jeudi 24 septembre 2020 - par Régis DESMARAIS

Français, c’est de votre faute !

 

La récente intervention d’Olivier Véran ferme la porte à tout espoir de sortie de la folie sanitaire. Par leurs comportements, les Français sont coupables des mauvais chiffres. Seules des interdictions peuvent « sauver » des vies. C’est court, c’est faux mais ce sont les éléments de langage du pouvoir.

Français, c'est de votre faute ! {JPEG}

Avec quelques minutes de retard, le laborieux Olivier Véran est intervenu dans les médias pour exposer les nouvelles mesures sanitaires. Avec l’aide de graphiques, de cartes et de rappels de la méthodologie suivie, pour les plus obtus à la compréhension de la fulgurance intellectuelle du Gouvernement, le ministre de la santé a porté des coups supplémentaires à nos libertés.

Les Français doivent surveiller leurs comportements

Au fur et à mesure que M. Véran parlait, l’impression désagréable d’être désignés comme les responsables de tout ce charivari, ne pouvait que mettre mal à l’aise les Français. En clair, si nous continuons à entretenir une vie sociale de plus de dix personnes, si nous persistons à nous rassembler, à nous mélanger, à vouloir organiser des moments festifs, à fréquenter ces abominables bouges à virus que sont les bars (surtout après 22 heures) voire les restaurants, à faire du sport en salle, et peut-être en chambre, nous allons faciliter la circulation du virus, la contamination de ceux qui nous entourent, et au final, nous allons avoir la mort de nos aînés sur la conscience. C’est un peu comme cette publicité horrible et cynique où la photo d’un jeune enfant masqué était affublée de ce message « Je ne tue pas papy ». Ecouter M. Véran revient à se prendre une grande claque face au dévoilement de la vérité gouvernementale : si le virus circule, contamine et augmente l’encombrement des hôpitaux jusqu’à les saturer : c’est la faute de ces indisciplinés de Français !

L’inversion des responsabilités

Le malaise ressenti au cours de cette intervention du représentant de la police sanitaire est à double déclic : on comprend qu’aux yeux du Gouvernement, les responsables des malheurs du pays, c’est nous ; on comprend aussi, que pour le Gouvernement, la faute est irrémédiablement du seul côté des Français mais surtout pas du côté du pouvoir en place. Si les hôpitaux risquent d’être saturés, cela n’a rien à voir avec l’absence de traitement délivré aux Français (sauf paracétamol) dès le début de la maladie ; cela n’a surtout rien à voir avec la diminution du nombre de lits dans les hôpitaux depuis plusieurs années, voire avec la fermeture de services hospitaliers, voire avec la réduction généralisée des moyens accordés à l’hôpital public. Français vous l’avez compris : vous ne devez plus être malades, ne plus attraper la grippe, plus de gastro, plus rien qui nécessiterait votre passage à l’hôpital car vous pourriez saturer des structures médicales réduites, de plus en plus, à peau de chagrin. Le raisonnement est pratique pour inverser les responsabilités de l’état sinistré de nos hôpitaux : ce n’est pas la réduction des moyens mais l’incivisme des Français qui, par leur comportement coupable, fragilise l’hôpital. C’est cynique mais efficace.

M. Véran a tout de même fait preuve d’un peu d’humanité en conseillant, certes à mots cachés, aux mourants de mourir vite car il n’est pas certain que les « enterrements » puissent demain être encore autorisés…

Des nouveaux indicateurs bien utiles

Evidemment, on se dit que les cartes de M. Véran, c’est bien gentil, mais que tout de même, si on avait gardé les indicateurs du printemps, la France serait en vert. Oui mais voilà, une France en vert dessert la dictature sanitaire, rend encore plus visible l’absence de 2ème vague et enlève au Gouvernement son arme à cacher l’incurie de ses choix politiques par l’invocation de l’incivisme des Français. Ces nouveaux indicateurs sont par ailleurs très pratiques : augmenter le nombre de tests PCR et le nombre de tests à trop grand nombre de cycles (CT), et vous obtenez toujours plus de positifs, plus de rouge voire un semblant de rouge écarlate. Le nombre d’hospitalisations Covid est par ailleurs bien pratique dans un système qui, en présence de comorbidités multiples, retient en premier celle du Covid. En clair, ce nombre d’hospitalisations pour Covid ne peut qu’augmenter par la grâce des autres maladies, notamment hivernales, et de quelques légèretés dans la constitution des bases statistiques. C’est cynique mais efficace.

Olivier Véran, sans doute ébloui par le pouvoir prédictif de M. Ferguson (le monsieur qui annonce sans arrêt l’apocalypse et qui a fait de l’erreur de pronostic une attitude chic et tendance), nous a dévoilé un curieux graphique illustrant ce que pourrait être l’évolution de la pandémie en l’absence des mesures éclairées du Gouvernement. Ce graphique nous montre une courbe prodigieusement ascendante sur une courte durée. Le graphique avait un peu l’allure d’un élément de décor d’un film de Louis de Funès : outrancier et comique dans sa naïve volonté d’impressionner le badaud. Hélas, M. Véran ne possède pas le talent de l’acteur et la seule chose qu’il dégage « cathodiquement » c’est du pathétique.

Marseille et la Guadeloupe vont subir un traitement de choc dès lundi prochain : fini de s’amuser ! La description de la gravité de la situation à Marseille contraste avec les derniers propos du professeur Raoult. Indéniablement deux France se font désormais face : celle du soin, de l’optimisme et d’un réalisme basé sur des éléments factuels et celle du pessimisme et du soin remplacé au pied levé par des interdictions de vie sociale. Il y a la lumière et la nuit. Ceux qui présentent des graphiques censés nous dévoiler l’effondrement du pays si on ne reste pas chez soi et ceux qui présentent des graphiques illustrant la diminution du pouvoir nocif du virus.

Demain, le nouvel état d’urgence ?

Certaines voix des réseaux sociaux évoquent le 15 octobre prochain où tout devrait nous conduire vers la mise en place d’un nouvel état d’urgence sanitaire, histoire d’aborder le début du mois de novembre, si propice à la grippe, avec l’espoir d’une vaccination généralisée qui serait demandée, réclamée, par la population. Olivier Véran a évoqué ce nouvel état d’urgence sanitaire qui pourrait arriver si les Français ne retrouvaient pas leur civisme. Il nous exhibé une carte de France encore totalement vierge de couleur anxiogène. Il ne nous a pas dévoilé la teneur de ce nouvel état d’urgence même si on la devine : fermeture de tous les lieux de vie et nécessité de se faire vacciner pour protéger les plus faibles. Saint Bill Gates allons nous faire enfin acte de dévotion envers le vaccin salvateur ?

L’ennuyeux M. Véran nous a bien éclairés sur les éléments de langage appelés à prospérer. Eléments de langage puisés dans la marmite de la culpabilité : Français vous ne voulez pas nuire aux plus fragiles, vous ne voulez pas causer leur décès, vous devez donc obéir même si cela passe par un pied de nez à l’inviolabilité de votre corps : vous devrez vous faire vacciner contre la grippe, contre le coronavirus et contre le libre arbitre sans doute… Ce dernier paragraphe est à l’image de la courbe ascendante exhibée par M. Véran : une œuvre à vocation purement spéculative et prédictive de ce que pourrait être demain si on n’y prend pas garde.

Régis DESMARAIS



220 réactions


  • Clark Kent Séraphin Lampion 24 septembre 2020 08:46

    Ca va bientôt péter !


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 09:13

      Bonjour, Séraphin Lampion

      Cela , je n’y crois pas.
      En revanche, les frondes contre les mesures coercitives risquent de se multiplier. D’où les prudences de sioux des gouvernants qui annoncent des mesures, mais se gardent bien de brandir les menaces répressives comme le faisait Philippe il y a quelques mois.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 24 septembre 2020 09:55

      @Fergus

      vous savez, contrairement à l’adage, les loups se mangent entre eux, surtout quand certains loups ne veulent pas partager avec d’autres loups
      la pression qui monte n’est pas dans le troupeau, mais dans le camp des prédateurs eux-mêmes


    • Occitan Occitan 24 septembre 2020 10:30

      @Séraphin Lampion
      Bonjour,
      Effectivement ! La situation actuelle est celle d’une « cocotte minute » à laquelle on aurait obturé le système de dépressurisation. A un moment donné ça pète.


