Commentaire de Français du futur
sur Dossier : Le Plan de relance Européen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Français du futur Français du futur 27 juillet 2020 09:11

@Attila
A l’élection présidentielle de 2002, au deuxième tour, ... Les électeurs ont bougé leur cul, ils sont venus voter en masse contre ce candidat pour qu’il ne soit pas élu : et il a été battu.

Laissons le doute

aux français, c’était la toute première fois que l’on nous faisait le coup du front républicain anti-nazis mangeurs d’enfants, d’ailleurs, ça n’a plus jamais aussi bien fonctionné depuis car les électeurs ont bien compris que de toute façon les dés sont pipés et que même si cette horrible famille, qui gangrène la France depuis bien trop longtemps, accède au pouvoir, au final ça ne changera pas grand chose car ils ont déjà montré patte blanche et ont un accès privilégié aux médias.

Si une bonne partie des abstentionnistes s’étaient mobilisés dès le premier tour

Un abstentionniste est par définition quelqu’un qui ne veut pas prendre part au scrutin, pourquoi diable voulez vous qu’il se mobilise pour quelque chose qu’il conspue ou ignore ?

Le fond du problème n’est pas que les gens s’abstiennent, ou qu’ils ne se mobilisent pas assez pour tel ou tel candidat, mais que ce « non vote » ne soit pas pris en compte lors des résultats finaux.

Le système de la démocratie représentative est à bout de souffle, il agonise à petit feu concomitamment à la fabrication du consentement médiatique en panne d’idées géniales pour nous faire gober ces trahisons. L’abstention ne va faire que progresser, c’est la tendance générale sur plusieurs décennies, et cela va continuer, c’est une certitude, car nos « représentants » sont de plus en plus mauvais, honnis et intellectuellement inaptes.


Voir ce commentaire dans son contexte