Le Mythe d’une Europe fédérale est mort, seule une Europe des Nations est envisageable
Cette épidémie du coronavirus a fourni une preuve supplémentaire qu'une Europe une, solidaire, fédérale, était impossible. Chaque pays a choisi de traiter la pandémie à sa manière, et aucune solidarité réelle entre pays. Chacun pour soi, et le virus pour tous. Alors d'aucuns vous diront que l’Europe de la santé n'existe pas. Effectivement et paradoxalement un des seuls domaines où l'Europe aurait pu être efficace n'a jamais été mis en place : L’Europe de la santé.
Folie européenne de confier la production de ses médicaments, celle de ses fournitures médicales indispensables à des pays sur lesquels elle n'a aucun contrôle, aucun moyen de pression, d’orientation, comme la Chine. Les médicaments et les fournitures de masques et de tests, ne sont pas des tee shirts dont le manque de fourniture ne nous accablerait pas. On aurait pu délocaliser les laboratoires et centres de productions des produits sanitaires pour des raisons économiques dans certains pays de l'U.E à moindre coût, avec deux obligations pour ces pays, la garantie d'assurer une production adéquate en qualité et quantité, aux besoin de l'institution, et la livraison prioritaire aux pays membres de l'U.E de tous les produits médicaux indispensables en cas de crise sanitaire.
Le mythe d'une Europe fédérale était irréalisable pour des raisons évidentes.
— le nombre de ses membres.
Vu la diversité des mœurs, des lois, des identités, des besoins, des priorités, des possibilités, des ambitions de chacun, de leur taille géographique et économique, une Europe à 28, 27 aujourd’hui était inenvisageable. Folie de l'U.E, il y a encore des membres en attente !
— la monnaie unique
La monnaie commune, ne l'est que pour 19 pays, 8 ayant gardé leurs devises. L'Euro qui est pour l'Allemagne ce qu'est le dollar pour les américains est pour plusieurs autres nations source de difficulté car son évaluation est un frein à l'exportation et au développement.
— La gestion de l'immigration.
La diversité d'appréciation de ce phénomène qui prend une ampleur inédite dans plusieurs pays, est une source de conflit permanent avec les directives européennes.
Conflit pour des raisons idéologiques, de parcours historique, voire de contraintes insupportables.
Pour certains pays, l'immigration est une variable d'ajustement à leur manque de natalité ou à leur manque de main d’œuvre, c'est aussi conforme à leur idéal multiculturaliste ou communautariste.
Pour d'autres, c'est une invasion insupportable, une perte d'identité et de culture. Certains veulent relancer la natalité endogène et se refusent à assurer le renouvellement des générations par le biais de l'immigration.
— L’Europe de la défense
Cette Europe de la défense qu’il faudrait plutôt appeler Europe de 'l'intervention extérieure '' car le conte de l'Europe protégée d'une guerre mondiale par son union est une vaste plaisanterie. Tout le monde sait que la seule raison de l’impossibilité d'une guerre mondiale est l'existence de l'arme nucléaire dont l'usage serait la fin de l'humanité entière. Cette armée européenne qui n'existera jamais servirait uniquement à intervenir dans les nouveaux conflits que sont ces abcès de fixations dans certains coins de la planète, ce que fait la France souvent à tort et inconsidérément.
Encore une impossibilité flagrante car pour des raisons évidentes , financières, politiques, pour la plupart des pays ces interventions sont inutiles et parfois contraires à leurs objectifs de paix. Donc au total un projet qui n'aboutira jamais.
— L’Europe des lois sociales des régimes et de la justice.
Encore une disparité énorme entre pays. Disparité entre les droits, dans les réglementations, dans les salaires et les couvertures sociales. Chacun dirige cela à sa manière et selon ses moyens. Si un rapprochement progressif est souhaitable, une harmonisation est impossible. Donc les lois européennes se heurtent à ces diversités, et entraînent un rejet massif.
Nous avons eu encore une fois la preuve que la division mondiale du travail et du libre échange total mènent à des impasses.
Alors quand on a saisi ces impossibilités que peut-on espérer bâtir ensemble sur ce vieux continent ?
Une Europe des projets et des solidarités.
Des projets précis et ambitieux tels Airbus, ou Arianespace on été possibles car il y a 50 ans, l'U.E ne comportait que 6 membres. Aujourd’hui, Alstom transport est allé chez le canadien Bombardier, et l'Allemagne achète des F-18 américains.
L'Europe ne pourra avancer que par groupes de pays. Tel groupe de pays se retrouvera sur un projet, et tel groupe s'unira sur un autre, suivant les possibilités et les compatibilités de chacun.
Mais le moteur essentiel doit être la solidarité et l'aide entre nations pour que le potentiel de tous ces pays se hissent et tentent de s'harmoniser vers le haut, mais cela ne se décrète pas, c'est un long apprentissage.
On peut aimer l'Europe, et ne pas aimer le fonctionnement de l'U.E telle qu'elle existe. Ne pas quitter l'Europe certes, mais la transformer radicalement de l'intérieur.
Les ambitions napoléoniennes d'une fédération Européenne sont à ranger au placard des illusions perdues.
246 réactions
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 mai 2020 14:25
En plein signe du TAU reau, il faut revenir à la mythologie. https://www.greekmyths-interpretation.com/europe-thesee-minotaure-dedale-icare-interpretation/
-
moderatus 7 mai 2020 14:40
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
En plein signe du TAU reau, il faut revenir à la mythologie. https://www.greekmyths-interpretation.com/europe-thesee-minotaure-dedale-icare-interpretation/============================================================*Bonjour et merci pour ce lien.
Mais une question se pose , Les dieux l’aiment-ils plus l’Europe ?
L’Europe continent maudit ?
l’Europe, 770 millions d’habitants 140.000 morts du coronavirus
le reste du monde 7 milliards 124.000 morts du coronavirus
Quelle est cette malédiction qui nous accable ?
Union Européenne les mauvais et les bons élèves
Les pays d’Europe, des mesures et des moyens nettement différents, des résultats nettement différents aussi.
Les très mauvais élèves
Belgique, Italie, Espagne , France
les bons élèves
en autres, Allemagne, Portugal, Danemark, Autriche, Roumanie, Pologne, Hongrie, Grèce, Slovénie, Luxembourg, Croatie, Bulgarie.
En ce qui concerne la France, aucun mea culpa du chef de guerre et de l’état major, au contraire , autosatisfaction et des menaces de rétorsion si le déconfinement se passe mal.
Les victimes seront coupables.
-
samy Levrai 7 mai 2020 14:45
@moderatus
250 000 morts en tout ? mais c’est une gripette. une gripette peut donc paralyser et remettre en cause le super continent de la paix, du social et de la richesse ? -
moderatus 7 mai 2020 16:44
@samy Levrai
250 000 morts en tout ? mais c’est une gripette. une gripette peut donc paralyser et remettre en cause le super continent de la paix, du social et de la richesse ?=========================================================
Il faut croire, la gestion catastrophique qui a conduit à un confinement aberrant et un déconfinement à risques, car le fait que nous n’ayons pas les masques , tests , respirateurs et lits nécessaires nous conduisent à une catastrophe économique ;
Belgique, France, Espagne Italie sont les 4 pays ayant le plus de mortalité par millions d’habitants dans le monde, triste record.
un autre paramètre , c’est le tri que ces pays ont été obligés de faire parmi les malades.
L’Europe a vu sa solidarité voler en éclat et le chacun pour soi devenir la règle.je crois que le coronavirus a tué le rêve d’une Europe fédérale cher à Macron.
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 mai 2020 22:03
@moderatus comme vous le lirez dans la généalogie de la mythologie grecques. les mariages mal appariés sont toujours puni du châtiment divin.....
-
Ouam 7 mai 2020 22:20
@moderatus
Un petit coucou pour te saluer.
Merci pour l’article.
Rien à ajouter de particulier vu que je suis en accord avec l’ensemble des constats fait.
A plus -
moderatus 7 mai 2020 22:48
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
moderatus comme vous le lirez dans la généalogie de la mythologie grecques. les mariages mal appariés sont toujours puni du châtiment divin...=======================================================
je ne sais de quel mariage vous parlez
De celui de la France et de l’Allemagne ? -
moderatus 7 mai 2020 22:52
@Ouam
Un petit coucou pour te saluer.
Merci pour l’article.=========================================================
merci de passer me voir, je te salue aussides réflexions sur la,politique
“En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables.” ?
Clemenceau
On a trouvé, en bonne politique, le secret de faire mourir de faim ceux qui, en cultivant la terre, font vivre les autres.” ?
Voltaire
“Comme un homme politique ne croit jamais ce qu’il dit, il est étonné quand il est cru sur parole.” ?
De Gaulle
-
julius 1ER 8 mai 2020 09:21
l’Europe, 770 millions d’habitants 140.000 morts du coronavirus
le reste du monde 7 milliards 124.000 morts du coronavirus
@moderatus
il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives avec un processus en cours ...
dans quelques mois lorsque l’on aura des chiffres plus fiables, on s’apercevra que l’Amsud aura largement dépassé l’Europe,
que les USA seront au même niveau ou+,
que la Chine qui a eu certainement plus d’1 million de morts n’a fait que mentir depuis le début de cette pandémie
que l’Inde aura un taux de mortalité double d’ici
et que dire de l’Afrique ???
il n’y aura que « les esquimaux » qui n’auront pas fait pire que nous !!!! -
Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 mai 2020 09:27
@moderatus, non,... vous m’aurez compris sans que j’aie besoin d’insister lourdement,...
