jeudi 3 septembre 2020 - par Legestr glaz

Covid 19 - Pourquoi la chloroquine fonctionne-t-elle ? Parce qu’elle est un ionophore du zinc ! Examinons ceci à la lueur de la science

La question n'est plus de savoir "si" la chloroquine est efficace dans le traitement du covid19 mais, plus exactement, de comprendre "pourquoi" elle l'est ! 

Pourquoi la choroquine fonctionne-t-elle ? Parce qu'elle est un ionophore du zinc !

Examinons ceci à la lueur de la science.

 

Le coronavirus covid19 est un virus respiratoire aérosol à ARN. Point 8.1.4 du document (1)

 

De nombreuses études, je n'en citerai que deux (2) (3), démontrent que le zinc est un antiviral puissant qui empêche la réplication du virus dans la cellule infectée. 

« La multiplication virale est un phénomène complexe au cours duquel le virus va détourner la machinerie cellulaire à son profit. En effet, du fait de leur simplicité extrême, les virus ne peuvent pas se multiplier, du moins se multiplier par eux-mêmes. Connaître et bien comprendre les différentes étapes du cycle de multiplication virale est un objectif majeur pour le développement de molécules antivirales. Certaines étapes sont spécifiques du virus et constitue une cible idéale pour une molécule antivirale. La multiplication d'un virus consiste en l'introduction du génome viral dans une cellule et c'est elle qui va fabriquer de nouveaux virus selon un procédé de biosynthèse que l'on appelle réplication. »

Conclusion de l'étude (2) :« Les résultats de cette étude suggèrent que le zinc médie l'activité antivirale sur le virus respiratoire syncytial en modifiant la capacité de la cellule à soutenir la réplication du virus respiratoire syncytial. » Conclusion de l'étude (3) : « L'augmentation de la concentration intracellulaire de Zn2 + avec des ionophores de zinc comme la pyrithione (PT) peut efficacement nuire à la réplication de divers virus à ARN, y compris le poliovirus et le virus de la grippe. Pour certains virus, cet effet a été attribué à une interférence avec le traitement des polyprotéines virales. Dans cette étude, nous démontrons que la combinaison de Zn2 + et PT à de faibles concentrations (2 µM Zn2 + et 2 µM PT) inhibe la réplication du SARS-coronavirus (SARS-CoV) et du virus de l'artérite équine (EAV) en culture cellulaire. La synthèse de l'ARN de ces deux nidovirus éloignés est catalysée par une ARN polymérase ARN-dépendante (RdRp), qui est l'enzyme centrale de leur complexe de réplication et de transcription multiprotéique (RTC). » Quant à la chloroquine, elle est effectivement un « ionophore » du zinc, ce qui a été démontré dans une étude de 2014 (4). On nomme ionophores des substances qui perméabilisent les membranes cellulaires vis-à-vis du passage des ions. Cette étude indique en substance : « La chloroquine est un antipaludique reconnu qui a été récemment testé dans des essais cliniques pour son activité anticancéreuse. L'effet favorable de la chloroquine semble être dû à sa capacité à sensibiliser les cellules cancéreuses à la chimiothérapie, à la radiothérapie et à induire l'apoptose. La présente étude a étudié l'interaction des ions zinc avec la chloroquine dans une lignée cellulaire de cancer de l'ovaire humain (A2780). La chloroquine a amélioré l'absorption de zinc par les cellules A2780 d'une manière dépendante de la concentration, comme analysé en utilisant une sonde de zinc fluorescente. Cette amélioration a été atténuée par le TPEN, un composé de liaison aux métaux de haute affinité, indiquant la spécificité de l'absorption du zinc. De plus, l'addition d'ions cuivre ou fer n'a eu aucun effet sur l'absorption de zinc induite par la chloroquine. Un examen microscopique fluorescent de la distribution intracellulaire du zinc a démontré que les ions zinc libres sont plus concentrés dans les lysosomes après l'addition de chloroquine, ce qui est cohérent avec les rapports précédents montrant que la chloroquine inhibe la fonction des lysosomes. La combinaison de la chloroquine et du zinc a amélioré la cytotoxicité de la chloroquine et induit l'apoptose dans les cellules A2780. La chloroquine est donc un ionophore de zinc, propriété qui peut contribuer à l'activité anticancéreuse de la chloroquine » Les scientifiques savent, par conséquent, depuis plusieurs années, que la chloroquine a un effet multiplicateur très important sur l'entrée du zinc dans la cellule. Il favorise et accélère l'entrée du zinc dans celle-ci. Une fois la cellule investie par le zinc, celui-ci empêche la réplication du virus.

« Il est maintenant admis que le Zinc est l'un des micro nutriments majeurs en nutrition et santé humaine. Il participe à l'intégrité du système immunitaire, affectant à la fois l'immunité spécifique et non spécifique avec une susceptibilité accrue aux infections liées à un déficit immunitaireEn 1999, l'étude de Chavakis démontre pour la première fois que le Zinc induit l'adhésion des monocytes à la surface des membranes vasculaires (permettant ainsi le recrutement des cellules phagocytaires sur le site de l'inflammation). Cette adhésion est abolie en présence d'agents chélateur de zinc ou d'anticorps monoclonaux anti-récepteur Upar. Chavakis prouve ainsi qu'à des concentrations physiologiques, le zinc agit en augmentant l'adhésion entre le récepteur uPAR de la surface des monocytes et l'endothélium. Chandra (1992) et Rink (2003) révèlent que la supplémentation et la prise optimale de zinc restaure la réponse immunitaire et diminue le nombre d'infections in vivo. »Pour ceux qui voudrait en savoir davantage sur les effets du zinc dans l'organisme (5).(Travail de Thèse de Stéphanie Balmont. Stéphanie Balmont. Intérêts des micro nutriments pour l’immunité des personnes âgées. Sciences pharmaceutiques. 2006. dumas-01225070)

Plusieurs chercheurs, Suisses et Italiens, ont récemment découvert que le covid19 provoquait des dommages à l'endothélium lequel présente de sérieuses faiblesses chez les diabétiques, les obèses, les personnes hypertendues, les personnes ayant développé des maladies cardiovasculaires, les insuffisants rénaux (6). Nous observons qu'en 1999 Chavakis indiquait déjà que le zinc était un facteur de protection de l'endothélium, celui là même que le virus covid19 attaque pour pénétrer l'organisme ! 

La carence en zinc n'est absolument pas anodine chez les personnes âgées (précisément celles qui sont la cible privilégiée du virus covid19). « Mais les manifestations du déficit en zinc concernent surtout l'immunité puisque celle-ci est indispensable au bon fonctionnement de nos défenses immunitaires. Chez les personnes âgées, le défit en zinc contribue à l'immuno-sénescence. Il a été démontré qu'une supplémentation en zinc augmente de façon importante le potentiel immunitaire et diminue l'inflammation chronique chez les personnes âgées » (7)

Il apparaît que le zinc, si important dans la santé et si nécessaire à l'immunité humaine, est un minéral qui fait souvent défaut chez de très nombreuses personnes et, particulièrement, chez les personnes âgées. « La carence en zinc est un problème de santé très grave qui affecte approximativement 30 pour cent de la population mondiale. »(8).

Un dernier mot pour aborder le sujet de la carence en zinc à travers ses symptômes. L'un des signes forts de la carence en zinc est la perte du goût et de l'odorat : agueusie et anosmie. En effet, le zinc est nécessaire à la fabrication d'une enzyme, la « gustine », l'enzyme du goût ! (9). Un autre symptôme fort de la carence en zinc est la diarrhée : « En traitement de la diarrhée, le zinc réduit de 23% le taux de mortalité associé à cette maladie  ».(8). A la lueur de ces informations qui pourrait s'étonner que parmi les premiers symptômes, chez les malades infectés par le covid19, apparaissent la perte du goût, de l'odorat et les diarrhées ? Le zinc, présent dans le corps, étant sollicité pour la défense immunitaire, qui est la priorité absolue de l'organisme en cas d'attaque virale, les autres fonctions remplies par le zinc sont mises entre parenthèses et les personnes infectées présentent une perte de goût et d'odorat, ainsi que des diarrhées.

La biochimie nous renseigne sur le rôle du zinc dans l'organisme quand d'autres études montrent que la chloroquine est un ionophore du zinc. Ainsi, on comprend « pourquoi » la chloroquine est si efficace dans le traitement du covid19, celle-ci provoquant l'entrée massive du zinc dans les cellules infectées. En situation de complémentation en zinc, pour les personnes pouvant en présenter des carences, l'immunité est grandement améliorée, la chloroquine venant, par ailleurs, « accentuer » l'entrée du zinc dans les cellules infectées. Bien évidemment, le rôle du zinc et de la chloroquine ne peut être pensé que « dès les premiers symptomes », c'est à dire cette période au cours de laquelle le virus cherche à se multiplier, à se répliquer. Parce que, une fois passé le stade de la réplication, une fois les dommages à l'organisme enclenchés, le zinc et la chloroquine ne seront pas d'un grand secours. 

La question qui me préoccupe est bien celle de comprendre pourquoi nos autorités de santé, nécessairement informées du rôle du zinc dans l'immunité, de ses carences fréquentes dans la population, de ses symptomes en cas de déficit, n'ont pas cherché à valoriser ce minéral dans l'épidémie de covid19 ? De la même façon, puisqu'il est prouvé que la chloroquine est un ionophore du zinc, pourquoi avoir « masqué » cette information capitale ? Le but de mon article n'étant pas de répondre à ces questions je m'en tiendrai là et je laisserai à d'autres le soin d'y répondre.
 

