vendredi 12 juin 2020 - par REMY Ronald

Rénover la justice française pendant ce quinquennat face à la violence multirécidiviste, est-ce possible ?

Marion Maréchal a été excellente sur sa vidéo s'offusquant du racialisme montant. Lutter contre le racisme est une pratique institutionnelle et civique qui doit demeurer constante. Avec des sanctions à la fois pédagogiques et plus rapides. Rien à voir avec le racialisme victimaire qui n’est qu’une monstrueuse régression antirépublicaine. Marion Maréchal gagnerait cependant à récupérer publiquement une de nos propositions programmatiques citoyennes fondamentales. Une réforme judiciaire claire, simple, pleine de pragmatisme, de justice et d’efficacité. Car les français veulent des SOLUTIONS Concrètes pour rétablir l’état de droit sur la totalité du territoire sans exception.

JPEG

Certaines zones territoriales sont durement touchées par la délinquance et les violences gratuites. Cette sauvage brutalité ne s’exerce pas seulement contre des commerçants et des habitants terrorisés, mais aussi contre des éventuels cars de police de passage, contre des pompiers et mêmes contre des médecins !

 

Voici les chiffres officiels de l’INSEE (édition 2020) concernant la hausse des violences (niées par certains milieux bien pensants ou « socialement excusées » par d’autres) :

 

En 2018, selon les résultats de l’ enquête Cadre de vie et sécurité , 812 000 personnes âgées de 18 à 75 ans en France métropolitaine déclarent avoir été victimes de violences physiques ou sexuelles commises hors ménage et hors situation de vol ou tentative de vol (46 % sont des femmes). Un énorme chiffre largement supérieur aux violences internes aux ménages : 359 000, toutes communautés comprises (Dans ce cas, près de deux tiers des victimes sont des femmes).

3,8 millions de ménages ont déclaré avoir été victimes d’une atteinte aux biens ayant visé leurs résidences ou leurs véhicules.

Parmi eux, 490 000 ménages ont été victimes d’un cambriolage ou d’une tentative de cambriolage de leur résidence principale.

Les actes de vandalisme gratuits contre le logement ont touché près de 580 000 ménages.

198 000 ménages ont été victimes d’un vol ou d’une tentative de vol de voiture et 575 000 ont subi le vol d’objets, d’accessoires ou de pièces automobiles situés à l’intérieur ou à l’extérieur de la voiture. Enfin, les actes de vandalisme sur les voitures ont concerné près de 1,1 million de ménages en 2018.

1,1 million de personnes (oui, pas d’erreur de frappe, la quantité est similaire !) âgées de 14 ans ou plus ont déclaré avoir été victimes d’un vol ou d’une tentative de vol  (hors vols liés aux véhicules) : 166 000 avec violences physiques ou sous la menace d’une violence.

Comme il y a 365 jours par an, je vous laisse faire le calcul de la hausse horaire journalière de travail pour les policiers, gendarmes et pompiers (ainsi que pour le personnel hospitalier concernant les violences physiques). Des intervenants qui commencent à être débordés alors que les effectifs et les salaires n’ont pas augmenté. La fatigue et le « burn out » professionnel sont souvent à la source de bavures aussi bien catastrophiques pour la carrière du fautif et la santé de la victime qu’intolérables pour la société à laquelle nous aspirons tous. L’extension du non respect des lois républicaines, des violences, de la délinquance multirécidiviste (dont il faut rajouter le trafic de drogues et la délinquance en col blanc) représente un coût social, humain et budgétaire faramineux. Autant d’argent en moins pour les écoles, la prévention, la lutte anti drogue, la réinsertion, la santé, l’environnement, la recherche, la culture pour tous, etc.

 

Objectivement, dans ce domaine précis, notre pays a été et demeure très mal gouverné. Depuis des décennies, et quels que soient les partis politiques (la police de proximité, éreintée et dépassée, avait été supprimée par Nicolas Sarkozy et remplacée par… rien).

Face à une telle faillite (dans un domaine de plus !) il serait donc judicieux de regarder ce qui se pratique dans les autres pays. Pas dans les régimes autoritaires encadrant 80% de l’humanité. Les chinois, russes, nord-coréens, cubains, arabes et africains savent très bien ce qu’ils risquent en osant s’attaquer à leur police. Je parle donc de la maigre petite poignée de pays de l’OCDE, humanistes et minoritaires sur la planète. Dans ces pays dits « évolués », « civilisés », qu’arrive-t-il aux délinquants multirécidivistes nationaux ou étrangers ? Comment leurs tribunaux gèrent-ils ces difficiles situations pénales ? Pourquoi la France a-t-elle le budget de justice le plus faible et des durées de procédures si longues ? Pourquoi les commissariats et les prisons françaises sont-ils si aussi souvent sans moyens (parfois insalubres au point d’entrainer une condamnation de la France par la cour de justice européenne) ? Etc. Etc. La délinquance en France est, en fait, à l’image de ses institutions policières et judiciaires clochardisées.

