mardi 19 mai 2020 - par Luc-Laurent Salvador

La « stratégie du choc » PLANdémique : comment défendre nos libertés ?

Ce qui suit n’est pas destiné à informer ou à convaincre. Il s'agit seulement de s’accorder sur les grandes lignes de l'effroyable manipulation qui s'est dessinée sous nos yeux au cours de ces deux mois. Cela, afin de réfléchir à l’organisation d’une résistance citoyenne efficace.

PNG

 Savez-vous combien il y a eu de morts de la grippe en 2017-2018 ? La plupart l’ignorent et n’ont jamais entendu parler de cette saison particulièrement meurtrière puisqu’il y a eu 650.000 morts dans le monde. En 1968, c’était même un million de morts. Qui l’a su, qui s’en souvient ?

 Comment se fait-il alors qu’avec un peu plus de 320.000 décès à ce jour dans le monde, le Covid-19 soit à la une de tous les médias depuis deux mois ? Plus grave, comment se fait-il que la moitié de la planète ait été confinée sous surveillance policière avec privation des libertés les plus élémentaires comme circuler ou se rassembler mais aussi, et surtout, celle qui, pour beaucoup d’entre nous, consiste à travailler pour gagner sa vie ?

 Comment tant de gouvernements ont-ils pu être ainsi disposés à massacrer comme ils l’ont fait la vie économique de leur pays pour une maladie qui n’amène pas une mortalité significativement différente de celle que peut susciter la grippe ? Cela, avec un résultat lamentable dans la mesure où les pays qui n’ont pas confiné leurs populations ont souvent une proportion largement moindre de morts.

 Que l’OMS ait lancé une alerte pandémique ne peut rationnellement justifier les décisions terribles qui ont été prises car a) les dirigeants concernés savent très bien que la misère socio-économique tue bien davantage qu’une forme de grippe, sévère ou pas [1] et b) le confinement ne fait même pas partie des mesures recommandées par l’OMS en cas de pandémie, il s’agit donc d’un coup de force institutionnel sans statut légal.

 Le sentiment que la crise du Covid-19 est artificielle au sens où elle a été planifiée se trouve renforcé par le fait que le Nobel Luc Montagnier, ainsi que d’autres chercheurs, ont jugé que le SARS-CoV-2 a une structure génétique qui ne peut pas être d’origine naturelle et que, pour quelque raison que ce soit, il s’agit d’un « artefact », c’est-à-dire, d’un organisme fabriqué par l’homme.

 Il est probable que nous soyons face à une « plandémie ». Ceci peut seul expliquer la disposition des gouvernements, des organismes internationaux à agir de concert comme ils l’ont fait dès le signal donné par l’OMS et en l’absence de données susceptibles de justifier de telles mesures : ils y étaient préparés, notamment par l’entremise de la fondation Bill & Melinda Gates qui, grâce à ses financements généreux, a dorénavant la haute main sur l’OMS. La veule soumission des médias aux puissances d’argent a fait le reste, en propageant jour après jour, bulletin après bulletin, la peur qui règne à présent dans les esprits ainsi qu’un misérable fact-checking qui corrige, il est vrai, certains excès mais sert avant tout à remiser les antivaccins à l’asile des « cerveaux malades » atteints de complotisme.

 Gates ne fait pourtant pas mystère de ses projets : il veut vacciner le monde entier pour arrêter le SARS-CoV-2 et instaurer un dispositif de surveillance de notre statut sérologique (vacciné ou pas, immunisé ou pas) qui permettrait de nous suivre à la trace — grâce à la 5G notamment, dont le haut-débit et l’omniprésence des antennes sont parfaits pour cette tâche.

 La cerise sur ce gâteau est que les chercheurs savent déjà parfaitement que le coronavirus mute sans cesse — comme quasiment tous les virus à ARN. C’est pourquoi il est peu immunisant, de sorte que nous pouvons attraper un « coup de froid » à coronavirus chaque hiver. Si vaccin il y a un jour — on attend encore celui contre le VIH promis il y a trente ans — ce sera « au mieux », comme pour la grippe, une vaccination annuelle, un peu au gré du vent, c’est-à-dire, au hasard, sans garantie de protection (et avec toutes garanties d’effets adverses plus ou moins marqués).

 Mais le pire de tout ça c’est que la vaccination, même inefficace comme le vaccin de la grippe, même sanitairement risquée en raison des adjuvants, revêtira alors un caractère obligatoire comme cela avait été prévu déjà en 2009 lors de l’épisode H1N1 — raison pour laquelle l’Etat avait acheté 95 millions de doses (pour toute la population et les étrangers présents sur le territoire national). Il était prévu que l’armée intervienne en porte à porte mais le faible impact de l’épidémie a rendu la chose indéfendable au regard de l’opinion publique.[2]

 Nous ne sommes plus dans ce cas de figure. L’annonce d’un état de guerre, le confinement et le battage médiatique autour du coronavirus ont répandu la peur et nombre de nos concitoyens seront disposés, heureux et soulagés d’aller se faire vacciner puis « marquer » d'une manière ou d'une autre comme « non contaminants » afin d’apparaître physiologiquement et socialement corrects, exactement comme cela est fait en Chine.

 Ils pourront se déplacer librement, accéder aux commerces, aller au travail, voyager, etc. Quant aux opposants... exactement comme en Chine, on peut imaginer le pire !

 Quoi qu’il soit, face à l’ampleur de ce qui est en train de se dérouler, il importe de résister autant qu’il nous est possible. Cela sans s’illusionner sur le délai de réflexion dont nous disposons. Si nous ne réagissons pas maintenant, cette dystopie orwellienne du Covid-19(84) qui s’avance sur l’horizon sera bientôt inéluctable tant les puissances financières qui la promeuvent sont colossales et ont établi, via les médias [3] une emprise irrésistible sur les masses. Comme disait l’autre enfoiré : "le changement c’est maintenant" et, malheureusement, c’est vrai car nous avons changé de monde, une bascule s’est faite. Elle s’entend tous les jours à la radio dans les paroles des auditeurs : la peur et la confusion sont devenus les deux visages du nouvel attracteur qui va mener ses particules élémentaires à la servitude et, plus exactement, à l’esclavage au sein d’un « parc humain » où, tel du bétail, nous serons totalement dépendants : (piteusement) nourris, vaccinés, tatoués, surveillés et dociles.

 Toute forme de résistance sera la bienvenue. Il s’en invente tous les jours et vous y avez peut-être déjà participé d’une manière ou d’une autre. Mais nous n’avons aucune chance de succès à terme si nous ne sommes pas coordonnés. Nous avons chacun nos idées, les nombreux lanceurs d’alerte nous offrent des pistes intéressantes mais laquelle allons-nous suivre ? Il importe de se poser la question et d’en débattre avant de s’y engager car si nous ne marchons pas de concert, il est douteux que nous allions bien loin, n’est-ce pas ?

 C’est la puissance du collectif qui permet de surmonter les obstacles innombrables qui ne manqueront pas de se présenter. Autrement dit, sans du tout s’interdire un activisme réactif toujours bienvenu quand il n’est pas exclusif, la première chose à faire est, probablement, de nous mettre d’accord sur ce qu’il est non seulement possible mais, surtout souhaitable et utile de faire si nous voulons déjouer les plans de la tyrannie qui vient.

 Il s’agirait donc avant tout que les opposants au « Corona World Order » puissent se rassembler et échanger afin de voir par quels moyens organiser une résistance digne de ce nom et, même, à terme, viser la victoire.

 Les réseaux sociaux ne manquent pas mais ils font partie du problème, c’est pourquoi je propose de se retrouver à l’écart des GAFAM et de leur censure dans un « espace de discussion civilisée » entièrement aménageable. Il s’agit du site de débat réunionnais Ronkozé basé sur l’outil Discourse dans lequel chacun peut parler de ce qu’il veut et où ceux qui entendent résister au projet mondialiste peuvent échanger et commencer à organiser une résistance. Pour le moment, c’est juste un point de rencontre possible dans lequel j’ai disposé quelques minuscules jalons et où tout reste à faire. A votre bon cœur M’sieurs Dames ! Il sera ce que nous en ferons et, si nous sommes nombreux à apporter notre pierre, il pourra avoir belle allure et devenir, par exemple, un QG, au moins provisoire, ou un sas d’entrée pour ceux dont les valeurs disposent au choix de la pilule rouge mais qui ne l’ont pas encore avalées. Enfin, si les forces du panurgisme l’emportent, sans doute pourra-t-il rester comme le témoin de nos efforts.