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 11:20

      @ Séraphin Lampion

      « la pression qui monte n’est pas dans le troupeau, mais dans le camp des prédateurs eux-mêmes »

      Vu sous cet angle, nous sommes d’accord.
      Le problème, c’est que Macron, malgré les apparences, fait partie des prédateurs aux dents les plus aiguisées.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 septembre 2020 11:43

      @Séraphin Lampion

      L’effondrement de la République viendra de Dieu :

      (Daniel 7 :24-26)

      « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. Un autre s’élèvera après eux (Macron), il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.

       

      Il prononcera des paroles contre le Très Haut, (exemple : la laïcité, ce régime unique au monde qui garantit la liberté de croire ou de ne pas croire, mais qui n’est pas séparable d’une liberté d’expression allant jusqu’au droit au blasphème.… Être Français, c’est défendre le droit de faire rire, la liberté de railler, de moquer, de caricaturer. Macron 04/09/20)

       

      il opprimera les saints du Très Haut, (exemple : L’interdiction des assemblées pendant le confinement, la liberté des cultes compromise : Distanciation, masques, inscription)

       

      et il espérera changer les temps et la loi ; (exemple : élever l’homosexualité au rang des bonnes mœurs, parole gouvernementale au-dessus des faits, favoriser les migrants musulmans sur les Français, condamner les Hervé Ryssen mais pas les rappeurs qui parlent contre les Français de France)

       

      et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. (plus que deux mois d’attente)

      Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. »


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 24 septembre 2020 15:40

      @Djam

      « ils attendent qu’un homme d’envergure se lève et les embarque... »

       

      Et ils ont raison car c’est ce qui va arriver.

      La prophétie de Saint Rémi en 496 à la fin de la cérémonie du baptême de Clovis nous apprend que la France redeviendra grande :
      « Vers la fin des temps, un descendant des Rois de France règnera sur tout l’antique empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. »

      « On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. » (Daniel 7 :14)
      Dieu nous enverra le Grand Roi prévu et annoncé par Saint Rémi au baptême de Clovis et annoncé par le Psaume 2, le Psaume 72 (71 dans vulgate), Esaïe 45 et 49 etc…
      Auparavant, ça doit péter : voir Luc 17 :20-30.


    • Ruut Ruut 24 septembre 2020 16:18

      @Séraphin Lampion
      Hystérie Sanitaire...
      Dégâts a prévoir...
      Gouvernement dangereux....
      Il faut en France des instances pour contrer les hystéries gouvernementales.


    • Bertrand Loubard 24 septembre 2020 17:51

      @Séraphin Lampion
      Les loups ne se mangent pas entre eux. Ce sont les charognards, les hyènes et les vautours qui se battent pour des carcasses. Bien à Vous.


    • Xenozoid Xenozoid 24 septembre 2020 18:06

      @Bertrand Loubard

      les loups tuent d’autre loups il ne les mangent pas
      les hyenes le peuvent,le lion aussi,le léopard,
      les vautours ne sont pas cannibales,etc etc....
      l’homme est cannibale aussi,plein d’exemple dans l’histoire,juste pour se nourir,sans spiritualité dérière,mais aussi pour manger l’âme de l’autre


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 19:59

      @Séraphin Lampion
      Ca va bientôt péter !

      Ben, justement, pour que ça ne pète pas, interdiction de manifester ! Pardon, Olivier Véran a dit : « Pas de rassemblement de plus de 10 personnes ! ». Le résultats est le même : pas de Gilets Jaunes, Verts ou Rouges par milliers dans les rues, à la niche ! Véran vient d’enterrer le droit de manifestation, jusqu’à une date indéterminée...., mais c’est pour notre bien, pour notre santé !
      .
      Pour mémoire, le Covid a commencé en Chine le 17 Novembre 2019. La France a une Ambassade à Pékin et 6 Consulats, dont un à Yuhan, qui doivent envoyer des rapports au Quai d’Orsay, non ? Qu’a fait le Gouvernement depuis novembre ?
      .
      Ils se sont préparés, non pas pour le Covid, mais pour affronter les manifestants ! Entre 2018 et 2020, Castaner & Macron ont passé 4 commandes d’armes anti manifestants, dont des armes de guerre... La dernière commande date de Mars 2020.
      .
      Exemple en Juin 2019 : « Le ministère de l’Intérieur commande en masse des munitions pour fusils d’assaut et des grenades de désencerclement »

      " Le ministère de l’Intérieur vient d’entériner de nouvelles commandes massives : 10 000 grenades de désencerclement par an, qui s’ajoutent aux centaines de lanceurs de balles de défense (LBD) achetés en fin d’année dernière. Plus étonnant, la place Beauvau a acheté 25 millions de cartouches de fusils d’assaut pour les quatre prochaines années. « Allô, place Beauvau ? C’est pour une commande » : enquête sur ces étranges appels d’offres.

      Le ministère de l’Intérieur ne cesse d’étoffer son stock d’armes, non létales comme létales. Il avait déjà passé commande, le 23 décembre dernier, de 1280 nouveaux « lanceurs mono-coup » type LBD, principalement pour la gendarmerie, et de 450 LBD semi-automatiques – des « lanceurs multi-coups » (LMC) [1] pour les policiers. La place Beauvau vient successivement d’acheter 40 000 nouvelles grenades à main de désencerclement (GMD) à effet assourdissant, et de lancer un appel d’offres visant à acquérir, sur les quatre prochaines années, 25 millions de... cartouches de fusil d’assaut pour une valeur estimée à 11 millions d’euros [2]....


    • xana 24 septembre 2020 20:13

      @Bertrand Loubard
      Idiot. Tu n’as jamais vu un loup, sauf dans les contes pour enfants.
      Tu ne sais pas comment ça marche dans les groupes de loups (oui, je sais, on dit « meutes » mais ici on n’est pas dans Kipling et encore moins dans Mowgli de hollywood). Alors, pourquoi ramènes-tu ta science ?
      Bien sûr que les loups se mangent entr’eux. Les charognards aussi... comme ici.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 septembre 2020 23:47
      Et si c’était les enfants qui nous montrent la voie, la joie, qui nous apprenaient la désobéissance civile contre la tyrannie ?



      Profitez bien de cette chanson, et retenez que ces enfants sont moins stupides que nous. Apprenons d’eux.
      Surtout, revenez ensuite au début de cette vidéo, pour comprendre l’étendue de l’arnaque, arnaque à la pandémie, arnaque aux tests, arnaque aux masques.
      Grace à Silvano Trotta, viré par youtube, chaine pourrie, jusqu’au 15 décembre pour oser dire la vérité, mais qui est bien là sur d’autres sites.
      Cet homme est un héros, avec Alexis Cossette, et bien d’autres :

      Pour revenir aux Marseillais, ils ont le sang chaud.
      Tous les restaurateurs vont les remonter comme un mécanisme de bombe à retardement.
      Et ça va péter.
      Les flics vont se planquer dans les commissariats pour ne pas être lynchés. S’ils ne fraternisent pas, ce qui pourrait bien arriver.
      La peur va changer de camp.
      E viva la révolucion !!!!

    • doctorix, complotiste doctorix 24 septembre 2020 23:51

      Je rappelle qu’à l’IHU de Marseille, il y a 9 morts depuis début Juin. Parmi les malades, 99,8% s’en tirent : c’est 499 sur 500.
      C’est la vengeance des petits merdeux parisiens contre Raoult, qui les fait bien chier, et que les Marseillais vénèrent.


    • doctorix, complotiste doctorix 24 septembre 2020 23:54

      @Daniel PIGNARD
      « Vers la fin des temps, un descendant des Rois de France règnera sur tout l’antique empire romain. Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. »
      Tout le monde aura reconnu Asselineau.
      Qui d’autre ?