 

Il existe une solution peu coûteuse pour restaurer une « dose » conséquente de civilité et d'état de droit dans des quartiers ressentis comme abandonnés à des voyous imbus de leur sentiment de quasi impunité :

Instaurer la double peine.

Non, pas l’ancienne double peine réservée aux seuls étrangers et aux sans papiers.

Une double peine cette fois-ci égale pour chaque délinquance lourde et répétitive. à l’avenir, lorsque les institutions démocratiques l’auront votée après campagne électorale approfondie et bien médiatisée, la situation changera radicalement : quelles que soient l’origine, la religion et la couleur de peau, les multirécidivistes seront passibles AUSSI d'interdiction de séjour dans une ville, dans un département, dans une région, voire dans le pays.

Avec, bien entendu, conformément à notre culture « franc-mac judéo chrétienne » (culture fièrement soutenue par les « Bouledogues de la République » membres ou non de « En Marge »), un système du sursis, de procédure de réinsertion volontaire et de réduction de peine serait renforcé en parallèle. Le retour en France sera toujours garanti constitutionnellement au bout d’une ou plusieurs années d'assagissement. Même pour les pires crimes sexuels ou crime contre l’humanité les plus horribles, la rédemption chrétienne par l’instruction, l’éducation et le travail communautaire devra demeurer (ou plutôt devenir) l’image de marque de tout centre de rétention judiciaire français.

 

Mais aussi, bien entendu, avec possibilité d’aggravation géographique et temporelle de la peine d'interdiction de séjour lorsque le voyou multirécidiviste continue de violer les lois à l’intérieur OU à l’extérieur du pays.

 

Les plus grands délinquants internationaux devraient même être interdits de séjour dans l’espace Schengen (lorsque le Parlement Européen votera un jour lointain cette réforme). Dans le cadre de notre proposition d’Europe à géométrie variable, à la carte, plusieurs pays expérimenteront sans attendre la mise en place de cette réforme communautaire.

 

Ce n'est pas être d'extrême droite que soutenir les propos entendus dans cette vidéo de Marion Maréchal, qui sont pleins de bon sens (un bon sens élémentaire de plus en plus rares de nos jours, hélas). Dans le cadre de l’éducation civique (existe-t-elle vraiment dans la totalité des établissements publics ou privés aujourd’hui ?), cette vidéo devrait être étudiée dans toutes les écoles du pays.

 

Ce n'est pas une justice d'extrême droite que de menacer, eux aussi, les voyous "blancs" multi récidivistes d'interdiction partielle ou totale de territoire.

 

C'est être véritablement, sincèrement et concrètement soucieux de la protection de sa famille, de ses amis, de ses voisins, des citoyens et de la France que de soutenir cette réforme.

 

Chaque membre de chaque parti parlementaire s’honorerait de réfléchir sérieusement, sincèrement, courageusement et donc publiquement à cette réforme judiciaire indispensable à un retour plus rapide de l’état de droit et de la paix civile. Y compris Marion Maréchal et les membres de bonne volonté du Front National. Y compris le Président de la République qui bénéficie du soutien critique indéfectible de « En Marge ». J’espère que le prochain remaniement ministériel n’incorporera pas cette moitié de bras cassés difficilement supportés jusqu’ici (dont ce calamiteux Ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, que certains voient comme Premier Ministre alors qu’il risque la cour de justice internationale à propos de son scandaleux soutien public et solitaire de l’invasion d’Afrin par Erdogan  !). J’espère que le prochain Gouvernement et le prochain Ministre de la Justice indiqueront une prise en compte de nos propositions constructives sur ce sujet comme sur d’autres.

 

Le débat citoyen sur cette proposition judiciaire commence (toujours courtois et argumenté) grâce à Agoravox.

 

=====

NB/ Un nouveau texte réactualisé sur l’indispensable réforme du Coran en France (puis dans le Monde) va suivre cet automne. Une aide complémentaire précieuse pour faciliter le retour à l’état de droit dans notre beau pays devenu bien vulnérable…

 

JPEG



42 réactions


  • Trelawney 12 juin 2020 11:04

    Quelles que soient l’origine, la religion et la couleur de peau, les multirécidivistes seront passibles AUSSI d’interdiction de séjour dans une ville, dans un département, dans une région, voire dans le pays.

    Et ils iront où ?

    Parce qu’un délinquant né en France de parent français interdit de territoire, je veux bien, mais si c’est pour balancer nos ordures dans le pays voisins c’est pas très sympa pour ces derniers.