-
moderatus 8 mai 2020 09:48
@julius 1ER
il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives avec un processus en cours ...
dans quelques mois lorsque l’on aura des chiffres plus fiables, on s’apercevra que l’Amsud aura largement dépassé l’Europe,
que les USA seront au même niveau ou+,
que la Chine qui a eu certainement plus d’1 million de morts n’a fait que mentir depuis le début de cette pandémie
que l’Inde aura un taux de mortalité double d’ici
et que dire de l’Afrique ???============================================================
Pour que vos idées triomphent vous attendez les malheurs qui s’abattront sur les autre pays.C’est doncque vous approuvez la gestion d la crise par le pouvoir actuel .
les errements de l’Europe et son incapacité à se réunir d’ès qu’une difficulté arrive ne vous surprennent pas.
Comme je n’ai pas de boue de cristal , je me contente de voir les chiffres actuels ;La France sur 190 pays touchés se classant 5ème des plus mauvais en résultats de morts par millions ’d’habitants je mepose des question sur les raisons de ce classement mortifère et sur les responsabilités.
Si vous avez des réponses sur cette catastrophe et ce classement je suis preneur.
-
moderatus 8 mai 2020 09:49
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
moderatus, non,... vous m’aurez compris sans que j’aie besoin d’insister lourdement,...========================================
Alors disons que j’ai compris, mais que comme vous je n’ose le formuler. -
mmbbb 8 mai 2020 09:56
@moderatus encore faudrait il que les chiffres publiés soient exact En France , l etat civil est sur depuis l ancien regime Je doute de la rigueur des chiffres de certains pays !
Quant a nous lorsque Melenchon cire les pompes de Philippe , c est caractéristique des politiques francais qui doivent frequenter la même loge . -
moderatus 8 mai 2020 10:05
@mmbbb
@moderatus encore faudrait il que les chiffres publiés soient exact En France , l etat civil est sur depuis l ancien regime Je doute de la rigueur des chiffres de certains pays !
Quant a nous lorsque Melenchon cire les pompes de Philippe , c est caractéristique des politiques francais qui doivent frequenter la même loge .===========================================================
Ce que je peux vous assurer c’est que les chiffres ne sont pas exacts en France.Pour une raison simple, pendant longtemps , l’ordinateur des pompes funèbres, Salomon a oublié les Ehpads ;
mais les Ehpads ne représentent que 20% des personnes âgées .
80% des personnes âgées vivent à leur domicile,
combien sont morts du coronavirus ? Des milliers surement.
Alors il faut les ajouter à la liste.
En ce qui concerne les autres pays, je n’ensais rien
-
julius 1ER 8 mai 2020 10:12
Pour que vos idées triomphent vous attendez les malheurs qui s’abattront sur les autre pays.
@moderatus
vous vous relisez de temps en temps ?????
est-ce que vous vous rendez compte de la gravité de vos propos ????au delà de l’insulte à ma dignité c’est un grave procès d’intention !!!
me réjouir de la mort des autres pour que mes idées triomphent , ?? énoncer des faits ou des tendances n’a rien de réjouissant , vous me prêtez votre cynisme et vos propres sentiments !!!
est — ce que vous allez faire le procès, des scientifiques américains qui au vu des chiffres de la contamination aux USA et de leurs courbes exponentielles ont prédit au début de la pandémie que les US auraient à déplorer 100 000 à 200 000 morts !!!!
la réalité leur donne raison à eux ....et pas à Trump qui disait que tout serait fini pour Pâques....
c’est lui le Grand criminel qui devra passer en Jugement ... et pas moi !!! -
moderatus 8 mai 2020 10:19
@julius 1ER
IL faut arrêter votre cirque où vous voulez vraiment dialoguer et c’est OK, sinon allez jouer ailleurs.je suis responsable de ce que j’écris , pas de ce que vous comprenez.
-
mmbbb 8 mai 2020 11:57
@moderatus je n ai pas approfondi le sujet Il est certain que les « stats » sont souvent un instrument de propagande et certains avancent les chiffres afin d orienter la réponse Voir d autres domaines sur les « stats » du chômage , le coût indirect de l immigration , de la délinquance le nombre de clandestins ect ect , Mélechon n avance jamais certains chiffres par exemple en l occurrence le coût indirect de l immigration et de la délinquance . Il a raison ce sont des thémes reserves a l extreme droite .
C est un choix de société mais que les francais arrêtent de couiner si les vieux crevent dans l indifférence , et crevent du COVID 19 par manque evident de masques et de tests Ils élisent des présidents a la con tel Hollande allant se pencher sur le lit d hopital de ce jeune homme ayant ete « sodomisé » par une matraque de CRS alors que cette affaire a été faussee , Ce même president ayant été à l origine de la baisse des stocks de masques .
Je deteste ce peuple de france il a ce qu il a mérite par son vote -
moderatus 8 mai 2020 13:01
@mmbbb
moderatus je n ai pas approfondi le sujet Il est certain que les « stats » sont souvent un instrument de propagande et certains avancent les chiffres afin d orienter la réponse Voir d autres domaines sur les « stats » du chômage , le coût indirect de l immigration , de la délinquance le nombre de clandestins ect ect , Mélechon n avance jamais certains chiffres par exemple en l occurrence le coût indirect de l immigration et de la délinquance . Il a raison ce sont des thémes reserves a l extreme droite .C est un choix de société mais que les francais arrêtent de couiner si les vieux crevent dans l indifférence , et crevent du COVID 19 par manque evident de masques et de tests Ils élisent des présidents a la con
Je deteste ce peuple de france il a ce qu il a mérite par son vote===========================================================
rebonjour,
On fait souvent dire aux chiffres ce que l’on veut, surtout si c’est un organisme lié à l’état.
je pense vous voir envoyé un outil comparatifs économique fiable, si ce n’est pas fait dites moi le je vous l’envoie.
Mélenchon à une approche de l’immigration particulière et en contradiction
avec ce que pensent la majorité des français, ce qui lui fait perdre pas mal de voix.
Il est vrai que l’on ne peut se plaindre de maux dont on est la cause, et macron a été élu par défaut, mais élu.
mais le peuple de France a quand même des excuses, le lavage de cerveau permanent dont il est victime.
Des médias sous l’emprise du pouvoir, qui distillent toute la journée du poétiquement correct, la pensée unique .
Espérons qu’en 2022 on aura le courage de voter pas par défaut, mais par conviction, ou de s’abstenir éventuellement.Quand aux vieux, la façon dont ils ont été traités et sacrifiés est inadmissible.
-
mmbbb 8 mai 2020 17:32
@moderatus « mais le peuple de France a quand même des excuses, le lavage de cerveau permanent dont il est victime. » non pas d accord ! les francais ne se documentent pas n ecoutent pas et sont individualistes .
Le pire est ce qu est devenu la gauche francaise , une mascarade jouant avec les themes tels le vouloir vivre ensemble , l egalité des chances , le reniement de la violence etc Piege a con dans lequel les francais se sont fourvoyés puisque l EN est devenu un depotoir
Quant vous voyez un migrant ayant autant d aides sinon plus en ne foutant rien alors que le type GL se fait chier a aller bosser pour 1300 euros net , desole il faut etre con pour vote a gauche Melenchon est l idiot utile du patronat . -
moderatus 8 mai 2020 18:41
@mmbbb
mais le peuple de France a quand même des excuses, le lavage de cerveau permanent dont il est victime. » non pas d accord ! les francais ne se documentent pas n ecoutent pas et sont individualistes .
Le pire est ce qu est devenu la gauche francaise , une mascarade jouant avec les themes tels le vouloir vivre ensemble , l egalité des chances , le reniement de la violence etc Piege a con dans lequel les francais se sont============================================================
je pense quequand 12 heures par jour on vous sert sur toutes les chaines de désinformation continue du coronavirus avec tous le soir les pompes funèbres Salomon, cela vous conduit à la,peur et la fragilité.
Quand le télévision est sous l’emprise quasiment exclusive du pouvoir qui tous le jours vous envoie ses sinistres et députés porter la, bonne parole, obligatoirement le lavage de cerveau est efficace.SONDAGE effrayant
le peuple français est celui qui craint le plus au monde cette épidémie.
Quand on voit le traitement médiatique de cette pandémie, rien d’étonnant.
Minimum 12 heures par jour sur toutes nos chaînes ’’d’information’’ continue émissions exclusives NON STOP sur le coronavirus.
médecins qui se succèdent en cascade , se contredisant les uns et les autres,
et main mise du pouvoir dont les représentants défilent à longueur de journée pour nous expliquer le bien fondé de la politique de Macron.
Alors on ajoute au virus de la pandémie celui de la peur .
le pouvoir pense que plus le peuple a peur, plus il fait comme les moutons, il se réfugie autour du berger.
Ce pouvoir n’a pas compris que ce n’est que provisoire et augmente la rancœur à venir
Il n’a pas compris l’exemple de Hollande
qui après les attentats de 2015 a vu sa popularité monter en flèche.
Mais en 2017 ce même Hollande n’a même pas pu se représenter
Et certains prétendent que ces gens sont intelligents !
