Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur La « stratégie du choc » PLANdémique : comment défendre nos libertés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 17:27

@beo111

Davantage que la gouvernance ce qui va compter à présent c’est la coordination autour d’une vision commune nécessairement très simple afin d’être accessible à tous.
C’est toujours ce que l’on reproche aux théories du complot, d’être simplificatrices. Mais cela n’est pas forcément contradictoire avec le fait d’être dans le vrai.

Quoi qu’il en soit, oui, vous avez raison, le gros poisson est TRES fort, cad, très rusé. Il a réussi à nous faire croire qu’il n’existait pas. Le bon peuple s’épuise dans des conflits de bannières pourtant parfaitement interchangeables.

Il doit renoncer à tout ça et reprendre le pouvoir. J’ai cité sur ce fil un texte de Lucien Cerise mais je ne suis pas convaincu par sa conclusion. L’idée que nous avons à prendre le pouvoir par les voies normales de la vie politique actuelle alors qu’elles sont complètement pipées et, si d’aventure, nous devions avoir quelques chances de succès, une « stratégie du choc » nous en empêcherait au dernier moment. Un état d’urgence, une guerre ferait que le pouvoir resterait toujours dans les mêmes mains.

Je crois qu’il nous faut absolument trouver autre chose. Mais quoi ? Si chacun a sa petite idée, il est temps de partager et d’en discuter


Voir ce commentaire dans son contexte