    A moins qu’on paie ces pays pour cela. Mais alors là on met la main et le bras dans un engrenage qui va nous bouffer.

    Si cette femme n’a que des idées comme cela, ça ne va pas aller très loin son histoire


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 11:40

      @Trelawney
      Bonjour.
      Vous posez une bonne question. LA question que l’on me pose depuis des années à chaque fois que nous abordons ce dossier de l’interdiction de territoire.
      .
      Ils iront où ?
      .
      Interdiction de territoire dans la ville :
      Solution : il va dans une autre ville.
      Avec menaces judiciaire si le délinquant violent multirécidiviste ne respecte pas cette interdiction pendant les X années de cette condamnation.
      .
      Interdiction de territoire dans le département :
      Solution : Il va dans un autre département.
      Avec menaces judiciaire si le délinquant violent multirécidiviste ne respecte pas cette interdiction etc., etc.
      .
      Interdiction de territoire dans la région :
      Solution : Il va dans une autre région.
      Avec menace judiciaire si le délinquant violent multirécidiviste etc., etc.
      .
      Interdiction de territoire en métropole :
      Solution : Il va dans un territoire hors métropole.
      Avec menace judiciaire si etc, etc.
      .
      Interdiction de territoire nationale :
      Solution : Il va dans un autre pays (il y en a 197 dans le monde).
      Avec menace judiciaire si etc., etc.
      .
      Quelque soit le lieu de résidence librement choisi par le délinquant violent multirécidiviste, il devra toujours démontrer qu’il respecte son interdiction de séjour et les lois présentes sur le lieu de résidence.
      .
      L’important dans ce processus d’éloignement est

      1°) de fournir un peu de répit dans la zone initialement terrorisée par le délinquant violent multirécidiviste.

      2°) de menacer constamment le délinquant violant multirécidiviste d’une peine d’éloignement plus lourde et plus longue.
      .
      A ce petit jeu là, fermement appliqué par la justice réformée, 99% des délinquants violents multirécidivistes en auront vite marre de ce redoutable processus d’éloignement, de départs puis de retour sur le territoire national, de nouveau départ, etc., et diminueront de facto le nombre de leurs actions violentes (pour devenir honnête homme ou pour nuire à la société de manière moins violente).
      .
      Les 197 chancelleries se refilant successivement la « patate chaude » le surveilleront particulièrement, car la plupart des Etats préfèreront qu’il aille défouler sa violence gratuite congénitale dans un autre pays. Le cas difficile « irréductible » finira tôt ou tard par avoir quelques « imparables soucis » à cause des projecteurs sans cesse braqués sur lui par toutes les polices de la planète.

      Quelle que soit sa couleur de peau, il aura toutes les polices « démocratiques » et « totalitaires » sur le dos.


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 12:05

      @Cadoudal
      Vous avez raison de le signaler.
      .
      Cette « autoroute » d’expulsion dans les DEUX sens va générer un bénéfique « ping pong » diplomatique si le délinquant violent multirécidiviste ne se calme pas un peu.
      .
      Tôt ou tard, il sera obligé de s’adoucir à cause des projecteurs diplomatiques et policiers discrètement ou ouvertement braqués sur lui.


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 12:28

      @Cadoudal
      Le délinquant violent multirécidiviste condamné est libre de choisir son pays d’accueil (avec l’aide éventuelle de son efficace et coûteux avocat qui l’aidera dans son choix). Donc il y aura fatalement « ping pong » direct OU indirect.
      .
      La décision de la nouvelle domiciliation appartient au délinquant violent multirécidiviste (plus ou moins bien conseillé par un avocat plus ou moins compétent), pas à tel ou tel ministre de tels ou tels pays plus ou moins capable de contrôler telles ou telles frontières plus ou moins poreuses (vis-à-vis de la haute délinquance internationale, du terrorisme, des armes et de la drogue).


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 12:45

      @Cadoudal
      Trouver un pays d’accueil parmi 197 pays sera du ressort du délinquant violent multirécidiviste. Il se fera librement aider par sa famille et son avocat. L’important est qu’il respecte le délai d’expulsion sous peine d’aggravation de la peine. Il sera libre de choisir entre la liberté au calme dans un autre pays de son choix ou... une nouvelle peine aggravée de prison.


    • SamAgora95 SamAgora95 12 juin 2020 13:37

      @REMY Ronald

      Il suffirait de faire appliquer la loi et le problème serait réglé.
      Il y a un flagrant laisser faire, pour ne pas dire un encouragement à la délinquance de la part de la police et de la justice, j’imagine à des fins politiques.

      Les délinquants sont littéralement bichonnés, des bandes de gamins de 15 ans de moyenne d’âge auxquels ont offre des quartiers entier sur un plateau...le quartier est à votre disposition les grimlins, promis ont viendra pas vous embêter.