-
-
rogal 7 mai 2020 14:32
« On peut aimer l’Europe, et ne pas aimer le fonctionnement de l’U.E telle qu’elle existe. Ne pas quitter l’Europe certes, mais la transformer radicalement de l’intérieur. »
Europe ? U.E. ? On s’y perd un peu.
-
moderatus 7 mai 2020 14:36
@rogal
existe. Ne pas quitter l’Europe certes, mais la transformer radicalement de l’intérieur. »
===========================================================
Ne pas quitter l’U.E. exact. la dérive des continents n’est pas d’actualité. -
François Vesin 7 mai 2020 14:55
@rogal
« Europe ? U.E. ? On s’y perd un peu. »
.
C’est pourtant extrêmement simple et impossible de s’y perdre :
.
D’un côté des océans, des fleuves, des plaines et des montagnes
habités, mis en valeur et gérés par des peuples divers et variés
regroupés en nations souveraines depuis quelques millénaires.
.
De l’autre, des appointés français de la CIA et quelques nazis rescapés
qui élaborent une entité programmée pour servir le totalitarisme US
qu’ils nomment l’Union Européenne — l’empire maastrichien triomphant —
.
Soit des Peuples souverains, soit un troupeau de consommateurs
Soit des Constitutions démocratiques, soit l’asservissement au Marché. -
moderatus 7 mai 2020 17:05
@rogal
« On peut aimer l’Europe, et ne pas aimer le fonctionnement de l’U.E telle qu’elle existe. Ne pas quitter l’Europe certes, mais la transformer radicalement de l’intérieur. »
Europe ? U.E. ? On s’y perd un peu.
============================================================
je vous crois assez intelligent pour comprendre des choses simples.
-
rogal 8 mai 2020 03:28
@moderatus
Une mise au point destinée à assurer la précision du vocabulaire me ferait plus plaisir que toutes les flatteries. -
moderatus 8 mai 2020 09:07
@rogal
Une mise au point destinée à assurer la précision du vocabulaire me ferait plus plaisir que toutes les flatteries.===========================================================
Supposer que vous n’êtes pas un imbécile n’est pas une flatterie, mais de la politesse.Quand vous serez décidé à,parler du sujet, faites moi signe.
merci
-
-
samy Levrai 7 mai 2020 14:36
Chronique ordinaire de l’euro fascisme, nouvel plaidoyer pour une autre Europe ... Pendant le confinement l’escroquerie continue.
-
moderatus 7 mai 2020 14:46
@samy Levrai
Chronique ordinaire de l’euro fascisme, nouvel plaidoyer pour une autre Europe ... Pendant le confinement l’escroquerie continue.
==========================================================
Bonjour,
Eurofacisme, je ne comprends pas de quoi vous parlez.Quand à l’escroquerie ,vous avez raison,, elle vient de ceux qui veulent nous vendre une Europe fédérale, Désir de Macron depuis qu’il est candidat.
Quand on voit la déliquescence de cette U.E dès la moindre difficulté on sait , que c’est un leurre.
Opinion | Le coronavirus peut tuer l’Europe
« La communauté des Etats subit depuis 2008 une série de chocs économique, social, environnemental et maintenant sanitaire. Tous ces phénomènes alimentent la tentation du repli sur soi, partout dans le monde, écrit Philippe Crevel. Si l’Europe ne conjure pas ces menaces en son sein, elle risque de périr de sa désunion.
L’Union européenne était, jusqu’en 2005, une construction permanente. Avec l’échec du référendum constitutionnel et face au défi des migrations et au changement de politique des États-Unis et la mondialisation, l’Union est à l’arrêt. Les forces autodestructrices sont de plus en plus vives et ont déjà entraîné le départ d’un de ses principaux membres, le Royaume-Uni.
La crise sanitaire peut être un accélérateur de la déliquescence de l’idée européenne si les États n’arrivent pas à mettre en place des mesures de santé publique et des mécanismes d’aide économique communs. En 1991, la question du choc asymétrique avait été éludée au moment de l’élaboration finale du Traité de Maastricht. La constitution de fonds de soutien, de dispositifs de soutien conjoncturel communautaire avait été récusée. Aujourd’hui, avec une crise qui frappe au même moment tous les États, tant au niveau de l’offre que de la demande, la solidarité européenne est, plus que jamais, une impérieuse nécessité. »
-
samy Levrai 7 mai 2020 15:00
@moderatus
L’euro fascisme c’est ce truc qui s’assoit sur les referendums et les peuples, il n’a rien de democratique dans sa construction et son utilisation, le truc qui remplacent des chefs d’Etats élus par des banquiers nommés, le truc qui fait des guerres humanitaires ramenant des pays souverains à l’age de pierre. Le machin avec lequel nous pouvons voter à gauche ou à droite nous avons toujours la même politique...
Il s’agit d’une escroquerie depuis le début ( pas attendu le Macron...), le vol et la destruction des nations europeennes par l’occupant américain, ils auraient presque tort de se gêner au vu du nombre de collabos tentant de cacher la vérité à leur peuple... -
samy Levrai 7 mai 2020 15:14
@moderatus
L’escroquerie elle vient de ceux qui pronent une autre Europe... il ne peut y avoir une autre Europe puisque l’UE, qui n’est que traités commerciaux, ne peut être changé que par UNANIMITE. Il n’y aura jamais d’Europe Melenchon ou d’Europe Lepen,..., c’est se montrer sous un jour d’escroc que de laisser croire de telle chose, il n’y a jamais eu d’inflexion malgré les « terribles crises » qu’elle a traversées, il n’y en aura jamais.
Que voudrais tu donc garder de ce que l’UE nous aurait apporté ? les seules choses bonnes en France ne viennent que de la France, aurais je loupé quelque chose ? -
moderatus 7 mai 2020 15:30
@samy Levrai
L’euro fascisme c’est ce truc qui s’assoit sur les referendums et les peuples, il n’a rien de democratique dans sa construction et son utilisation, le truc qui remplacent des chefs d’Etats élus par des banquiers nommés, le truc qui fait des guerres humanitaires ramenant des pays souverains à l’age de pierre. Le machin avec lequel nous pouvons voter à gauche ou à droite nous avons toujours la même politique...
Il s’agit d’une escroquerie depuis le début ( pas attendu le Macron...==========================================================
Sur les points que vous citez , je n’ai pas de divergences avec vous,
C’est honteux qu’on se soit assis sur un des rares référendums proposés, celui proposé en 2005 où les français avaient voté non à, près de 55%. cela a été une fracture démocratique grave.
les élections par faute où des combines politico médiatico judiciaires décident des élections. On a aussi vécu cela
les guerre inutiles douteuses et surtout causant la mort de millions d’innocents pour une croisade démocratique farfelu.
Tout cela est condamnable.Alors bien sur qu’on n’a pas attendu Macron, Mais c’est lui qui est la aujourd’hui
et sa gestion des crises gilets jaunes et réforme des retraites a été catastrophique, et maintenant les errements , les contradictions, les mensonges de la part de ses collaborateurs hors sol et son inaction au’il pense compenser par le verbe sont une
épreuve pour le peuple.En ce qui concerne la France, aucun mea culpa du chef de guerre et de l’état major, au contraire , autosatisfaction et des menaces de rétorsion si le déconfinement se passe mal.
Les victimes seront coupables.
ne trouvez vous pas cela grave ?
-
samy Levrai 7 mai 2020 15:34
@moderatus
Je pense que la bascule à charlot devrait au minimum dépoussiérée et dérouillée, il ne faudrait pas que si on décide de s’en servir que les survivants périssent du tetanos ou d’un virus , fut il le lus dangereux du monde. -
moderatus 7 mai 2020 15:36
@samy Levrai
L’escroquerie elle vient de ceux qui pronent une autre Europe... il ne peut y avoir une autre Europe puisque l’UE, qui n’est que traités commerciaux, ne peut être changé que par UNANIMITE. Il n’y aura jamais d’Europe Melenchon ou d’Europe Lepen,...,
Je parle ,de souveraineté des nations,
Une Europe des projets et des solidarités.
Des projets précis et ambitieux tels Airbus, ou Arianespace on été possibles car il y a 50 ans, l’U.E ne comportait que 6 membres. Aujourd’hui, Alstom transport est allé chez le canadien Bombardier, et l’Allemagne achète des F-18 américains.
L’Europe ne pourra avancer que par groupes de pays. Tel groupe de pays se retrouvera sur un projet, et tel groupe s’unira sur un autre, suivant les possibilités et les compatibilités de chacun.
l’Europe que De Gaulle voulait.
-
moderatus 7 mai 2020 15:41
@samy Levrai
Je pense que la bascule à charlot devrait au minimum dépoussiérée et dérouillée, il ne faudrait pas que si on décide de s’en servir que les survivants périssent du tetanos ou d’un virus , fut il le lus dangereux du monde.========================================================
Je comprend votre colère, mais on ne peut ajouter à une crise sanitaire et à la crise économique terrible qui nous attend , une révolution. ce serait encore le peuple qui paierait l’addition.
Ce qu’il faut à mon avis, attendre la fin de cette pandémie, présenter les factures à ce moment par la voie judiciaire , et lors des prochaines élection, sanctionner le pouvoir. -
samy Levrai 7 mai 2020 15:49
@moderatus
La coopération internationale a toujours existé et pas seulement à l’intérieur du continent européen.
Airbus et Ariane sont des coopérations internationales et absolument pas un projet de l’Union Européenne même à 6...
Je ne connais que les intérêts de mon pays, je n’oublie pas que la France s’est alliée à la Sublime Porte quand elle fut attaqué par la « coalition germano britannique, notre horizon est large, le monde est grand, pourquoi donc se confiner à un petit groupe de blancs chretiens d’apartheid et sans avenir ?
Pour de Gaulle , l’indépendance de la France était la seule chose à défendre mordicus et l’indépendance veut dire la souveraineté. Il n’était pas du tout pour une »autre Europe"( sauf un Europe française ) et savait exactement ce qui allait arriver. -
samy Levrai 7 mai 2020 15:58
@moderatus
Tiens, je viens de decouvrir ce dossier :
https://www.upr.fr/dossiers-de-fond/de-gaulle-et-leurope/et celui ci que je connaissais
https://lesakerfrancophone.fr/cetait-de-gaullej’aime particulierement celle là :
« Si le marché régnait en maître, ce sont les Américains qui régneraient sur lui. Ce sont les multinationales qui ne sont pas plus multinationales que l’OTAN. Tout ça n’est qu’un simple camouflage de l’hégémonie américaine. Si nous suivions le marché les yeux fermés, nous nous ferons coloniser par les américains. Nous n’existerons plus, nous, européens. »N’est pas là l’UE et l’OTAN...
-
samy Levrai 7 mai 2020 16:14
@moderatus
De quelle révolution parlons nous ? je parlais d’un instrument de justice dont l’image pourrait faire réfléchir plus d’un ( l’image me suffit pour l’instant).
Des élections libres et non faussées ? avec autre chose que des candidats du parti unique euro atlantiste ( eurocritiques à la mords- moi- le- noeud pour une autre Europe inclus...) présentés par les medias ( a qui appartiennent donc tous les medias de masse ( hors medias publics ? ) des élections avec équité ( ceux qui passent leur temps sur les medias le font plus et ceux qui n’y ont pas accès, encore moins ? ), les élections du style comme en 2005, où le OUI de gauche « s’affrontait » au OUI de droite ( ici les europeistes de l’extreme gauche contre les europeistes de l’extreme droite) ?
Sanctionner le pouvoir... n’as tu pas remarqué que nous sanctionnons sans cesse le pouvoir et que « tataaam » le remplaçant fait à chaque fois la meme chose (« mais de gauche » ou de « mais de droite ») ...Je me souviens très bien de ce qui est arrivé à Fabius tout au long de sa carrière de professionnelle de la politique qui pour son bon boulot a toujours été tellement bien punis.
-
moderatus 7 mai 2020 16:56
@samy Levrai
La coopération internationale a toujours existé et pas seulement à l’intérieur du continent européen.
Airbus et Ariane sont des coopérations internationales et absolument pas un projet de l’Union Européenne même à 6...
==========================================================Je pense que vous faites erreur, AIRBUS est un projet européen mis en lace par 4 pays européens qui forment encore aujourd’hui le consortium
Airbus Commercial Aircraft, connu sous le nom Airbus est un constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, en France. Division détenue à 100 % par le groupe industriel du même nom, l’entreprise fabrique plus de la moitié des avions de lignes produits dans le monde, et est le principal concurrent de Boeing.
Airbus fut fondé en tant que consortium par des fabricants européens à la fin des années 1960. Airbus Industrie est devenue une société par actions simplifiée (SAS) en 2001, filiale d’EADS renommé Airbus Group en 2014 puis Airbus en 2017. BAE Systems détenait 20 % d’Airbus entre 2001 et 2006.
Ainsi en 2010, 62 751 personnes sont employées sur 18 sites d’Airbus situés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Même si les pièces des avions Airbus sont essentiellement fabriquées en Europe certaines proviennent du monde entier. Mais les chaînes d’assemblage final (FAL) se trouvent à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne), Tianjin (Chine), Mobile (États-Unis) et Mirabel (Canada). Des filiales d’Airbus se trouvent aussi aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Inde.
-
moderatus 7 mai 2020 17:03
@samy Levrai
« Si le marché régnait en maître, ce sont les Américains qui régneraient sur lui. Ce sont les multinationales qui ne sont pas plus multinationales que l’OTAN. Tout ça n’est qu’un simple camouflage de l’hégémonie américaine. Si nous suivions le marché les yeux fermés, nous nous ferons coloniser par les américains. Nous n’existerons plus, nous, européens. »==============================================================
Ce constat est incontestable,le mondialisme ne sert que les états puissants , et il n’a contribué qu’à installer deux ogres économiques les USA et la Chine ;
pauvre Europe.Quand à la position de DE Gaulle,j’ai d’autres éléments.
Cependant, la conception que le général de Gaulle se fait de la construction de l’Europe est confédérale : celle d’une Europe des nations, qui y conserveraient leur souveraineté. La progressive mise en place du modèle fonctionnaliste de Jean Monnet (mettre en place une Europe supra-nationale par l’intégration économique, stratégie déployée à partir de la déclaration Schuman de 1951 et de la mise en place de la Communauté européenne du Charbon et de l’Acier) rencontre son hostilité : opposé à la CED, le Général n’est pas non plus favorable aux traités de Rome, instituant notamment la CEE, que les leaders gaullistes au parlement combattent.
http://www.charles-de-gaulle.org/lhomme/dossiers-thematiques/de-gaulle-europe/
Tout d’abord, il plaide pour une Europe réduite (six pays, France, Allemagne, Italie, Bénélux) et indépendante des Blocs. A deux reprises, il met son veto à la candidature anglaise au Marché commun (1963 et 1967), en partie parce qu’il y voit le « Cheval de Troie » des Etats-Unis. D’autre part, et c’est là son principal combat, il plaide auprès de ses partenaires pour une Europe des Nations au sein de laquelle la part de supranationalité serait limitée : c’est le sens du traité de l’Elysée (20 janvier 1963), qui crée le « couple franco-allemand », mais également des deux plans Fouchet (1961 et 1962). Dans ce domaine, le Général s’oppose aux conceptions fédéralistes de Jean Monnet, également défendues par certains pays, comme les Pays-Bas. Sur la question de la supranationalité, De Gaulle n’hésite pas à entrer en conflit avec ses partenaires : refusant un vote à la majorité qualifiée sur des questions qu’il estime relever de la souveraineté nationale, il n’hésite pas à pratiquer la politique de la « chaise vide » (juin 1965-janvier 1966) lors des réunions européennes, pour parvenir au compromis de Luxembourg, qui laisse le droit de veto à tout pays estimant que ses intérêts vitaux sont menacées par une directive communautaire.
-
moderatus 7 mai 2020 17:16
@samy Levrai
De quelle révolution parlons nous ? je parlais d’un instrument de justice dont l’image pourrait faire réfléchir plus d’un ( l’image me suffit pour l’instant).
Des élections libres et non faussées ? avec autre chose que des candidats du parti unique euro atlantiste ( eurocritiques à la mords- moi- le- noeud pour une autre Europe inclus...) présentés par les medias ( a qui appartiennent donc tous les medias de masse ( hors medias publics ? ) des élections avec équité ( ceux qui passent leur temps sur les medias le font plus et ceux qui n’y ont pas accès, encore moins ? ), les élections du style comme en 2005, où le OUI de gauche « s’affrontait » au OUI de droite ( ici les europeistes de l’extreme gauche contre les europeistes de l’extreme droite) ?==============================================================
Nous parlions donc tous les deux de justice.
En ce qui concerne les médias, quand on sait qu’il appartiennent à 90% aux puissances financières, on ne s’étonne pas de voirla main mise su pouvoir en ce moment.
Les ministres et députés et le président défilent plusieurs fois par jour, pour se nous expliquer combien ils agissent parfaitement tout en se contredisant et en racontant des balivernes ; J’ai des tas de vidéos plus édifiantes les unes que les autres.Pour en revenir aux médias, on dit que qui paye l(orchestre choisit la partition.
Alors l’opposition, portion congrue au parlement est absente, et certains ,on ne les voit jamais.
c’est ce qu’on ose appeler une démocratie représentative -
samy Levrai 7 mai 2020 17:58
@moderatus
« Depuis les origines, Airbus a été conçu comme une coopération internationale. Elle n’a jamais eu le moindre rapport, ni de près ni de loin, avec la prétendue « construction européenne ».
La Commission européenne, le Parlement européen, la Banque Centrale Européenne, les Conseils européens Tartemuche et les Comités européens Barbemolle en ont été fort heureusement tenus, fermement et totalement, à l’écart.
Airbus est resté le fruit d’une coopération entre des États et des entreprises, sans considération de leur appartenance géographique : certains sont situés en Europe, d’autres en Asie ou en Amérique, tandis que des États ou des entreprises de la CEE, devenue UE, en ont toujours été exclus. »
-
moderatus 7 mai 2020 18:07
@samy Levrai
tous les élément que j’ai disent qu’AIRBUS est la création d’états européens
-
Legestr glaz 7 mai 2020 18:36
@moderatus
" Airbus est resté le fruit d’une coopération entre des États et des entreprises, sans considération de leur appartenance géographique : certains sont situés en Europe, d’autres en Asie ou en Amérique, tandis que des États ou des entreprises de la CEE, devenue UE, en ont toujours été exclus.
Par exemple, 14 des 27 États membres de l’Union européenne (soit plus de la moitié) ne jouent pas le moindre rôle dans la construction du super gros-porteur A-380 et n’ont aucune entreprise qui y participe (Portugal, Hongrie, Chypre, Irlande, Bulgarie, Roumanie, Grèce, Danemark, Luxembourg, Lettonie, Estonie, Lituanie, Slovaquie, Malte) ; en revanche, le Japon, la Chine, le Canada, la Malaisie, la Corée du sud, l’Australie et le Mexique y réalisent des pièces essentielles, tandis que les États-Unis, avec une part de fabrication pouvant aller jusqu’à 38% de la totalité de l’appareil, sont le premier pays fabricant de l’A-380.
https://www.upr.fr/monde/airbus-mondeu-europe-a320/
-
moderatus 7 mai 2020 20:24
@Legestr glaz
" Airbus est resté le fruit d’une coopération entre des États et des entreprises, sans considération de leur appartenance géographique : certains sont situés en Europe, d’autres en Asie ou en Amérique, tandis que des États ou des entreprises de la CEE, devenue UE, en ont toujours été exclus.
Par exemple, 14 des 27 États membres de l’Union européenne (soit plus de la moitié) ne jouent pas le moindre rôle dans la construction du super gros-porteur A-380 et n’ont aucune entreprise qui y participe
=========================================================
ce que vous dites n’est pas le reflet exact de la réalité, elle est plus complexe ?
Moi je parle de la genèse de cette entreprise ,AIRBUS,
Elle n’est qu’Européenne en 1960
ce n’est que de la volonté de 4 pays Européens qu’elle est née.
la plupart des pièces sont fabriquées en Europe mais comme toute industrie mondiale , il est obligatoire que des pièces soient fabriquées dans d’autre pays.
je connais parfaitement le problème pour l’automobile par exemple un constructeur de l’envergure de Renault même pour des voitures montées en France et obligés de diversifié les fournisseurs de pièces. il faut savoir que pour construire un véhicule Renault , 50 pays participe,nt à la construction de pièces détachée.
mais en Chine , ce sont des usines européennes qui se sont créées
En 2008, afin de percer sur le marché chinois contrôlé alors très largement par Boeing, l’avionneur européen a décidé d’ouvrir à Tianjin sa première usine d’assemblage dédiée à l’A320 hors d’Europe. Plusieurs sous-traitants ont suivi Airbus, dont Sonaca. Le groupe belge y a créé une filiale, Sinelson Aero, située elle aussi à Tianjin, à une bonne centaine de kilomètres de Pékin. Cette Joint Venture assure l’assemblage des bords d’attaque des ailes d’Airbus A320 sur la ligne d’assemblage finale d’Airbus.
Il y a un an, Airbus a inauguré une deuxième usine, spécialisée dans la peinture et l’aménagement cabine des A330 commandés par les compagnies chinoises.
Airbus Commercial Aircraft, connu sous le nom Airbus est un constructeur aéronautique européen dont le siège social se trouve à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse, en France. Division détenue à 100 % par le groupe industriel du même nom, l’entreprise fabrique plus de la moitié des avions de lignes produits dans le monde, et est le principal concurrent de Boeing.
Airbus fut fondé en tant que consortium par des fabricants européens à la fin des années 1960. Airbus Industrie est devenue une société par actions simplifiée (SAS) en 2001, filiale d’EADS renommé Airbus Group en 2014 puis Airbus en 2017. BAE Systems détenait 20 % d’Airbus entre 2001 et 2006.
Ainsi en 2010, 62 751 personnes sont employées sur 18 sites d’Airbus situés en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. Même si les pièces des avions Airbus sont essentiellement fabriquées en Europe certaines proviennent du monde entier. Mais les chaînes d’assemblage final (FAL) se trouvent à Toulouse (France), Hambourg (Allemagne), Séville (Espagne), Tianjin (Chine), Mobile (États-Unis) et Mirabel (Canada). Des filiales d’Airbus se trouvent aussi aux États-Unis, en Chine, au Japon et en Inde, elles sont Européennes.
-
Ouam 7 mai 2020 22:38
@samy Levrai
"Chronique ordinaire de l’euro fascisme, nouvel plaidoyer pour une autre Europe ... Pendant le confinement l’escroquerie continue."
Il ne peut pas y avoir d’autre europe de ce type,
c’est impossible dans la base meme du coeur de son logiciel.
C’est pour cela qu’il est purement et simplement IMPOSSIBLE de la changer telle qu’elle est, et je te rejois parfaitement sur ce plan intellectuel.
Par contre une question me viens, tu crois ? (lol) modératus est assez naif pour penser comme mélenchon (etc...) qu’une autre europe est possible apres avoir lu un tel article de sa part (avec les constats qu’il y fait ?) et en connaissant son mécanisme antidémocratique actuel comme ce qu’il s’est passé en 2005 ? -
Parrhesia 8 mai 2020 08:52
@moderatus
Bonjour moderatus,
C’est toujours un plaisir de vous lire.>>> elle vient de ceux qui veulent nous vendre une Europe fédérale, <<<
Je crains que ce ne soit bien pire que cela.- Ils ont voulu nous vendre une Europe à vingt-huit, trop disparate culturellement mais surtout économiquement pour être unifiée socialement, ce qui la rendait techniquement non viable à la naissance.
- Il n’ont cessé de caresser le projet d’en faire, dès sa conception, un ensemble soumis à l’americano-mondialisme, ce qui en faisait d’entrée une contre-europe de fait.
Conclusion : Il faudrait revenir au plus vite à la conception d’un ou de plusieurssous-ensembles du type « Marché Commun » en basant le ou les groupes (dans la mesure du possible) par affinités socio-culturelles et, surtout par compatibilité socio-économique.
S’il n’est pas trop tard, car dans cet ensemble, la France s’est déconsidérée de fait par le choix constant de gouvernants post-gaullistes incompétents et
mondialistes dissimulés, donc intellectuellement malhonnêtes !
Il lui faudra donc, à mon modeste avis, d’abord retrouver une respectabilité et une cohérence sur le plan national par le choix d’hommes nouveaux à la fois patriotes et compétents, quel que soit la formule d’alliance retenue.
Et cela, ce ne me semble pas acquis.
Bon courage, moderatus, et bon anniversaire d’un certain 8 Mai ...
-
moderatus 8 mai 2020 09:18
@Parrhesia
- Ils ont voulu nous vendre une Europe à vingt-huit, trop disparate culturellement mais surtout économiquement pour être unifiée socialement, ce qui la rendait techniquement non viable à la naissance.
- Il n’ont cessé de caresser le projet d’en faire, dès sa conception, un ensemble soumis à l’americano-mondialisme, ce qui en faisait d’entrée une contre-europe de fait.
Conclusion : Il faudrait revenir au plus vite à la conception d’un ou de plusieurssous-ensembles du type « Marché Commun » en basant le ou les groupes (dans la mesure du possible) par affinités socio-culturelles et, surtout par compatibilité socio-économique.
============================================================
Bonjour à vous,
vous résumez parfaitement a pensée, une Europe à 28, 27 maintenant est complètement ingérable pour toutes les raisons que vous invoquez.
la théorie du sous ensembles est à mon avis aussi la seule qui puisse se révéler possible.
Vous savez du temps de De Gaulle , il n’y avait que 6 nations, ce qui a permis Airbus.
De Gaulle avait une idée juste de l’Europe telle qu’elle devrait fonctionner, mais elle est aujourd’hui entre les mains de mondialistes qui nous conduisent au désastre.les lendemains ne seront pas chanteurs.
Pierre Lellouche
Nous allons assister à l’émergence d’un nouveau monde, avec d’autres formes de démocratie, qui aspireront à redéfinir le capitalisme, à redonner un rôle central à l’État. L’Occident ressortira exsangue de cette affaire. La France aussi. Nous entrerons dans une véritable phase de reconstruction, comme après 1945. Le contrat social au sein de nos sociétés sera probablement remis en cause. L’exemple du confinement à géométrie variable, le fait qu’il ne soit pas respecté dans les quartiers, va laisser des traces. C’est peutêtre la fin de la logorrhée du « vivre ensemble », qui nie les différences culturelles
-
-
The White Rabbit 7 mai 2020 14:44
Ou comment prendre ses rêves nationalistes de vieux réac pour des réalités ?
-
moderatus 7 mai 2020 14:48
@The White Rabbit
Ou comment prendre ses rêves nationalistes de vieux réac pour des réalités ?=============================================================
Si vous voulez prouver qu’il fait jour à minuit, difficile.L’Europe continent maudit ?
l’Europe, 770 millions d’habitants 140.000 morts du coronavirus
le reste du monde 7 milliards 124.000 morts du coronavirus
Quelle est cette malédiction qui nous accable ?
Union Européenne les mauvais et les bons élèves
Les pays d’Europe, des mesures et des moyens nettement différents, des résultats nettement différents aussi.
Les très mauvais élèves
Belgique, Italie, Espagne , France
les bons élèves
en autres, Allemagne, Portugal, Danemark, Autriche, Roumanie, Pologne, Hongrie, Grèce, Slovénie, Luxembourg, Croatie, Bulgarie.
