Commentaire de McGurk
sur Début de partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 20 juin 2020 16:30

Il met à nu les rouages d’un système à bout de souffle. Il est donc temps d’y mettre fin, et d’imaginer d’autres futurs, d’autres débuts de parties. Mais cela est une autre histoire.

L’article est très bien écrit, bravo à l’auteur.

Il ne nous apprend néanmoins rien qu’on ne savait déjà et ce depuis plusieurs décennies (au moins trente ans).

Le monde d’après ne semble pas très différent de celui qui existait…

Bien au contraire.

Le « monde d’après » signifie des choses importantes dont nous devrons (à cause de l’impuissance citoyenne) faire le deuil : fin de l’Etat de droit, de l’Etat tout court qui n’est qu’une transmission indirecte de la volonté du secteur économique/financier, de la justice, du social, de notre propre destinée, du système électoral autrefois synonyme de démocratie.

En bref, tout ce qui faisait la particularité et la grandeur de la France est amené à disparaître (objectif bientôt atteint). La vérité est donc que nous somme dans une dictature elle-même guidée par une autre dictature européenne délocalisée (et donc intouchable) qui elle-même est pilotée par des puissances financière internationales.

C’est aussi vivre dans un monde où il n’y a aucune alternative à moins d’une révolution citoyenne, de purger les personnel politique et économique responsable de ce désastre programmé à des fins de pognon (et donc de pouvoir), de rééquilibrer la balance économie/social ce que souhaitaient les GJ en somme.

Attendre passivement en comptant les points, attitude bien française, est de moins en moins tenable. Parce que soit nous agissons le plus vite possible soit nous vivrons fers aux pieds (le masque est déjà un bon avant-goût de la suite).


Voir ce commentaire dans son contexte