 

  1. http://www.chups.jussieu.fr/polys/viro/oldpoly/POLY.Chp.8.html

  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC353050/

  3. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2973827/

  4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4182877/

  5. https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01225070/document

  6. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coronavirus-covid19-des-morts-223743

  7. https://m.pharmacie-principale.ch/themes-sante/alimentation/le-zinc-un-oligoelement-essentiel

  8. https://www.nutritionintl.org/fr/ce-faisons/micronutriments/zinc/

  9. https://www.biodenth.be/sites/default/files/publications_pdf/troubles-gout.pdf

     



117 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2020 11:06

    L’HUître ne symbolise-t-elle pas le sexe féminin ? Le zinc est lié au signe du poisson. Si le Zinc est efficace contre le COVID, c’est parce que l’homme a rejeté sa part féminine. Raison pour laquelle les médecins rationalistes et donc PHALLIQUES, rejettent Raoult.


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 11:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Il faut que je réfléchisse un instant au contenu de votre post avant de faire une quelconque réponse.

      L’huitre est le symbole absolu du zinc. C’est l’aliment qui en contient le plus, 4 fois plus que l’aliment qui arrive en second. Quant à l’augmentation de la spermatogenèse, rien n’est prouvé, hélas ! Mais d’aucuns lui reconnaissent des vertus aphrodisiaques. Il ne coûte rien d’essayer. 

      En période hivernale, de grippe ou de rhume, 2 huitres par jour sont suffisantes pour être tenu à l’écart de ces maladies. Etonnant non ? 


    • Gollum2 3 septembre 2020 11:37

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Oh pétard ! smiley Vous vous êtes surpassée là.. smiley

      Bravo. smiley

      Feriez une excellente médecin... à l’époque de Molière.

      Ah les femmes savantes. Un must. smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 11:49

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Le coquillage qui symbolise le plus le sexe féminin c’est quand même la mytilus edulis. Aucun rapport, d’un point de vue du visuel, entre celle-ci et une huitre, lorsqu’elles sont ouvertes, prêtes à être dégustées. 

      Et puis, les huitres ont la réputation d’être particulièrement bien fermées, d’où l’expression. Pour le symbole, pas terrible ! 

      Remarquez, les moules, et les coquillages en général, contiennent aussi beaucoup de zinc, mais toutefois moins que les huitres. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2020 11:55

      @Legestr glaz
       Oui, mais aucun ne produisent de perles.  La perle est un symbole lunaire lié à l’eau et à la femme. Qu’elle soit née des eaux ou de la lune, ou trouvée dans une coquille, La perle ou la rosée (BASHUNG). https://www.youtube.com/watch?v=svB0dGsP8rk


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 12:08

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Beaucoup de coquillages produisent des perles. Lorsque j’étais adolescent, en Pays bigouden, il m’arrivait, de loin en loin, d’en trouver dans les ormeaux que j’allais chercher.

      Le symbole de l’huitre, qui n’est plus seule sur ce créneau, en prend un sacré coup ! 

      https://www.gemperles.com/perles-ormeau


    • eau-mission eau-pression 3 septembre 2020 12:33

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      En attendant que vous m’expliquiez pourquoi la valve est bi, en guise de soupape, en attendant la lune, un rappel grand public : Botticelli.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2020 12:56

      @eau-pression Je vous le donne en mille. Botticelli (mon avatar-FLORE) est aussi du signe du poisson (1er mars). Aujourd’hui : Lune en poisson. C’est le temps de manger des fruits de la mer (mère). Dans le printemps de Botticelli : Flore ou Flore apparaît de face. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2020 13:09

      On ne va pas jouer à celui qui a la plus grosses. C’est bon pour le bac à sable,..


    • JC_Lavau JC_Lavau 3 septembre 2020 16:39

      @Legestr glaz. ...
      y a disputez vous !
      y a neuf à la coque !
      Y a huitre au vin blanc !
      Y a c’est épatant !
      Y a système métrique
      . ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 septembre 2020 06:29

      @Septime Sévère

      C’est exact, la présence de métaux lourds dans l’alimentation est un véritable problème, pas seulement dans les coquillages hélas. 

      Les vitamines de l’alimentation (A, B, C, D, E et K) sont d’une aide précieuse. User et abuser de la famille des crucifères. Des plantes comme l’argousier, l’amélanchier, les orties ou encore certaines algues (dulse, ulve) devraient venir sur le devant de la scène. 


  • McGurk McGurk 3 septembre 2020 11:39

    Votre question finale est intéressante mais fait partie d’une vaste ensemble de questions sans réponse, dont celle centrale qui est « pourquoi les autorités ont-elles fait le contraire de ce qu’il aurait fallu faire ? ».

    Nous avons la preuve aujourd’hui que provoquer une catastrophe à grande échelle surtout en étant aux commandes d’un appareil développé et puissant est chose aisée et qu’on peut contraindre, sans guerre, une population à se soumettre à n’importe quelle volonté aussi débile et perfide soit-elle.

    Dans un contexte de crises permanentes qui s’additionnent, il est possible de faire accepter l’inacceptable et, mieux, le transformer en norme ou, tout du moins, le faire passer dans la case des « moins pires à supporter ».

    La preuve en est que les citoyens votent par défaut, que l’Etat a abandonné la plupart de ses missions, que l’ascenseur social est mort, l’économie et le social ont été volontairement sabotés, etc.

    En d’autres termes, la crise sanitaire n’est que l’arbre qui cache la forêt d’une attaque frontale et massive de la démocratie qui, sous quelques mandats, sera un lointain souvenir caché sous les « gestes-barrière », obligations en tout genre, propagande massive et j’en passe.

    Le réveil en « République » dictatoriale va être, pour de nombreux Français zombifiés (sans capacité/volonté de jugement et préférant s’enterrer la tête dans le sable), extrêmement violent. Sans parler de ce qui les attend : pauvreté extrême, affrontements violents entre deux classes irréconciliables, esclavage inavoué mais réel, etc.


    • Yann Esteveny 3 septembre 2020 13:07

      Message à avatar Legestr glaz,

      Je vous cite : « La question qui me préoccupe est bien celle de comprendre pourquoi nos autorités de santé, nécessairement informées du rôle du zinc dans l’immunité, de ses carences fréquentes dans la population, de ses symptômes en cas de déficit, n’ont pas cherché à valoriser ce minéral dans l’épidémie de covid19 ? De la même façon, puisqu’il est prouvé que la chloroquine est un ionophore du zinc, pourquoi avoir « masqué » cette information capitale ? »

      Les « autorités de santé » sont aux ordres de politiques et eux mêmes aux ordres de financiers mais la majorité de la population s’imagine que les hommes politiques vont les servir.
      Ce que vous nommez « nos autorités de santé » sont des organismes aux ordres qui ne sont ni pour nous, ni à nous, ni pour notre santé. Par conséquent, la bonne question devient : quel est le véritable virus de notre société ?

      Respectueusement


    • McGurk McGurk 3 septembre 2020 15:45

      @Yann Esteveny

      C’est à la fois vrai et faux.

      Les politiques de vaccination et de prévention pour des tas de maladies existent bel et bien. Alors pour un petit virus, qui ne devrait normalement pas faire plus de morts qu’une grippe banale, qu’est-ce qui cloche exactement ?!!

      Transformer une pathologie en charnier est à la fois un suicide politique et économique. Les électeurs les plus fidèles et manipulables étant les vieux en quête de sécurité et de certitudes qui sont tout de même morts en masse...


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 16:03

      @Yann Esteveny

      Merci pour l’orientation des débats sur ce genre de questions essentielles. Nos politiques sont-ils vraiment des élus qui servent les intérêts du Peuple souverain comme le dispose la Constitution ? 
      Que fait « l’opposition » dans cette monstrueuse affaire du covid19 avec toutes ces mesures « autoritaires » qui n’en terminent pas ? 


    • Yann Esteveny 3 septembre 2020 16:32

      Message à avatar McGurk,

      Il ne vous a sans doute pas échappé qu’un virus a infecté les politiques de santé publique. Le détail de la nature de ce virus fait en parti l’objet d’un article que j’essaye de faire publier sur Agoravox depuis plusieurs mois : « Covid-19 et virus du mensonge ». L’argent possède déjà une force de corruption qu’il ne faut pas négliger mais il y a malheureusement d’autres forces beaucoup plus grandes qui sont actuellement en œuvre.

      Le suicide physique concerne les personnes âgées qui feront confiance à ceux qui leur administreront du Rivotril.
      Le suicide économique concerne les personnes qui feront confiance à ceux qu’ils laissent conduire le pays.
      Dans le fond, il ne s’agit pas de suicide mais d’un mauvais placement de la confiance.

      Respectueusement


    • Yann Esteveny 3 septembre 2020 16:48

      Message à avatar Legestr glaz

      Je vous cite : « Nos politiques sont-ils vraiment des élus qui servent les intérêts du Peuple souverain comme le dispose la Constitution ? »
      => Je vous invite à vous intéresser sérieusement au financement de la carrière des hommes politiques.

      Je vous cite : « Que fait « l’opposition » dans cette monstrueuse affaire du covid19 avec toutes ces mesures « autoritaires » qui n’en terminent pas ? »
      => Il y a une « opposition » de spectacle qui est la seule a avoir le droit de s’exprimer dans les médias aux ordres et qui serait parfaitement interchangeable avec des nuances de facette dans l’instauration de cette dictature sanitaire. Je vous invite à trouver puis écouter les réels opposants politiques à cette monstrueuse affaire du covid19.

      Respectueusement


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 17:00

      @Yann Esteveny

      Je pose des questions naïves et vous apportez des réponses qui devraient faire réfléchir ceux qui votent encore.