    • Iris Iris 24 septembre 2020 23:59

      @doctorix

      Ça pue la vengeance, ils ont quand même pas osé épargner Aix, ça aurait fait un peu louche. Ils ont pécho Grenoble aussi, je suppose à cause de Piolle qui a trop le vent en poupe.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 septembre 2020 00:04

      @doctorix

      Il a une verge de fer l’enarque ? Sinon ça va pas conviendre a François Pignard .


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 septembre 2020 08:54

      @doctorix

      « Tout le monde aura reconnu Asselineau. »

      Les récentes accusations de mœurs contre nature dont il est l’objet de la part de 28 des membres de son bureau nous font reconnaître que cela ne peut être lui dans cet emballage.


    • doctorix, complotiste doctorix 25 septembre 2020 09:16

      @Daniel PIGNARD
      Il vous suffit de deux accusateurs véreux ?
      Il est vrai que vous vous revendiquez sans doute des inquisiteurs du moyen âge et des accusateurs des sorcières de Salem, qui sont dans votre ligne de pensée.
      Cette « affaire » a fait un flop retentissant. Tous les adhérents l’ont réélu haut la main.
      Face à un adversaire dangereux pour le pouvoir, et il l’est, et le sera de plus en plus (les rats quittent le navire macron, MLP est en faillite frauduleuse, qu’est-ce qui reste ?), il était normal et attendu qu’on ait recours à ces saloperies.
      C’est presque une reconnaissance, un hommage.


    • doctorix, complotiste doctorix 25 septembre 2020 09:25

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/saisissons-le-csa-contre-la-227233

      Vers la fin de cet article, regardez la liste des pays qui ont conseillé (OUI), toléré ou interdit (NON) l’HCQ.

      Et comparez les mortalités. (C’est en deux fois, car trop gourmand)

      C’est sans appel :

      PAYSCONFIRMÉDÉCÈSCAS-FATALITÉDÉCÈS / 100K POP.Pérou NON716 67030 4704,3%95,25Belgique Non92 4789 92310,7%86,88Espagne Non566 32629 7475,3%63,67Equateur non116 45110 8649,3%63,59Chili non432 66611 8952,7%63,51Royaume-Uni non367 59241 71211,3%62,74Brésil variable4 315 687131 2103,0%62,64USA variable6 485 214193 6933,0%59,20Italie OUI récent286 29735 60312,4%58,91Suède non86 5055 8466,8%57,41Mexique non663 97370 60410,6%55,95

    • doctorix, complotiste doctorix 25 septembre 2020 09:26

      Désolé, impossible à reproduire. Allez voir le lien.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 septembre 2020 10:33

      @doctorix

      Le fait qu’il ait mis le R de l’UPR montre assez qu’il n’est pas royaliste.


    • dscheffes 27 septembre 2020 18:00

      @Séraphin Lampion
      j’espère que ça pète bientôt !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 septembre 2020 18:37

      @doctorix

      Bonjour, Deux sortes de Marseillais, les « retenez-moi, je vais faire un malheur », et les autres, ceux qui ne disent rien, encaissent puis se déchaînent... Et contrairement à ce que l’on pourrait penser de la faconde latine, c’est la deuxième catégorie qui l’emporte dans cette ville. Ne pas oublier que Marseille fut une des villes où la résistance pendant la dernière guerre fut des plus actives. Primo,

      Deuxio, Marseille est une ville largement basée sur le tourisme, après l’activité portuaire, elle fourmille de bars, restaurants, snacks ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Marseille est une ville commerçante au sens premier du terme. Donc Veran a touché à ce qu’il ne fallait pas toucher.
      Rappelons l’histoire : dans les années cinquante, ce sont les poujadistes qui ont eu un grand retentissement. Le gouvernement avait touché au commerce petites et moyennes entreprises. Réaction immédiate.
      Une règle : ne jamais toucher au commerce réel. Or, la racaille en col blanc qui obéit à la nébuleuse eugéniste qui ramène sa fraise sur les écrans, à tout bout de champs, n’a qu’une idée en tête : casser, fliquer, piller les poches de ces travailleurs qui font vivre à la fois le tourisme, les métiers de bouche, permettent la détente, la convivialité, le plaisir de se retrouver autour d’un plat ou d’un verre de vin, etc. Ce sont les représentants des classes moyennes que la nébuleuse hait et veut faire disparaître à tous prix. Mais qu’ils sachent que les classes moyennes ( celles qui font vivre le pays) ne se laisseront pas faire.
      MARSEILLE A LE SANG CHAUD, OUI, et le VENT DANS LES VOILES SOUFFLERA.


    • vaietsev1 27 septembre 2020 20:31

      @Séraphin Lampion
      CA PETERA SI JE DECIDE QUE CA DOIT PETER !
      D’ailleurs delahousse ce soir sur France 2 est tout fière que je reprenne à donner mon avis lui qui passe plus de temps a faire du sky board avec sa tagliatelles NOOONN !
      Il se passera plu rien dans votre pays ,plus aucune décision ne sera prise ,l’interet des politiques c’est moi ,et leurs décisions avec ,on navigue plus entre une fin à TF1 ce qui est un mensonge pour tout les citoyens de FRANCE car tous sont des peintres et se foute de tout ,ce qui n’est pas le cas des militants .
      Macron est une pute et le prochain président le sera aussi ,et si les femmes le veulent comme les hommes ,derrière leur gouvernance ,y’aura un petit citoyen du peuple qu’ils auront élu car moi j’ai pas le drout d’être heureux ,et le fait meme de l’être parfois ,ses parisiens chiale leur mère de me dire malheureux .
      Mort à Micron la salope de TF1.
      France 2 souverain on arrête ou comme me le disent les journalistes ,c’est la droite car je suis de droite selon eux alors on continue ,les américains font la gueule ,pour eux souverain on arrête,alors que les noires et les arabes devraient être heureux ,nous leur sommes ouverts ,tellement qu’ils nous arrache tout pour qu’on leur soient ouverts .
      Système de merde ,monde de merde .
      Je me torche le cul avec des feuilles à papier alouette fm !!!

      Vassily ,fallait viser juste,Paris voulait pas ,faut rester pauvre,seul et se faire taper sur la gueule !!


  • Clocel Clocel 24 septembre 2020 08:52

    Ils ne craignent plus le peuple, faudra vous y faire, Macron ne rendra jamais le pouvoir, pas par les urnes en tous cas.

    Il va falloir bien observer les prochaines élections américaines, elles vont conditionner plein de choses.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 24 septembre 2020 08:55

      @Clocel

      le sort des colonies s’est toujours joué à Rome


    • Clocel Clocel 24 septembre 2020 09:00

      @Séraphin Lampion

      Rome...


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 09:15

      Bonjour, Clocel

      « pas par les urnes en tous cas »

      Pur fantasme !
      De toute façon, Macron ne se représentera que s’il a la quasi-assurance d’être réélu. Il y travaille en poursuivant son OPA sur une partie de LR.


    • Clocel Clocel 24 septembre 2020 09:38

      @Fergus

      Oui oui Fergus je connais la musique...

      En 2017, lorsque j’avais vu venir Macron un peu en avance, ça faisait marrer tout le monde, quelques mois plus tard, on riait moins.

      Ils ont les moyens de faire pencher la balance du bon côté, si les conditions s’y prêtent, ils ne s’en priveront pas et même si ce n’est pas Macron, ce sera une créature du même tonneau.

      Les élections à papa, c’est terminé !


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 09:53

      @Fergus
      et la blonde essaie de faire la même chose (souverainistes, marion ...)
      c’est de bonne guéguerre
      aucun leader charismatique, ni aucune doctrine ne peuvent plus sauver les meubles du pays
      les vaccinations (bouzineuse et bill gateuse) , la 5g, toutes ces bonnes choses pour le bien de la populace, nous allons les avaler goulument, en même temps que les chances pour la fronce qui affluent d’une afric dévastée par les guerres du nouveau colonialisme
      la soumission totale est en marche
      que penses-tu de l’incarcération d’hervé rissen pour délit d’opinion, et de l’exil de nombreux français (de par le monde) un peu dissidents sous la menace d’emprisonnement en fronce, pour les mêmes raisons ? ?


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 09:55

      @ Clocel

      Personnellement, j’ai mis en garde dès l’automne 2016 contre la montée de Macron en voyant dans ma région se multiplier les comités de soutien dans les villes et villages. Un phénomène que je n’avais jamais connu. Lorsque j’en ai fait part, sur ce site et ailleurs, les intervenants ont rigolé !!! 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 24 septembre 2020 10:17

      @Clocel

      Mais ça va peut-être changer bientôt : `` l’ordre international fondé sur des règles ’’ semble toucher à sa fin.


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 11:26

      Bonjour, vesjem

      Je ne verserai pas la plus petite larme sur le sort de Ryssen, justement condamné à plusieurs reprises pour ses propos immondes délibérément antisémites et révisionnistes. Pour mémoire, c’est lui qui qualifié les Juifs de « peuple incestueux ».

      S’il y a d’autres personnes d’extrême-droite présentant le même profil abject qui sont menacés d’ennuis judicaires, je ne les plains pas non plus !


    • HELIOS HELIOS 24 septembre 2020 11:51

      @vesjem

      Parler de 5G, de son usage et du alendrier est discutables, certes, et dans une contestation sociale il est de mauvais aloi et contre-productif de le faire.
      Soit vous la voulez, soit vous la refusez (la 5G), je ne saisi pas bien votre strategie mais dans tous les cas cela n’aide ni au dialogue, ni a la compréhension de ce qu’il se passe actuellement et cela n’aidera en rien la résolutions des problèmes.

      @Fergus
      Même remarque que ci-dessus, l’extrème droite, l’extrème gauche ont leurs objectifs politiques, mais la résolution des problèmes que nous avons et le moyen de les résoudre ne se feront pas en se mangeant le bout du nez... c’est une etape suivante. Ne vendons pas l’ours avant de l’avoir tué. Remettons de l’ordre, il sera temps ensuite de faire des choix.


    • serge.wasterlain 24 septembre 2020 11:59

      @Fergus
      Sauf que les Ryssen servent à nous museler également. J’ai jamais compris pourquoi les atteintes à la libre expression, presque la libre pensée actuellement, ne révoltent ceux qui estiment qu’elles s’exercent l’adversaire, l’ennemi, l’autre quoi !
      Continuez si pas à vous réjouir, à rester indifférents au sort de ceux qui ne pensent pas comme vous, VOTRE TOUR VIENDRA...


    • Francis, agnotologue Francis 24 septembre 2020 12:10

      @Clocel
       
      ’’ Macron ne rendra jamais le pouvoir, pas par les urnes en tous cas.’’
       
       Je dirais Macron ne rendra jamais le pouvoir sinon par les urnes
       .

       « Le roi ne lâche que quand le peuple arrache » Victor Hugo


    • Clocel Clocel 24 septembre 2020 12:16

      @Francis

      Rangez Victor Hugo, c’était un pisse-copie de génie pour qui aime le style, mais politiquement, il a dit tout et son contraire, sans son exil, on ne se souviendrait même plus qu’il a eu des opinions autres que de circonstances.


    • Francis, agnotologue Francis 24 septembre 2020 12:19

      @Clocel
       
      pour celui qui n’a qu’un livre, dans tous les autres on dit tout et le contraire.


    • Parrhesia Parrhesia 24 septembre 2020 12:35

      @Clocel
      Bonjour Clocel,
      Finalement, ce ne sont peut-être pas les élections à papa qui sont terminées. Du moins ce n’est pas encore sûr.
      Ce qui est à coup sûr sinon terminé ou du moins en coma profond, c’est l’émergence de personnages suffisamment respectables, compétents et crédibles pour organiser de telles élections !
      Et si par hasard il en émergeait une, d’abord ce serait notablement insuffisant, et ensuite, nos « cinquièmes colonnes » mondialistes diverses et variées, embusquées dans tous les « clusters » politiques (beurk), nous la feraient flinguer !!!

      Bonne journée.


    • Clocel Clocel 24 septembre 2020 12:55

      @Parrhesia

      Chouard avait parfaitement démontré que le résultat des élections était directement corrélé avec les passages dans les médias, nous savons à qui ils appartiennent et à qui obéit le service public, partant de là, la messe est dite.

      Si tu ajoutes les instituts de sondage qui orientent clairement les électeurs, la justice aux ordres toujours prête à entraver les dissidents, tu peux d’ores et déjà balancer ta carte d’électeur, elle ne te sauvera pas du projet global.

      Il n’y a plus stricto sensu de démocratie en France, et sans doute, plus de France au sens où nous la chérissons.

      Hervé Ryssens est en prison en ce moment même pour délit d’opinion !

      On n’entend pas beaucoup les démocrasseux toujours prêts à brandir Voltaire s’en émouvoir publiquement.


    • Parrhesia Parrhesia 24 septembre 2020 13:06

      @Clocel
      Accord total avec ton commentaire.
      Bonne journée.


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 septembre 2020 13:09

      @Clocel

      Il faut ajouter encore que les dés sont pipés dès le départ. Ceux qui se présentent aux élections ont déjà fait l’objet d’une « évaluation » par leurs pairs, puisqu’ils appartiennent tous à des cercles plus ou moins secrets. Tous !


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 13:19

      @ Clocel

      « Victor Hugo (...) a dit tout et son contraire »

      Certes ! Mais pas en même temps ! Il est passé de monarchiste complaisant à républicain convaincu. Or, n’est-ce pas les dernières étapes de la route qui caractérisent le mieux le parcours d’un homme politique ?


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 18:22

      @Clocel
      vois la réponse de fergus, sans nuance et sans empathie, même pas conscient du problème, et se réjouissant de la mise aux fers d’ H.R
      à quand la prochaine étape , la délation ! ?


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 18:25

      @Clocel
      et tu as fait ton possible pour le faire élire ! !


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 18:35

      @HELIOS
      la 5g fait partie du package ; c’est un pb global
      la 5g, en soi, c’est excellent pour le cerveau, tout comme les 11 vaccins, tout comme la déclaration de « vénéneuse » l’arthémisia" avant l’épidémie
      il faut un peu synthétiser et corréler les évènements (j’en passe) au lieu d’avoir le nez dans le guidon à avaler toutes sortes de salades
      les fakenews sont désormais dans le camp du bien ; internet peut nous informer, à condition de ne pas croire que la terre est plate (info lancée pour discréditer le chaland adepte du net) 
      qui plus est, il faut diffuser


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 20:02

      @Clocel
      Ils ne craignent plus le peuple, faudra vous y faire,

      Rêve ! S’ils ne craignaient pas le peuple, ils n’auraient pas passé 4 commandes d’armes anti manifestants, et progressivement utilisé le Covid pour supprimer le droit de manifester ...


    • Albert123 24 septembre 2020 20:11

      @Fergus

      « n’est-ce pas les dernières étapes de la route qui caractérisent le mieux le parcours d’un homme politique ? »

      ça dépend, chez certains oui, chez d’autres il n’est plus question que d’abdication et de désir d’une fin de vie paisible et confortable sans combat ni lutte, l’obédience à l’égard du camp dominant du moment devient alors une manière d’y accéder.


    • xana 24 septembre 2020 20:15

      @Fergus
      Parce que tu crois qu’il n’osera pas frauder ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 20:27

      @Legestr glaz
      Ceux qui se présentent aux élections ont déjà fait l’objet d’une « évaluation » par leurs pairs, puisqu’ils appartiennent tous à des cercles plus ou moins secrets. Tous !
      .