En ce qui concerne la France, aucun mea culpa du chef de guerre et de l’état major, au contraire , autosatisfaction et des menaces de rétorsion si le déconfinement se passe mal.
Les victimes seront coupables.
-
moderatus 7 mai 2020 15:12
@The White Rabbit
et la marmotte emballe le chocolat ?==================================================
Opinion | Le coronavirus peut tuer l’Europe
La communauté des Etats subit depuis 2008 une série de chocs économique, social, environnemental et maintenant sanitaire. Tous ces phénomènes alimentent la tentation du repli sur soi, partout dans le monde, écrit Philippe Crevel. Si l’Europe ne conjure pas ces menaces en son sein, elle risque de périr de sa désunion.
Situations surréalistes
Face à un virus dont la dangerosité n’est pas encore bien appréciée, les États réagissent au coup par coup, de manière quasi solitaire quand, par définition, les virus s’affranchissent des frontières. L’Italie, troisième puissance économique de la zone euro, pays fondateur de la construction européenne, a décidé de fermer les rideaux de ses commerces, sans que les autres pays se coordonnent pour lui venir en aide. Cette situation est surréaliste.
-
-
McGurk 7 mai 2020 15:44
Une Europe fédérale n’a aucun sens, effectivement.
Une raison qui vous a échappé est, avant tout à mon avis, la multitude de cultures et de langues. Ces deux éléments, anodins à première vue, amènent à des attitudes et réflexions différentes. Souvent même opposées alors que ce sont des pays voisins.
Plus largement, c’est l’UE qui n’a aucun sens et à fortiori ce que vous appelez « l’Europe fédérale ». Car il manque, comme vous l’avez noté, l’humanité indispensable ainsi qu’une solidarité qui n’a jamais réellement existé.
L’ « Europe des nations » est également un mirage car il sous-entend une cohésion à l’échelle du continent (ou bien de quelques pays). Or, chaque nation agit principalement pour elle-même en tentant de déjà régler ses propres problèmes — qui ne cessent de s’amplifier pour les raisons qu’on connaît tous.
La seule solidarité possible est sûrement celle des ONG, associations et mouvements religieux (ex : oeuvres sociales de l’Eglise catholique). Autant dire une goutte d’eau dans un océan de merde.
-
moderatus 7 mai 2020 15:56
@McGurk
Une Europe fédérale n’a aucun sens, effectivement.
Une raison qui vous a échappé est, avant tout à mon avis, la multitude de cultures et de langues. Ces deux éléments, anodins à première vue, amènent à des attitudes et réflexions différentes. Souvent même opposées alors que ce sont des pays voisins.
Plus largement, c’est l’UE qui n’a aucun sens et à fortiori ce que vous appelez « l’Europe fédérale ». Car il manque, comme vous l’avez noté, l’humanité indispensable ainsi qu’une solidarité qui n’a jamais réellement existé.
L’ « Europe des nations » est également un mirage car il sous-entend une cohésion à l’échelle du continent (ou bien de quelques pays). Or, chaque nation agit principalement pour elle-même en tentant de déjà régler ses propres problèmes — qui ne cessent de s’amplifier pour les raisons qu’on connaît tous.
===========================================================
Bonjour Mc Gurk,
je comprends vos doutes et en partage une partie.
je vais donc essayer d’être plus précis.je vois une Europe des nations fonctionner comme à ’époque du général De Gaulle, où il n’y avait que 6 nations.
On a eu le projet Airbus qui a été une réussite européenne et a eu un développement mondial retentissant.je ois une Europe à plusieurs cercles, à l’unanimité à 27, elle est bloquée elle ne peut rien faire.
3 ou 4 pays s’associent sur un projet précis , et d’autre groupes sur d’autres projets ;
la direction européenne n’ayant plus un rôle de décideur , mais de coordinateur de ces projets.
c’est pour moi cela l’Europe des nations. -
McGurk 7 mai 2020 19:30
@moderatus
Oui mais il y a tout de même un vice qui reste dans cette idée — surtout actuellement. Càd la domination de quelques pays sur d’autres, telle que celle de l’Allemagne (bricoleuse de lois appauvrissant les travailleurs pour être « championne de l’Europe ») sur la France (la honte !).
D’autre part, pour ce faire, il faut aussi une égalité en terme de poids sur les décisions quel que soit le pays. Sinon ici aussi on entre dans le schéma de domination.
D’autant que l’Europe est difficilement définissable. Ceux de l’ouest le sont certes plus et on largement plus de points communs, mais ce serait bien, aussi, de pouvoir intégrer les plus faibles au sein de « cercles forts » pendant un projet déterminé.
Cela amènerait à plus d’égalité, « fraternité » et cohésion dans ce monde fragmenté et individualiste qu’est le nôtre.
-
moderatus 7 mai 2020 20:33
@McGurk
Oui mais il y a tout de même un vice qui reste dans cette idée — surtout actuellement. Càd la domination de quelques pays sur d’autres, telle que celle de l’Allemagne (bricoleuse de lois appauvrissant les travailleurs pour être « championne de l’Europe ») sur la France (la honte !).
D’autre part, pour ce faire, il faut aussi une égalité en terme de poids sur les décisions quel que soit le pays. Sinon ici aussi on entre dans le schéma de domination.
D’autant que l’Europe est difficilement définissable. Ceux de l’ouest le sont certes plus et on largement plus de points communs, mais ce serait bien, aussi, de pouvoir intégrer les plus faibles au sein de « cercles forts » pendant un projet déterminé.
Cela amènerait à plus d’égalité, « fraternité » et cohésion dans ce monde fragmenté et individualiste qu’est le nôtre
=========================================================
JEJ pense que votre idée sur l"Allemagne et ses bas salaires est fausse *pour deux raisons
primo
les allemands pensent que faire travailler quelqu’un pour un salaire un peu supérieur à celui qu’il aurait au chômage , c’est préférable, et respecter la dignité de l’homme ;secundo
le salaire moyen en Allemagne est nettement supérieur à celui de la FranceIl est vrai que l’Allemagne domine l’Europe et veut continuer à décider de son fonctionnement.
FIGAROVOX/TRIBUNE - La Cour constitutionnelle allemande a demandé à la BCE de s’expliquer sur son programme d’achat de dettes. Cette procédure prouve que l’Allemagne entend rester maîtresse des politiques monétaires de la zone euro, juge le député Christian Hutin, qui appelle la France à davantage de lucidité.
Il s’agit très clairement d’un ultimatum adressé à la BCE.
Tout d’abord, il s’agit très clairement d’un ultimatum adressé à la BCE. « Si vous êtes en dehors des traités qui vous interdisent essentiellement deux choses (et c’est pour cela que nous avons accepté l’euro) l’interdiction de financer directement les États et ensuite de lutter d’abord et avant tout contre l’inflation, nous ordonnerons alors à la Banque centrale d’Allemagne de cesser toute participation à vos activités. » Cette simple (mais considérable) annonce a immédiatement mis l’Italie et l’Espagne sous tension.
Qu’en est-il donc de la fameuse indépendance de la BCE ? En réalité, l’Allemagne nous dit que la patronne c’est elle et que l’euro ne saurait être autre chose qu’un Deutchmark bis. Ce que celles et ceux qui regardent les choses en face savent depuis longtemps. Il convient maintenant de le reconnaître, ce qui sera un grand progrès.
Qu’elle refuse que la BCE devienne une gigantesque « centrale d’achat » de crédits pour financer des États qui refusent de se soumettre à l’ordolibéralisme qui a fait en partie la puissance de l’Allemagne.
-
McGurk 7 mai 2020 21:10
@moderatus
Je n’ai pas « d’idées fausses » sur ce pays.
Il y a bien plus de travailleurs pauvres en Allemagne, sans parler de l’extrême modération salariale qui ruine le pouvoir d’achat (vu que les prix augmentent et n’attendent pas), des retraités très pauvres, les jobs-placards (très nombreux également), etc.
Là-bas, une personne tombant dans la pauvreté ne s’en relève jamais. C’est dire si c’est profondément inégalitaire.
La dignité ? La société y est profondément capitaliste et l’élagage du code du travail — via les horribles réformes Schröder — a profondément appauvri/affaibli la population (et enrichi une infime partie).
Travailler d’accord mais pas à n’importe quel prix et faire n’importe quoi et encore moins n’importe quel contrat de travail (comme les affreux minijobs et autres formes délirantes). Sinon ça s’appelle de l’esclavage (qu’on se glorifie d’avoir aboli).
Le soi-disant « champion européen » n’est qu’une bombe à retardement de la pauvreté et de l’effondrement du pays. Merkel et sa bande de vautours y sont pour quelque chose, étant les piliers (comme leurs prédécesseurs) d’une politique économique prédatrice aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.
A ce sujet, l’Allemagne « domine » car la France et les autres pays ont décidé de ne pas répliquer à leurs « réformes » qui ont torpillé nos propres marchés (et inondé nos économies de produits « allemands » (faits en Chine à 99%) ).
Les gouvernements sont donc coupables de non assistance à leur population.
