Commentaire de Spartacus
sur Distribuer des dividendes aux actionnaires en cette année est une fausse bonne idée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 28 mai 2020 15:22

C’est beau le paradoxe intello-bobo de gauche


En résumé, le bureaucrate étatiste voudrait que l’actionnariat salarié réponde à un objectif ambitieux de politique économique : faire en sorte que 10% du capital des entreprises françaises soit détenu par les salariés.



Tout en expliquant en introduction qu’il ne faut pas donner de dividendes.  smiley  smiley

C’est un peut comme expliquer que se serait formidable que tous les salariés disposent d’un permis de pêche dans l’étang, mais que de l’autre on l’interdise de revenir avec du poisson de l’étang..

C’est sur que les salariés dans ces conditions étatistes et au bon vouloir bureaucratique vont devenir actionnaires.... Un vrai monde magique !


C’est beau ces idées planificatrices.


Les salariés ils veulent tous devenir actionnaires dans les paroles, on peut même dire qu’en sondage ça fera 100%.


Mais quand tu demandes de l’argent à immobiliser au lieu de le mettre dans le pavillon avec le barbecue à triple réservoir de saucisses, t’expliques les taxes, les risques d’avoir moins que ce que t’a mis au départ, et l’incertitude fiscale.

Quand ta boite licenciera, et que ton pote salarié pas actionnaire te traitera de dégelasse parce qu’il est « victime des actionnaires forcements avides et cruels ». 

C’est curieux personne ne voudra faire partie de l’objectif bobo des 10%.


Les économistes qui font miroiter le plaisir d’être actionnaire aux salariés d’Europcar, ils ont quelque chose à dire aux salariés actionnaires qui ont vu fondre la moitié de leurs économies prévues pour acheter le pavillon, alors que maintenant ils n’ont plus que de quoi acheter que la paillasson de la porte d’entrée ?


Voir ce commentaire dans son contexte