Commentaire de Un des P’tite Goutte
sur La dissidence, comme une intime évidence !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 23 mai 2020 01:11

@Dominique TONIN
D’accord avec Le Baroudeur : c’est une tendance qui nous menace tous, surtout les débutants : nager sur le net dans les idées, dialogues, réflexions non merdiatiséesmainstreamées, bref hors propagande finit par nous faire tomber dans le piège d’extrapoler à quasi toute la population. Revenant dans la triste réalité on s’aperçoit qu’en terme de nombre, les veaux et les moutons raflent la mise, et en terme de mentalité, c’est la trouille de savoir, de s’engager, l’incrédulité fruit de bfmtvisation. 
Moins maintenant, et j’espère moi aussi.
La dissidence, la désobéissance civique, nombre d’actions, vous faites bien de le rappeler sont absolument nécessaires, obligatoires. C’est une guerre contre l’inhumanité ultralibérale voire trans humaniste. Ce que nous faisons aujourd’hui ou seulement induisons relève, à brève ou longue échéance, d’une question de vie ou de mort (de tous, j’en suis convaincu car les puissants délirent, en fait).
Je pense donc qu’en plus de la dissidence et de sa mise en oeuvre, à mon avis multiforme, il y a du boulot pour remuer le « ventre mou », convaincre ses proches ou moins proches, recueillir des articles, des vidéos ciblés pour les informer au delà du seul « basique » + ou - émotionnel genre « ben oui, tous des salauds, de toute façon ils mentent et ils sont avec les riches...ben on le sait (! ?!) ».


Voir ce commentaire dans son contexte