      Comme je le disais des quartiers propres quasi sans délinquances ça n’arrange pas le pouvoir, comment voulez-vous qu’un représentant du FN/RN arrive en seconde position au présidentielle ? Sans ce contre poids il deviendra impossible aux financiers de faire élire leur pantin !


    • foufouille foufouille 12 juin 2020 13:48

      @REMY Ronald

      c’est totalement ridicule et aboutirait au mieux à un pays avec uniquement des criminels hyper violent.


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 14:27

      @Cadoudal
      La police, la justice, les services sociaux manquent de moyens (comme les hôpitaux). S’il fallait appuyer sur un bouton ministériel pour que ce problème soit réglé, on aurait pas attendu depuis un quart de siècle. les partis se sont succédés en vain, étalant leur continuelle impuissance.
      .
      Conclusion :
      Il faut savoir ECOUTER ce que disent la police, les services sociaux et les citoyens terrorisés sur place.
      (Mais peu de gens les écoutent vraiment).
      Moi je les ai écouté et compris.
      Nous, les « Bouledogues de la République » de tous partis (membres ou non de « En Marge »), nous en avons assez des apparatchiks de partis dans chaque région et des salonnards parisiens qui ne comprennent rien à rien, parce qu’ils s’entêtent à refuser d’écouter. Si vous prenez la peine d’écouter les fonctionnaires intervenant et la population en souffrance, vous entendrez leur appel : ELOIGNEZ les éléments les plus nocifs et violents.
      .
      Cela ne supprimera pas toute la délinquance extrêmement violente, mais cela contribue à ramener une petite dose de répit pour les fonctionnaires (sociaux, police, pompier, santé, éducateur, etc.) sur place et surtout pour les familles terrorisées par des voyous ayant un énorme sentiment d’impunité.
      .
      C’est une action psychologique très forte, à la fois vers les voyous hyper violents, vers les victimes qui n’en peuvent plus et les fonctionnaires démoralisés.
      .
      Mais encore faut-il mobiliser politiquement, électoralement, pour améliorer, compléter et faire appliquer les lois de la République. Pour commencer, ne votez surtout pas pour des candidats de droite, de gauche ou d’ailleurs, refusant l’interdiction de territoire.


    • Albert123 12 juin 2020 15:37

      @REMY Ronald

      « Trouver un pays d’accueil parmi 197 pays sera du ressort du délinquant violent multirécidiviste »

      on peut aussi lui coller une balle dans la nuque en envoyant la facture à la famille.

      on gagnera du temps, de l’argent et des valeurs qui ne sont pas celles inversées du mondialisme qui transforme les racailles en victimes et qui semblent tant faire bander les lucifériens des loges franc maçonnes.

      Une fois les traore et les luaka refroidis définitivement on peut espérer que ce genre de mafia occupe moins l’espace médiatique et social.


    • HELIOS HELIOS 12 juin 2020 16:36

      @SamAgora95

      Hé, là... votre analyse est particulièrement superficielle et surtout manipulatrice :

      Ce sont effectivement les gouvernements depuis plus de 40 ans qui ne font aucun effort pour éradiquer la délinquance dans certains « quartiers » mais ceci n’est en rien de la volonté ou de la faute des « représentants du FN/RN » comme vous le laissez vicieusement entendre..

      Il s’avère que lorsqu’on parle de violence, de délinquance dans ces quartiers cela favoriserait le FN/RN ce qui est faux. Quand on parle de violence dans ce contexte on ne parle plus d’autre chose, notamment des conditions « républicaines », sociales, économiques et souveraines de notre pays dans ses relations avec le reste de l’Europe et du monde.

      La protection de notre souveraineté culturelle, économique et sociales sont mises a mal parce que justement seule la violence est évoquée, ce qui oriente automatiquement la dichotomie entre une politique humaniste et une politique souveraine de choix des populations... vers le soutien a la politique humaniste volontairement mal orientée... qui ne fait qu’entretenir la machine a exclusion.

      ... Le jour où on n’aura plus a se préoccuper de la délinquance, on s’occupera alors de l’économie et de l’intégration, mais évidement cela ne va pas aider ceux qui se servent de cette immigration pour peser sur le système économique... et il faudra repenser aux propositions du RN sur les frontières, la monnaie, les contrats, les délocalisations et nos relations avec les autres grandes institutions internationales y compris les traités que nous avons signés.