      Malheureusement, sans changement de la Constitution, rien ne sera possible.Et les élections présidentielles sont à 3 tours avec la recueil des signatures. Le système est bien verrouillé. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2020 11:48

    Et d’ailleurs, la perle ne symbolise-t-elle pas le clitoris,...Bon , je vais m’empiffrer de Zinc,...Toujours mieux qu’une pilule. Cf l’excellent scène où Zazie dans le métro mangeant des huître avec Philippe Noiret dans une zinc parisien, jette la perle en arrière. Signifiant par là qu’elle a grandi et ne reste plus fixée au stade clitoridien de l’adolescente pour pouvoir enfin rentrer dans le métro...Je ne vais pas développer ce que représente le métro dans l’imaginaire freudien...Quand Coré quitte Déméter sa mère pour suivre Hadès et devenir la PERSEE PHONE. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2020 12:18

    Et je vous le donne en primeur. Didier RAOULT est du signe...du POISSON. CARACTERISTIQUES : POISSON

    • Une couleur : Le bleu marine.
    • Un métal : Le manganèse.
    • Une pierre : L’améthyste.
    • Un animal : Les poissons et la vie océane.
    • Un végétal : Le nénuphar, le saule, les plantes aquatiques.
    • Un minéral : Le zinc.

    Mais actuellement, bous sommes dans le signe opposé de la vierge : les rationnels.... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 septembre 2020 13:17

    Peu de personne savent que le terme OSTRACISME vient d’huître. Parce que du temps des grecs, les étrangers étaient jetés à la mer avec au cou leur nom inscrit sur une coquille d’huître. 


  • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 13:36

    Merci pour cet article.

     

     ’’ pourquoi nos autorités de santé, nécessairement informées du rôle du zinc dans l’immunité, de ses carences fréquentes dans la population, de ses symptomes en cas de déficit, n’ont pas cherché à valoriser ce minéral dans l’épidémie de covid19 ? De la même façon, puisqu’il est prouvé que la chloroquine est un ionophore du zinc, pourquoi avoir « masqué » cette information capitale ?’’

     

    Réponse : cui bono. Je vois au moins deux raisons :

     

    ne pas enrayer la maladie permet d’en faire une plus gros épouvantail ;

    et surtout : une vaccination de masse ne peut être imposée s’il existe au moins une thérapeutique contre l’agent pathogène.


  • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 13:36

    A tous les kamikazes qui vont se faire tester : vous risquez d’être responsable de la fermeture d’une école ou d’une entreprise.

     

    Mercredi 2 septembre, la préfecture de Haute-Loire a annoncé la fermeture de l’école publique de Siaugues-Sainte-Marie. En effet, un cas de coronavirus COVID 19 a été détecté parmi les élèves. Un dépistage aura lieu prochainement.

     

    Ne vous fautes pas tester, vous avez tout à y perdre.


  • Tzecoatl Claude Simon 3 septembre 2020 14:11

     « La carence en zinc est un problème de santé très grave qui affecte approximativement 30 pour cent de la population mondiale. »(8).

    Oui, enfin, les carences en zinc sont surtout un effet secondaire d’autres médications, notamment les hypotenseurs artérielles qui favorisent son élimination. En effet, 10mg de zinc par jour suffit.

    Quand on peut faire du business sur les conséquences du business...

    Il y a mieux que l’hydroxychloroquine pour transporter le zinc. Via l’alimentation, la quercétine et la lutéoline le font très bien.

    « La question qui me préoccupe est... »

    Parce qu’en régime de fausse monnaie, prendre en otage avec de faux problèmes permet de justifier de fausses solutions ?


    • Francis, agnotologue Francis29 3 septembre 2020 14:22

      @Claude Simon
       
       Chélateurs vs ionophores.
       
       Sauf erreur, beaucoup de traitements et cures sont à base de chélateurs.


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 14:31

      @Claude Simon

      Effectivement, la quercétine est également un ionophore du zinc. Il n’y a pas de mystère, on comprend « pourquoi » les ionophores du zinc participent à la lutte antivirale via le zinc. 

      Très joliment écrit : « faux problèmes pour fausses solutions » ! 


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 14:40

      @Francis29

      Une bonne idée que d’évoquer la chélation. 

      Il se trouve que, très souvent, les végétariens manquent cruellement de zinc et de fer. 

      « Carence en fer et véganisme

      Les femmes végans sont particulièrement à risque de carence en fer, et donc d’anémie. Le fer des aliments végétaux (légumineuses, dérivés du soja) est moins bien absorbé que celui des aliments d’origine animale. Son absorption est améliorée par la prise simultanée de vitamine C.

      Carence en zinc et véganisme

      Dans le régime végan, la présence élevée de phytates (des substances qui fixent certains sels minéraux) dans les céréales complètes nuit à l’absorption du zinc alimentaire par l’intestin. Le germe de blé, les graines de sésame, les champignons shiitake et les légumineuses sont de bonnes sources de zinc.’


      L’ennemi principal des végans, et des autres d’ailleurs, est l’acide phytique contenu dans les céréales et les féculents. L’acide phytique chélate les minéraux, fer et zinc en tête ! Ce n’est qu’une »bonne idée" qu’à très court terme, en toute petite cure. Le mieux étant d’éviter les aliments contenant du mercure et des métaux lourds. 


      Les cures à base de chélateurs permettent de se débarrasser du mercure pour les personnes qui souffrent d’un excès de ce minéral. Mais, malheureusement, les autres minéraux, fer et zinc bien entendu, passeront à la casserole de la chélation. 


      Un article sur la carence en zinc des végans

      https://vegebon.wordpress.com/2011/01/30/comment-eviter-la-carence-en-zinc/



    • Tzecoatl Claude Simon 4 septembre 2020 11:52

      @Legestr glaz

      Pour apporter une piste plus étayée à votre conclusion, je reprendrais la thèse de ce médecin indien (désolé, j’ai zappé son nom).
      L’intrusion massive de réseaux sociaux a permis aux médecines naturelles de prendre une revanche sur Big Pharma (et l’on connait la prépondérance de ce types de pratiques dans les médecines orientales). Big Pharma se sentant évincé depuis une décennie, ils ont décidé une grande OPA sanitaire afin de se refaire une santé financière (mais bon, ils n’en sont pas à leur coup d’essai, c’est minimum une mega-pandémie par décennie qui fait pschitt, ça doit faire partie de leur business plan).
      Si l’on en croît Perrone et la puissance corruptrice de ce secteur, ça peut être cohérent.

      Vendre du zinc ne rapporte quasiment rien, voire pas du tout dans le cas d’une alimentation équilibrée.
      Dans une société capitaliste où vendre un produit ou service est condition sine qua none de survie, même si c’est foireux, c’est un impératif, quitte à s’acheter furieusement medias, politiciens, institutions, professionnels.
      Les réseaux sociaux fonctionnent un peu différemment. A savoir que, donner de bons conseils gratuits peut, en retour, permettre d’en recevoir (forme de don/contre-don).

      En l’absence d’une obligation de s’alimenter sainement, juridiquement impossible, notre médecine devrait commencer par diagnostiquer carences ou surdosages avant d’envisager tout traitement.
      Mais dans notre Occident accroc à la « magic money » bourré d’effets pervers, on préfère placer des pilules bourrées d’effets secondaires.

      Désolé pour les plans des mass-medias, mais la vérité ne fait pas autant de bruit, aussi simple que ça.


  • Le421... Refuznik !! Le421 3 septembre 2020 18:08

    Il me semble aussi qu’au départ, la cortisone était à proscrire...

    Moi, je dis que quand on ne sait pas...

    On ferme sa gueule !!


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 19:09

      @Le421
      Vous parlez de quoi exactement ? Je ne comprends pas ce post ?


    • Le421... Refuznik !! Le421 4 septembre 2020 08:53

      @Legestr glaz
      Bon... Je vais détailler parce que j’ai souvent des problèmes d’interprétation avec les gens.
      Moi dire :
      Au départ (Janvier Février 2020), les graaaaannnnnds spécialistes du Covid, ceux qui savent tout et même le contraire, on précisé que certains produits pharmaceutiques étaient à proscrire.
      Cortisone, paracétamol, etc, etc.
      Un peu comme pour le port du masque au passage, on demandait aux poulets de verbaliser si quelqu’un portait un masque dans la rue et quelques jours après, c’était 135€ pour ceux qui n’en portaient pas.
      Vous me suivre ?
      Donc, je répète, les gens qui font des annonces (pas vous BIEN SÛR !!) sans savoir exactement de quoi ils parlent, devraient de façon très opportune, FERMER LEUR GUEULE.
      Et encore aujourd’hui, il semblerait que les tests effectués avec l’HCQ aient été volontairement effectués dans des conditions discutables.
      Même le sirop pour la toux peut être mortel si on vous en fait boire cinq litres d’un coup !!
      Voilà.
      Je sais que dans certaines formations politiques, le comprenoir étant relativement bouché, il faut en permanence utiliser des circonlocutions alambiquées, autrement dit dans la rue « tortiller du cul pour chier droit », afin de bien être interprété.
      C’est, je le sais, le « nouveau monde »...
      Bonne journée à vous !!  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 septembre 2020 09:34

      @Le421

      Merci pour ces éclaircissements. 

      Concernant « les masques », en début d’épidémie, toutes les personnes du gouvernement qui intervenaient, indiquaient qu’il était inutile en population générale. Cela a été le cas de Jérome Salomon, d’Olivier Véran, d’Edouard Philippe, de Sibeth N’daye. 
      Ils avaient tous parfaitement raison parce qu’aucune étude scientifique ne peut venir valider que le port d’un masque sanitaire est susceptible d’arrêter la propagation d’un virus respiratoire aérosol qui se fait par l’intermédiaire des nanoparticules en suspension dans l’air. Rien ne peut empêcher un organisme de « respirer » ces fines particules. Seule la tenue portée dans les laboratoires P4 est efficace, mais il s’agit vraiment d’autre chose. 

