Commentaire de Florian LeBaroudeur
sur Vulnérabilité au Coronavirus : une question de génétique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 avril 2020 09:07

Intéressant lien avec les haplogroupes, j’ai découvert ses travaux génétique depuis 1 an et demi et je m’informe régulièrement sur l’avancement de ses recherches.

Toutefois, je pense que ses différences sont plus liés à l’Anthropologie, particulièrement aux structures familiales.

Comme je l’avais déjà dit en commentaire d’un autre article.

« Les pays à famille souche ( Valeur autoritaire et inégalitaire ) que sont les pays Germaniques et d’Asie-Pacifique gèrent beaucoup mieux cet crise sanitaire que les pays à famille nucléaire ( Valeur libéral et égalitaire ) que sont les pays de l’arc Méditerranéen et de la façade Atlantique ».

Je suis sûr que notre spécialiste en chef, à savoir Emmanuel Todd, commencera la rédaction d’un ouvrage à ce sujet quand les bilans seront définitifs.

Bien sur, la proximité avec les principales voies de communication de la globalisation, portes d’entrée de la contagion, joue aussi.

Milan, Madrid, Paris, Londres, New York sont toutes des capitales financières et des transits importants de mouvement de population.

Le Portugal est très en retrait de la mégalopole économique européenne qui s’attire de l’Italie du Nord à l’Angleterre du Sud-Est 




Voir ce commentaire dans son contexte