Commentaire de njama
sur Peut-on faire confiance aux études prédictives ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 1er mai 2020 16:34

@rogal

La question de l’immunisation n’est pas celle de l’immunité.

L’immunisation c’est l’action d’immuniser, artificiellement ou naturellement, un organisme vivant ; le résultat de cette action. Obtenir l’immunisation par inoculation d’un vaccin.

L’immunité c’est la résistance d’un organisme à l’action d’un poison ou d’un agent pathogène, qui peut être naturelle ou acquise (soit artificiellement au moyen d’un vaccin ou d’un sérum approprié, soit de façon spontanée à la suite d’une première infection surmontée).

Il y a un biais à raisonner en supposant qu’il n’existerait pas d’immunité, de résistance naturelle contre ce virus et tellement d’autres. Tout dépend de la qualité et de l’équilibre de notre système immunitaire, de notre santé en fin de compte, (nutrition, facteurs environnementaux...) et aussi que aucun élément étranger ne viendrait affecter, ou déséquilibrer ce système, effets iatrogènes indésirables.Dans le cas du Covid, la grande majorité des personnes décédées étaient sous traitement pour pathologies chroniques. La fièvre est une réaction immunitaire naturelle fondamentalement utile par exemple que l’action d’antipyrétiques prescrits la plupart du temps pour des questions de confort du patient (effet antalgique) vient ruiner.


Voir ce commentaire dans son contexte