Commentaire de moderatus
sur Zemmour a raison, la France est bien divisée en trois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 23 mai 2020 19:48

@paulau
Un excellent article de Jean Messiha qui considère qu ’il ya deux , et non trois, France qui s ’affrontent. Il s ’appuie sur le phénomène des rodéos pour le montrer. Article à lire et à diffuser

============================================================
Je dis trois car la révolte des gilets , jaunes , cette population périphérique est aussi une France en ébullition.
Alors on peut comme lui constater qu’il y a depuis trente ans des territoire de non France , qui ont rejeté l’état de droit et dont la population est sous la coupe des caïds et des voyous qui travaillent pour eux.

Que face à ces territoires , le pouvoir n’a aucune prise, il a renoncé à reconquérir ce territoires, par lâcheté et aussi par idéologie.
Alors , absence de confinement, rodéos,agressions journalières contre la police se succèdent. Il sont chez eux et n’acceptent pas d’intrusion ni de la police , ni de pompiers , ni des soignants. cela gêne l’économie parallèle basée sur le trafic de drogue et d’armes.
Si e pouvoir pense que cela rentrera dans l’ordre sans s’y peler, il se trompe, on va vers des problèmes énormes et plus on tarde et plus ces problèmes s’aggraveront.

Justice à géométrie variable


Gilles-William Goldnadel : « Dans une partie de la population et des médias, il existe une grande indulgence pour l’incivilité dans les banlieues »

"Les rodéos sauvages ne sont qu’un des exemples de la démission totale de l’État dans les banlieues. Dans une partie de la population et des médias, il existe une grande indulgence pour l’incivilité et la délinquance." -



Voir ce commentaire dans son contexte