Commentaire de Roubachoff
sur C'est bien joli, tout de même, à Göttingen, à Göttingen...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roubachoff 10 mai 2020 01:55

@Rosemar

  1. Si j’avais rendu un torchon pareil à mon prof de français, en troisième, il m’aurait flanqué un E et fait remarquer qu’il n’avait pas besoin de mes paraphrases pour lire un texte.
  2. Je n’ai jamais compris pourquoi Barbara avait écrit cette chanson parfaitement idiote. Le début frise la débilité (vous parleriez de Venise en soulignant qu’on n’y trouve pas la Tour Eiffel ?) La suite est une déclaration Bisounours avant l’heure où la dame, (qui n’avait aucune envie d’aller chanter en Allemagne) s’étonne et se félicite d’y avoir été bien reçue. Il est vrai qu’à l’époque, nos « amis » Germains consentaient parfois un effort pour faire oublier leur empressement à mettre les autres dans des fours. Depuis, ça leur a bien passé.
  3. Vous le faites exprès ou c’est naturel chez vous ? Choisir un tel texte au moment ou la Cour constitutionnelle allemande vient de déclarer la guerre au reste de l’Europe ? Et le saupoudrer d’énormités comme la fameuse « histoire de nos rois ». Si c’est révélateur de la qualité de votre enseignement, vous ne devriez pas faire cours avec un masque mais avec un bâillon.

Voir ce commentaire dans son contexte