Commentaire de Surya
sur Le 11 mai... et après ! ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 21 avril 2020 09:21

@olivier

Au tout début, je la soutenais, moi aussi, et je la trouvais vraiment extraordinaire. Puis, au fil des mois, je l’ai bien observée lors de ses passages dans les media, bien écoutée, et petit à petit je me suis rendu compte de certaines choses à son sujet.
.
Mais ouh la la, on nous a fait vite comprendre (non seulement les media, mais l’opinion publique elle même) qu’il est interdit de critiquer Greta (raison pour laquelle certaines personnes la nomment Sainte Greta) notamment en nous martelant le fait qu’elle est (serait, je n’ai pas lu le compte rendu des psys) autiste asperger, donc forcément si on ose émettre la moindre petite critique au sujet de cette pauvre petite fille asperger sans défense, on est, forcément : soit une personne ignoble, soit une personne jalouse. Du coup plus personne n’ose dire quoi que ce soit à son sujet, de peur de passer pour l’un ou l’autre.
.
Ce qui ne veut pas dire que je n’adhère pas à la cause qu’elle défend (très mal), mais contrairement à elle qui dérive de plus en plus vers l’extrémisme et l’intolérance complète envers les idées contraires aux siennes, je suis encore capable de faire des compromis et être ouverte au dialogue avec les personnes qui ne pensent pas comme moi.
.
Elle a fait des erreurs de « com », s’est montrée remplie de haine, de hargne, bref, elle s’est montrée telle qu’elle est réellement, puis très vite et très soudainement, elle s’est rattrapée, peut-être conseillée et guidée par une équipe de professionnels de la communication, je ne sais pas, mais en tout cas une chose est sûre : quand on travaille son look, sa personnalité, son comportement en public, pour masquer sa véritable personnalité, moi j’appelle ça être calculatrice et manipulatrice.
.
Il y a plein de scientifiques très compétents qui disent depuis des lustres ce que Greta ne fait que répéter. Eux, personne ou pas grand monde dans le grand public ne les écoute, Greta, qui n’est qu’une ado sans compétence ni expérience, est immédiatement propulsée par les media sur le devant de la scène, et les gens boivent ses paroles (qui sont celles des scientifiques, pas les siennes) comme on vénère un gourou ou comme si on avait devant soi le Messie en personne.
.
J’en suis revenue, de Greta, maintenant. Et heureusement, parce que c’était tout de même dommage de tomber dans le panneau comme ça...

Continue à la vénérer si ça te fait plaisir, Olivier, mais moi je ne joue plus à ce jeu là. 


Voir ce commentaire dans son contexte