Commentaire de Eric F
sur Quand un haut fonctionnaire allemand publie un rapport Corona-négationniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 7 juin 2020 21:53

@troletbuse
en fait de « fausse pandémie », les experts et les politiques ont longtemps cru qu’elle resterait limitée à la Chine et quelques pays limitrophes comme l’avait été le SRAS, En janvier, quelques pays ont pris des précautions « au cas où » en provisionnant des masques et tests, et d’autres pays dont la France on attendu en affirmant qu’il fallait faire comme si de rien n’était et qu’on avait un système de soins suffisant en cas de nécessité. Eh bien ils ont déchanté, le virus a passé les frontières (sauf des pays qui les avaient fermées), en France certains départements ont eu une mortalité plus du double de la normale ce qui n’était jamais arrivé pour une grippe saisonnière, et les capacités de réa ont du être doublées bien que les 2/3 du pays ait été peu touché du fait du confinement, mesure extrême prise dans la panique, mais qui a stoppé la diffusion (même la Grande Bretagne qui voulait l’éviter a du y avoir recours). Il aurait fallu dès janvier fermer les frontières et en cas de foyer épidémique confiner spécifiquement les personnes à risque.
Il ne faut pas tout confondre, j’ai soutenu la démarche du Pr Raoult et exprimé dès sa parution des doutes sur l’étude du Lancet, je ne sais pas qui l’a financée, mais elle s’est peu à peu avéré comme une supercherie de bricoleurs.
Mais les délires de complot ayant créé un virus pour établir un dictature en sabotant l’économie ne peuvent fleurir que dans des esprits enfumés.


Voir ce commentaire dans son contexte