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 16:40

      @Albert123
      Les « Bouledogues de la Républiques » de tous partis (membres ou non de « En Marge ») se reconnaissent entre eux par leur détermination à faire changer les choses contre la mauvaise volonté ou l’incompétence des politiciens dans l’échec depuis des décennies. C’est notre force.
      Mais les « Bouledogues de la République » se reconnaissent aussi par une culture franc-mac judéo chrétienne interdisant la peine de mort. Y compris pour les délinquances violentes et répétitives les plus horribles. C’est notre « indécrottable » faiblesse idéologique revendiquée.
      .
      (Une faiblesse : car c’est sans doute pour cette attitude « civilisée » que les démocraties humanistes, largement minoritaires sur cette planète, sont destinées à disparaitre sous la submersion des diverses barbaries qui prospèrent sans aucune retenue morale).
      .
      Néanmoins,
      les toutous grogneurs que nous sommes restons fermes sur nos vigilences et exigences :
      Une fois la peine de prison enfin obtenue (et appliquée),
      nous réclamons fermement, radicalement, l’interdiction de territoire pour X années.
      .
      Il appartient au délinquant violent multirécidiviste condamné de choisir librement son lieu de villégiature, de se tenir tranquille pendant X années (puis de revenir sur le territoire une fois sa durée d’éloignement terminée, s’il le désire).


    • Albert123 12 juin 2020 17:58

      @REMY Ronald

      « Une fois la peine de prison enfin obtenue (et appliquée),
      nous réclamons fermement, radicalement, l’interdiction de territoire pour X années. »

      en admettant que vous arriviez à le faire partir et vu comment nos frontières sont des passoires avec la bénédictions des juges qui blanchissent les passeurs et punissent ceux qui tentent de les rendre de nouveau efficaces, vous faites quoi au moment où ces « citoyens » français (100% de papier) que vous ne pouvez légalement rendre apatrides décident de rentrer au pays ?

      bah rien car vos belles envolées humanistes de franc mac c’est du vent, du flan et de la pisse d’âne coupée à l’eau.

      « C’est notre « indécrottable » faiblesse idéologique revendiquée.  »

      c’est justement parce que vous êtes motorisé par une idéologie que votre pensée et vos solutions sont faiblardes.

      avec cette catégorie de parasites sans colonne vertébrale qui joue caïd puis à la victime quand il se fait rattraper par sa propre connerie, il n’y a rien à espérer. 

      on peut par contre rendre la vie meilleurs de tous les autres citoyens en se débarrassant de manière définitive de cette chienlit.

      Vous pensez que la peine de mort est barbare ?

      et bien c’est tout l’inverse, c’est le fait de transformer ces racailles en victimes qui est barbare. Car tous les autres payent le prix fort pour cette lâcheté qui se pare de fausses vertus. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 juin 2020 19:22

      @Trelawney
      Ne lui en voulez pas, c’est le prototype même de « la blonde » !!
      Et puis tatie n’est plus toute fraîche, pour appâter le nouvrier aviné du Vendredi soir...  smiley


    • Parrhesia Parrhesia 13 juin 2020 08:14

      @REMY Ronald
      La justice manque de moyen à cause du manque de justice qui induit en partie la ruine des restes de la France !!!


    • Parrhesia Parrhesia 13 juin 2020 08:27

      @Parrhesia

      Réf/V. message du  12 juin 12:28  :


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 juin 2020 09:17

      @SamAgora95
      Enfin un commentaire lucide dans un salmigoulis d’hypothèses fantasques et déjantées...


  • caillou14 rita 12 juin 2020 11:08

    Marion Maréchal le talent à l’état pur, le contraire de sa tante éternelle perdante de son élection par incompétence constante !

     smiley


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2020 12:29

      @rita
      l’extrême droite europeiste aurait du talent, lequel  ? l’arnaque ? 
      qu’est ce qui différencie la Marechal-Lepen du Macron , a part le racisme bien sûr ? 
      Quel est donc le talent de cette fille qui a tellement honte du nom de son père qu’elle s’en crée deux artificiellement...
      Elle est plus jeune et plus jolie que la Marine ? c’est ça le truc ? comme Macron etait plus jeune et plus beau que ces concurrents ?


    • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2020 12:41

      @rita
      Son seul talent , c’est son grand père ( naissance ! comme l’ancien régime) et le népotisme de la branche raciste du parti unique euro atlantiste ... du talent à l’état pur , on vous le dit !


    • Le421... Refuznik !! Le421 12 juin 2020 19:20

      @samy Levrai
      Ah, autre chose...
      Comme disait Collard, elle a rien dans le citron, mais quel beau cul !!
      Je cite.


    • julius 1ER 13 juin 2020 09:49

      @Le421

      si c’est Collard qui le dit inutile d’en rajouter .... mais on n’ en pense pas moins !!!


  • Albert123 12 juin 2020 11:23

    la société du spectacle laisse donc à Marion Marechal Lepen le seul discours un tant soit peu digne et honorable qu’on puisse avoir sur le sujet.

    la république (des fumiers) veut encore infliger à la France et à son peuple le « vote utile » pour le laisser dans l’impasse mondialiste.