      Alors quoi ? Remarquons que tous les médias se sont fait le relai de « l’absence de masques » de la « pénurie » de masques. Le gouvernement n’a jamais voulu faire preuve de pédagogie pour expliquer « pourquoi » les masques étaient inutiles. Ils l’ont dit, et pi c tout ! Aucune information sur le sujet. Dans les hôpitaux les CLIN savent très bien que les masques ne préservent pas de la propagation des virus respiratoires aérosols. Tout le monde le sait ! Même à Sarlat, si l’hôpital est encore ouvert.

      Si les médias aux ordres se sont montrés si « vaillants » à défendre la cause du masque c’est qu’il n’y a aucun hasard. C’était une volonté délibérée de le faire. Aujourd’hui nous n’avons, dans les médias dominants, toujours aucune explication sur les avantages à porter le masque ! Strictement aucune. 

      Je pense que cette affaire a été montée de toute pièce. Les médias aux ordres n’auraient jamais fait affront au gouvernement puisque le gouvernement ce sont eux ! Pour preuve de la collusion de ces médias et de l’oligarchie : le rassemblement à Berlin de dizaines de milliers de personnes, sans doute des centaines de milliers de personnes, et le discours de Robert Kennedy Junior. Ce discours est passé par pertes et profits. Les médias « dominants » ne s’en sont pas fait l’écho. Rien, nada. Les quelques informations disponibles parlent d’un rassemblement d’extrême droite et de fascistes ! Si vous êtes contre le port du masque vous êtes fasciste ????

      Mon opinion, et cela reste une opinion, est que cette affaire de masque a été montée sciemment et savamment. Je pense que nos « élites » ne sont pas tombées de la dernière pluie et savent très bien ce qu’elles font. Dès que les médias « dominants » montent en épingle un sujet, c’est qu’il y a anguille sous roche. Ils ne commettent pas ce genre d’erreur ! 


    • Francis, agnotologue Francis29 4 septembre 2020 10:16

      @Legestr glaz
       
       ’’ Je pense que nos « élites » ne sont pas tombées de la dernière pluie et savent très bien ce qu’elles font.’’
       
       Pas sûr : il est possible qu’elles aussi, avant nous, soient soumises à des injonctions contradictoires.
       
      Les fous qui dirigent tout ça n’ont pas pu imaginer un tels scénario ; trop intelligent.
      Mais comme ils disposent de l’arme fatale le pognon donc le pouvoir suprême, quoi qu’ils décident ils auront toujours raison.
       
      Ainsi, ils avancent sur le chemin de la sérendipité ils découvrent en marchant victorieusement  et révèlent ce scénario a postériori, de la même manière que monsieur Jourdain faisait de la prose : sans même se forcer, ni même s’en apercevoir.
       
       Comme disait Karl Rove, « le scénariste »  (de GW Bush) :
       
       « Nous sommes un empire, maintenant, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons. »


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 septembre 2020 10:44

      @Francis29

      Je pense qu’il est davantage probable que cette affaire de masque ait été réfléchie et pensée en amont que le contraire. Pourquoi ?

      Parce que les médias dominants ont mis en cause le gouvernement sur la pénurie de masques. Parce que toutes les études scientifiques montrent que les masques ne sont pas utiles. Des médecins comme Véran ou Salomon le savent plus que d’autres. Aujourd’hui ils jouent la comédie. 

      Les médias servent les intérêts de leurs actionnaires, de leurs dirigeants, donc, de l’oligarchie. Le gouvernement suit les directives générales de l’oligarchie. Si cette affaire de masques a fait sans arrêt la une des journaux, c’est que l’oligarchie voulait que l’on en parle.

      Qui aurait « levé » ce lièvre et pourquoi s’il n’y avait pas eu une « réflexion » derrière ? 


    • Yanleroc Yanleroc 7 septembre 2020 09:32

      @Legestr glaz

      je pense qu’il est davantage probable que cette affaire de masque ait été réfléchie et pensée en amont que le contraire. Pourquoi  ?

      Pour les dirigeants il est possible que certains soient à la remorque et n’ y comprennent plus rien en effet
      par les injonctions contradictoires qu’ ils reçoivent, absurdes et confuses !

      mais ceux qui les dirigent savent très bien ce qu’ ils font eux !! Ils suivent un agenda c’ est évident !


  • Montdragon Montdragon 3 septembre 2020 20:20

    Je suis au zinc tous les soirs, pas une trace de fièvre.

    Merci Robert.


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 septembre 2020 21:07

      @Montdragon

      C’est bien dans ce zinc que l’on fait passer aux clients les tests covid19 ?

      D’abord, on fait sentir le vin au client. S’il peut le sentir, alors il peut le gouter. S’’il sent le goût c’est qu’il est négatif au covid19. Vous êtes autorisé à refaire le test autant de fois que vous le souhaitez.

      Si le lendemain, vous avez mal à la tête, faites vite le test à nouveau, il se pourrait que vous ayez chopé le covid19 durant la nuit !


  • BA 3 septembre 2020 21:23

    Officiel : la vaccination contre le COVID-19 commencera aux Etats-Unis le 1er novembre 2020.


    Coronavirus : les autorités américaines demandent aux Etats d’être prêts à distribuer un vaccin d’ici novembre.


    Il s’agit d’une nouvelle indication que la course au vaccin est lancée à toute allure aux Etats-Unis, pays le plus touché au monde par la pandémie.


    Les autorités sanitaires américaines ont demandé aux Etats de préparer la distribution à grande échelle d’un vaccin contre le Covid-19 d’ici début novembre, soit avant l’élection présidentielle, selon une lettre envoyée fin août aux gouverneurs. Dans ce courrier, les Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) « demandent urgemment » que les Etats fassent le nécessaire afin que les centres de distribution d’un futur vaccin puissent être "complètement opérationnels d’ici le 1er novembre 2020", écrit leur directeur Robert Redfield.

    Le patron des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies mentionne notamment la levée de restrictions administratives ou la délivrance de permis et licences. Il s’agit d’une nouvelle indication que la course au vaccin est lancée à toute allure dans le pays, le plus touché au monde par la pandémie. Si plusieurs vaccins sont actuellement en phase d’essais cliniques, il n’est pas certain que l’un d’entre eux sera effectivement efficace et sûr.


    Critiqué pour sa gestion de la pandémie, alors que plus de 6,1 millions de personnes ont été contaminées aux Etats-Unis et que plus de 185 000 Américains sont morts, le président Donald Trump, candidat à sa réélection le 3 novembre et à la peine dans les sondages, veut croire que les Etats-Unis disposeront d’un vaccin « cette année ». Et il a fait de cette question un enjeu politique de la campagne électorale.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-les-autorites-americaines-demandent-aux-etats-d-etre-prets-a-distribuer-un-vaccin-d-ici-novembre_4093331.html


  • Traroth Traroth 4 septembre 2020 10:17

    Avant de chercher à expliquer pourquoi la chloroquine fonctionne, il faudrait déjà commencer par démontrer que c’est bien le cas ! Parce que le consensus scientifique évolue de plus en plus dans le sens : la chloroquine n’a pas d’effet positif sur le Covid-19.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 4 septembre 2020 10:51

      @Traroth
      Ah bon ?????
      Ce n’est pas ce que pensent les front line doctorsmiley
      Sinon le paracétamol c’est vachement bon, perso j’en avale une boite par jour smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 septembre 2020 11:00

      @Traroth

      Lisez l’article ! 

      C’est le zinc l’antiviral. La chloroquine fonctionne comme ionophore, comme la quercétine d’ailleurs. 

      Si vous êtes hermétique à la science, c’est autre chose.

      « Le zinc est un élément minéral nécessaire pour réguler les fonctions adaptatives des cellules immunitaires. Niveau supérieur de le zinc intracellulaire a montré une augmentation du pH intracellulaire ; qui affectent l’ARN dépendant de l’ARN polymérase et diminuer le mécanisme de réplication des virus à ARN. Par conséquent, les médicaments qui décrivent car les ionophores de zinc pourraient être utilisés avec un supplément de zinc pour agir comme antiviral contre de nombreux ARN virus, y compris SARS-CoV-2 La quercétine est un composé naturel agissant comme un ionophore de zinc pour provoquer afflux de zinc intracellulaire. »


    • Francis, agnotologue Francis29 4 septembre 2020 11:07

      @Legestr glaz
       
       C’est bien de fournir une traduction, mais c’est mieux quand on corrige le correcteur qui n’est pas toujours intelligible.


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 septembre 2020 11:33

      @Francis29

      C’est vrai, mais c’est le fond qui compte. Je n’ai pas pris le temps de le faire. Je suis occupé à autre chose.

      Un texte corrigé est plus agréable à lire, j’en conviens. D’un autre côté, je n’ai pas fait « beaucoup d’efforts » compte tenu du contexte dans lequel je répondais. J’avais des doutes sur le « travail » de compréhension réalisé par l’intervenant, pour dire ma pensée avec les formes. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 septembre 2020 12:41

      @Traroth

      Il faudrait donc, si on suit votre raisonnement,

       Prouver que le zinc n’est pas un antiviral. J’attends donc les documents qui iront dans ce sens.
       Prouver que la chloroquine n’est pas un ionophore du zinc. J’attends là aussi vos documents. 

      Si vous ne prouvez pas que ces études scientifiques sont fausses, alors vous ne prouvez pas que l’action zinc + chloroquine n’est pas efficace contre l’action des virus respiratoires. 

      La question que vous devriez vous poser est bien de savoir « pourquoi » aucune communication n’a été faite dans ce sens ? J’ai ma petite idée, une grosse d’ailleurs !


    • Yanleroc Yanleroc 7 septembre 2020 09:25

      @Traroth

      Il n’ y a plus aucun doute à avoir quant à l’ efficacité de l’ HCQ !

      Elle fonctionne même de façon prophylactique !

      Raoult qui est un des 5 experts mondiaux en la matière l’ explique très bien !