-
moderatus 7 mai 2020 22:41
@McGurk
Il y a bien plus de travailleurs pauvres en Allemagne, sans parler de l’extrême modération salariale qui ruine le pouvoir d’achat (vu que les prix augmentent et n’attendent pas), des retraités très pauvres, les jobs-placards (très nombreux également), etc.===============================================================
Monsieur Gurk,
Je pense que vous avz un tas d’idées fausses sur l’Allemagne.
pour vous permettre de vous faire un jugement plus précis, je vous envoie un outils dont je me sers régulièrement
je le garde en général pour moi, pour préparer mes articles, mais comme j’apprécie, vos visites régulières je vous les transmets.
Il vous permettra de comparer les économies et le résultat de tous les pays.Comparons l’économie Allemande et Française,
https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/france/allemagne
-
moderatus 7 mai 2020 22:44
@McGurk
Je n’ai pas « d’idées fausses » sur ce pays.
Il y a bien plus de travailleurs pauvres en Allemagne, sans parler de l’extrême modération salariale qui ruine le pouvoir d’achat (vu que les prix augmentent et n’attendent pas), des retraités très pauvres, les jobs-placards (très nombreux également), etc.
===========================================================
je pense que vous avez un jugement erroné
je vus transmets un outil de travail qui vous permettra d’avoir un comparatif sur le économies de tous les pays.
Comparons l’économie Allemande et Française,
https://fr.countryeconomy.com/pays/comparer/france/allemagne
-
-
France Républicaine et Souverainiste 7 mai 2020 16:27
L’Europe des nations, où l’Europe vue par le général De Gaulle, qui n’aurait pas laissé le pays sombrer dans le cheval de Troie libéral depuis le milieu des années 1970. Comparez les marges de manoeuvre du gouvernement il y a 50 ans et celles du gouverneur de province Macron aujourd’hui... C’est un tabou, mais on vivait mieux en France à l’époque qu’aujourd’hui.
-
moderatus 7 mai 2020 17:21
@France Républicaine et Souverainiste
L’Europe des nations, où l’Europe vue par le général De Gaulle, qui n’aurait pas laissé le pays sombrer dans le cheval de Troie libéral depuis le milieu des années 1970. Comparez les marges de manoeuvre du gouvernement il y a 50 ans et celles du gouverneur de province Macron aujourd’hui... C’est un tabou, mais on vivait mieux en France à l’époque qu’aujourd’hui.===========================================================
La population était moins pessimiste.
aujourd’hui les français font partie des peuples les plus pessimistes du monde, et la saga journalière du coronavirus , et la présentation journalière du représentant ds pompes funèbres Salomon qui nous fait visiter les cimetières tous les soirs font que nous sommes le peuple au monde qui a le plus peur du virus.
-
-
moderatus 7 mai 2020 17:30
l’Allemagne dicte sa loi
Après la décision du tribunal constitutionnel de Karlsruhe, la fin de l’euro ?
FIGAROVOX/TRIBUNE - La Cour constitutionnelle allemande a demandé à la BCE de s’expliquer sur son programme d’achat de dettes. Cette procédure prouve que l’Allemagne entend rester maîtresse des politiques monétaires de la zone euro, juge le député Christian Hutin, qui appelle la France à davantage de lucidité.
Il s’agit très clairement d’un ultimatum adressé à la BCE.
Tout d’abord, il s’agit très clairement d’un ultimatum adressé à la BCE. « Si vous êtes en dehors des traités qui vous interdisent essentiellement deux choses (et c’est pour cela que nous avons accepté l’euro) l’interdiction de financer directement les États et ensuite de lutter d’abord et avant tout contre l’inflation, nous ordonnerons alors à la Banque centrale d’Allemagne de cesser toute participation à vos activités. » Cette simple (mais considérable) annonce a immédiatement mis l’Italie et l’Espagne sous tension.
Qu’en est-il donc de la fameuse indépendance de la BCE ? En réalité, l’Allemagne nous dit que la patronne c’est elle et que l’euro ne saurait être autre chose qu’un Deutchmark bis. Ce que celles et ceux qui regardent les choses en face savent depuis longtemps. Il convient maintenant de le reconnaître, ce qui sera un grand progrès.
Qu’elle refuse que la BCE devienne une gigantesque « centrale d’achat » de crédits pour financer des États qui refusent de se soumettre à l’ordolibéralisme qui a fait en partie la puissance de l’Allemagne.
-
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 00:30
@Cadoudal
presque aussi pitoyable que
Conférence : Communications et émergences : une nouvelle science se dessine
Si on les mari tout les deux je te garderais les petit , ca promet :)
prévoit quelleque bocaux de mamie tipiak .
tu aura un joli musé :) -
Parrhesia 8 mai 2020 10:13
@assouline
>>> L’indépendance de la BCE ne signifie pas son indépendance des textes légaux.<<<
C’est le moins que l’on puisse dire !
Car, au-delà des écrits apparents, il y a toutes les autres influences occultes.
Cette BCE ne dépend surtout que de politiques non dites (ou si vous préférez, non divulguées au grand public) qui lui sont imposées officieusement par l’ensemble capitaliste financiarisé !!!
Qui pourrait croire un demi-quart de seconde que le grand public va être informé dans le détail de tous les mouvements de fonds et autres grandes manœuvres de « quantitative easing » consécutives à la nouvelle crise économiques telle qu’ils vont nous la gérer ??? -
pemile 8 mai 2020 00:03
@L’ Hermite (IX) « OVH/et autre hosteur...devrais peut etre avoir quelque liaisons de secours (meme de vieux truc lent) ca ne serais pas du luxe »
Les serveurs se trouvaient chez OVH et étaient accessibles, c’est des clients dont le DNS étaient géré par la coopération Ouvaton, qui là, ont merdé au niveau redondance des liens
-
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 00:15
@pemile
oui c’ est pas dure de les tracer , pour le moment .(je n’ ais pas citer ovh au hasard.
On sait tous même nous les vieux que c’ est le principale talon d’ achile du systeme.Meme les MAJ se font en cascade et propagation vres les différent nic/iannaa/etc
Il est etonanant qu’ il ne soit pas passer en P2P ou meme une syncro style GITA moins que la volonté soit de filtré la propagation DNS :)
Meme le darkweb et TOR est tributaire de cette couche 53
-
pemile 8 mai 2020 00:30
@L’ Hermite (IX) « On sait tous même nous les vieux que c’ est le principale talon d’ achile du systeme »
Le DNS primaire de Ouvaton est à Vitry donc concerné par la coupure mais leur DNS secondaire est sur un autre réseau, qui passait peut être pas le même tuyau, j’ai pas cherché mais ça craint un DNS HS pendant si longtemps.
-
Ouam 8 mai 2020 00:34
@pemile
Un serveur dns géré par l’opération Ouvaton...
C’est clair que la .... pas loin ! (lol)
Dis moi, c un truc financé par l’couzin Soros ? nan ?P’tre que en motivant une bonne ong droit de l’hommiste tu pourrai sauver quelques trames mineures isolées de pays en guerre, ou du corano virus...
(lauis habituel... (c) Paris Match larmoyantes à souhait)
-
Ouam 8 mai 2020 00:40
@pemile
"... Ouvaton est à Vitry...."
T’1 il insiste (mdr grave)
Nan moi j’y vais pas, ni a ouvaton et encore moins a Vitry
J’ouvaton loin .... ailleurs
C’est quand que tu t’installe à ouvaton pour chérir cette magnifique diversité que tu nous promotionne depuis des lustres ? -
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 00:41
@pemile
Bien sur que ca craint ,
en ce moment , les tuyaux sont rebrancher
ils prépare , l’ apli stop-covidtu imagine bien , qu’ il ne peuvent pas se permettre que les gens ne l’ installe pas .
la encore , les routage doivent être fait pour que les propagation dns soit simultanée sinon c’ est inefficace ...Tu peut brancher tes serveur en multiple dns , voir heberger ton propre dns
une liste non exaustive la , ca t’ evitera de te limiter au primaire et secondaire que l’ on te designe . -
pemile 8 mai 2020 00:44
@Ouam « Dis moi, c un truc financé par l’couzin Soros ? nan ? »
C’est une coop qui s’engage à héberger tous les contenus, sans censure -
pemile 8 mai 2020 00:46
@L’ Hermite (IX) « une liste non exaustive la , ca t’ evitera de te limiter au primaire et secondaire que l’ on te designe . »
Ca c’est pour les postes clients et ça change rien si le DNS du domaine cible est HS.
-
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 00:51
@pemile
Pas du tout ,
Si ton serveur (non mutualisé ) une machine dedié a sa propre copie DNS(cache) et que les client se serve chez lui en dns par l’ IP , alors forcement tu as pas de coupure .
Sinon ca veut dire que ce n’ est pas seulement le DNS qui est coupé .
reflechit , et objecte je me trompe peut etre , mais verifi. -
Ouam 8 mai 2020 00:52
@pemile
"C’est une coop qui s’engage à héberger tous les contenus, sans censure"
Pffrrr le nom pour un serveur dns ^^, ou une grappe de serveurs...Remarque tu me dira...
certains onts bien, osé appeller leur caisse un étron (lol)
Lorsque tu est hébergé chez OuVaTon tu roule en Etron ?
G bon ? (pffrfrrr hihihi)
Peaufine...embauche si-bete comme dirlo d’la comm.... ^^
C’est une blague ton histoire ... -
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 00:54
@pemile
Sinon ca veut dire que ce n’ est pas seulement le DNS qui est coupé .
