Commentaire de vraidrapo
sur Algérie : Les défis du Président Abdelmadjid Tebboune
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@OMAR
Je me souviens avoir été informé de la transition sur le car-ferry Marseille-Alger en septembre 1977.
Résultat : plus de business entre l’Europe et l’Algérie du jeudi au dimanche inclus et pour les horaires, compte tenu du décalage, il restait 3 x 6 hr = 18hr par semaine ! Au mieux, au mieux...
Quant à l’alimentation, les blocs de beurre débité chez le marchand provenaient de Nouvelle-Zélande et les pommes de terres d’Europe, il y avait des montagnes de sacs de pommes de terre empilés sur le port de marchandises à Alger...
Pour un pays autrefois exportateur... ?! meskine Dj’zaïr !
J’espère que ça s’est arrangé !
PS : Pour le pinard vu le quintuplement du prix en 1977, j’ai dû faire le voyage de Tunis afin de me ravitailler. Comme le douanier algérien de la RN 44 m’avait demandé de lui rapporter une bouteille de Whiskie (qu’il avait promis de me rembourser ) j’avais préféré revenir à Alger par Souk Ahras.
De l’autre côté, le douanier tunisien m’avait confisqué mes magazines « Afrique-Asie », on se demande bien pourquoi ?
Ah, c’était le bon temps. On était jeunes...