      C’est marrant il y a beaucoup de médecins qui portent plainte contre le professeur Raoult mais aucun patient
      Par contre, il y a des dizaines de milliers de patients qui ont porté plainte contre la gestion catastrophique de la crise sanitaire

    • Traroth Traroth 7 septembre 2020 11:21

      @Legestr glaz
      On devrait faire bouffer du zinc aux malades, alors. Vous vous simplifiez vraiment la vie.


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 13:17

      @Traroth

      Figurez vous que ce n’est pas faux. Les personnes âgées, et celles présentant une immunité affaiblie, sont terriblement carencées en zinc. 

      Par ailleurs, il y a une chose importante à connaitre, c’est que l’acide phytique est un « chélateur » du zinc (du fer également). C’est pour cette raison que les végans sont très souvent carencés en zinc et fer à compter d’un certain âge.

      L’acide phytique qui chélate le zinc est abondant dans les céréales (le pain, les pâtes, les pizzas....) et dans les féculents. Conclusion : si l’on consomme des produits riches en zinc, comme des huitres, des fruits de mer, de la viande rouge, alors il faut le faire à distance de la consommation de céréales et de féculents. Il ne faut pas d’acide phytique dans le bol alimentaire.

      https://www.alternativesante.fr/manger-sain/cereales-legumineuses-mefiez-vous-quand-meme 

      Si vous avez dans votre entourage des personnes au système immunitaire affaiblie, celles ci devrait faire un bilan sérieux du zinc corporel et augmenter la teneur de leur organisme en zinc. Le zinc est un antiviral puissant contre les virus respiratoires aérosols (coronavirus, grippe, rhume). 


  • Reflexo78 Reflexo78 4 septembre 2020 11:49

    Rappel pour les nouveaux lecteurs : Le scénario de contrôle des populations par une fausse pandémie était déjà écrit en 2010 (Fondation Rockefeller)

    https://youtu.be/9YfP1qzPPxc

    Le rapport intégral est ici : Scenarios for the Future of Technology and International Development
    https://olivierdemeulenaere.files.wordpress.com/2020/04/14.pdf


  • I.A. 4 septembre 2020 21:06

    Des informations primordiales, par les temps qui courent, merci beaucoup !

    Les huîtres en contiennent, bien sûr, mais surtout... comment se fait-il que la « coutume » nous incite à en manger en pleine période de grippe et de fatigue ?? Et ce, depuis... ? J’en ai d’autres, des « réponses » comme ça, plein d’autres. Pour le zinc : le foie aussi.

    Parmi les minéraux, zinc ou cuivre devraient être consommés naturellement, c’est-à-dire via l’alimentation, et non pas en compléments  sauf en cas de maladie, par votre médecin.

    Cet article fait vraiment plaisir à lire. S’approprier des savoirs d’une façon aussi appropriée et modeste, c’est simplement beau. (Si tout le monde pouvait en faire autant, à cette époque d’Internet !!!).

    Merci.


    • Legestr glaz Legestr glaz 4 septembre 2020 22:38

      @I.A.

      Merci pour vos encouragements. 

      J’ai hésité à écrire cet article parce que je me demandais s’il allait passer la modération. J’ai beaucoup cherché dans les études scientifiques et les travaux de thèse les informations les plus pertinentes. 

      Je ne pense pas que j’aurais fait ce travail si la situation n’avait pas été ce qu’elle est : anxiogène et incertaine. J’essaie, par les faibles moyens à ma disposition, d’apporter des informations différentes de celles que nous communiquent les médias de l’oligarchie financière. 

      Après l’article sur « les masques et le Père Noël », dans lequel je voulais attirer l’attention du public sur la totale ineptie qui consiste à porter un masque sanitaire pour se prémunir de la propagation d’un virus respiratoire aérosol, j’ai voulu en finir avec cette affaire de l’hydroxychloroquine que je n’avais pas vu aborder au plan biochimique. Et, de ce point de vue, la science en savait beaucoup, bien plus que ce que nos médias aux ordres nous laissent croire.

      Notre information, à travers les médias de masse, est sélectionnée, tamisée, distordue, manipulée. Nous avons affaire à de la propagande organisée, le journaliste de masse a perdu son âme. 


    • I.A. 5 septembre 2020 12:39

      @Legestr glaz

      Vous avez totalement raison, concernant les médias.
      Mais que dire des médecins ?? Il est absolument inadmissible qu’ils se permettent de rejeter le traitement de Raoult !! Votre article démontre qu’ils savent parfaitement ce qu’ils font ! Nous avons à faire à des criminels de bas étage, ni plus ni moins !!

      En ce sens, c’est typiquement le genre de texte à conserver dans les archives, pour preuves à charge.


    • Yanleroc Yanleroc 7 septembre 2020 08:58

      @I.A.

      les médecins sont de nouveau autorisée à prescrire l’ HCQ dans les mêmes conditions qu’ avant la crise,
      ce sont les pharmaciens qui se réserve toujours le droit d’ accepter ou de refuser l’ ordonnance médicale !


  • Hijack Hijack 5 septembre 2020 00:38

    Excellent article, très complet _ Merci.


  • ykpaiha ykpaiha 5 septembre 2020 23:45

    Bon article

    Et pour compléter une qui m’a fait tomber sur le cul :

    France soir oui France soir entre en dissidence :

    http://www.francesoir.fr/societe-sante/didier-raoult-attaque-par-la-spilf-quest-ce-que-cela-peut-il-cacher

    Et c’a fait mal tres mal.

    La SPILF a reçu 1,7 million d’euros (chiffre mis à jour ce 5 septembre 2020) des laboratoires pharmaceutiques dont 100 000€ de Gilead entre 2012 et 2020, sommes qui se sont envolées dans les dernières années...

    ...

    Sur la même période les membres du bureau et du conseil d’administration de la SPILF ont reçu plus d’1.6 millions d’euros : Le président Pierre Tattevin a reçu 81 083 euros de la part des laboratoires pharmaceutiques dont 15 028 euros de Gilead. Le Dr Aumaitre ayant pour sa part reçu plus de 300 000 euros ou encore le secrétaire général 115 000 euros. Il est évident que de telles sommes d’argent ne sont plus anodines. 

     a méditer et a distribuer


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 septembre 2020 11:02

    L’interview de la scientifique chinoise qui affirme que le covid-19 est bien une construction humaine.

    Écoutez bien à un moment elle évoque le traitement préconisé par le Pr.Didier Raoult

    https://youtu.be/atY9pedco3o

    @+P@py


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 septembre 2020 11:48

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Merci Gilbert pour ce rappel. 

      Cette femme rejoint donc l’avis du professeur Luc Montagnier. Le virus a été crée par les mains de l’homme. 
      https://www.youtube.com/watch?v=qSWCLHIOiMo

      Il ne serait quand même pas trop compliqué que d’autres chercheurs en biologie moléculaire puissent venir montrer que ce que disent cette chinoise et le professeur Montagnier ne sont que des mensonges ! Parce que l’avis de Laurent Joffrin, il ne pisse pas loin. 

      Qui se jette à l’eau pour le démontrer ? 

      J’ai trouvé ce commentaire bien senti sous la vidéo, je copie-colle : 

      « C’est marrant, nous on comprend du premier coup ce que le professeur dit, eux, les journalistes, ils répètent 10 fois la même question, semblent ne pas y croire, redemandent en posant une autre question... ils sont quand même devant un prix Nobel et le traitent comme un vieux gâteux. Remplacez-les ! »


  • Francis, agnotologue Francis29 6 septembre 2020 12:34

    Les injonctions de l’OMS relatives au port du masque notamment, sont contradictoires avec le Serment d’Hippocrate.

     

    Les médecins sont soumis à un double bind.

     

    Ce témoignage (15 secondes si vous êtes pressés) émane d’une infirmière qui a collaboré avec l’équipe du CLIN : Comité de lutte contre les infections nosocomiales


    • Adèle Coupechoux 6 septembre 2020 17:39

      @Francis29
       
      Les injonctions de l’OMS relatives au port du masque notamment, sont contradictoires avec le Serment d’Hippocrate.
      Et pas que pour le port du masque, pour la santé en général...Quant aux droits de l’homme, c’est quoi déjà ?

      Merci pour la video. Je suis tellement en colère devant autant de mensonges !


    • Francis, agnotologue Francis29 6 septembre 2020 18:49

      @Adèle Coupechoux
       
       l’OMS semble avoir mis in bémol sur le port du masque et ne le recommande pas pour la population saine. C’est déjà ça.
       
       

      Collectif de médecins espagnols.

      « D’après les critères épidémiologiques connus, rien ne justifie les mesures sociales et sanitaires qui affectent la vie de toute une population saine. Il n’y a pas de fondement médical à tout cela.

       Le 5 juillet 2020, l’OMS déclarait qu’il n’existe pas d’évidence scientifique qui atteste l’efficacité de la protection de la population saine par le masque. L’OMS ajoutait qu’il n’y a pas d’études solides qui démontre et justifie leur utilisation. L’OMS recommande le port du masque seulement pour les médecins, le personnel sanitaire et les personnes malades.

       Le 8 avril, le Centre Européen de prévention et de contrôle des maladies infectieuses le confirmai, et décrivait les effets indésirables du port de masque.
       Le 5 juin 2020, l’OMS a décrit les effets pervers de la généralisation de cette pratique par la population saine.

       Ainsi, nous avons été avertis de difficultés respiratoires, des maladies respiratoires par auto-contamination, de contaminations environnementales, des altérations du comportement en cas de mauvais usage du masque, notamment par les risques de manipulation de masques contaminés par des enfants ou des personnes atteintes de troubles psychiatriques. »


  • Adèle Coupechoux 6 septembre 2020 17:27

    @Legestr glaz

    Merci pour cet article riche en exemples énoncés simplement.

    Toute cette rétention d’information et par conséquent de soin !

    Les minéraux contenus dans les oligo-éléments sont indispensables dans notre alimentation, en quantité infime bien sûr. Surtout avec les métaux lourds polluant déjà en grande quantité les océans et leurs habitants dont nous pouvons être friands.

    Des huîtres et des crevettes en fin d’année si on les apprécie, cela compose un excellent repas iodé.

    Des plus, ces crustacés contiennent du cuivre lequel est un anti-inflammatoire quand il est associé avec la vitamine ? D, si je ne me trompe pas.

    J’ai l’impression que ceux qui nous font naviguer à vue depuis maintenant plus de la moitié d’une année (quand même), sont dépassés par leur incompétence, leur bêtise et leur extrême avidité.

    .C’est la période des récompenses pour ceux qui ont bien joué le jeu dans ce contexte mortifère. Du fric à gogo avec nos impôts pour ceux qui en ont le plus...

    A quoi l’utilisent-ils tout ce fric ? C’est une question que je me suis souvent posée.

    Qu’est-ce qui peut motiver à ce point des milliardaires au point de détruire une planète et toute une civilisation ?

    .


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 septembre 2020 19:22

      @Adèle Coupechoux

      Merci pour votre commentaire. J’ai bien apprécié, sur cet article, les personnes qui sont venues, d’une manière ou d’une autre, appuyer son contenu. Comme à mon habitude ce ne sont que des mises en perspective accessibles à tout un chacun. Il m’a fallu quand même travailler un peu pour faire quelques recoupement et déterrer les écrits les mieux documentés. 

      Ma question finale était simplement une manière d’inviter à penser et à donner son avis à chaque lecteur. C’est ce qu’ils ont fait pour nombre d’entre eux. Quant à moi, évidemment, j’avais aussi une « opinion » sur la question. 

      Vous posez une question finale, pour laquelle, je pense, vous avez quelques pistes de réponse.
      En ce qui me concerne, après mise en perspective de pas mal de lectures, j’en arrive à la conclusion que les élites qui nous gouvernent, pour beaucoup d’entre elles, sont liées au concept d’eugénisme. 
      Par exemple, Bill Gates, très maladroitement, à révéler le fond de sa pensée concernant ce sujet de l’eugénisme. (avec les vaccins, dit-il on pourrait baisser la population mondiale de 10 à 15%) ;
      https://www.youtube.com/watch?v=P-Hxmw7Frgc
      https://cogiito.com/a-la-une/deconstruire-lagenda-de-bill-gates-le-premier-eugeniste-assume/

      Sur le même thème, Julian Huxley, le frère d’Aldous Huxley l’auteur du « meilleurs des mondes » (a brave new world) était un eugéniste assumé. C’était un biologiste de premier plan. Ill a été le premier président de l’UNESCO et le fondateur du WWF. La personne qui lui a succédé à la tête de l’UNESCO n’était autre que le prince Bernhardt des Pays bas, le fondateur du groupe « Bilderberg » (du nom de l’hôtel des Pays bas qui a accueilli la toute première réunion). 

      Aujourd’hui le monde se divise en deux catégories, comme dirait Clint ou Tucco : les mondialistes et les nationalistes. Les mondialistes veulent poser le cadre d’un gouvernement mondial. Notre Président Macron est un des chefs de file actuel de ce mouvement. Et les « nationalistes » qui sont représentés par Donald Trump, Poutine et Jair Bolsonaro. Les mondialistes possédant tous les médias, la présentation qu’ils peuvent faire de ces trois dirigeants est toujours en leur défaveur. Ils sont systématiquement décriés. 

      Pour les mondialistes, un peu comme dans la dystopie d’Aldous Huxley, le genre humain comprend deux catégories : celle qui a une capacité d’adaptation élevée associée à un niveau d’éducation élevé, et celle qui a un capacité d’adaptation inférieure, des gens peu formés incapables de penser correctement, en somme : les manipulables. 
      Aldous Huxley, dans « le meilleur des mondes » n’a fait « que » extrapoler les pensées « eugénistes » et « transhumanistes » de son époque. Très doucement nous y arrivons. 

      Suite au prochain numéro. Si j’en ai le courage je produirai un article sur le sujet. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 6 septembre 2020 20:23

      @Legestr glaz
      Erratum. Le prince Bernhard des Pays bas a été président du WWF et non de l’UNESCO. Il était bien le fondateur du groupe Bilderberg.

      Sa bio est intéressante.

      La nouvelle de l’appartenance du prince au parti nazi NSDAP est révélée par la presse en décembre 1995, ce que le prince Bernhard a réussi à cacher depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il a adhéré au parti d’Hitler à 22 ans et l’a quitté le 9 septembre 1936, après ses fiançailles avec Juliana. Deux historiens néerlandais à l’origine de la nouvelle ont découvert aux États-Unis un document authentifiant l’appartenance du prince Bernhard au NSDAP6. Il fut membre de la « Reiter-SS », une unité à cheval accueillant les cavaliers membres de l’aristocratie et de la haute bourgeoisie allemande7


    • bubu123 7 septembre 2020 04:13

      @Legestr glaz

      legster glaz le grand scientifique qui nous explique que Bill gates veut reduire de 10 a 15% la population mondiale alors que dans cet extrait de 3min il parle de réduire l’augmentation prévu de la population...
       Son idée c’est d’améliorer les services de santé dans les pays pauvres pour faire baisser la mortalité infantile et freiner la croissance démographique. Ce qui se passe dans tout les pays riche quoi ...

      pas comprendre une video de 3min ça l’a fou mal quand même
      suite au prochain numero hein


    • Yanleroc Yanleroc 7 septembre 2020 08:37

      @Legestr glaz

      Excellent travail encore !

      Pour Huxley et Orwell, on peut se poser la question en effet de savoir s,’ ils ont anticipé l’avenir, 
      ou si les édiles se sont justement basées sur ces romans
      comme sur des agendas !?.
      .Auquel cas ces auteurs sont complices de notre servitude !

      Aujourd’hui le monde se divise en deux catégories, comme dirait Clint ou Tucco : les mondialistes et les nationalistes.

      Le plus terrible c’ est que les deux sont conciliables !! 

      la préservation des cultures locales et des identités nationales s’ inscrivent très bien sous la protection d’ une entité mondiale, tout dépend de qui dirige cette dernière !

      C’ est à la fois souhaitable et inévitable sur le long terme.

      Aprés le Mondialisme, il y a l’ interaction en cours et à venir,
      avec d’ autres civilisations.
      Rappelons nous la déclaration de Juncker au Parlement Européen !


    • Yanleroc Yanleroc 7 septembre 2020 08:43

      @Adèle Coupechoux

      A quoi l’utilisent-ils tout ce fric ..

      Tout ce fric part dans des Programmes Spaciaux Secrets !!

      Il y en a plusieurs et ça coûte une blinde que de fabriquer des soucoupes et autres vaisseaux spaciaux pour envoyer du monde dans l’ espace !

      Voir William Tompkins sur le sujet !


  • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 07:59

    Je n’explique rien bubu123, je fais écouter des vidéos dans lesquelles le dit Bill Gates avoue ses futurs crimes. Je n’explique donc rien, c’est Bill Gates qui l’explique lui même ! Pas de chance pour vous, il a été bien « imprudent » cet homme de faire de tels aveux. Ne me faites pas porter le chapeau de cette affaire là ! 

    Bill Gates « l’eugéniste » déclaré. Il veut améliorer les services de la santé des pauvres écrivez vous ? C’est la devanture de la boutique ça ! Dans l’arrière boutique, dans la cave et dans le grenier, il y a des enfants qui triment jour et nuit, si vous comprenez l’image.

    Les « pauvres » pour Bill Gates ne sont qu’une façade bien pratique, comme les grands « discours » de la finance mondiale, qui s’en met plein les poches et prétend oeuvrer pour les Peuples. On voit les résultats : les riches sont de plus en plus riches, et de moins en moins nombreux, les pauvres, quant à eux, sont de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvres. Voilà la réalité de ce monde. Et ceci, bubu123, vous êtes dans l’impossibilité la plus totale de le contredire puisque c’est la vérité !

    Et il n’est pas le seul « eugéniste » déclaré le Bill Gates. Julien Huxley ne s’en est jamais caché. Il semblerait bien que se soit l’orientation que prennent ces élites mondialisées. 

    Un petit article sur le sujet pour ceux qui seraient intéressés. Pas pour vous bubu123 qui êtes plutôt dans la déconstruction de la vérité. 

    Groupe Bilderberg, CFR, trilatérale, Fabian Society et WEF Davos, cela ne vous dit rien bubu123, vous passez à côté des sujets supérieurs ? 

    https://cogiito.com/a-la-une/deconstruire-lagenda-de-bill-gates-le-premier-eugeniste-assume/


    • Yanleroc Yanleroc 7 septembre 2020 08:17

      @Legestr glaz,

      quel bonheur de bon matin, que de lire ce que tu viens d’ écrire !
      Il y aurait un groupe de 7 personnes qui sont au-dessus du Bilderberg........... ?

      Billy The Gate, a également déclaré que la population doit être réduite et régulée !

      Comment faire confiance à quelqu’ un qui te dit,

      qu’ il faut vacciner la planète pour sauver des vies, 

      et qui souhaite « en même temps »,

      une dépopulation de la dite planète !
      Y’ aurait pas comme un loup ?


    • Francis, agnotologue Francis29 7 septembre 2020 08:44

      @Yanleroc
       

      ’’ Comment faire confiance à quelqu’un qui te dit, qu’il faut vacciner la planète pour sauver des vies, et qui souhaite « en même temps » une dépopulation de la dite planète !
      Y’ aurait pas comme un loup ?
      ’’

       

      -> Les moutons ne seraient pas des moutons, s’ils ne plaçaient pas une confiance aveugle dans le berger et ses chiens.