 Si vous n’êtes pas d’ores et déjà dominés par l’envie de retrouver les confortables et tentantes habitudes de pensée de la masse — qui « s’en lave les mains » car elle croit encore que ses gouvernants veillent sincèrement et suffisamment à l’intérêt public ou la santé publique ; si, comme moi, malgré les innombrables échecs passés de mouvements citoyens courageux, vous avez encore l’espoir qu’une résistance bien organisée puisse faire dérailler le projet orwellien qui vient de surgir sur le devant de la scène, alors parlons-en, ici même, bien sûr, puis sur Ronkozé ou ailleurs si vous avez mieux à proposer mais, quoi qu’il en soit, parlons puis agissons, sans tarder.

Luc-Laurent Salvador

 

 

 

[1] Voir par exemple Paris Match ou cet article scientifique.

[2] C’est Jean-Jacques Crèvecoeur qui relate ces faits dans son entretien Décryptage excellent de bout en bout (hormis les interventions de l’interviewer).

[3] Ainsi qu’avec les meilleurs hommes que l’argent puisse acheter mis aux places stratégiques (Fauci à la tête de la santé étazunienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS et homme de paille de Gates, Ferguson le statisticien qui a échoué dans toutes ses prédictions).



85 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 19 mai 2020 10:46

    La masse ne s’en lave pas les mains. Pour une partie, elle meurt de trouille, et c’était bien le but de la manœuvre), et pour une autre partie, elle en rajoute sur la manip en critiquant la précipitation du déconfinement. C’est le syndrome d’Antonin Artaud : à force d’être traité de voleur, il était devenu voleur.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 13:12

      @Séraphin Lampion

      De mon point de vue ultrapériphérique, ça se discute. Une large part de la population réunionnaise semble peu affectée par la pandémie, au moins au plan des habitudes car on note peu de changements.

      A la radio, certes, on entend beaucoup ceux qui ont peur, qui s’indignent de l’incivisme des « foutistes » mais le fait est que, finalement, ceux qui ont peur et qui font le plus peur, ce sont les journalites qui répètent ad libitum les angoissantes consignes gouvernementales et interviennent toujours de manière à rabattre le troupeau citoyen dans cette direction.

      Beaucoup y sont sensibles mais lorsqu’il faut changer ses habitudes, on observe une ENORME force d’inertie qui fait que l’impression globale est celle d’une population guère soucieuse au plan sanitaire, bien davantage au plan économique je crois.

      C’est clair qu’il n’est pas légitime d’extrapoler cela à la métropole. Donc peut-être avez-vous raison au final, peut-être que la masse à la trouille ?

      Nous verrons bien à quelle vitesse les français se disposeront à partir en vacances. Ce sera un bon indice.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mai 2020 10:59

    Bonjour, on a cru pouvoir reconstruire un nouveau monde après Auschwitz. Mais sur de telles bases, ce n’était pas possible. Et maintenant, impuissants nous assistons à l’effondrement,...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 13:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Un nouveau monde après Auswitch ? Désolé Mélusine, je n’ai jamais entendu parler de ça. Après guerre, le monde a vite plongé dans une guerre froide (puisque réalisée sous l’épée de Damoclès de la bombe atomique) qui, ayant fait long feu, a été remplacée par un choc des civilisations fabriqué sur mesure par l’Empire USraélien, tout ça avec un travail de fond incessant pour avancer l’agenda d’une gouvernance mondiale, sanitaire, policière, etc.
      Notre impuissance me semble résulter avant tout de notre ignorance et de notre incapacité à reconnaître que nous avons été trompés depuis le début d’une manière difficilement soupçonnable et même incroyable.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mai 2020 11:01

    Revoir le film : Malpertuis. Les vieux démons finissent toujours par ressortir. Et la civilisation de s’auto-détruire.


  • rogal 19 mai 2020 11:26

    Agents secrets du NOM, vous cherchiez notre adresse ; maintenant vous l’avez.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 13:35

      @rogal

      Très bonne remarque. Il est clair que, comme je l’ai indiqué, il s’agit d’un stade préliminaire. L’idée est de s’accorder, serait-ce sous les yeux du pouvoir pour prendre ensuite, si besoin était, les dispositions requises pour passer sous le radar


  • Ausir 19 mai 2020 11:57

    « Il s’agirait donc avant tout que les opposants au « Corona World Order » puissent se rassembler et échanger afin de voir par quels moyens organiser une résistance digne de ce nom et, même, à terme, viser la victoire.  »

    Les personnes conscientes ne sont pas toutes au même niveau (de conscience ) d’ou la difficultée à rassembler dans une assemblée des personnes avec des idées dissembables , on le voit avec les gilets jaunes : il n’y a pas d’unité , chacun est « gilet jaune » pour une raison différente parcequ’issu d’un milieu différent .

    Le dénominateur commun ca serait de boycotter tout ce qui alimente la mondialisation  :

    -au niveau des achats ne consommer que du local et français 

    -payer en espèces et pratiquer le troc 

    La mondialisation se nourrit de la centralisation et met hors la loi les initiatives locales : des maires ,des médecins isolés contre la dictature médicale officielle orientée vers un seul type de traitement ,des agriculteurs isolés contre les sydiqués  etc , parce que la centralisation (le pouvoir au sommet ) c’est le blocage et la dictature, au nom de l’idéologie « c’est pour le bien de tous »et tout le monde doit obéir aux institions d’état .

    Macron a encore montré son visage en déclarant nécessaire une entente sanitaire au niveau européen pour gérer les pandémie :les pays ne seraient donc plus souverain pour gérer la santé , mais dépendant d’une institution européenne.

    A l’ONU on fomente

    -la disparition des espèces au profit de l’argent tout virtuel pour que l’état ait accès à tous les comptes et échanges de chacun ,pour pouvoir prélever plus de taxes.

     le salaire sans travail octroyé à tous : c’est un enferment ,une mise en dépendance sous prétexte qu’il y a des machines pour les faire le travail des hommes ;il suffirait de naître pour être assisté par l’état ..

    La centralisation est une dictature au nom de bien commun :

    c’est pour leur santé et leur bonheur que l’état impose les vaccins au peuple ,établit le salaire pour tous , le mariage pour tous , l’égalité pour tous , l’indistinction des races et des nations , gomme les différences :c’est pour que tout le monde soit au même niveau , égalité pour tous , pas un ne doit avoir plus que les autres , et tous régit par le pouvoir central .

    Refuser le pouvoir central c’est s’entraider ,échanger et pratiquer le troc , devenir indépendant du système et même financièrement ne pas compter sur l’état mais que sur soi-même aidé par la famille , voisins , amis , réseaux...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 13:48

      @Ausir

      Très belle analyse, j’applaudis la « vista » et les orientations qui en découlent.

      Néanmoins je crois pas qu’il y ait là une démonstration de l’inutilité de se solidariser dans une action commune qui contribuerait à la visibilité de la nécessaire lutte que les peuples vont à voir à entreprendre pour se dégager de l’emprise de l’Empire qui vient.

      On ne s’engage jamais aussi franchement dans l’entraide, l’échange, le troc et la construction d’une autonomie véritable que losqu’on a un ennemi bien identifié contre lequel on sait devoir lutter et dont on entend bien déjouer les manoeuvres ;

      Vous pouvez bien vivre en autarcie parfaite dans un contexte local coopératif, quand l’armée viendra pour la vaccination obligatoire, il faudra bien y passer ou y laisser sa peau ;

      Si on veut éviter cette alternative, et je crois que c’est encore possible, il serait utile que le bon peuple trouve un moyen d’exprimer clairement son opposition à de telles mesures et liberticides et mortifères (car il n’y a rien de bon à attendre de ces vaccins, seulemetn un affaiblement grave de nos systèmes immunitaires).
      Les vaccins contre la grippe ont-ils jamais protégé quiconque ?

