Commentaire de Jean Dugenêt
sur Il n'y a plus de trotskistes en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 mai 2020 23:55

@Luniterre
"Je trouve que ce Pr. Raoult, qui est issu d’une famille de résistants, est bien courageux de faire face à tous ses détracteurs, c’est à dire pratiquement à tout ce système asservi aux lobbys et aux multinationales.« 

Je trouve que ce Pr. Raoult est bien apprécié par les milliardaires qui possèdent les médias de masse. Je rappelle que sur ces médias il est interdit de se prononcer contre l’UE alors que la majorité des français a voté »non« au référendum de 2005. Par contre ce système médiatico-politique joue à fond le jeu de la médiatisation d’un débat qui devrait être un débat de spécialistes. C’est la technique qui leur sert à faire élire un Macron et qui permet de masquer toutes leurs lacunes dans la gestion de la crise sanitaire.

Ils ont fabriqué ainsi une (voire »des« ) »vedette(s) médiatique(s) de la médecine« . Il trouve moyen d’occuper l’esprit des français avec le combat des pro-Raoult contre les anti-Raoult. Il n’est nullement nécessaire d’être courageux pour se prêter à ce jeu. Il faut plutôt avoir envie de se faire voir. Si ce Raoult était la bête noire des lobbys et des multinationales il ne serait pas invité à la télé. C’est tout le contraire cet espèce de jeu-du-cirque qui oppose des médecins fait bien leur affaire puisqu’il permet de masquer leurs responsabilités. Bien sûr, dans ces conditions, qu’il n’ont aucune responsabilité parce qu’ainsi ils font croire que la question du »comment soigner correctement" n’est pas tranchée, qu’elle est en plein débat. Dans ces conditions on ne pourrait peut être même pas leur reprocher d’avoir attendu si longtemps pour prendre des décisions de protection : les frontières de l’Europe largement ouvertes au virus venant de la Chine. Puis la frontière française largement ouverte au virus venant d’Italie... et tout le reste. Ils ont eu raison d’attendre puisque le professeur Raoult n’avait pas encore eu l’occasion de s’exprimer.

S’il était courageux ce Raoult protesterait contre le cadeau de 300 milliards fait aux banques avec un vote à l’unanimité à l’assemblée nationale. Mais, s’il avait l’intention de faire ça, il ne serait pas invité à la télévision. Il ne pourrait se la jouer au Monsieur-la-vedette-de-la-médecine.


Voir ce commentaire dans son contexte