       

      Les moutons noirs qui tentent de leur expliquer le syndrome de la dinde de Noël sont accusés au choix, de complotistes, négationniste, antisémites, terroristes..


    • Francis, agnotologue Francis29 7 septembre 2020 09:07

      @Legestr glaz
       
      « À mesure que vous améliorez la santé, en l’espace d’une demi-génération, le taux de croissance démographique diminue » Bill Gates
       
       Bill Gates devrait consulter les scientifiques. Il se (nous) trompe doublement : Ce n’est pas la santé qui a une incidence sur la démographie, mais la sécurité et avant tout, l’éducation ; ce ne sont pas les vaccins qui améliorent la santé, c’est le contraire.
       
       En matière de sécurité et d’éducation le monde néolibéral est en régression.
       Bill Gates n’est qu’un commerçant : pour mieux vendre ses merdes, avec ses milliards il a pratiqué l’obscurantisme planétaire en achetant des experts, journalistes et politiques qui aujourd’hui sont devenus ses VRP.
       
       Le Covid-19 pourrait bien être son Armageddon
       
       
      « Lors du jugement dernier dans la bible, l’Armageddon désigne l’ultime combat entre le bien et les forces du mal.
      Par extension, le terme est repris pour toute situation qui risque de finir de façon apocalyptique.
       »


    • Francis, agnotologue Francis29 7 septembre 2020 10:00

      @Francis29
       
       IL absolument lire cet article, jusqu’au bout et le diffuser.
       
      Déconstruire l’agenda de Bill Gates, le premier eugéniste assumé

       
       Où l’on apprend que « ce à quoi nous sommes confrontés n’est pas un homme, ni même une famille, mais une idéologie.
       
      UNE IDÉOLOGIE NE PEUT PAS ÊTRE ARRÊTÉE EN ARRÊTANT UN HOMME

      Elle ne peut être arrêté que lorsque suffisamment de personnes apprennent la vérité sur cet agenda et le monde du contrôle total et omniprésent qui se profile. »


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 10:54

      @Francis29

      Merci Francis. J’avais posté ce lien à l’attention de bubu123 qui joue les faux naïfs. 

      Mais, puisqu’il insiste sur les vaccins il y a, quand même, une question qui se pose : sont-ils efficaces ? Le monde médical sait que les virus mutent et deviennent de moins en moins virulents pour ne tuer finalement presque plus personne. Les scientifiques n’expliquent pas vraiment ce phénomène. Ils émettent l’hypothèse que le virus « s’adapte » à son hôte et qu’il ne peut « terrasser » tous les organismes qui l’hébergent. Intelligemment il devient donc moins virulent et co-habite pacifiquement avec son hôte. Des coronavirus, par exemple, il en existe des milliers qui ne posent aucun problème. Et puis, les scientifiques savant que des virus apparaissent et puis disparaissent sans laisser de trace. Il est alors « facile » de vacciner et de « prétendre » que c’est la vaccination qui est « efficace » alors, qu’en réalité, le virus en question a disparu et ne frappe, en réalité, plus personne. C’est une escroquerie. La nature intrinsèque de l’escroquerie est de soutirer de l’argent à une victime en faisant croire à un bénéfice. 

      Quant à la vaccination contre les virus respiratoires aérosols, comme ceux de la grippe, elle n’est « efficace » qu’à 25-30 % chez les personnes âgées, chez les personnes à l’immunité affaiblie. Ces chiffres nous montrent et « démontrent » que la vaccination anti-grippale ne « fonctionne pas », cette vaccination ne dépassant pas le niveau d’efficacité d’un placebo qui « soigne » jusqu’à 30-35% les personnes qui y sont soumises. 

      L’effet vaccinal n’a donc jamais été prouvé scientifiquement. Il est quand même plus que « surprenant » de voir se propager cette guerre contre la chloroquine, en mettant en avant les études randomisées en double aveugle, alors que ces études randomisées en double aveugle ne sont pas prises en considération concernant les vaccins ? Et pourtant, il y a eu des études randomisées concernant les vaccins qui ont conclu à une efficacité de 25-30% chez les personnes âgées et celles à risques (comorbidités). 

      Les vaccins ne fonctionnent pas, mais, chut.... il ne faut pas l’ébruiter ! 

      Une efficacité modeste qui diminue avec l’âge

      De manière générale, la vaccination contre la grippe saisonnière n’est pas efficace à 100 %. Une revue de 2014 du groupe Cochrane a analysé 90 essais cliniques incluant 70.000 personnes. Les auteurs ont conclu que l’efficacité du vaccin était « modeste ». En 2017, une étude canadienne a trouvé que l’efficacité du vaccin s’établissait à 42 %. En 2014-2015, elle n’était pas aussi bonne à cause d’une mutation du virus.

      Une mutation du virus grippal réduit l’efficacité du vaccin. Or, chez les plus de 65 ans, cette efficacité diminue encore, à cause du vieillissement de leur système immunitaire. Des données finlandaises et suédoises pour 2016/2017 suggèrent une protection de l’ordre de 20 à 30% pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

      https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/medecine-vaccin-grippe-il-efficace-7780/

    • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 10:56

      @Legestr glaz

      Suite de mon précédent post, comme une démonstration sur l’efficacité des vaccins.

      Des vaccins qui ne « marchent pas » !

      « 28 avril 2019

      Suite au battage médiatique de ces derniers mois, concernant cette maladie, il nous paraît important de rétablir les faits dans leur juste proportion.

      La recrudescence actuelle des cas de rougeole est une nouvelle occasion de stigmatiser les personnes non-vaccinées jugées responsables de ces « mini » épidémies par les autorités sanitaires, relayées par une presse complaisante. Leur argument étant qu’il faudrait atteindre un taux de vaccination de 95 % pour éliminer cette maladie.

      Malheureusement, les faits contredisent cette assertion.

      En Chine, le vaccin contre la rougeole est obligatoire et pourtant ce pays a connu plus de 700 épidémies de rougeole entre 2009 et 2012.

      « La couverture vaccinale déclarée contre la rougeole et la rubéole (RR) ou contre la rougeole-oreillons-rubéole (ROR) dépasse les 99% dans la province de Zhejiang. Cependant, l’incidence de la rougeole, des oreillons et de la rubéole y reste élevée. »

      (PLoS One. 2014 ;9(2) : e89361)

      Au Portugal, la couverture vaccinale pour la rougeole se situe entre 95% et 99%. Ceci n’a pas empêché la réémergence de cette maladie. Entre le 11 février et le 22 avril 2018, 211 cas ont été notifiés à Porto. Parmi les 96 cas formellement confirmés :

       - 99% étaient des adultes de plus de 18 ans

       - 70% étaient entièrement vaccinés (deux doses ou plus)

       - seuls 5% n’étaient pas vaccinés

      (Eurosurveillance Volume 23, Issue20, 17/May/2018) »




    • bubu123 8 septembre 2020 00:46

      @Legestr glaz

      je n’explique rien bubu123, je fais écouter des vidéos dans lesquelles le dit Bill Gates avoue ses futurs crimes. Je n’explique donc rien, c’est Bill Gates qui l’explique lui même ! Pas de chance pour vous, il a été bien « imprudent » cet homme de faire de tels aveux. Ne me faites pas porter le chapeau de cette affaire là ! 

      Bill Gates à expliquer plein de fois que l’idée c’est d’améliorer les services de santé dans les pays pauvres pour faire baisser la mortalité infantile et freiner la croissance démographique. Ce qui se passe dans tout les pays riche quoi et avec vous ça se transforme en « Bill gates avoue ses crimes, il veut faire baisser la population mondiale », vous êtes taré ou juste idiot ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 8 septembre 2020 07:59

      @bubu123

      Vous êtes taré ou idiot ? Je vous retourne cette question. Michel Fourniret, lui aussi disait qu’il aimait beaucoup les enfants. Ce qui était vrai n’est-ce pas ? Mais pourtant... 

      Le projet de Bill Gates n’est pas du tout d’apporter plus de bonheur et de santé sur terre. Son projet est de faire du fric et de contrôler les populations. Relisez le « meilleur des mondes », le livre d’Aldols Huxley, le frère d’un autre « eugéniste » déclaré, Julian Huxley et vous cesserez d’écrire des inepties et des énormités sur la philanthropie de Bill Gates. 

      Voici un site « complotiste » qui a une autre envergure que France soir, vous m’en direz des nouvelles, il s’appelle « Wikipédia », super-complotisme assuré ! Extrait de ce site « Wikipédia complotiste » ;

      « Dès 1913, la Fondation Rockefeller finance les programmes eugénistes américains ainsi que la Société eugénique Française en 1913. Elle finance également les programmes eugénistes de l’Allemagne nazie en aidant à la création et en finançant la Société Kaiser-Wilhelm et ce jusqu’en 19397,8. La fondation Rockefeller contribue également « à l’institutionnalisation de l’eugénisme au Danemark en finançant, en 1938, la création de l’Institut de génétique humaine de l’université de Copenhague. Elle avait auparavant joué un rôle dans la carrière de celui qui allait devenir son premier directeur et l’une des figures majeures de l’eugénisme danois : Tage Kemp. Médecin et biologiste, Kemp est parti en 1932 étudier la génétique aux États-Unis avec une bourse de la fondation Rockefeller puis a fait, en 1934, à la demande de la fondation, le tour des principaux centres de recherche d’Europe. Il a en particulier rencontré Otmar von Verschuer, figure majeure de l’eugénisme nazi dont il reconnaît, dans son rapport, les qualités scientifiques tout en soulignant l’engagement national-socialiste »9. Après la guerre, la fondation décide de changer le nom d’eugénisme pour celui d’étude de biologie sociale qu’elle intègre dans la nouvellement créée Society for the Study of Social Biology.

