Commentaire de moderatus
sur Le Mythe d'une Europe fédérale est mort, seule une Europe des Nations est envisageable


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moderatus moderatus 7 mai 2020 20:24

@Legestr glaz

" Airbus est resté le fruit d’une coopération entre des États et des entreprises, sans considération de leur appartenance géographique : certains sont situés en Europe, d’autres en Asie ou en Amérique, tandis que des États ou des entreprises de la CEE, devenue UE, en ont toujours été exclus.

Par exemple, 14 des 27 États membres de l’Union européenne (soit plus de la moitié) ne jouent pas le moindre rôle dans la construction du super gros-porteur A-380 et n’ont aucune entreprise qui y participe

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ce que vous dites n’est pas le reflet exact de la réalité, elle est plus complexe ?

Moi je parle de la genèse de cette entreprise ,AIRBUS,

Elle n’est qu’Européenne en 1960

ce n’est que de la volonté de 4 pays Européens qu’elle est née.

la plupart des pièces sont fabriquées en Europe mais comme toute industrie mondiale , il est obligatoire que des pièces soient fabriquées dans d’autre pays.

je connais parfaitement le problème pour l’automobile par exemple un constructeur de l’envergure de Renault même pour des voitures montées en France et obligés de diversifié les fournisseurs de pièces. il faut savoir que pour construire un véhicule Renault , 50 pays participe,nt à la construction de pièces détachée.

mais en Chine , ce sont des usines européennes qui se sont créées

En 2008, afin de percer sur le marché chinois contrôlé alors très largement par Boeing, l’avionneur européen a décidé d’ouvrir à Tianjin sa première usine d’assemblage dédiée à l’A320 hors d’Europe. Plusieurs sous-traitants ont suivi Airbus, dont Sonaca. Le groupe belge y a créé une filiale, Sinelson Aero, située elle aussi à Tianjin, à une bonne centaine de kilomètres de Pékin. Cette Joint Venture assure l’assemblage des bords d’attaque des ailes d’Airbus A320 sur la ligne d’assemblage finale d’Airbus.

Il y a un an, Airbus a inauguré une deuxième usine, spécialisée dans la peinture et l’aménagement cabine des A330 commandés par les compagnies chinoises.

Airbus Commercial Aircraft, connu sous le nom Airbus est un constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, en France. Division détenue à 100 % par le groupe industriel du même nom, l’entreprise fabrique plus de la moitié des avions de lignes produits dans le monde, et est le principal concurrent de Boeing.

Airbus fut fondé en tant que consortium par des fabricants européens à la fin des années 1960. Airbus Industrie est devenue une société par actions simplifiée (SAS) en 2001, filiale d’EADS renommé Airbus Group en 2014 puis Airbus en 2017. BAE Systems détenait 20 % d’Airbus entre 2001 et 2006.

Ainsi en 2010, 62 751 personnes sont employées sur 18 sites d’Airbus situés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Même si les pièces des avions Airbus sont essentiellement fabriquées en Europe certaines proviennent du monde entier. Mais les chaînes d’assemblage final (FAL) se trouvent à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne), Tianjin (Chine), Mobile (États-Unis) et Mirabel (Canada). Des filiales d’Airbus se trouvent aussi aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Inde, elles sont Européennes.



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