Commentaire de njama
sur Français, c'est de votre faute !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 24 septembre 2020 13:09

Pour le Pr Raoult « Il existe différents mutants [du covid-19] actuellement qui sont corrélés avec l’existence de formes qui sont moins graves en terme d’hospitalisation, de réanimation et de mortalité. »
… Il commence par parler d’une étude scientifique de Singapour datant de fin août 2020 …« cette étude montre quelque chose de très intéressant. Qui montre un mutant qui a perdu toute une partie d’un gène (qui s’appelle l’ORF 8). Ce gène avait aussi disparu dans le premier SARS et on avait compris que le premier SARS avait perdu sa pathogénicité en perdant ce gène. Et, là, il s’est passé la même chose. … »

Pour le Pr Defraisy président du Conseil scientifique il n’y en a pas !
« interrogé, le 16 septembre 2020, lors de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du coronavirus, sur la mutation du covid-19, il dit à partir de la minute 12:30:00 (pour voir la vidéo cliquez ICI) :

« Sur mutation, non, à ma connaissance, le sujet est énormément étudié au niveau mondial […] il y a de multiples petites mutations qui existent, une un peu plus importante. Il y a-t-il une mutation actuelle qui pourrait expliquer, par exemple

[Blanc de la vidéo officielle. Le son est coupé.]… il n’y a aucune preuve actuelle, et il n’y a pas de mutations décrites de ce virus de façon significative dans les laboratoires internationaux. »

Il semble que J.-F. Delfraissy fasse fi du fait que la nature même des virus soit de muter. (6)

COVID-19 : « Un phénomène de mutation accéléré. »
Par Candice Vacle
Mondialisation.ca, 23 septembre 2020
https://www.mondialisation.ca/covid-19-un-phenomene-de-mutation-accelere/5649488


Voir ce commentaire dans son contexte