      Bref, quoi qu’il en soit, la seule idée que je défends est que nous ne pourrons pas nous en tirer en travaillant chacun dans son coin. Cet objectif de constituer un résau local d’échange et de solidarité me paraît absolument nécessaire, mais il n’est absolument pas suffisant.


  • njama njama 19 mai 2020 12:38

    Comment défendre nos libertés ? ben, en dénonçant les fraudes...

    Par exemple l’OMS a traficoté sa définition de la pandémie

    A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’

    16 dec 2009 […] Dans une interview donnée au magazine allemand Der Spiegel, un membre de la Cochrane Collaboration, une organisation de scientifiques indépendants qui évaluent toutes les études menées sur la grippe, l’épidémiologiste Tom Jefferson montrait les conséquences de la privatisation de l’OMS et la marchandisation de la santé.

    « T. Jefferson : […] l’une des caractéristiques les plus ahurissantes de cette grippe, et de tout le roman-feuilleton qui en a découlé, est que, année après année, des gens émettent des prévisions de plus en plus pessimistes. Jusqu’à présent, aucune ne s’est jamais réalisée et ces personnes sont toujours là à répéter leurs prédictions. Par exemple, qu’est-il arrivé avec la grippe aviaire qui était censée tous nous tuer ? Rien. Mais, ce n’est pas cela qui arrête ces gens de faire leurs prédictions. Parfois, on a le sentiment que c’est toute une industrie qui se prête à espérer une pandémie.


    • njama njama 19 mai 2020 12:39

      (suite) Der Spiegel : De qui parlez-vous ? De l’OMS ?
      T. J : L’OMS et les responsables de la santé publique, les virologistes et les laboratoires pharmaceutiques. Ils ont construit tout un système autour de l’imminence de la pandémie. Beaucoup d’argent est en jeu, ainsi que des réseaux d’influence, des carrières et des institutions tout entières ! Et il a suffit qu’un des virus de la grippe mute pour voir toute la machine se mettre en branle. » [20]

      Lorsqu’on lui a demandé si l’OMS avait délibérément déclaré l’urgence pandémique dans le but de créer un immense marché pour les vaccins et les médicaments contre le H1N1, Jefferson a répondu :
      « Ne trouvez-vous pas frappant que l’OMS ait modifié sa définition de la pandémie ? L’ancienne définition parlait d’un virus nouveau, à propagation rapide, pour lequel l’immunité n’existe pas, et qui entraîne un taux élevé de malades et de décès. Aujourd’hui, ces deux derniers points sur les taux d’infection ont été supprimés, et c’est ainsi que la grippe A est entrée dans la catégorie des pandémies. » [21]

      [20] Tom Jefferson, Entretien avec l’épistémologiste Tom Jefferson : ‘A Whole Industry Is Waiting For A Pandemic’, Der Spiegel, 21 juillet 2009 https://www.spiegel.de/international/world/interview-with-epidemiologist-tom-jefferson-a-whole-industry-is-waiting-for-a-pandemic-a-637119.html
      [21] Ibid.
      source de la citation https://www.voltairenet.org/OMS-le-pape-de-la-grippe-A-accuse


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 13:58

      @njama

      Merci pour cette info ultra critique et d’autant plus révélatrice qu’elle date de 2009.
      Sûr que les consciences ont besoin d’être éveillées à ces dynamiques non seulement mercantiles mais aussi de prise de pouvoir.
      Mais l’éveil des consciences ne suffit pas car une fois que l’on s’est forgé un jugement, il doit s’ensuivre une action adaptée.
      Quelle est-elle ?
      Informer, éveiller les consciences, éduquer est certes nécessaire mais une fois cet objectif atteinte, une fois les consciences éveillées car informées et éduquées, il faudra pouvoir répondre à la question « que faire ? » en espérant qu’il ne sera pas trop tard.

      Je propose de tenter de répondre à cette question de suite en comptant sur le fait qu’il n’y a rien qui engage mieux dans l’action que le fait de l’avoir sous les yeux en train de se réaliser. On appelle ça la contagion mimétique et elle n’est pas toujours mauvaise.
      Bien au contraire, il existe mille possibilités de contagions (mimétiques) positives lorsqu’on se trouve engagés dans une action collective de lutte pour sa liberté, sa santé et sa survie. Et je crois que nous en sommes là !


  • Francis, agnotologue JL 19 mai 2020 13:05

    ’’ Toute forme de résistance sera la bienvenue.’’

     

     Je ne serais pas si sûr. Comment peut-on résister à un maître chanteur terroriste

     ?

     

    Si l’on voit cette affaire dans le contexte de la stratégie du chaos, pourquoi ne pas faire un parallèle avec le 11/9 ? La Covid-19, vue comme un acte terroriste à l’échelle mondiale, sur une durée indéterminée, avec une arme psychologique, la peur.

     

    Si les discours anxiogènes ne suffisent pas aujourd’hui, qu’est-ce qui les retiendra demain d’augmenter la « dose » ?


    • njama njama 19 mai 2020 13:13

      @JL
      Oui Bill Gates reviendrait pour nous dire que la prochaine pandémie pourrait être pire ! Sur ce petit échantillon de titres de presse qui suit, on devine un travail de comm... constant et soutenu par les médias, ou alors Bill est un psychopathe qui par le fait de son immense fortune a réussi à pervertir des cercles de pouvoir (?)

      Bill Gates appelle le monde à une « guerre contre une pandémie mondiale ».
      1 février 2015

      « Le monde doit se préparer à une pandémie mondiale », prévient Bill Gates. Dialectique des Pandémies, des Cataclysmes et des Guerres

      26 février 2016

      Bill Gates redoute une pandémie mondiale d’origine terroriste

      20/02/2017

      Bill Gates met en garde contre une pandémie pouvant tuer 30 millions de personnes

      18.09.2017

      Epidémiologie : pour Bill Gates, la prochaine pandémie mondiale aura bientôt lieu 06.05.2018


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 14:10

      @JL

      Bien vu ! Décidément, le fil est bon aujourd’hui smiley

      Je vais être franc. ça pourrait en décourager certains mais il importe d’avoir les idées claires n’est-ce pas ?

      Si la résistance citoyenne réussit à faire dérailler le projet de gouvernance mondiale à l’issue de la crise du Covid-19(84), il est clair que « toutes les options seront alors sur la table » pour forcer de gouvernement mondial.

      Comme l’a si bien dit le conseiller des princes Jacquies Attali, le gouvernement mondial, le Nouvel Ordre Mondial se fera à la place de la guerre (avec le covid par exemple) ou après la guerre (sous-entendu mondiale).

      Oeuvrer maintenant au déraillement du projet de gouvernement mondial issu de la crise du covid c’est donc, en toute logique, comme sauter de la poêle à frire dans le feu.

      ça peut paraître choquant mais il fut une époque il paraissait naturel et irrésistible de crier « La liberté ou la mort ! ».

      Se soumettre aux manoeuvres du tyran parce qu’on craint la suivante, ça s’appelle capituler. C’est faire le choix de la pillule bleue. ça n’achète qu’un peu de répit avant que le rideau ne se lève sur un « parc humain » où nous serons tous esclaves d’une élite toute puissante au sens où elle fera officiellemetn des peuples ce que bon lui semblera, avec probablement les Georgia Stones à l’esprit mais pas que. Suivez mon regard...


    • Francis, agnotologue JL 20 mai 2020 08:24

      @Luc-Laurent Salvador
      Bonjour,
       
      ’’ Oeuvrer maintenant au déraillement du projet de gouvernement mondial issu de la crise du covid c’est donc, en toute logique, comme sauter de la poêle à frire dans le feu. ’’
       
      Que répondre à ça ?
       
       Une citation peut-être ?
       
      « Différer une emmerde, c’est lui donner le temps de croître » Frédéric Dard
       
      Pour ne pas perdre espoir. Quoique ...
       
      ’’Faire le choix de la pilule bleue’’ ? Je pense que ce choix concerne les jeunes générations. Je ne me sens plus concerné.


