Commentaire de Jonas
sur Ouïghours, Tibétains, déportés, massacrés, stérilisés... Vraiment ???


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 2 août 2020 09:12

 @ doctorix , saute du stalinisme au maoïsme à pieds joints et avec la même cécité.

La crapule stalinienne voyait dans le paradis soviétique l’avenir rayonnant de l’humanité en chantant les louanges de Staline. La famine , les déportations , les goulags n’ont jamais existé pour eux. Plus tard même Soljenitsyne , fut brocardé et insulté comme témoin oculaire. 

La crapule maoïste ouvrant enfin les yeux sur les crimes de Staline , se tourne et trouve dans la Chine une puissante force d’inspiration , et les intellectuels , anciens compagnons de route de l’Union soviétique , toujours avec le même emballement , deviennent les porte-parole de la révolution culturelle chinoise. J.P.Sartre assure que contrairement à Staline , Mao n’a commis aucune faute, Philippe Sollers a vue dans les événements de la chine maoïste , la vraie révolution antibourgeoise. ,  Michel Foucault , égaré en politique , avait fait l’éloge de la révolution chinoise , comme il avait été enthousiasme en 1979 , pour la révolution islamique d’Iran.Pour ne parler que de ceux-là. Le seul intellectuel ayant vu clair , sur les crimes du maoïsme fut Simon Leys , qui comme Soljenitsyne , fut ostracisé très longtemps. 

Toujours par idéologique et en fermant les yeux sur la réalité, aujourd’hui , comme hier pour l’Union soviétique , la Chine ne commet aucun crime contre les musulmans du Xinjiang , les Ouïgours. Les camps de concentrations , les persécutions, les déportations , la stérilisation forcée des femmes sont des inventions pour ternir l’image de la Chine. Le soutien apporté par la Chine a la Birmanie à l’ONU, pour ces crimes contre les Rohingya est aussi une vue de l’esprit. 


Voir ce commentaire dans son contexte