Commentaire de Legestr glaz
sur Covid 19 - Pourquoi la chloroquine fonctionne-t-elle ? Parce qu'elle est un ionophore du zinc ! Examinons ceci à la lueur de la science


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 14:40

@Francis29

Une bonne idée que d’évoquer la chélation. 

Il se trouve que, très souvent, les végétariens manquent cruellement de zinc et de fer. 

« Carence en fer et véganisme

Les femmes végans sont particulièrement à risque de carence en fer, et donc d’anémie. Le fer des aliments végétaux (légumineuses, dérivés du soja) est moins bien absorbé que celui des aliments d’origine animale. Son absorption est améliorée par la prise simultanée de vitamine C.

Carence en zinc et véganisme

Dans le régime végan, la présence élevée de phytates (des substances qui fixent certains sels minéraux) dans les céréales complètes nuit à l’absorption du zinc alimentaire par l’intestin. Le germe de blé, les graines de sésame, les champignons shiitake et les légumineuses sont de bonnes sources de zinc.’


L’ennemi principal des végans, et des autres d’ailleurs, est l’acide phytique contenu dans les céréales et les féculents. L’acide phytique chélate les minéraux, fer et zinc en tête ! Ce n’est qu’une »bonne idée" qu’à très court terme, en toute petite cure. Le mieux étant d’éviter les aliments contenant du mercure et des métaux lourds. 


Les cures à base de chélateurs permettent de se débarrasser du mercure pour les personnes qui souffrent d’un excès de ce minéral. Mais, malheureusement, les autres minéraux, fer et zinc bien entendu, passeront à la casserole de la chélation. 


Un article sur la carence en zinc des végans

https://vegebon.wordpress.com/2011/01/30/comment-eviter-la-carence-en-zinc/



Voir ce commentaire dans son contexte