Commentaire de REMY Ronald
sur Rénover la justice française pendant ce quinquennat face à la violence multirécidiviste, est-ce possible ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Albert123
"vous faites quoi au moment où ces « citoyens français » (100% de papier) que vous ne pouvez légalement rendre apatrides décident de rentrer au pays ?
Bah rien car vos belles envolées humanistes de franc mac c’est du vent, du flan et de la pisse d’âne coupée à l’eau« .
»c’est justement parce que vous êtes motorisé par une idéologie que votre pensée et vos solutions sont faiblardes".
.
Ma réponse c’est que déjà, faire campagne électorale sur ces peines échelonnées d’éloignement, c’est mieux que le silence politique actuel.
.
Ne pas voter pour ou virer sans hésitation les politiciens de droite, de gauche et d’ailleurs qui refusent cette mesure pénale d’éloignement serait bénéfique pour le pays.
.
Vous écrivez :
"On peut par contre rendre la vie meilleurs de tous les autres citoyens en se débarrassant de manière définitive de cette chienlit.
Vous pensez que la peine de mort est barbare ? Et bien c’est tout l’inverse, c’est le fait de transformer ces racailles en victimes qui est barbare. Car tous les autres payent le prix fort pour cette lâcheté qui se pare de fausses vertus".
.
Je comprends votre argument. Mais beaucoup peut être fait sans aller jusqu’à la peine de mort.
L’action recherchée par cette mesure complémentaire d’éloignement pénal est essentiellement psychologique.
=> Pour le bien être des victimes.
=> Pour le moral des fonctionnaires.
=> Et dans l’espoir que le délinquant violent multirécidiviste se calme un peu, lassé de passer et de repasser des frontières en cachette, avec crainte de voir alourdie sa peine à chaque fois qu’il se fait prendre.
.
Il serait bon qu’un rassemblement large de citoyens fasse pression sur les politiciens pour obtenir le vote de cette mesure de bon sens ( insuffisante certes, mais INDISPENSABLE ).