    • Francis, agnotologue JL 20 mai 2020 11:32
      « A un moment donné, pour ne pas crever, il n’y a pas d’autres choix que l’affrontement »
      Par Anissa Rami
      Le 17/05/2020

      Comment se défendre face à la violence sociale, à la violence policière ou à l’oppression ? Philosophe et professeur à l’université Paris-VIII de Saint-Denis, Elsa Dorlin a réfléchi à la question. Dans son livre, Se défendre, Elsa Dorlin parle justement d’auto-défense et de la manière dont les populations dominé-e-s ont été dépourvues du pouvoir de se défendre. Entretien.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 mai 2020 11:40

      @JL

      Intéressant, merci.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 16:51

      @JL

      J’aurais dû être plus clair car c’est vrai je fais usage de la métaphore de la poêle à contre-emploi. On s’en sert pour dissuader (de sauter de la poêle), je m’en sers pour faire comprendre ce qui vient et qui est inévitable (le fait qu’on va tomber dans le feu (possiblement nucléaire). J’aurais dû dire qu’il ne faut pas avoir peur du feu. Il faut juste avoir peur de ne pas avoir le courage de rester intègre et de décider de prendre la pilule bleue afin d’obtenir la sécurité et la paix.
      Malheureusement, il n’existera plus rien de tel tant que tout ne sera pas « accompli ».

      Comme Socrate, il faudrait en somme pouvoir affirmer avec cran "« Anytos et Meletos peuvent certes me tuer, mais ils ne peuvent pas me nuire »

      ...

      Nous en sommes là. Pas de retour en arrière. Pas de retour à la normale. La question est donc « que faire ? » très concrètement pour maximiser le potentiel de la situation et de notre volonté de résistance.


    • Francis, agnotologue JL 20 mai 2020 17:29

      @Luc-Laurent Salvador
       
      J’avais bien compris la métaphore dans ce sens-là. Ma réponse en revanche, est un peu brouillonne. En fait, je ne sais pas où on va.
       
      Perso, je n’aurais jamais le cran de Socrate. Comme la grenouille qui aurait des lettres, je demanderais plutôt : to jump or not to jump ?


  • François Vesin François Vesin 19 mai 2020 13:06

    « Quoi qu’il en soit, face à l’ampleur de ce qui est en train de se dérouler, il importe de résister autant qu’il nous est possible. Cela sans s’illusionner sur le délai de réflexion dont nous disposons. Si nous ne réagissons pas maintenant, cette dystopie orwellienne du Covid-19(84) qui s’avance sur l’horizon sera bientôt inéluctable tant les puissances financières qui la promeuvent sont colossales et ont établi, via les médias [3] une emprise irrésistible sur les masses. »

    .

    Les médias macroniens mentent : ne les écoutons pas !

    C’est faire acte de civisme que de les priver d’audience

    et mettre leurs girouettes payées par nos impôts au chômage.

    .

    Par ailleurs, il faut constituer des fronts pour faire circuler l’information

    dans la famille, le quartier, le bourg, le village etc. et empêcher

    que le confinement devienne un comportement social normal.

    .

    Enfin il faut faire bloc pour que la police ne se sente pas fondée

    à se comporter comme la milice du régime...ils sont une poignée

    et nous sommes des millions qui pouvons faire fuir Macron.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 14:28

      @François Vesin

      Des millions d’individus font des millions d’isolés tant qu’ils n’ont pas décidé de se donner les moyens de se compter, cad, de se rassembler et de se reconnaître comme une assemblée unie et, donc, irrésistible.

      Tant que nous serons des individus, même très décidés, nous restons isolés et il sera facile au système de dominer le rapport de force que nous pourrions tenter de créer avec notre insoumission individuelle.

      Il nous faut être un collectif qui se compte en millions et qui puisse légitimement, cad, manifestement exprimer aux yeux du public une vox populi opposée aux vaccins ou à une société policière.

      La logique de l’auto-organisation non-complotiste des gestes colibris ne pourra JAMAIS renverser la volonté délibérée des « puissances de ce monde » de nous mettre en situation d’esclavage.

      Passez moi la formule, elle ne nous vous vise pas personnellement, je force simplement le trait pour aider à sa compréhension car, oui, il s’agit de comprendre que cultiver l’insondable candeur et confiance des bisounours (comme j’en vois tellement qui sont tentés de le faire), ce n’est se situer du bon côté de la force, là où tout serait positif, beau et où tout finit bien à la fin (Hollywood, new age, etc.). C’est simplement ne pas avoir le courage de regarder en face la réalité, pourtant le seul moyen qu’on ait de la changer.


    • François Vesin François Vesin 19 mai 2020 15:10

      @Luc-Laurent Salvador
      « C’est simplement ne pas avoir le courage de regarder en face la réalité,
      pourtant le seul moyen qu’on ait de la changer. »

      .
      Je souscris pleinement à votre article et dans son droit fil
      c’est la raison pour laquelle je me suis permis de rappeler
      à qui voulait l’entendre sur AgoraVox que le mouvement
      FrontPopulaire était une hypothèse crédible pour rallier
      nos concitoyens et les soutenir dans la reconquête de leur
      souveraineté dans toute la richesse de leurs différences.
      .
      Le propos n’est pas tant d’arrêter Macron et ses affidés
      que de mettre un terme au populicide dont il est l’instrument.
      On a pu voir ce qu’il advenait des mouvements qui se sont
      laissés entraîner à se jeter dans le piège parisien de la milice.
      C’est en tous points du territoire qu’il faut organiser et mettre
      en oeuvre la Résistance, là où l’on sait compter ses soutiens
      et là où l’on connaît les lieux, les points forts et faibles des
      « autorités » ... « vaste programme » aurait dit De Gaulle ! 
      lien utile : https://frontpopulaire.fr/p/actualites


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 17:32

      @François Vesin

      Merci pour ce soutien de principe qui traduit un accord sur la nature du problème. Reste alors à s’accorder sur les moyens, cad, le « que faire ? » que j’évoquais.

      « Front populaire » est sympathique a priori car j’aime bien les plus récentes interventions d’Onfray mais sans examen approfondi, je reste sur la réserve.

      Onfray est quand même un technophile et un sioniste. Il est donc à plusieurs facettes. Je n’arrive pas à le voir comme l’homme providentiel qu’a été de Gaulle...

      Mais bon, une fois ces réserves faites, ce qui comptera, c’est les propositions d’action qui seront faites. A suivre donc...


  • njama njama 19 mai 2020 13:06

    Il y a de forte chance que les chiffres annoncés sur la mortalité de la grippe dans le monde par l’OMS et en France par Santé Publique France (8 à 10.000 décès) soient très largement exagérés.

    Les données Cepidc_Inserm que je suis allé chercher m’ont donné une moyenne de 603 décès /an pour la grippe entre l’année 2000 et l’année 2016, soit sur 17 ans, soit un taux de mortalité d’environ 1 / 10.000

    https://www.agoravox.fr/commentaire5718441

    La population française est d’environ 67 millions d’hab., soit moins de 1/100 de la population mondiale. En utilisant le même ratio, « à la louche » le nombre de morts de la grippe dans le monde devrait être environ 10 fois moins que les 650.000 que nous présente l’OMS.

    La grippe tue donc bien moins qu’on ne le dit, mais si on donnait le vrais chiffres, il ne se vendrait pas beaucoup de vaccins...

    Ceci étant il n’est pas impossible qu’un épisode de grippe soit un cofacteur de morbidité chez des personnes âgées souffrant de poly-pathologies ou chez quelques immuno-déprimés ou cancéreux, sans en être la cause principale.


    • njama njama 19 mai 2020 13:22

      Si ce que j’avance vous paraît bizarre, demandez-vous si autour de vous vous auriez eu connaissance d’une personne qui serait morte de la grippe...

      Personnellement je n’en connais aucune, et n’ai jamais entendu dans mon entourage un témoignage d’une personne morte de la grippe. A contrario, il y a quelques 3.000 morts sur la route, et j’en ai connu plus d’un qui sont morts dans des accidents.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 14:37

      @njama

      Que les stats de la grippe soit discutable, je n’en doute pas. TOUTES les stats sont discutables.

