Commentaire de Octave Lebel
sur Mort d'Adama Traoré : le communautarisme identitaire est aussi un racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 9 juin 2020 20:50

Comment en sommes-nous arrivés là ? Un lent recul de la démocratie qui vient de loin et qui permet ou accompagne l’aggravation des injustices sociales dont bien entendu les populations d’immigration plus ou moins récente paient le prix fort+déstructuration du territoire au gré des investissements flottants à la recherche toujours plus exigeante de rentabilité + instrumentalisation des gauchismes , de l’immigration, de la xénophobie comme autant d’impasses pour les contestations qui préservent le maintien à flot des dominants qui ont pris le contrôle des médias comme jamais, méthodiquement. Prenons garde, leurs appétits dans tous les domaines sont loin d’être satisfaits.

Sous le pouvoir gaulliste, l’ORTF était aux ordres. Chacun le savait ou ne voulait pas le voir. Par contre, presque toute la presse écrite qui avait des tirages conséquents était en opposition. Le résultat des référendums était respecté.

Le pouvoir actuel, poussé à modifier durablement le rapport de force social entraîne les forces de police dans une dérive faute d’affronter démocratiquement ses responsabilités. Quelles autres dérives devront nous encore subir ? Pourquoi et jusqu’où ? Quel contraste avec le sang-froid et la maîtrise de la population dans la période difficile que nous venons de traverser.


Voir ce commentaire dans son contexte