      Vous découvrez l’eau tiède. Contrairement aux citoyens, qui ont bien du mal à s’organiser pour défendre leurs intérêts, l’oligarchie s’organise très bien et à tous les étages ! Toutes les Institutions & associations peuvent servir, il suffit de les corrompre d’une manière ou d’une autre. 
      .
      C’est ce qui s’est passé pour imposer TINA. Les Thinks tanks des économistes de l’école de Chicago ont noyauté les universitaires, les journalistes, les économistes, tous les leaders d’opinion possible, de Gauche & de Droite, pour qu’ils répandent la bonne parole ! Cf « Les Evangélistes du marché »
      .
      L’oligarchie a créé toutes les institutions dont ils avaient besoin pour se rassembler, et s’organiser : Cf Le complot de Goldman Sachs !
      .
      L’oligarchie sait aussi très bien financer des instituts de sondage et des agences de « relations publiques », pour manipuler les opinions publiques, c’est le soft power ...Cf « PSYWAR— La guerre psychologique »
      .
      La question n’est pas la capacité de l’oligarchie à s’organiser, mais les difficultés des citoyens à s’organiser pour se défendre, n’inversez pas les priorités ! 



    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 20:34

      @Djam
      La grenouille sent bien qu’elle est cuite mais elle adore tremper (et finir ?) dans l’eau chaude jusqu’à la cuisson complète...

      Pourquoi vous occupez-vous des autruches qui ne veulent rien voir, et pas de ceux qui sont en colère ? Ils ont des millions, tellement nombreux, (les derniers en date sont les restaurateurs marseillais !), que Macron a commandé 4 fois des armes anti manifestants ! C’est à eux qu’il faut s’adresser non ? 


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 21:09

      erreur, je m’adressais à fergus


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 21:30

      @fergus
      mais tu as tout fait pour le faire élire


    • Samson Samson 24 septembre 2020 21:50

      @Clocel, @Séraphin Lampion @Fergus @vesjem @Parrhesio @Captain Marlo @les autres ... (sorry de ne pas citer tout le monde !)

      Hi, hi, ...

      Bon, je sais bien que pas mal d’entre vous me prendront - encore plus ! - pour un allumé mais, comme je n’en ai cure, j’invite les amateurs de prospectives à visionner la première partie des prévisions astrologiques assez chaudes du petit Monarc pour 2021, elles viennent de sortir !

      PS : Proposées « in tempore non suspecto » sur la même chaîne youtube, les prévisions astrologiques pour 2020, se révélaient plutôt bluffantes et aident à mieux comprendre les prévisions pour 2021 !

      Bref, et d’autant que personne ne vous oblige à dire que vous êtes allés voir, avis aux amateurs et aux curieux !!! smiley smiley smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 septembre 2020 23:05

      @Captain Marlo

      Je découvre peut être « l’eau tiède » mais que dire de François Asselineau ? 

      A t-il, un jour, dans un discours, indiqué que les premiers de liste des partis politiques étaient déjà triés sur le volet ? 

      Ne déformez pas mes propos en parlant de, je vous cite : « la capacité de l’oligarchie à s’organiser ». Je n’ai jamais parlé de ça. Je dis, je le répète, ouvrez bien vos deux yeux, que l’oligarchie est « organisée » depuis belle lurette, en tous les cas plus de 2 siècles ! Au sein de clubs, de cercles, de sociétés plus ou moins secrètes. Ne faites pas semblant de ne pas le savoir. La « cooptation » va bon train dans ce monde là ! Vous voulez nous faire croire que cela n’existe pas ? Prenez donc les lecteurs pour des andouilles ! 

      Vous n’avez rien compris à ce que j’écris ou vous le faites exprès ? 

       


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 2020 00:27

      @Legestr glaz
      Au sein de clubs, de cercles, de sociétés plus ou moins secrètes. Ne faites pas semblant de ne pas le savoir. La « cooptation » va bon train dans ce monde là ! Vous voulez nous faire croire que cela n’existe pas ?


      .
      Vous commencez à me plaire avec vos mensonges. Je n’ai jamais dit qu’ils n’existaient pas, la preuve, je viens de vous expliquer comment ils sont noyautés ! Les riches sont organisés, et ils ont des groupes, des clubs, des sociétés secrètes, des Thinks tanks qui les soutiennent, quelle découverte .. !

      Vous avez écrit plusieurs billets, j’ai lu ceux de Conte, et Gallois a fait un livre sur l’économie. Rien sur ce sujet qui semble vous passionner ! Alors, allez-y, faites donc ce formidable article qui va révolutionner la pensée politique contemporaine, qui démontre l’action de tous les clubs que vous dénoncez. Mais pour cela, vous devrez fournir des preuves....
      .
      D’ailleurs, je remarque que vous n’en fournissez aucune dans vos commentaires !
      Pas le moindre début de petite preuve. Un oubli sans doute. Sinon, ça doit être fastoche de trouver des preuves sur des sociétés secrètes, non ?
      Sans doute vont-ils vous ouvrir leurs portes et leurs dossiers.. !?
      .
      Asselineau a fourni les preuves que la CIA a financé la construction européenne . Il a été accusé de « complotiste » & « d’anti américain primaire ».
      Je vous souhaite bonne chance, allez-y, trouvez les preuves et publiez donc, puisque Asselineau est nul sur ce qui vous semble essentiel !

      •  

      PS : C’est l’extrême-droite qui est spécialiste en complotisme au sujet des Francs maçons, Hitler les a pourchassés, vous devriez lire :
      « Hitler et la franc maçonnerie », d’Arnaud de la Croix ! 
      "
      (..) A l’appui d’une documentation foisonnante, d’archives et de journaux intimes, l’auteur remonte aux sources de l’idéologie nazie.Il aborde aussi bien la passion des nazis pour l’ésotérisme et les sociétés secrètes que la « chasse » dont les francs-maçons furent les victimes...etc.

      .
      Le même auteur a écrit aussi « La Franc maçonnerie dévoilée » ça va vous plaire !
      "Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qu’est-ce qui peut être assez important pour réunir des personnalités aussi différentes que Benjamin Franklin, Mirabeau, Mozart, Rudyard Kipling, Maria Deraismes ou encore Himmler ?



    • Aristide Aristide 25 septembre 2020 09:38

      @Clocel

      Chouard avait parfaitement démontré que le résultat des élections était directement corrélé avec les passages dans les médias, 

      Vous devriez essayer de différencier corrélation et causalité. 

      La corrélation ne démontre en rien la causalité, autrement dit si les candidats qui passent le plus dans les médias obtiennent effectivement les meilleurs résultats, et bien peut être il vous faudrait envisager que la cause est simplement la notoriété, la crédibilité.

      Notoriété ou crédibilité qui entraîne de nombreuses « invitations » dans les médias et par le même processus, la notoriété ou crédibilité qui fait que l’électeur les choisit.


    • mursili mursili 25 septembre 2020 11:05

      @Fergus

      Et si quelqu’un disait ou écrivait la même chose des Auvergnats, on l’enverrait en prison aussi ? En tout cas, ce n’est pas très malin de faire de Ryssen un martyr. 

      On a beau se dire « Charlie », on sera toujours du côté du manche.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Milgram


    • Fergus Fergus 25 septembre 2020 15:15

      Bonjour, vesjem

      « tu as tout fait pour le faire élire »

      Pourquoi raconter un bobard ? J’ai annoncé qu’en cas de duel Macron-Le Pen, je voterais blanc, et c’est exactement ce que j’ai fait !!!


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 septembre 2020 18:44

      @Clocel

      Bonsoir, la télévision : arme de destruction massive. Les promoteurs de la propagande n’ont même pas besoin de coller l’arme dans le dos du blaireau consentant pour le faire avancer en troupeau docile. Quelques minables présentateurs sans talents, mais la langue bien pendue, bien égrillards et libidineux, pour faire braire tout un pays. Peu ragoûtant, l’écran plat !


    • vesjem vesjem 3 octobre 2020 19:56

      @Fergus
      et ce que je dis est juste également


  • Jean Keim Jean Keim 24 septembre 2020 09:01

    Sans notre tacite participation, la situation actuelle ne peut perdurer, voilà c’est simple...


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 09:18

      Bonjour, Jean Keim

      Le problème est que les Français, dans leur grande majorité, emboîtent sans trop se poser de questions le pas à l’exécutif. On le voit notamment avec le masque, désormais porté dans tous le pays par une majorité de personnes de tous âges, y compris dans des lieux où ce n’est pas obligatoire, et même pas envisagé !

      Et dans le même temps, la cote de Macron remonte !!!


    • Martha 24 septembre 2020 09:42

      @Fergus,

       Ce n’est sans doute pas votre trajet matinal habituel, mais en trois clics, lisez ce qu’en dit François Asselineau :

       Premier clic : UPR
       Deuxième : législatives, crise politique : abstention historique et déroute de LREM.
       Troisième : lecture de l’article.


    • biquet biquet 24 septembre 2020 09:53

      @Fergus
      La peur, le moyen le plus efficace pour imposer une dictature. 2 mois après été nommé chancelier, Hitler fait incendier le Reichtag en brandissant la menace communiste. Maintenant le bolchevik avec le couteau entre les dents ça ne marche plus. Le covid est maintenant l’arme la plus efficace.


    • pipiou2 24 septembre 2020 10:04

      @Fergus
      Que la majorité des Français aient un esprit collectif semble déranger pas mal de monde ici.


    • Martha 24 septembre 2020 10:14

      @Fergus,

       Continuons la promenade matinale :

       Cliquez sur Sputnik. Puis sur l’article : « Le maire d’Aix-en-Provence invite Véran à la »fermer« après l’annonce de Nouvelles mesures visant sa ville ».

       Le maire de Marseille fait de même.

       Tous les Français qui s’informent un peu a très bien compris que le gouvernement actuel « les mènent en bateau ».

       => Lorsque les élus locaux et les médecins (en particulier les « généralistes ») commenceront à s’exprimer librement, le château de carte sanitaire actuel va s’écrouler d’un coup.


    • serge.wasterlain 24 septembre 2020 12:02

      @biquet
      Fait incendier, ou profite de l’incendie. Aucune preuve historique ne vient étayer que ce soit Hitler qui est responsable de l’incendie. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 septembre 2020 13:17

      @Fergus

      La peur est un puissant moteur chez les humains. Nuit et jour, à H24, un climat d’anxiété et d’angoisse nous est vendu par les médias, outil des puissants. 

      Faut-il s’étonner que « grégaireland » se range derrière un « chef protecteur » ? 

      La psychologie sociale est à l’oeuvre. Nos élites connaissent bien sa portée. Machiavel, Edward Bernay’s et, plus proche de nous, Beauvais et Joules, ont bien posé les bases du concept du « consentement librement consenti » et de la « manipulation » des masses. 

      L’éveil de la « masse » ne peut venir que de la connaissance. Nous en sommes loin, pour la majorité d’entre nous. 

      J’en profite, pour poster un lien sur le« philanthrope » Bill Gates et la finalité de l’épisode covid19 que nous vivons aujourd’hui. Il suffit d’activer les sous titres en Français pour ne rien perdre à cette démonstration. 

      https://www.youtube.com/watch?v=igx86PoU7v8&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1Y23aILgjcAgm310X78avVfqNc16UTa7AU4Wg1FsRtnCAgxan1Oe1j0yg


    • Parrhesia Parrhesia 24 septembre 2020 13:37

      Bonjour serge.wasterlain,
      Exact !
      Mais en matière d’incendies historiques, les preuves également historiques sont toujours difficiles à réunir !
      Ainsi, regardez pour nous, en France ; l’incendie de Notre Dame de Paris...
      Hé bien ! La culpabilité d’un mégot unique responsable d’un embrasement en deux temps, n’a toujours pas pu être démontrée.
      Le bien-fondé de sa présomption d’innocence non plus, d’ailleurs ...
      Pareille pour l’incendie de la bibliothèque d’Alexandrie !
      Jules César met le feu à la flotte Égyptienne et c’est la bibliothèque brûle ! Alors qu’il n’a jamais été prouvé que les Égyptiens aient bâti leur bibliothèque sur la mer !!!

      Ainsi va la vie historique des incendies célèbres !!!


    • moussars 24 septembre 2020 15:22

      @Legestr glaz

      D’accord avec vous. Mais vous ne mentionnez pas les 2 plus importants à mon sens : Gustave Le Bon (le grand pionnier) et Gabriel Tardé. Bernays était une ordure qui n’a rien découvert mais a profité du nom de son double oncle et fait preuve d’un cynisme et d’une perfidie très... anglo-saxonne dirons nous...


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 septembre 2020 16:25

      @moussars

      Effectivement, je n’ai pas mentionné Gustave le Bon, ni Serge Tchakhotine d’ailleurs, le viol des foules. A lire, bien entendu, si l’on veut comprendre la psychologie sociale. 

      Bernay’s, contrairement aux autres auteurs mentionnés, a mis en application les concepts à très grande échelle et cela a plutôt bien fonctionné, même merveilleusement bien fonctionné. A ce titre, il est « intéressant » à observer. Les actions de Bernay’s permettent de comprendre comment il est possible, via la psychologie sociale, de vendre « un produit » ou même de vendre « une idée ». La justification de l’entrée en guerre des USA lors de la 1ère guerre mondiale est en partie l’oeuvre de Bernay’s qui participait à la Commission Creel.

      « La Première Guerre mondiale aura été le grand laboratoire du « viol des foules par la propagande » et aura permis de découvrir les conditions de sa remarquable efficacité. Elle aura donné le ton au siècle qui s’amorçait. L’Australien Alex Carey a bien résumé tout cela en disant du 20e siècle que « trois phénomènes d’une considérable importance politique l’ont défini ». Le premier, disait-il, est « la progression de la démocratie », notamment par l’extension du droit de vote et le développement du syndicalisme ; le deuxième est « l’augmentation du pouvoir des entreprises » ; et le troisième, « le déploiement massif de la propagande par les entreprises dans le but de maintenir leur pouvoir à l’abri de la démocratie » ».

      Ceux qui pensent encore que nous sommes en « démocratie » se fourrent le doigt dans l’oeil profondément. La démocratie est sous contrôle. Internet pourrait permettre « d’éveiller » les Peuples, mais il y a du boulot. Au Brésil se sont bien les réseaux sociaux qui ont amené au pouvoir Jair Bolsonaro puisque celui-ci était interdit des médias dominants. Tous les sondages, jusqu’aux élections, ont systématiquement donné Bolsonaro perdant. Et pourtant....


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 16:41

      Bonjour, Djam

      « je gage que vous comme moi portons le masque là où l’on nous sommes de le faire, non ? »

      En effet ! Pas question de prendre un PV de 135 euros. Par chance, il y a chez moi très peu de lieux où il est obligatoire. Qui plus est, les flics et le gendarmes n’ont pas l’air très motivés pour aligner les contrevenants.

      Je profite de ce commentaire pour vous dire que j’ai bien apprécié vos précédentes interventions dans ce débat.


    • Adèle Coupechoux 24 septembre 2020 18:55

      @pipiou2


      " Que la majorité des Français aient un esprit collectif...de monde.ici  !

      Avant le COVID, quand il y avait des grippes, pourquoi ne portiez-vous pas dans la rue systématiquement un masque, cette « petite contrainte », afin de ne pas faire passer de vie à trépas une personne fragile. La grippe tuait pourtant déjà pas mal de personnes fragiles.

      Pouvez-vous nous jurer que vous êtes restés confiné sans tricher ??? Autour de moi, même parmi les intégristes du tout sanitaire, j’ai eu des confessions qui m’ont révélé toute l’hypocrisie de cet esprit soi-disant collectif…Les mêmes qui donnent des leçons et vous disent aujourd’hui pour clore tout débat « ben ouais mais quand même, y en a qui font n’importent quoi, surtout les jeunes »


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 19:05

      Bonsoir, Adèle Coupechoux

      « y en a qui font n’importent quoi, surtout les jeunes »

       smiley

      Dans ma ville, les jeunes sont globalement plutôt respectueux des consignes sanitaires. Au point même que pas mal d’entre eux  moutons en devenir  portent leur masque à l’extérieur des établissements scolaires, dans des lieux où il n’est pas obligatoire de porter cet accessoire !