  • Samy Levrai samy Levrai 12 juin 2020 12:22

    Nous ne faisons plus nos lois et n’assurons plus notre justice.

    est ce un oubli ?

    pour pouvoir faire nos lois et faire notre justice que faudrait il faire ?

    Faire des articles politiques sans connaitre la situation de son pays est toujours intéressant et c’est dans l’air du temps, la télé est plein d’experts en expertitude ne connaissant rien à rien et ils ont fait des petits sur Agoravox... 


  • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 13:10

    Certains internautes préfèrent dialoguer avec moi par courriel. Mais lorsqu’ils me fournissent un argument intéressant, il est normal que je le diffuse au cercle du débat. Donc voici un lien intéressant également sur Agoravox :

    https://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/qui-sont-les-traore-nicolas-86218

    Dossiers respectifs à suivre au niveau de la chronique judiciaire...

    ... et du débat sur les foyers de délinquance violente récidiviste.


  • Jonas Jonas 12 juin 2020 15:22

    Les sociétés multi-ethniques et multiculturelles ont toujours été conflictuelles, pendant longtemps l’hégémonie de la race blanche préservait la France de la libanisation du territoire et de la dérive en guerre civile.

    Au fur et à mesure que la population devient hétérogène (caucaso-afro-arabo-berbero-turquo—sino française), les relations deviennent de plus en plus tendues et conflictuelles.

    Avec l’immigration de masse, on voit des phénomènes de révolte contre les institutions blanches, considérées comme racistes, se produire progressivement en France, où par exemple les Traoré, une famille d’escrocs et de délinquants professionnels en bande organisée multi-récidiviste, qui sévit depuis des années en Seine-Saint-Denis, est parvenue à rassembler toute la racaille de racistes anti-Blancs des banlieues pour venir foutre le bordel dans le nord de Paris !
    Les policiers noirs sont même traités de « vendus », parce qu’ils restent aux côté des policiers blancs !


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 16:24

      @Jonas
      Pour éviter la future guerre civile annoncée par l’ex Ministre de l’intérieur Gérard Collomb (qui avait décrit « un pays ghettoïsé, en proie à un communautarisme qui menace dangereusement la paix civile ») et

      par l’ex Président de la République François Hollande (« Comment peut-on éviter la partition ? Car c’est quand même ça qui est en train de se produire : la partition »),
      .
      il faut que les hommes et femmes politiques cessent de dire que tout cela n’est pas vrai ou bien qu’ils cessent de dire qu’il est impossible d’y changer quoi que ce soit. Les politiciens doivent apprendre à ECOUTER et à COMPRENDRE ce que disent les gens de terrain et la population concernée.
      .
      Dans le cadre de l’amélioration des lois, une des mesures indispensables est L’ELOIGNEMENT des délinquants violents multirécidiviste.
      .
      Bien entendu,
      pour cela,
      il faut
      => des campagnes électorales explicatives.
      => des réformes votées
      => une discipline républicaine pour les appliquer.
      Sans oublier de
      => refuser de voter pour des politiciens opposés aux futures mesures légales d’éloignement.


    • HELIOS HELIOS 12 juin 2020 16:41

      @REMY Ronald

      ... il faudrait d’abord être libres de nos choix !
      Si cela ne convient pas a l’UE, c’est interdit, point barre.


    • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 17:17

      @HELIOS
      Il y a effectivement des principes généraux communs qui charpentent le travail de la Cour de Justice Européenne.
      Mais les lois dans chacun des 27 pays de l’Union Européenne ne sont pas identiques. La Hollande a totalement libéralisé les drogues (et la prostitution), alors que la France a une législation inverse (mal appliquée pour la drogue d’ailleurs).
      Idem pour la Hongrie, la Pologne, l’Autriche, etc.
      .
      Un jour, les électeurs décideront de ne plus voter pour des ramolos incapables et modifieront certains lois idiotes. Un jour nous n’aurons également plus des « petits pieds petits bras » comme ministres.
      Quand ? Dans 2 mois ? Dans 2 ans ? Dans 200 ans ? Bien des civilisations ont disparu parce que n’ayant pas su évoluer et se renforcer à temps.
      .
      Dans l’Union Européenne, la France trouvera beaucoup d’alliés pour pratiquer eux aussi cette saine mesure d’interdiction de territoire bien avant tout lointain vote du parlement Européen.


  • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 18:17

    Il bon de soigneusement écouter les scandaleux propos incendiaires tenus par les meneurs des réunions et manifs indigénistes. ECOUTER est important. Il faut comprendre leur façon de penser : très instructif. Idem pour Assa Traoré prenant fièrement la défense de ses frères en prison. Egalement très instructif :

    https://www.closermag.fr/politique/assa-traore-pourquoi-elle-porte-plainte-contre-marion-marechal-le-pen-1127096?utm_campaign=partenariat&utm_source=yahoo-actu&utm_medium=flux


  • REMY Ronald REMY Ronald 12 juin 2020 19:18

    @Albert123

    "vous faites quoi au moment où ces « citoyens français » (100% de papier) que vous ne pouvez légalement rendre apatrides décident de rentrer au pays ?

    Bah rien car vos belles envolées humanistes de franc mac c’est du vent, du flan et de la pisse d’âne coupée à l’eau« .

     »c’est justement parce que vous êtes motorisé par une idéologie que votre pensée et vos solutions sont faiblardes".

    .

    Ma réponse c’est que déjà, faire campagne électorale sur ces peines échelonnées d’éloignement, c’est mieux que le silence politique actuel.

    .

    Ne pas voter pour ou virer sans hésitation les politiciens de droite, de gauche et d’ailleurs qui refusent cette mesure pénale d’éloignement serait bénéfique pour le pays.

    .

    Vous écrivez :

    "On peut par contre rendre la vie meilleurs de tous les autres citoyens en se débarrassant de manière définitive de cette chienlit.

    Vous pensez que la peine de mort est barbare ? Et bien c’est tout l’inverse, c’est le fait de transformer ces racailles en victimes qui est barbare. Car tous les autres payent le prix fort pour cette lâcheté qui se pare de fausses vertus". 

    .

    Je comprends votre argument. Mais beaucoup peut être fait sans aller jusqu’à la peine de mort.

    L’action recherchée par cette mesure complémentaire d’éloignement pénal est essentiellement psychologique.

    => Pour le bien être des victimes.

    => Pour le moral des fonctionnaires.

    => Et dans l’espoir que le délinquant violent multirécidiviste se calme un peu, lassé de passer et de repasser des frontières en cachette, avec crainte de voir alourdie sa peine à chaque fois qu’il se fait prendre.

    .

    Il serait bon qu’un rassemblement large de citoyens fasse pression sur les politiciens pour obtenir le vote de cette mesure de bon sens ( insuffisante certes, mais INDISPENSABLE ).


  • Le421... Refuznik !! Le421 12 juin 2020 19:19

    Je ne vais pas m’excuser pour...

    Personne ne lui a rien demandé à cette pintade.

    Je comprends très bien qu’à voir sa tête, elle préfère frayer avec la Ligue du Nord italienne qu’avec un martiniquais.

    Même si le second est bien français.

    Enfin, peut-être pas pour tout le monde...


    • berry 12 juin 2020 21:48

      @Le421
      Mais qu’est-ce qu’ils vous ont fait les français, pourquoi vous voulez les faire vivre au milieu des africains ?
      Espèce de tordu.


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 juin 2020 09:23

      @berry
      Oui... Je vous comprends. Les gens comme vous assimilent couleur et continent, noir et africain, jaune et asiatique, etc, etc.
      Et les « bougnoules », quand ils sont plein de fric, qu’ils s’appellent Nasser Al-Khelaïfi et financent le PSG, ce sont de « bons sponsors ».
      Je connais très bien cette façon de voir.
      La société du comptoir de M’âme Michu, la patronne du Café du Commerce...


  • Julot_Fr 12 juin 2020 22:42

    Comme exposé par Soral, Marion travaille avec les sionistes, donc bcp de discours creux à la zemour en vus. De plus, il y a déja pléthore de partis souverainistes pourquoi en rajouter ? (le RN n’en fait plus parti ayant abandonner le Frexit)


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 12 juin 2020 22:44

    LA JUSTICE FRANCAISE  « LA » JUSTICE FRANCAISE !

    Vous voulez rigoler ou quoi ?.. hé bien, la Justice Française c’est .

     les jugements en attente après 4 mises en examen de Talonnettes qui signe son livre, se pavane dans l’avion présidentiel pour représenter µicron...

    Les suicides supposés de :

    René Lucet ( 2 balles dans la nuque )

    Bérégovoy et Degrossouvre collaborateurs de la Mitte ( sans autopsie, pas d’analyse de poudre sur la main...)

    Boulin par noyade dans 30 cm d’eau ( autopsie bâclée ).

    Comme « on » a coutume de dire face caméra, en se poussant du col :

    « JE fais CONFIANCE à LA JUSTICE de mon pays »


    • Le421... Refuznik !! Le421 13 juin 2020 09:26

      @vraidrapo
      Surtout depuis que ce « gauchiste » de Valls l’a mise sous la coupe du gouvernement, fin 2016...
      Il préparait son avenir.
      Et même Macron n’en veut pas de ce désastre ambulant.
      Pourtant, il lèche comme pas deux !!

