Commentaire de sls0
sur Pourquoi l'Europe ne doit pas soutenir les manifestations en Biélorussie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 17 août 02:14

J’aime bien contrôler le nombre de manifestants annoncés. Du coup j’ai cherché l’endroit du rassemblement pour pouvoir estimer.

J’ai donc survolé Minsk. Ses énormes batiments style soviétiques dans une capitale de province. Bref j’ai retrouvé l’endroit 465000m2, il y a de quoi stocker un million de personnes sans problème. Les 200000 personnes annoncées passent facilement. De l’autre coté il y avait une manif pro président, 3000 personnes ça fait peu en regard des 200000. Sur telegram il y a eu un sondage de fait, ça vaut ce que ça vaut mais la miss arrivait haut la main. Bref les 80% me semblent suspects.

J’aime bien tout ce qui est aviation et le site russe avia.pro, toujours au courant et de sacrées sources. Ca ne parle pas que d’avion, ces dernières semaines Loukachenko avec les russes c’était une véritable girouette. Je crois que dans les couloirs du Kremlin quand le nom de Loukachenko est prononcé, il doit avoir une voix forte qui dit : je vous ai dit de ne plus prononcé le nom de ce connard, il me gonfle, mais il me gonfle... Les russes ne veulent pas que le Belarus tombe dans les pattes de l’OTAN mais ils ne veulent pas avoir le Belarus dans leur pattes. Il faudrait 2h pour que l’armée russe soit à la frontière occidentale du Belarus, ils seraient pas si mal accueilli mais comme ils disent le Belarus c’est pas la Crimée.


Voir ce commentaire dans son contexte