>mais bien toute les route
-
Ouam 8 mai 2020 00:56
@pemile
"T’es surtout toujours aussi con, gamin !"
Certes ...
Mais pas ENCORE assez pour appeller un service d’hebergement avec lez blaze d’ouvaton
Tu notera que la, je suis pulvérisé dans le record à la connerie high level ^^...
Et ce n’est pas moi en plus qui en suis CLIENT (lol au ²) -
pemile 8 mai 2020 00:59
@L’ Hermite (IX) "Si ton serveur (non mutualisé ) une machine dedié a sa propre copie DNS(cache) et que les client se serve chez lui en dns par l’ IP , alors forcement tu as pas de coupure ."
Non, là il s’agit d’une panne des serveurs DNS d’un ou plusieurs domaines, les postes clients utilisent les DNS de leur FAI, ou de google ou autres, mais pour une résolution DNS ça doit toujours remonter sur les DNS du nom de domaine cible.
-
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 01:02
@Ouam
SI tu peut atteindre ton serveur par la propagation TCP/IP , le dns cache , te branche sur les anciennne paire DNS/host et tu maintient ton intranet meme si tu perd la plage d’ IP mobile (voip, streaming, proxy, tor) ...
mais ca ne marche bien sur pas sur du mutualisé ou tu ne gere pas ton serveur en direct .Tout ce qui est coop mutualisé est dans les choux.
ou alors je loupe un truc , je te laisse y penser pour le plaisr du debat
(je suis une quiche en reseaux ) -
pemile 8 mai 2020 01:02
@Ouam « Mais pas ENCORE assez pour appeller un service d’hebergement avec lez blaze d’ouvaton »
Parce que t’es un gamin qui ne connait rien. C’était suite à la fermeture d’altern.org où l’hébergeur se prenait les procès dans les dents. Ouvaton si Estelle Hallyday arrive à planter un hébergeur libre.
-
Ouam 8 mai 2020 01:02
@L’ Hermite (IX)
nan il à raison
SI il n’à pas de mirroir (chose que l’on doit normalement faire et bien sur physiquement dans un autre lieu cela va ausso de soi)...Ben ....il y a plus rien au bout et quoique ou tu soit référencé (le/les srv(s) de dns)
vu que les srv de dns vonts pointer tous au bon endroit mais ...sur...rien..
Voila pourquoi il faut tjours dupliquer/répliquer sur 2 endroits physiques différents, comme ca juste à commuter dans ce genres de pépins. -
pemile 8 mai 2020 01:05
@L’ Hermite (IX) « SI tu peut atteindre ton serveur par la propagation TCP/IP »
Dans mon cas, je t’ai dit les serveurs étaient chez OVH et accessible par leur adresses IP, c’est la résolution DNS des clients qui passait par Ouvaton qui était plantée. -
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 01:06
@pemile
Si je comprend bine ton propos , faute de remonter en haut de la pyramide le serveur refuse la connection alors qu’ il t’ as lui meme relalyer sa propre copie obsolette , ca m’ etone un peut mais je vais creuser .
du coup j’ ais poser la meme question a ouam , c’ est un sujet interssant a creuser sur la fiabilité d’ internet .Si le probleme que tu annonce est reel , alors l’ intrenet peut s’ ecrouler en 10 minute , ca me semble etrange :)
-
Ouam 8 mai 2020 01:06
@pemile
« ...où l’hébergeur se prenait les procès dans les dents. Ouvaton si Estelle Hallyday arrive à planter un hébergeur libre.... »
C une blague ?
Tu fais comme tous les autres, tu sort de zones de droit Fr, t héberges en fin fond Russie ou Asie , voire meme moins loin en Suisse.
Mais c’est vrai que tu est spécialiste en tout... ca le reprends (lol) -
pemile 8 mai 2020 01:07
@Ouam « SI il n’à pas de mirroir »
C’est obligatoire pour le DNS et sur des réseaux physiques distincts. -
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 01:08
@L’ Hermite (IX)
d’ autant plus etrange qu’ arpanet etait censé rester actif meme en cas de guerre nucleaire , tout centraliser sur un seul DNS maitre est une heresie .
-
pemile 8 mai 2020 01:09
@Ouam « C une blague ? »
Te fait pas plus con que tu es
Et ça remonte à plus de 20 ans.
-
pemile 8 mai 2020 01:12
@L’ Hermite (IX) « tout centraliser sur un seul DNS maitre est une heresie »
Faut que tu révises le fonctionnement du DNSIl n’y a toujours qu’un seul serveur maitre par domaine, sur lequel tu fais tes modifs, et il y a X serveurs secondaires (esclaves) qui gardent des copies des zones DNS.
-
Ouam 8 mai 2020 01:12
@pemile
« ...c’est la résolution DNS des clients qui passait par Ouvaton... »
c’est heuuu...anonyme (ou personnel) les ips via dns que tu hebergais chez ou ny va t’on pas ?
D’abord pourquoi ne pas avoir utilisé ovh si les machines (srv) sonts en plus la bas ? -
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 01:15
@Ouam
d’ accord pour la redondance primaire , secondaire
tp de base https://www.supinfo.com/articles/single/3498-installer-configurer-serveur-dns-linuxJe ne comprend pas pourquoi si ca marche en intranet local , et si ta route TCP/IP n’ est pas coupée physiquement , la resolution ne pourrait pas se faire .
mais je continue a regarder .
-
Ouam 8 mai 2020 01:17
@pemile
« Te fait pas plus con que tu es »Tu n’ignore pas que tu est le maitre de ces lieux en la matiere,
je ne peut que m’incliner et jette l’éponge direct..« Et ça remonte à plus de 20 ans. »
Et il te faut 20 ans pour changer de srv d’un nom de domaine ?
Remarque ca te servira de lecon ... d’aller chez ouvaton -
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 01:18
@pemile
Et bien justement je revise , je cherche mon erreur , je suis tres mauvais en reseaux .
D’ accord le maitre est HS , le secondaire inscrit egalement
mais si tu as parametrer , un dns sur l’ ip de ton serveur , tu aura un cache obsolete
mais tu devrait ( au conditionelle garder tout tes enregistrement non variable )c’ est la qu’ il me manque un truc , si tu veut préciser .
-
pemile 8 mai 2020 01:18
@Ouam « D’abord pourquoi ne pas avoir utilisé ovh si les machines (srv) sonts en plus la bas ? »
Parce que les serveurs sont à moi alors que le domaine est aux clients.
-
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 01:22
@pmile
@ouam
@L’ Hermite (IX)https://www.axenet.fr/definition-propagation-des-dns/
oui la peut être , mais c’ est une énorme faille de « disponibilité/control » -
pemile 8 mai 2020 01:22
@L’ Hermite (IX) « c’ est la qu’ il me manque un truc , si tu veut préciser . »
Je vais te laisser réviser comment fonctionne le DNS tout seul, et reviens demain voir si tu as compris comment se passe la relation client->DNS client->DNS racine->DNS du domaine
-
pemile 8 mai 2020 01:24
@Ouam « Remarque ca te servira de lecon ... d’aller chez ouvaton »
Je ne suis pas chez Ouvaton, j’ai des clients qui y sont !
-
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 01:24
@pemile
https://fr.wikipedia.org/wiki/Registraire_de_nom_de_domaine>si j’ ais suivit le registrar est le maillon maitre
mais je ne trouve rien qui indique qu’ il puisse censurer une requette dns direct
si le serveur a un cache DNS .une piste ?
-
L’ Hermite (IX) 8 mai 2020 01:26
@pemile
non la tu botte en touche ,
tu ne prouve rien ..mais bonne nuit quand même , essai de répondre demain :)
-
Ouam 8 mai 2020 01:27
@L’ Hermite (IX)
C’est simple tu va comprendre...
Lorsque tu inscris (enregistre) un nom de domaine chez bidule, et machin et truc...
TonAdresseDns est stockée la bas en ip v4 par exemple ce qui corresponds au pif a 82.122.0.38 (qui est le lien PHYSIQUE ou est BRANCHE ta machine)
Si tu enleve sauvagement la prise resau de la machine ou est le srv
(ou la cnx wifi eteinte, etc...)
ben tous les srv dns vonts fonctionner (tu pourra eux les connecter) mais des que la translation d’adresse sera faite a 82.122.0.38 qui est CHEZ toi donc ton srv ...
ben ca répondra pas il se passera rien.
La seule soluce pour que ca reponde serai d’avoir un autre lien (autre adresse IP) ex 82.111.0.40 sur une autre voie qui permette d’atteindre cette machine.
A l’inverse si tu gere bien ton histoire de dns, tu enregistre ta machine (srv) sur plusieurs serveur de dns, comme ca si ouvaton nulle part est dans le vent et perd la transltion d’adresse, google par exemple 8.8.8.8 si tu est enregistré chez eux va trouver avec son propre srv de dns l’adresse physique ou est ta propore machine cad l’adresse physique 82.122.0.38D’ou l’inyteret d’avoir tjours plusieurs srv dns sur ta machine (et aussi du coté client car si tu n’a qu’un serv dns de recherche c’est pareil dans le fion) et une réplication meme minimale de ton autre srv sur un autre lieu (feu, intempéries, pannes etc) et bien sur sur une autre route (cable, fibre coupé, nra a l’ouest ; etcet....)
vu ?
-