      Et quel est le but »avoué« de la fondation Rockefeller ? Je vous la livre bubu123 : La Fondation Rockefeller est une fondation caritative privée, dotée du statut fiscal 501c3, fondée par John Davison Rockefeller et Frederick T. Gates (en) pour « promouvoir le bien-être de l’humanité dans le monde  ».

      Dîtes donc, bubu1213, c’est la même vision que celle du cher Bill Gates ! Alors bubu1123 »eugéniste« ou pas »eugéniste«  ?

      Soit vous êtes particulièrement naïf soit vous prenez les gens pour des imbéciles. Il y a des mises en perspective qui vous échappent.

      Bille Gates ne dissimule pas sa vison »eugéniste« du monde, si vous comprenez ce que cela veut dire. Cette vison partagée par une grande partie de »l’élite« qui divise le monde en 2 catégories : les sachants, ceux qui sont appelés à diriger les affaires du monde, et les »peu formés« qui sont appelés à être conduits comme des esclaves. 
      https://cogiito.com/a-la-une/deconstruire-lagenda-de-bill-gates-le-premier-eugeniste-assume/

      Je sais, dès que l’on évoque le sujet de l’eugénisme, les opposants sortent immédiatement leur joker : »complotisme« . Mais les propos des uns et des autres sur l’eugénisme ont bien été dits et répétés. 

       » L’intérêt de Gates à l’égard de la dépopulation des Noirs et des autres minorités n’est malheureusement pas nouvelle. Comme je le document dans mon livre, OGM : Semences de destruction (8), depuis les années 1920 et dans une bonne partie du Troisième Reich, la fondation Rockefeller a financé la recherche eugénique en Allemagne à travers l’Institut Kaiser-Wilhelm de Berlin et Munich. Ils ont fait l’éloge de la stérilisation forcée de gens par l’Allemagne hitlérienne, et des idées nazies sur la « pureté de la race. » C’est John D. Rockefeller III, défenseur toute sa vie de l’eugénisme, qui a utilisé l’argent de sa fondation « exemptée d’impôts » pour lancer dans les années 50 le mouvement néo-malthusien de réduction des populations grâce à son Population Council à New York.

       L’idée d’utiliser des vaccins pour diminuer secrètement la natalité dans le Tiers Monde n’est pas non plus nouvelle. David Rockefeller, le bon ami de Bill Gates, et sa fondation Rockefeller, ont été impliqués dès 1972 dans un important projet en collaboration avec l’OMS, entre autres, pour mettre au point un « nouveau vaccin. »


    • bubu123 8 septembre 2020 16:17

      @Legestr glaz

      votre problème c’est que vous mélangez tout.
      sur votre extrait vidéo bill gates ne fait qu’expliquer que plus de service de santé diminuera l’augmentation prévu de la population. Quand vous avez de l’hygiène et des soins la mortalité infantile baisse et vous freinez l’accroissement de la pop, c’est ce qui se passe dans tout les pays riche ! Vous basez votre argumentaire sur un extrait video que vous ne comprenez pas, vous lui faite dire des choses qu’il ne dit pas c’est tout. 
      Vous mélangez allègrement dépopulation et diminution de l’accroissement prévu de la population, ce sont deux choses différentes

      maintenant pas besoin d’être un génie pour savoir qu’un milliardaire n’est pas philanthrope, Bill Gates est critiquable sur bien des points, mais comme vous l’attaquez en falsifiant ses paroles, ça rend inaudible vos propos


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2020 10:58

    Mal écrit, mais tout se trouve blanc sur noir dans les livres de Christian NOTS.


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 11:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Tout sur la chloroquine, objet de l’article ? Dans lequel des ouvrages de Christian Nots ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 12:02

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      J’ai lu la quatrième de couverture et, effectivement, ce livre m’intéresse. Mais il ne concerne pas la chloroquine ni le zinc. 

      Je vous remercie pour le partage, en tous les cas.

      Par ailleurs, lorsque vous écrivez : « Mal écrit, mais tout se trouve blanc sur noir dans les livres de Christian NOTS. » Vous parlez du livre ou de mon article ? Croyez bien que je ne prends pas la mouche. S’il s’agit du ivre, puisque maintenant j’ai l’intention de l’acheter, pouvez vous me dire pourquoi il est « mal écrit » ? Difficile à suivre, ésotérique ? 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 septembre 2020 11:15

    Pour se faire une idée...


    • elmi 7 septembre 2020 12:32

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      bonjour Mélusine j’observe avec attention vos commentaires qui m’intéressent beaucoup, particulièrement l’astrothéologie, est-il possible de vous contacter + directement par un autre canal qu’avox ?
      cordialement


  • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 2020 11:34

    Certains sénateurs sont mal dressés par la richissime criminalité organisée :
    https://lesakerfrancophone.fr/lhydroxychloroquine-mea-culpa


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 12:12

      @JC_Lavau

      Je « plusse » votre commentaire et vous remercie pour ce lien qui pourrait changer beaucoup de choses, aux USA mais aussi en Europe.


  • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 21:46



    • Legestr glaz Legestr glaz 7 septembre 2020 21:54

      @Legestr glaz

      taux de mortalité des Etats en fonction de leur couleur politique.

      Une tendance apparait. Les Etats démocrates (37.2% de la population) ont un taux de mortalité Covid-19 de 779 décès par millions d’habitants(intervalle 52- 1807) versus 427 décès par millions d’habitants (intervalle 53 - 1072) pour les Etats républicains (31.9% de la population). Il y a donc une nette tendance qui se révèle : le taux de mortalité dans les Etats républicains est 45% inférieur à celui des Etats démocrates.

      Deux solutions et deux seulement : 

      1°) soit le virus covid19 est plus virulent dans les Etats démocrates
      2°) soit la faculté d’utiliser l’hydroxychloroquine fait la différence.

      Et, au regard de tout ceci, il est dit que la chloroquine ne fonctionne pas ! Il y a des couleuvres plus difficiles que d’autres à avaler ! 

      Il est aujourd’hui prouvé que le « non utilisation volontaire » de la chloroquine a mené vers la mort nombre de personnes qui auraient pu être sauvées. Un tel mépris du Peuple, un tel cynisme, est intolérable et révoltant. 

      http://www.francesoir.fr/covid-19-etats-unis-deux-combats-divergents-les-democrates-ciblent-trump-les-republicains


    • bubu123 8 septembre 2020 00:48

      @Legestr glaz

      ok donc monsieur parle de science toute la journée et il à comme référence France soir smiley :))

      je comprend mieux les delires


    • Legestr glaz Legestr glaz 8 septembre 2020 06:58

      @bubu123

      Parce que les médias aux ordres, vous savez ceux qui appartiennent tous à l’élite oligarchique ne présenteront jamais les résultats sont une forme compréhensible.

      Les journalistes sont devenus des putes intellectuelles. 

      Et si vous n’êtes pas d’accord avec les tableaux parus dans France soir, vous pouvez m’en communiquer d’autres. 

      Les chiffres que nous avons devant les yeux sont de véritables chiffres. Il vous appartient de les examiner et d’en tirer les bonnes conclusions.

      Mai c’est vrai qu’un journal comme « Le Monde » est devenu un torchon, un journal propagandiste qui a reçu 4 millions de dollars de la fondation « Bill Gates ».
      https://covidinfos.net/covid19/le-quotidien-le-monde-a-recu-plus-de-4-millions-de-dollars-de-la-fondation-de-bill-gates/984/

      Et vous venez parler de « délire », de qui vous moquez vous ?

      Le pouvoir « délirant » des milliardaires qui possèdent la presse française. 

      https://www.bastamag.net/Le-pouvoir-d-influence-delirant-des-dix-milliardaires-qui-possedent-la-presse

      La presse française aux ordres est totalement orientée. De moins en moins de monde ne croit en ces torchons. En revanche « France soir » fait un travail de vrais journalistes, un travail d’information véritable, un travail basé sur des faits.


    • bubu123 8 septembre 2020 16:08

      @Legestr glaz

      4 millions sur 5 ans, la belle affaire, vous savez combien Le monde touche de subvention publique ? 

      France soir est un blog, il n’y a pas de journaliste, je le jugerait sérieux quand ils commenceront par retirer les articles mensongers 
      de plus le site est ouvertement pro-hydroxychloroquine et critique seulement les etudes qui ne vont pas dans le sens de l’hydroxychloroquine, si ce n’est pas orienté c’est quoi ? 

      vous émettez des critiques recevables sur la presse mainstream mais vous tombez dans le même travers en partageant un blog clairement orienté et complotiste


    • Legestr glaz Legestr glaz 8 septembre 2020 17:46

      @bubu123

      4 millions sur 5 ans, la belle affaire ! Faute avouée à demi pardonnée ! 

      Et les références « Wikipédia » vous n’en parlez pas ? Complotiste également smiley

      Tel est pris .....

      Je ne mélange pas tout c’est vous, pour des raisons que j’ignore, refusez d’ouvrir les yeux. Mais ceci est votre problème. 

      Et puis c’est tout chaux, ça vient de sortir, vous allez me dire ce que vous en pensez, il y est question du zinc !

      https://www.amjmed.com/article/S0002-9343(20)30673-2/fulltext

      Et ,pour conclure, qu’est-ce qui serait inspiré par le « complot » dans les chiffres fournis et mis en tableaux par France soir ? Vous avez sorti votre « joker » ? 

      A bout d’argument vous sortez le mot qui tue : complotiste ? Exactement comme à BFMTV ! Cela ne prend plus du tout, du tout, du tout !


    • bubu123 8 septembre 2020 23:50

      @Legestr glaz

      je suis censé trouver crédible un blog sans journaliste qui a publié plusieurs articles mensongers sans les retirer ? désolé nous n’avons pas les meme references scientifiques visiblement
      sinon vous etes au courant que n’importe qui peut ecrire sur wikipedia ? vous n’avez pas mieux pour appuyer vos idées ?


Réagir