      La référence à la grippe de 2017-2018 n’était pas pour dire que le grippe tue mais qu’alors même qu’elle a officiellement tué 650.000 personnes, nous n’en avons rien su. Les médias n’en ont rien dit ET NOUS AVONS TOUS TRES BIEN VECU AVEC ça SANS LA MOINDRE INQUIETUDE.

      Dès lors la quesiton : C’EST QUOI CE BAZAR AVEC LE COVID DEPUIS DEUX MOIS alors qu’il n’a pas entraîné la moitié de cette mortalité grippale. Et encore pire pour la grippe de Hong Kong en 1968. Un million de morts dont on a pas parlé car il y avait autre chose à la une smiley

      Voilà l’objet de mon propos : cet incroyable décalage dans le traitement qui montre bien qu’il y a un big manip à la manoeuvre et que tout était prêt pour faire mousser l’affaire du Covid et faire peur dans les chaumières.

      Une fois admise cette intention de manipuler, une fois admise donc la réalité d’un complot mondial, on peut alors commencer à discuter efficacement entre personnes « éveillées » à cette réalité. Le reste n’est que détail. Toujours utile mais il faut savoiir s’en abstraire pour aller à l’essentiel qui est, dorénavant, l’action.


    • François Vesin François Vesin 19 mai 2020 15:22

      @Luc-Laurent Salvador
      «  Une fois admise cette intention de manipuler... »
      .
      Voilà ce que le Pr. Raoult a déclaré devant la Commission sénatoriale :
      https://reseauinternational.net/le-pr-raoult-discredite-la-gestion-francaise-de-la-crise-du-covid-19-devant-le-senat/

      .
      Et en matière d’intention de manipuler :
      https://reseauinternational.net/le-coronavirus-et-le-choc-psycho-emotionnel-mediatique-un-nouveau-11-septembre/


    • njama njama 19 mai 2020 15:28

      @Luc-Laurent Salvador
      une piste peut-être ? elle ne m’étonnerait pas de trop, le messianisme américain... et l’idée d’une gouvernance mondiale qui trace son chemin de plus en plus ouvertement.
      Le Covid-19 et l’Aube rouge par Thierry Meyssan
      ... Un groupe de personnalités, l’Aube rouge (Red Dawn), dont les correspondances ont été révélées par Kaiser Health News et le site du New York Times, est parvenu à imposer une idéologie apocalyptique : la Chine nous aurait déclaré la guerre et nous ne pourrions nous protéger qu’en confinant tous les civils.
      [...] En choisissant de s’appeler « Aube rouge », les 37 personnalités impliquées affichent clairement leur anticommunisme viscéral. Il n’y a plus d’URSS, mais le Parti communiste dirige toujours la Chine d’où est partie l’épidémie. Ils affirment qu’il leur revient de reprendre le Pouvoir et de livrer la guerre.

      Parmi les membres de ce groupe, on retrouve aussi bien les inévitables docteurs Anthony Fauci (directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases) et Robert Redfield (directeur des Centers for Disease Control and Prevention) que les docteurs Carter Mecher (conseiller au Department of Veterans Affairs) et Richard Hatchett (directeur du CEPI New vaccine for a safer world) qui imposèrent les règles militaires du confinement aux civils durant l’administration Bush.

      Les idées du docteur Richard Hatchett ont été reprises intégralement par le président français, Emmanuel Macron

      [...] https://www.voltairenet.org/article209775.html


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mai 2020 15:35

    Etrange, mais David Icke qui n’a pas dit que des mensonges, loin de là ( j’ai la preuve de certaines de ses découvertes) a été comme par hasard supprimé de Youtube


    • njama njama 19 mai 2020 15:58

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      oui les GAFA, et Twitter, Instagram censurent tout ce qui ne leur convient pas

      La Vidéo PLANDEMIC Interview Dr. Judy Mikovits (sous-titrée en français) vue plusieurs millions de fois a été supprimée par YouTube, une autre personne qui l’avait enregistrée l’a remise en ligne et elle a été également supprimée très vite !

      Néanmoins on peut la retrouver en VO sur ce site altcensored.com qui diffuse des vidéos censurées par Youtube
      PLANDEMIC Dr. Judy Mikovits YouTube Censored
      https://www.altcensored.com/watch?v=ytzsJYFv6HI


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 17:49

      @njama

      Attention, je suis un complotiste assumé, quoique je dirais plutôt maintenant un « analyste du complot » (comme disait Gore Vidal) MAIS JE METS EN GARDE CONTRE LA VIDEO PLANDEMICS dont j’ai pourtant repris le titre, car il est fort bien vu.

      Le visionnage de cette vidéo m’a d’abord enthousiasmé mais la chercheuse me paraît très aisément débunkable et le metteur en scène très vénal. Je soupçonne une big manip comme par exemple avec « Loose Changes » qui avait buzzé dans la sphère complotiste 911 et avait servi à écarter l’hypothèse israélienne en mettant en avant la seule hypothèse de l’inside job.

      Or c’est bien l’hypothèse israélienne qui permet de tout faire tenir. Bref, les complotistes peuvent se faire manipuler par des vidéos complotistes qui visent à les égarer et donc à les décourager.

      Bref, Plandémics est à voir mais à prendre avec un gros grain de sel et aucun investissement mental. Bref, à regarder à bonne distance, car il y a quand même des infos à prendre mais beaucoup à vérifier.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 17:51

      @njama

      Désolé, j’ai écrit vite sans me relire. C’est assez lourdingue je trouve, mais bon, le sens est là smiley


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 17:55

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      En cherchant bien, on le trouve, mais pas sur youtube j’imagine. Je dois dire que je l’ai trouvé excellent même si par moment, il va trop loin. Moi je lui pardonne ces excès donc j’applaudis mais je crains que pour certains ce soit too much.
      Par exemple, il nie l’existence du coronavirus. Je pense que c’est une erreur. Car virus ou pas, il y a des symptômes caractéristiques qui appellent une explication. Alors l’hypothèse coronavirus est pas plus mauvaise qu’une autre.

      Mais bon, quoi qu’il en soit, je l’ai écouté attentivement et il le vaut bien !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mai 2020 18:04

      @Luc-Laurent Salvador si vous avez l’occasion de mettre la main sur cet Astérix. Sorti en 2017,...Etrange, dans la course il y a un char qui comme par « hasard » s’appelle. CORONAVIRUS. C’est plein de symboles alchimiques. Dont la présence dans l’ombre du Dieu PAN. Regardez aussi les dernières couvertures de THE ECONOMIST. Tout y est prévu,..Même la pangolin en bas de page à gauche. https://www.asterix.com/la-collection/les-albums/asterix-et-la-transitalique/


    • njama njama 19 mai 2020 19:07

      @Luc-Laurent Salvador
      J’acquiesce mais je n’assume pas pour moi-même le terme de complotiste, je lui préfère celui de révisioniste que j’assume complétement, tant en histoire, qu’en science, qu’en politique...
      Ce qui distinguerait à mes yeux un complotiste d’un révisionniste, c’est que le révisionniste n’accuse personne s’il n’a pas l’élément, de « fait » tangible qui le permettrait.
      Pour le 9/11, j’ai tous les éléments pour dire que l’on peut faire décoller des avions, y compris des Boeing sans pilote, et les faire atterrir sans pilote (inimaginable pour bcp de gens), comme des drones ni plus ni moins, et aussi facilement ou presque. J’ai aussi la connaissance que l’on peut prendre le contrôle d’avions à distances, de plusieurs avions en même temps, cette procédure s’appelle du « Remote control » que n’importe quel opérateur dans des tours de contrôle d’aéroport connaît, qu’une batterie de missiles S-300 ou S-400, ou de missiles Patriot US peuvent poursuivent simultanément plusieurs cibles d’aéronefs en même temps, jusqu’à une douzaine chacun pour les missiles russes, que les vieux Boeing qui ont fini les vols commerciaux passagers sont revus et recyclés en avions de fret par quelques rares compagnies très spécialisées, dont certaines sont israéliennes... que certains Boeing ont été équipés de puces de guidage de missiles Maverick
      https://www.agoravox.fr/commentaire3975612
      tout cela est certain, documenté, vérifié, mes sources sont en béton, mais rien de tout cela ne me permet d’accuser qui que ce soit...


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 19:53

      @njama

      Amusant ce point de vue. Vous avez les yeux collés sur votre découverte et cela semble vous empêcher de voir le reste. Je vous recommande de visionner les vidéos de Christopher Bollyn ou d’acheter ses bouquins. Vous saurez qui mettre en cause au-delà de tout doute raisonnable smiley


    • njama njama 19 mai 2020 20:56

      @Luc-Laurent Salvador

      C’est une démarche intellectuelle générale, une état d’esprit intellectuel que j’indique et qui me sert de compas dans mes navigations éclectiques d’internaute et de Diogène, mais bien sûr je n’abandonne pas mes fortes suspicions étayées par quelques faisceaux de présomptions bien ficelées.

      Je ne suis pas juge pour autant, ni n’ai d’éléments suffisants pour assigner quiconque en justice...
      reste ce que l’on appelle vulgairement « l’État profond » sur lequel il est très difficile de mettre des noms, de décrypter les intentions à court terme comme à plus loin à moyens et longs ternes, une entité internationale (oligarchique ? probablement encore loin d’être démasquée, certainement sinon « occulte » en grande partie, du moins sous des masques philanthropes
      Bref l’idée de « complot » plane sur nos têtes


    • njama njama 20 mai 2020 10:49

      @Luc-Laurent Salvador
      Oui la vidéo PLANDEMICS pourrait paraître complotiste dans le contexte actuel du Covid, mais elle ne fait que redire ce qu’elle disait déjà bien avant

      Vaccins, Rétrovirus, ADN et la découverte qui a détruit la carrière de Judy Mikovits
      Par Allene Edwards,
      1er décembre 2015
      « En 2011, elle a fait une découverte qui a détruit sa carrière. Elle a découvert que 30% au moins de nos vaccins sont contaminés par des gammarétrovirus. »...
      ... « Plague » est l’histoire de la corruption en science. Le livre évoque aussi l’incapacité de la science de s’auto-corriger quand de puissants intérêts financiers sont en jeu.
      http://initiativecitoyenne.be/2015/12/contamination-des-vaccins-par-des-retrovirus-la-decouverte-explosive-du-dr-judy-mikovits.html?fbclid=IwAR3zFmEUSbE5oXNQ9JDmg2kWZBRVayxgf1CPPQzIqKOSWODXbQuRAgTF5t0

      La première moitié de la vidéo PLANDEMICS (25’50) sous titrée en français est sur ce lien https://www.brighteon.com/ba245530-cb9b-467f-83c2-34fa5da54da0


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 17:34

      @njama

      Je n’ai aucun problème avec le complotisme. Je suis un « analyste des complots » (jolie nuance de Gore Vidal), j’en vois partout ou presque. J’assume sans problème cette position. Le problème avec PLANdemics est ailleurs. Dans la fragilité de choses dites qui, trop facilement démontées, pourraient en décourager certains qui jetteraient alors le bébé avec l’eau du bain. Car oui, de manière indubitable, les vaccins sont contaminés, empoisonnés, enfin quoi de belles saloperies auxquelles le grand public voue un culte tout à fait indu, conséquence d’une propagande séculaire ;


    • Pauline pas Bismutée 20 mai 2020 17:57

      @Luc-Laurent Salvador

      Simon Parkes dit des trucs intéressants aussi.
      Le site de Jean Pierre Petit est un fouillis très sympathique, avec des mines d’info.
      Pour les réseaux sociaux : les saturer (trop d’infos tue l’info), ou passer en dessous (ne sais pas comment)
      Ou les pigeons voyageurs ..


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 21 mai 2020 05:29

      @Pauline pas Bismutée

      « Trop d’infos tue l’info » Bien d’accord.
      Le problème n’est plus l’info. Le tableau est clair.
      Le problème est de décider de ce qu’il y a de mieux à faire.
      Une stratégie de conquête du pouvoir et donc d’anéantissement du pouvoir mondialiste actuellement aux commandes de notre petite planète.

      Simon Parkes parle de quoi  ?


    • Pauline pas Bismutée 21 mai 2020 08:46

      @Luc-Laurent Salvador

      Allez voir sur son site (en anglais) ; tout comme David Icke, certains trucs peuvent prêter a sourire, mais le fonds y est. En gros : réveil, résistance.


    • Pauline pas Bismutée 21 mai 2020 09:01

      Addit

      « L’enfer, c’est la vérité vue trop tard »

      A force d’apathie et de prendre les chemins de « moindre résistance » on va s’en prendre vraiment plein, plein la tronche, ça a déjà commencé

      (lois liberticides à tout va, genre, en veux-tu pas en voila quand même) ...


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mai 2020 18:09

    The economist est la revue de Rockfeller (Bilderberg). Je ne suis pas douée pour les liens. Allez regarder les articles et les explications données sur la fameuses couvertures 2019. EDIFIANT....


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 06:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Oui, merci pour cet aperçu, en effet, tout ça est édifiant. Comme l’oeil dans la pyramide sur le billet de 1 dollar, il est clair que l’élite aime à se parler à elle-même via des messages sybillins. The economist n’est pas novice en la matière. Mais allez faire comprendre ça à ceux qui ne peuvent survivre à l’idée de vivre dans un monde où le pouvoir mondial est aux mains de quelques mal intentionnés ;-(


  • Bertrand Loubard 19 mai 2020 18:35

    Merci pour votre article.
    Le Covid-19 a cela de bon, que la grippe saisonnière a complètement disparue des statistiques .... de même que les victimes de la guerre au Yemen, suite à la trêve due à la pandémie (sic). De même les clandestins sur la méditerranée deviennent une denrée rare.... les passeurs vont-ils avoir droit à une aide européenne .... ?
    Le fait de la vaccination obligatoire ne va-t-elle pas induire inéluctablement, pour les réfractaires, l’exclusion de la Sécu ? A près de 80 ans, je me pose la question de savoir si j’aurai encore la force de dire non à ce nouveau vaccin comme je l’ai fait librement et facilement jusqu’à présent pour les autres. Je me sens tellement vieux pour entrer dans le maquis !..... Que devrons-nous supporter, nous les personnes âgées : l’Apartheid, comme en Afrique du Sud ? ; le Goulag comme en URSS ? ; la réserve comme les Indiens d’Amérique ? ; la ségrégation come les Afro-américains ? ; l’expropriation comme les Palestiniens ? ; les ghettos comme les Juifs. Ne deviendrions-nous pas, finalement, collaborateurs, même passivement ? Peut-être l’avions-nous déjà été inconsciemment ? « Les vices privés font la vertu publique » Bernard Mandeville (1705).
    Bien à vous.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 20:09

      @Bertrand Loubard

      Sacré question que celle des vieux et même si je ne suis pas aussi concerné que vous, je la vois s’approcher.
      Sur facebook j’ai été censuré dernièrement pour un dessin qui montrait Macron qui fanfaronait à la perspective de faire des propositions intéresantes pour les vieux. ça se résumait à suicide assisté et euthanasie. Tout est dit.

      Les néolibéraux et les hommes de pouvoir à la Jacques Attali n’ont aucune morale, aucune. Comme disait Staline, je crois, au-delà du million de morts, c’est de la statistique.

      La vaccination sera juste un meurtre à petit feu. Collaborer viendra avec un sacré prix pour tout le monde mais c’est clair que les vieux seront les plus exposés puisque les plus fragiles. Comme le montre d’ailleurs le coronavirus.
      Bref la perspective est sombre, très sombre.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mai 2020 18:42

    La seule manière de se libérer est de se détacher de ses passions matérialistes.La matrice (MATRIX) n’aura plus d’emprise sur vous. La peur de mourir fait partie de ses passions pour notre corps.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 19 mai 2020 20:12

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Pour résumer, il suffit d’avoir la foi. smiley
      Malheureusement ce n’est pas la chose la plus commune.
      D’où la facilité avec laquelle le monde peut s’égarer...


    • Le Gaïagénaire Le Gaïagénaire 20 mai 2020 02:54

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      @ Luc-Laurent Salvador
      Vous vous souvenez de la projection de Freud le circoncis qui accusait les femmes de désirer ce pénis qui leur manquait. Personne ne soulève l’hystérie masculine des Bill Gates circoncis de ce monde, pourtant leurs ravages sont incommensurables. Vous deux devriez facilement dériver la suite. C’est d’ailleurs l’explication de la colère « Plandémique » de celle qui considère que sa mission est de vacciner tout le monde mais de ne pas avoir bénéficier monétairement de ses recherches sur le faux « virus » HIV.
      .
      « Par exemple, il nie l’existence du coronavirus. Je pense que c’est une erreur. Car virus ou pas, il y a des symptômes caractéristiques qui appellent une explication. »
      .
      Mais ces symptômes n’ont rien à voir avec la fraude pasteurienne. L’explication est très simple lorsqu’on revient à Béchamps et aux 5 Lois biologiques de la Sagrada.
      .
      Quand aux « virus » c’est une terme implanter dans nos têtes depuis les mises à jours payantes causées par les « virus » informatiques de Windows. Les microzymas de Béchamps appelés exosomes par les autres sont la preuve qu’il y a arnaque pharmaceutique due à la contamination informatique.
      .
      Bonne résistance


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 06:19

      @Le Gaïagénaire

      Merci pour les encouragements. Je pense que nous nous comprenons. Donc vous comprendrez qu’ayant déjà des réticences avec certains « excès » interprétatifs de David Icke je puisse être sceptique (très sceptique) quant aux positions de Hamer. Quant à Béchamps, je ne connais pas. J’irai voir.


    • gaijin gaijin 20 mai 2020 10:01

      @Luc-Laurent Salvador
      « Quant à Béchamps »
      capital a connaître pour sortir du story telling dans lequel on est enfoncés, c’est le véritable découvreur des microbes et pasteur l’imposteur qui a plagié tout le monde pour devenir célèbre ...
      la variolisation était connue en chine dès le 11ème siècle et a l’époque de pasteur relativement répandue en afrique du nord et france du sud ...
      tout est faux dans pasteur ...
      comme tout est faux chez freud ou chez les frères wrigth ( pas les premiers ...)
      c’est ici que se livre le combat actuel : sortir du story telling inventé par toutes les élites depuis 10 000 ans ....
      nous ne sommes pas du bétail !


    • gaijin gaijin 20 mai 2020 10:03

      @gaijin
      ps mais attention il ne s’agit pas de retourner a bechamp simplement d’admettre que sortis de nos fictions nous ne comprenons que très peu de choses au réel ...
      et tant mieux si ça ne cadre pas avec nos hallucinations démiurgiques


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 17:07

      @gaijin

      D’accord pour dire qu’énormément de choses nous échappent dans le réel. Mais peu importe ce qui nous échappe : ce qui compte c’est de reconnaître honnêtement les grandes régularités.
      Et la grande régularité de ce monde, la mieux cachée, c’est le mensonge, le storytelling dont vous parlez je crois, celui qui est justement révélé par la Bible qui nous parle de ces « choses cachées depuis la fondation du monde », à savoir, la violence et le mensonge comme fondement des cultures humaines.
      ça nous le savons à présent, et il serait sage d’en tenir compte je crois mais que c’est difficile tant est intense la force du grégarisme qui nous pousse vers le troupeau bien pensant smiley


    • gaijin gaijin 21 mai 2020 09:16

      @Luc-Laurent Salvador
      « mais que c’est difficile tant est intense la force du grégarisme qui nous pousse vers le troupeau »
      oh que oui ! ce combat ne prends jamais fin
      https://www.pourlascience.fr/sd/evolution/lhomme-sest-il-autodomestique-10000.php


  • beo111 beo111 20 mai 2020 10:42

    Bonjour.

    Sympa l’idée de fédérer les petits poissons pour qu’ils se fassent moins manger par les gros. Mais avez-vous réfléchi à la question de la gouvernance ? Car le gros poisson lui il a un cerveau. Il est même passé maître dans l’art de l’illusion. Donc il pourra faire croire aux petits poissons qu’il a disparu, qu’il s’est dédoublé, ou que sais-je encore.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 mai 2020 10:54

      @beo111

      Le gros poisson peut aussi soudoyer des petits poissons, et au moment où il faudra mordre, il n’y aura plus personne ^^


    • gaijin gaijin 20 mai 2020 10:54

      @beo111
      « maître dans l’art de l’illusion »
      la première illusion étant celle de sa nécessité , la seconde celle de son pouvoir
      il faut dégonfler la baudruche ...


    • beo111 beo111 20 mai 2020 11:11

      Son pouvoir n’est pas si illusoire il me semble. Demandez aux Gilets jaunes qui se sont pris des flash-ball dans la gueule.


    • gaijin gaijin 20 mai 2020 11:23

      @beo111
      mais les gilets jaunes n’étaient qu’une poignée ...
      c’est pour ça que j’ai dit que le premier point c’était la nécessité ...le pouvoir n’existe que parce que la plus grande partie de la population croit qu’elle a besoin d’une élite de bergers


    • beo111 beo111 20 mai 2020 12:35

      @gaijin

      Non mais attendez. Moi je suis d’accord que l’autogestion ça fonctionne à petite échelle. J’avais d’ailleurs participé au VAAAG à l’époque.

      Mais là le Laurent Luc Salvador il voudrait faire quelque chose à plus grande échelle il me semble. Donc la question de la délégation des groupes locaux se pose. La solution de base étant bien entendu le fédéralisme à la Proudhon.

      Mais à mon avis une telle structure ne sera pas suffisamment réactive. D’où la nécessité que les délégués soient moins con que la moyenne et avec un mandat élargi. Cela mène inévitablement à une élite, que cela vous plaise ou non.


    • beo111 beo111 20 mai 2020 12:39

      @beo111

      Luc-Laurent Salvador, désolé pour l’inversion.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 mai 2020 12:51

      @bouffon(s) du roi

      C’est « marrant » comme certaines vérités dérangent ^^


    • beo111 beo111 20 mai 2020 12:58

      @bouffon(s) du roi

      Elles obligent à sortir des sentiers battus. Trouver un système de représentation qui minimise la corruption, c’est vrai que c’est pas évident.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 mai 2020 13:09

      @beo111

      Comme vous l’avez justement remarqué, c’est une question de tailles de groupes, et je doute qu’au niveau national cela soit même envisageable.


    • gaijin gaijin 20 mai 2020 13:10

      @beo111
      « Cela mène inévitablement à une élite »
      toujours plus du même problème n’est pas la solution du problème
      mais bien entendu que chacun fasse ce qu’il estime nécessaire smiley , ainsi fais je ...


    • beo111 beo111 20 mai 2020 14:48

      @bouffon(s) du roi

      Ah bin moi je mets un truc sur la table. En fait à grande échelle il est impossible de limiter la corruption car on a rien à mettre en face. Dans les hautes sphères, le peuple il est pas là.

      En quelque sorte dans les hautes sphères les gens sont responsables, mais ils sont responsables devant leurs pairs, les gens de leur milieu. Donc vu sous cet angle je comprends que Gajin ne veuille pas d’élite du tout.

      En fait il faudrait trouver un moyen pour que les gens dans les hautes sphères soient responsables devant leur famille, leur entourage, leur proximité. Sachant qu’ils ne sont pas non plus tous obligés d’habiter Paris XVIème ou Neuilly.

      Le concept que je pose sur la table, c’est celui de chaîne de responsabilité.

      L’idée est de rendre responsable le représentant devant celui qui l’a choisi, et rendre l’électeur responsable devant son entourage.

      Je dis « celui qui l’a choisi », car la responsabilité est forcément individuelle. Ceux qui croient à la responsabilité collective, je les laisse jouer entre eux.

      Par exemple dans le cas l’Assemblée Nationale, on pourrait faire élire les députés par 577 grands électeurs tirés au sort sur les listes électorales.

