Commentaire de sls0
sur Hydroxychloroquine : une étude controversée et Véran saisit le HCSP. L'azithromycine serait efficace contre le Covid-19 : on saisit quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 25 mai 2020 18:20

@leypanou
En 1999, 1,1 millions de personnes ont consulté pour des problèmes psychiatriques. Par rapport à la population de l’époque ça représente 1,8%.
Depuis cette année là je me suis mis un plancher à 1,8%. Oui c’est arbitraire mais il faut bien s’imposer des limites.
Alors tout ce qui est inférieur à 1,8% j’ignore. Les 0,06 ou ,0,5% je les ignore, la médecine peut être aussi touché par des bargeots.

Certains ont écouté Neil Fergusson, une seule personne, ils sont aussi cons que ceux qui ont écouté Raoult qui était seul aussi. Bon pour ce qui est de l’imperial college of London je vous rejoins, sacrés délires. Un moment pour leur modèle ils employaient un R0 de 5,7 alors qu’en début d’épidémie sur toutes les courbes des pays il était au max à 2,6.
Une stupidité incroyable pour ceux qui ont suivi ses projections. Une simple règle de trois donnait une population anglaise de 248 millions d’habitants.
Le calcul du R0 c’est une formule simple, difficile de se planter. Sous R j’ai aussi un programme pour calculer, il reste simple. A l’imperial college of London ils ont sorti un programme imbitable, comme il parait beau avec tout ses paramètres, c’est une merde, trop de paramètres ou réglages sur de l’exponentiel c’est de l’erreur exponentielle.
Le matin je regarde les différents R0 des différents pays, un programme sur ma calculatrice suffit. J’ai un programme sous R qui va chercher les chiffres et calcule. Malgré cela c’est la calculatrice, ça m’oblige à regarder les chiffres dans le détail et quand on a l’habitude, parfois des chiffres piquent aux yeux. Un jour dans les journaux allemands ça parlait d’un R0 exceptionnel. Le programme disait oui, en regardant les chiffres je suis tombé sur de l’anormal.
Les gens font tellement confiance dans leur programme qu’il en oublient la base, de l’aberrant n’est plus vu. Ah le Fergusson, il a travaillé aux biais de confirmation. Un scientifique essaie d’infirmer son hypothèse, Fergusson à fait l’inverse, un scientifique qui n’emploie pas la méthode scientifique n’est pas un scientifique. La notoriété ? Il faut se méfier de la notoriété, ça monte au cerveau la notoriété, sans doutes il n’y a pas de science.

Il dérange mon 1,8% ? Le minimum pour un échantillon c’est 30-50 pour que ça tienne la route, 1,8% tient la route.


Voir ce commentaire dans son contexte