Commentaire de Legestr glaz
sur Sommes-nous face à une troisième vague… de peur ? Et un mensonge d'Etat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 12 septembre 2020 08:20

@pacem

Qui nie les décès du covid19 ? Mettez des lunettes et peut être vous serez plus à même de comprendre ce que vous lisez.

Avec le covid19 nous avons eu affaire à une épidémie d’un virus respiratoire aérosol, comme il s’en présente « chaque année », laquelle épidémie provoque, toujours « chaque année », un surcroît de mortalité saisonnière. En fait, nous avons vécu un épisode que l’on vit chaque année ! 

En revanche, les personnes qui décèdent du cancer c’est tout au long de l’année. Vous voudriez nous faire croire que les cancéreux ne sont plus admis dans les hôpitaux ? 

Vous êtes vraiment un « gros malin » !

Et puisque vous êtes un gros malin, je vous attends sur les explications en relation avec les chiffres fournis par le bureau fédéral des statistiques en Suisse : 

« Malgré le coronavirus, la Suisse a enregistré moins de morts pendant les sept premiers mois de l’année, que durant la même période des années précédentes, révèlent la SonntagsZeitung et Le Matin Dimanche. Entre janvier et fin juillet 2020, le pays a comptabilisé 39 211 décès, toutes causes confondues. Ce bilan est similaire en moyenne aux cinq années précédentes, mais inférieur de 538 par rapport à 2019 et de 1685 par rapport à 2015, année où la grippe et la canicule avaient été particulièrement mortelles. »

Qu’est-ce qu’il a été méchant ce virus pacem ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte