Commentaire de Jonas
sur Abbas et le droit de parler au nom des Palestiniens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 28 août 2020 13:04

@Ouallonsnous ?

Mais je ne réfute pas le qualificatif de « sioniste » comme je ne cesse de clamer mon admiration pour Israël sur ce site. 

Mais vous , en tant qu’arabo-musulman , de quoi êtes vous fier ? Pouvez-vous me citer , quelques cas dont les Arabo-musulmans peuvent s’en vanter. Ouvrez les yeux et passer en revue les 21 pays arabo-musulmans. 

Quant à l’occupation , vous devriez regarder , vers le Sahara occidental, le nord de la Syrie et la domination de quatre capitales arabo-musulmanes par l’ ennemi , chiite qui prend sa revanche , sur tant d’années de persécution. 

Mais pour cela , il faut un peu de culture géopolitique et non de la propagande , qui certes , vous réconforte sur le moment , mais ne soulage en rien , votre pauvre situation. 

Quelques faits non exhaustifs qui montrent cette image obscurantiste de l’islam. 

L’Avocate turque , Ebru Timtik , est décédée après 238 jours de grève de la faim. Que l’on soit dans un pays arabo-musulman ou musulman non arabe , il est interdit de s’opposer au pouvoir en place. 
 Le poète algérien , Mohamed Tadjadit , accusé injustement et doit répondre de dix chefs d’accusation. , pour avoir eu le courage de faire partie du Hirak. 
L’Egyptienne Sarah Higazi , après avoir été persécutée dans son pays , pour son homosexualité , s’est suicidée au Canada où elle avait demandé l’exile. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte