Commentaire de Sandro Ferretti
sur Christophe (Daniel) Bevilacqua : « et tous les longs discours futiles... »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sandro Ferretti Sandro Ferretti 3 mai 2020 12:14

@ Sabine,

Merci. Oui Ange Leccia est un très bon, je crois vous avoir déjà signalé ses travaux sous un de vos articles, notamment ses belles transformations de clip de Bashung, lors de la « tournée des grands espaces » en 2014.

Echange de bon procédés :

Pour clôturer cet article sur Christophe, un superbe clip en noir et blanc ( il fallait bien ça) pour ce qui est pour moi (et quelques autres) la plus belle chanson française, que j’ai dû écouter 200 fois...

Par Rodolph Burger, le compagnon artistique de Bashung en 2002/2008, le frère « d’Alsace blues », l’ex prof de philo de Strasbourg ayant tout plaqué pour créer le groupe « Kat Onoma » ( « comme son nom l’indique », en grec) aujourd’hui dissout.

Un morceau fulgurant, assez mythique chez les « musicos ».

https://www.youtube.com/watch?v=hUBtgRQkOpI

Ici, il est accompagné par l’un des meilleurs batteurs européens, le suisse Christophe Calpini, tout en retenue et en minimalisme ici. Calpini est un personnage, un « autiste » fulgurant, desservi par sa phobie de l’avion et des déplacements en voiture.

Burger, si son travail vous parle, vous trouverez des beaux clip ou interviews intelligentes de lui. C’est un « monsieur ».


Voir ce commentaire dans son contexte