      L’idée est de donner une représentation politique à une représentation sociologique du groupe. Technique qui peut sans doute aussi s’appliquer à n’importe quel groupe politique qui ne veut plus se laisser marcher sur les pieds.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 17:19

      @beo111

      C’est clair que la question de l’organisation du pouvoir se pose mais pas pour le moment je crois.
      Disons que personnellement, je ne m’en sens pas les compétences. Je laisse ça aux passionnés de démocratie à la Chouard qui, j’en suis convaincu, auront les bonnes solutions clé en main le moment venu.

      Le problème que nous avons n’est pas celui de l’exercice du pouvoir mais de la prise de pouvoir, cad, le débarquement d’une élite illégitime qui nous mène droit en enfer.

      C’est cela dont il s’agit de parler. Comment réaliser une délégitimation des « puissances de ce monde » afin qu’elles apparaissent au grand jour pour ce qu’elles sont : mensongères, violentes, inhumaines, criminelles et pour que justice soit faite enfin.

      Tout cela va nécessiter d’anéantir leur pouvoir. Commenet faire ? Telle est la question, je crois.


    • beo111 beo111 20 mai 2020 17:27

      @Luc-Laurent Salvador

      Sais pas. La première idée qui me vient, les Habits neufs de l’empereur, d’Andersen.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 17:27

      @beo111

      Davantage que la gouvernance ce qui va compter à présent c’est la coordination autour d’une vision commune nécessairement très simple afin d’être accessible à tous.
      C’est toujours ce que l’on reproche aux théories du complot, d’être simplificatrices. Mais cela n’est pas forcément contradictoire avec le fait d’être dans le vrai.

      Quoi qu’il en soit, oui, vous avez raison, le gros poisson est TRES fort, cad, très rusé. Il a réussi à nous faire croire qu’il n’existait pas. Le bon peuple s’épuise dans des conflits de bannières pourtant parfaitement interchangeables.

      Il doit renoncer à tout ça et reprendre le pouvoir. J’ai cité sur ce fil un texte de Lucien Cerise mais je ne suis pas convaincu par sa conclusion. L’idée que nous avons à prendre le pouvoir par les voies normales de la vie politique actuelle alors qu’elles sont complètement pipées et, si d’aventure, nous devions avoir quelques chances de succès, une « stratégie du choc » nous en empêcherait au dernier moment. Un état d’urgence, une guerre ferait que le pouvoir resterait toujours dans les mêmes mains.

      Je crois qu’il nous faut absolument trouver autre chose. Mais quoi ? Si chacun a sa petite idée, il est temps de partager et d’en discuter


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 20 mai 2020 17:45

      @beo111

      Complètement d’accord. Je crois avoir écrit à ce sujet il y a dix ans déjà sur agoravox.
      Montrer l’élite à poil, dans toute sa violence et son illégitimité.
      Mais comme dans l’histoire, il ne suffit pas que cette réalité soit visible. Elle l’est pour tous ceux qui ont des yeux pour voir.
      Le problème est que nous acceptons de croire ce que nos yeux voient que si nous nous pensons autorisé à le faire, si nous ne pensons devoir y laisser notre peau ;
      C’est pourquoi, comme dans la fable, cela ne pourra se faire qu’au travers d’un puissant mouvement collectif qui, par sa puissance manifeste reconnue, amènera chacun à s’autoriser à voir ce qui doit être vu, ce qui suscitera alors une volonté de réparation et de justice irrésistible.
      On pourrait donc espérer un effondrement spontané du pouvoir alors démasqué et suffisamment lucide pour comprendre qu’il a perdu la partie.
      Il faudrait juste qu’ils n’aient pas le sentiment de devoir lutter à mort pour leur survie par tous les moyens possibles (genre option Samson).
      Une porte de sortie « honorable » devrait être trouvée.
      Je songe à quelque chose comme les tribunaux « Vérité et Réconciliaiton » de l’Afrique du Sud...


    • beo111 beo111 20 mai 2020 18:12

      @Luc-Laurent Salvador

      (Réponse à votre 17:27)

      Merci pour le texte de Cerise. Il est intéressant effectivement.

      Et je suis d’accord avec vous, donc pas d’accord avec sa conclusion. Même si elle est sensée.

      Le soucis c’est qu’il va être compliqué d’exhiber une vision simple du problème, accessible au plus grand nombre. Si vous trouvez la formule magique, chapeau.

      Ce qui parait plus réaliste c’est d’observer la réalité. Comme vous, de nombreuses personnes font leur petit groupe Télégram, Discord ou que sais-je encore pour discuter des trucs délirants qui se déroulent et comment y résister.

      Donc ce qui risque de s’imposer c’est plutôt un truc du bas vers le haut que du haut vers le bas. Ou la diffusion par les côtés en étoile de mer, un peu comme dit Bernard Wicht. Un chouariste de gauche m’en avait parlé il n’y a pas si longtemps.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 20 mai 2020 18:55

      @beo111

      Ok sur la théorie.

      Seulement ça marche toujours bien ds les sphères théoriques, dans la vraie vie, nous sommes en face d’une situation de domination, de guerre de classes, sous un système capitalistique aux mains des dominants.
      Donc, en pratique, croyez-vous qu’une classe (une « élite ») qui a les moyens, les pouvoirs, les avantages, laissera démanteler le système et donner les moyens au peuple ?

      Je me fiche un peu de théorie si ds la pratique on ne voit pas ce qu’il y a vraiment en face... c’est l’art de la guerre qu’il faut employer, Macron l’a dit ^^

      Cela dit, il est possible d’agir à son niveau, sur plein de domaine, mais lutter est fastidieux et pompe de l’énergie, le système compte aussi sur ça, mais « résister » peut être de différentes façons...


  • Cazeaux Cazeaux 23 mai 2020 02:38

    bs

    Suis ravi de lire votre article car je vois que nous partageons la même analyse et donc la même crainte. Si vous lisez mon dernier article de 2017 consacré à Macron ainsi que celui sur Macron et le capitalisme terminal, vous verrez que j’ai eu hélas plus que raison. Car là nous sommes dans le quasi inconcevable. Cela dépasse dans le raffinement de la négation de l’homme, les totalitarismes sovietique et nazi.

    Je travaille en l’ayant remanié déjà 4 ou 5 fois à un nouvel article pour expliciter comment la globalisation, phase « terminale » (l’expression est de JC Michéa) du libéralisme-capitalisme est la clé de compréhension de ce cauchemar. Mais je crains que ma prose ne soit trop didactique ou inversement trop hermétique.

    J’approuve totalement cette idée de résistance et je vais aller voir le site réunionais.

    La sécurité de la communication est un préalable. A me demander si finalement la bonne vieille lettre ne serait pas le moyen le plus fiable d’échapper à big brother.

    La logique libérale est terrifiante. Cela se perçoit déjà chez Rousseau puis chez les auteurs pré-révolutionnaires comme Helvétius. Je n’en dirai pas plus dans ce commentaire, mais pour véritablement comprendre que nous ne vivons pas dans l’excès d’un système mais dans un système intrinsèquement pervers, destructeur de la nature et de l’humain, il faut remonter à ses sources idéologiques.

    N’hésitez pas à me mailer : [email protected]


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 mai 2020 17:42

      @Cazeaux

      Bonsoir,
      Ravi de lire votre commentaire tellement encourageant.
      Vous êtes bienvenu sur Ronkozé mais ne soyez pas déçu si vous y êtes reçu comme au milieu d’un champ au lieu d’être dans une vénérable agora en pierre de taille.
      Tout y est à faire.
      Mais l’objectif avec lequel je m’y engage est clair pour moi : arriver le plus vite possible à une programme d’action plausible dans ses chances de succès.
      Mais cela n’empêche pas, bien au contraire, d’approfondir la cohérence et la précision de nos représentations du monde.
      Pour ma part, je serais enchanté que vous nous fassiez un topo même minimaliste sur ce « système intrinsèquement pervers, destructeur de la nature et de l’humain » et sur "ses sources idéologiques.

      "
      Qu’en pensez-vous ?
      Rendez-vous sur Ronkozé ?
      N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des difficultés au moment de l’inscription.
      Je vous envoie un mél de suite.
      Cordialement


Réagir