      Avec ça, le pays est bien équipé.


    • jymb 13 juin 2020 15:54

      @vraidrapo

      Et obséques nationales d’un ancien zident de la république, vrai repris de justice ? 


  • HELIOS HELIOS 15 juin 2020 02:06

    hmmm, après ce dimanche un peu plus ensoleillé, j’ai parcouru Agoravox... et j’ai vu l’illustration de votre article !

    Subitement (je n’avais pas encore entendu notre president), je me suis fait peur : j’ai cru que votre illustration était une pub « avant-apres » pour une crème de jour ou de nuit pour ces dames....

    ...dans le fond, je suis vraiment pas un gentlemen, n’est-ce pas ? .. ou est-ce une remarque juste pour un bon mot...


    • REMY Ronald REMY Ronald 15 juin 2020 13:08

      @HELIOS
      Effectivement, vous avez raison, cette illustration envoie un message binaire plus que simpliste !
      Mais,
      objectivement,
      il est grand temps que ce mauvais ministre de la justice
      (ayant gaffé un grand nombre de fois et n’ayant pas su raccourcir les délais des procédures) soit vite remplacée lors du remaniement ministériel post 28 juin 2020.
      .
      L’explosion racialiste animant les manifs illégales soigneusement orchestrées par le clan Traoré a pu facilement se développer en raison justement de l’insupportable lenteur endémique

      de la justice française (souvent condamnée par la cour de justice européenne. Le tout a été envenimé par les aberrantes contradictions gouvernementales successives.
      .
      Parmi différents thèmes, « En Marge » propose depuis des années une justice plus efficace, plus rapide et bien plus « pédagogique », notamment via la procédure complémentaire « d’interdiction temporaire de territoire ».
      .
      Rien à voir avec cette justice poussiéreuse et clochardisée que l’ensemble des français (toutes couleurs confondues) ne supportent plus.
      .
      Important : 
      Ayant discuté avec certaines victimes dites « de couleur »
      (mon métier de copiste dans un quartier populaire m’y prédispose tout naturellement),
      une quasi unanimité d’entre elles se sont exprimées en faveur d’une ferme procédure « d’éloignement » des délinquants multirécidivistes (des multirécidivistes en général, donc sans notre critère de violence ! Les gangs de pickpockets roumains multirécidivistes régulièrement relâchés sans reconduite à la frontière par exemple).
      .
      Un sondage officiel a un plus haut niveau mériterait de voir le jour. Il nous donnerait probablement raison. Mais aura t-il lieu au cours de ce quinquennat ?
      .
      Pour améliorer la situation, encore faut-il que notre élite ou pseudo élite (de droite comme de gauche) prenne la peine d’ECOUTER vraiment ce que disent et veulent les victimes de la délinquance multirécidiviste et non pas uniquement écouter et s’apitoyer sur les bourreaux qui défigurent les quartiers quasi abandonnés par la République.
      (D’ailleurs, vous avez sans doute remarqué que l’entretien offert par la futur ex Ministre de la Justice Nicole Belloubet avait même été radicalement et médiatiquement rejetée ; preuve du caractère pathétique et hors sol de sa démarche et de sa (mauvaise) façon de penser la justice.

      .
      La pauvreté ne doit pas excuser la violence.
      Je suis pauvre. Mes amis du collectif électoral des chômeurs et des précaires VLC (vaincre Le Chômage) sont pauvres. Depuis 1995 (triste date de l’éclatant échec de notre fameux « combat anti fracture sociale » à cause des Juppéïstes) nous avons toujours refusé la violence. Veulent-ils démontrer que nous avons eu tort et que nous aurions du choisir la violence ? Et qu’il est grand temps de changer vu l’absence d’écoute des partis parlementaires ? Et pourquoi pas, d’agir... comme la famille Traoré ?


    • HELIOS HELIOS 15 juin 2020 16:43

      @REMY Ronald

      Helas, mille fois hélas, je ne vous apprendrai pas que la procedure d’eloignement n’est pas en accord avec l’esprit de l’UE même si chaque pays en la matière peut décider...
      En France on a appelé cela la « double peine »... et j’objecterai qu’elle se justifie puisqu’il y a « double faute » celle de n’avoir pas respecté la loi et celle de ne pas avoir respecté l’élémentaire devoir de reconnaissance envers le pays qui vous accueille.


    • REMY Ronald REMY Ronald 15 juin 2020 20:29

      @HELIOS
      Bruxelles ne pourra empêcher que quelques pays décide d’appliquer cette réforme pénale. Reste à ne faire élire à partir de 2021 que des candidats acceptant clairement cette réforme.


Réagir