      A contrario
      je connais des vieux qui n’ont pas ces prudences lors de leurs discussions animées sans masque ni la moindre distanciation physique pour commenter les résultats sportifs.

      Certes, tous les jeunes ne sont pas comme cela. Et il en va de même pour les vieux. Tout cela pour dire qu’il vaut mieux éviter de cibler telle ou telle catégorie de population.


    • Adèle Coupechoux 24 septembre 2020 19:19

      @Fergus

      Ce type de discours est encore une façon de nous diviser Comme pour les retraites. Un coup, ce sont les « vieux » qui sont stigmatisés, un coup, ce sont les « jeunes ».

      Les comportements qui étaient avant le COVID, spontanés et naturels, sont devenus répréhensibles, c’est complètement fou, cette distance entre nous tous qui nous est imposée brutalement.

      C’est vraiment douloureux de vivre ainsi. Pas pour tous apparemment.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 20:39

      @Fergus
      On le voit notamment avec le masque, désormais porté dans tous le pays par une majorité de personnes de tous âges, y compris dans des lieux où ce n’est pas obligatoire, et même pas envisagé 

      Evidemment, puisque le seul traitement efficace est considéré comme dangereux ! Tous ceux qui ont des maladies chroniques, qui sont âgés ou qui ont des déficits immunitaires se servent du masque.
      .
      Mais la plupart des gens portent le masque pour ne pas prendre un PV à 135 euros, n’en déduisez pas qu’ils sont d’accord !
      Quant aux sondages sur la popularité de Macron...


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 21:38

      @Martha

      Voici la déclaration du Maire d’Aix en Provence, sur le site de La Provence
      « Ferme la, Véran ! »

      « Elle était remontée comme une pendule, ce soir, Maryse Joissains, lorsque sont tombées les annonces gouvernementales. »Une catastrophe, je saute sur place, je suis dans une colère monstre« , lâchait le maire d’Aix-en-Provence, pour qui ces mesures sont complètement disproportionnées.  »Nous avons 5 malades en réanimation, et 10 personnes hospitalisées dans toute la ville«  argumente-t-elle.

      Le maire pointe du doigt le gouvernement : »Je n’ai jamais vu ça ! Ça va trop loin ! Leur rôle est de protéger, de prévenir, voire de sanctionner, mais pas d’instaurer un climat anxiogène comme cela ! Les gens ne vont plus vouloir mettre leurs enfants à l’école, les commerçants vont faire faillite ! Il faut calmer les gens, ils font tout le contraire... Là, on dérape, moi je dis : ferme-la, Véran ! La haute administration est en train de devenir folle« .

      Maryse Joissains le dit sans ambage : »Je considère que le gouvernement est directement responsable de la grave crise économique qui s’annonce. Je n’ai pas envie qu’on ruine ma ville, mes commerçants".


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 21:46

      @Martha
      Tous les Français qui s’informent un peu a très bien compris que le gouvernement actuel « les mènent en bateau ».

      Les mensonges commencent à sortir ! Si j’ai bien compris, les militaires revenus de Chine à Creil n’ont subi aucun examen sérieux, et n’ont pas été testés.
      C’est ce que vient d’avouer Florence Parly. C’est de Creil qu’est parti le premier « cluster », comme disent les merdias, qui bien sûr, n’ont fait aucune enquête à l’époque...
      .
      " La ministre des Armées a finalement admis ce mardi que les militaires envoyés à Wuhan n’avaient pas subi un test à leur retour de mission. Contredisant ses propres dires de mars dernier.

      Interrogé par le sénateur LR de l’Oise, Olivier Paccaud, lors de son audition devant la commission d’enquête du Sénat, Florence Parly a démenti avoir déclaré en mars dernier que des militaires envoyés à Wuhan avaient subi un test à leur retour de mission, rapporte Public Sénat. La ministre des Armées a dit devant les sénateurs s’être « trompée ». Les militaires n’avaient également pas été confinés.

      Comme de nombreux observateurs, le sénateur Olivier Paccaud soupçonne cette absence de précaution d’avoir été à l’origine de plusieurs cas contaminations dans son département, l’Oise. Un département très sévèrement touché par l’épidémie au début de la crise sanitaire...etc .


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 21:59

      @Legestr glaz
      Au Brésil se sont bien les réseaux sociaux qui ont amené au pouvoir Jair Bolsonaro puisque celui-ci était interdit des médias dominants.

      .
      Il faut comparer ce qui est comparable ! En France le lessivage de cerveau sur l’UE dure depuis 70 ans, sans aucune information contradictoire.

      Il faut utiliser les réseaux sociaux, mais aussi être patient !
      Nigel Farage a mis 25 ans avant le vote du Brexit, et ses déclarations au Parlement européen étaient relayées par une partie de la presse britannique !


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 22:23

      @Fergus

      On s’en fout du masque ! La gravité d’une épidémie se mesure au nombre de décès. On nous parle de masques, de confinement, d’interdictions diverses et variées, du nombre de cas, mais pas des décès. Parce qu’il n’y a en a quasiment plus !
      .
      Ce qui va faire exploser la colère, ce sont les contradictions. A Aix en Provence : 5 personnes en réa et 10 hospitalisations pour une ville de presque 150 000 habitants, c’est ça « la 2e vague », qui justifie le couvre feu et la terreur sur la ville  !?
      .
      Aller au restau, avant 22 heures, ça va, mais... après 22heures, vous risquez votre vie et vous mettez en danger la vie des autres ? C’est quoi, ces conneries ?
      .
      Par contre, depuis le début, la grande distribution a fonctionné sans aucune contrainte, de potron minet à 20 heures ou plus ! Pas de gel, des masques pour personne, pas de désinfection des caddies, rien ! Pourtant, les employés qui rangent les produits, les caissiers et les clients ont forcément touché les produits avant vous, non ?
      .
      La grande distribution, c’est pas confiné, c’est pas dangereux !
      Mais les restaus et les bars, c’est la perdition ? 
      Je remets la chanson de Pierre Perret, ça me soulage !
      « Les cons finis ! » Elle est parfaitement d’actualité !


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 septembre 2020 22:42

      @Captain Marlo

      Parce qu’au Brésil il n’y a eu de « lavage de cerveau » ? Parce qu’aux USA il n’y a pas eu de « lavage de cerveau » ? C’est nier la réalité que d’écrire une chose pareille. Dans ces deux pays, autant Bolsonaro que Trump ont du affronter de face les mondialistes. Mais François Asselineau est resté d’une « discrétion de violette » sur ce sujet ! Pourquoi François Asselineau n’a t-il pas embrayé sur le système mondialiste que dénonce Trump ? Vous le savez ? 

      Je vous le dis à nouveau : il manque un étage à la fusée que dénonce François Asselineau. De ce fait sa « crédibilité » est entamée. 

      Il a beau dire que c’est l’UE, il a beau dire que c’est la Commission européenne, il a beau dire qu’il y a les USA derrière l’UE, il ne dit pas que c’est l’Etat profond, les mondialistes US qui sont derrière l’UE, pas Donald Trump ! 

      Ce sont les « mondialises » qui mènent le bal dans l’UE. Ces mondialistes sont organisés en réseaux, en cercles, en sociétés, plus ou moins secrètes. De ce point de vue, François Asselineau est aux abonnés absents. 
      La Franc-Maçonnerie n’existe pas, le cercle « le siècle » n’existe pas, le club de Rome n’existe pas, la société Fabian n’existe pas, le Bilderberg n’existe pas, etc... Selon François Asselineau, bien évidemment, puisqu’il n’a jamais le souci de dénoncer ces sociétés plus ou moins secrètes et leur main mise sur les politiques économiques des différents pays qu’ils gouvernent, indirectement. 

      Jamais les Français ne pourront comprendre le stratagème mis en place si les « vrais » coupables, les vrais bénéficiaires de ce système mondialiste, ne sont pas pointés du doigt. François Asselineau ne joue pas ce jeu là ! 

      Vous me faites de la peine avec le parallèle que vous faites entre Nigel Farrage et Asselineau. Je consulte tous les jours le site de l’UPR, et, malheureusement, il est l’ombre de ce qu’il a été. Pour Asselineau l’affaire est close. La parti a éclaté en mille morceaux, vous ne le voyez pas ? 

      J’aurais aimé que François Asselineau dénonce ces sociétés secrètes. Les 5 derniers premiers ministres Français étaient Francs-maçons, un hasard ? Et les dîners du « siècle » ce n’est pas un « entre soi » ? Les grandes orientations politiques ou économiques se font au sein de ces cercles dans lesquels les « membres » donnent des garanties. 


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 2020 01:03

      @Legestr glaz
      Ce sont les « mondialises » qui mènent le bal dans l’UE.


      Vous devriez consulter Afflelou : Analyses Asselineau + la mondialisation.
      .
      Quant à l’Etat profond américain et aux sociétés secrètes, allez-y écrivez un article avec vos preuves ! Sans preuves vous êtes un complotiste.
      .

      J’espère au moins que vous êtes bien payé pour salir l’UPR et Asselineau, dont je trouve les analyses toujours aussi excellentes ! Par exemple sur le Plan de relance européen, je ne vois personne dans votre bande prétentieuse qui soit de ce niveau !

      1/ La cacophonie européenne.

      2/ L’initiative Macron Merkel

      3/ Le dangereux PEPP de la BCE

      4/ La BCE ou la folie des grandeurs !

      .















    • doctorix, complotiste doctorix 25 septembre 2020 18:27

      @Fergus
      Taux de survie chez les infectés : 99.8%
      Ca fait un mort de 75 ans sur 500 malades.
      La belle urgence que voilà !

      C’est l’ancien directeur de Pfizer qui le dit...
      http://www.wikistrike.com/2020/09/l-ancien-directeur-scientifique-de-pfizer-declare-que-la-deuxieme-vague-a-ete-truquee-lors-de-tests-covid-faussement-positifs.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

      La plupart des gens ne sont contagieux que durant environ une semaine, mais pourraient être testés positifs des semaines après, ce qui pose un énorme problème dans la détection des vrais positifs et dans la lutte en général contre la maladie.

      De surcroît, les chercheurs en déduisent que le nombre de cas est largement surestimé, et que l’ampleur actuelle de la pandémie est à revoir à la baisse.



  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 24 septembre 2020 09:12

    A l’auteur.

    Félicitations pour cet excellent papier.

    Après Peur sur la ville voilà que l’on nous joue Voyage au pays de la peur.

    Et ensuite ? Le film Contagion, le Retour, à l’affiche dans un mois ?

    https://en.wikipedia.org/wiki/Contagion_(2011_film)#Themes_and_analysis

    Le grand public découvrira—t-il un jour l’inanité du pouvoir des « médecins de bureau », comme les appelle l’éminent Prof. Raoult ?

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/les-gens-sont-fous-didier-raoult-agace-par-ces-medecins-de-bureau-qui-lui-font-la-lecon_446392

    Bien à vous,

    Renaud Bouchard


  • simir simir 24 septembre 2020 09:16

    Le port du masque n’est plus obligatoire à Bruxelles.

    Si un belge de ce forum a des infos sur les autres villes frontalières : Couvin Bouillon....) je suis preneur pour aller faire toutes mes courses là-bas... sans muselière.


    • biquet biquet 24 septembre 2020 09:56

      @simir
      Le port du masque n’a jamais été obligatoire en Suède mais ce pays continue les tests. Le pourcentage des cas positifs était descendu à 1 % la semaine dernière (il est à 6,5 % la semaine dernière en France).


    • serge.wasterlain 24 septembre 2020 12:04

      @simir
      Pour les autres communes, rien de changé, c’est le bourgmestre qui décide.
      Pourquoi à Bruxelles c’est le gouvernement ?
      Je n’en sais rien. Probablement un mystère de la régionalisation. J’avais pourtant l’impression de connaître +/ bien nos institutions !


    • njama njama 24 septembre 2020 13:03

      @simir
      Les frontaliers dont je fais partie peuvent circuler dans une zone de 20 kms en Belgique pour des achats de premières nécessités. Dans l’autre sens pour les belges je ne sais pas...


    • simir simir 24 septembre 2020 13:50

      @njama
      Oui je sais mais circuler avec une muselière ne résout pas le problème.
      Chez moi pas de limite de 20km car mon département est en « vert »
      Bruxelles c’est un peu loin pour aller faire mes courses !

      Revoir des gens normaux et pas ces zombies.... que du bonheur !


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 20:45

      @biquet
      Le pourcentage des cas positifs était descendu à 1 % la semaine dernière (il est à 6,5 % la semaine dernière en France).


      .
      Il faut préciser que tous les pays n’ont pas les mêmes techniques d’analyses ! Les labos français ont choisi une norme qui fabrique des faux à la pelle, étonnant, non ?

      « Pourquoi autant de tests positifs en France ? »

      Parce que ça convient comme ça au Gouvernement et/ou à BigPharma ??


  • goc goc 24 septembre 2020 09:40

    j’ai une petite idée (ou théorie) concernant les mesures aussi fascisantes qu’imbéciles à l’encontre de Marseille.

    Je pense que le gouvernement, poussé par les corrompus du clan « Gilead », veut discréditer l’IHU en faisant croire que la situation est (très) grave. Et ce au moment ou on apprend que de plus en plus d’études « anti-Raoult » apparaissent complétement manipulés voir modifiés volontairement. et que de plus en plus d’études « pro-Raoult » confirment l’utilité du traitement.

    Bref au travers de Marseille, on continue le de-zingage de l’IHU.

    Je ne vous raconte pas le jour ou toute la vérité ressortira.


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 09:56

      @goc
      tu as raison ; ils veulent le punir


    • goc goc 24 septembre 2020 11:29

      @vesjem
      En tout cas, on comprend mieux les propos de delfassy(sceptique), qui avait donné ses ordres au ministre en prévenant tout le monde que le dit ministre « doit prendre des mesures importantes », Et là on les a eu ces mesures, et en plein dans la tronche !!


    • Citoyen de base 24 septembre 2020 19:22

      @Djam
      « Là où croit le péril croit aussi ce qui sauve. »
      J’aimerai tellement le croire.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 21:05

      @Djam
      Pour Raoult, le mal est fait. Même s’il parvient — et c’est probable — à poursuivre son travail sérieux, l’étiquette habilement tricotée de « gaulois réfractaire et grande gueule » le poursuivra.

      Vous êtes le pessimisme incarné ! Raoult a le soutien de tout le Département des Bouches du Rhône, et au delà, de tout le sud de la France, qui se sent attaqué injustement ! Pourtant des bonnes nouvelles, il y en a !
      .
      1/ Depuis 2 ans, il n’y a plus de guerre nouvelle dans le monde.
      .
      2/ Les pays européens sont de plus en plus divisés, ils se déchirent sur la question migratoire !
      .
      3/ L’OTAN & l’UE sont dans les choux ! Chroniques du Grand Jeu.

      Le billet est long, mais chaque phrase est une information capitale sur l’état du monde réel, pas celui des médias presstitués ! Les USA sont dans une longue glissade vers la fin de leur hégémonie sur le monde....

      Ce ne sont pas des bonnes nouvelles ?

      Evidemment, si vous passez votre temps à regarder la télé, on n’y parle que du Covid : « vous allez tooous mourrrir ! »


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 21:22

      @Captain Marlo
      sur les radios, une gigantesque pandémie de délire covide ; ils sont aux taquets, chaque seconde, minute, heure, jour et nuit sur toutes les ondes
      à s’écrouler de rire, si çà n’avait pas comme but et conséquence de méduser une population au bord de la folie
      des collègues à la réputation de calme, de logique et de pondération, en sont rendus à une sidération par la peur instillée


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 22:41

      @vesjem
      sur les radios, une gigantesque pandémie de délire covide ; ils sont aux taquets, chaque seconde, minute, heure, jour et nuit sur toutes les ondes
      à s’écrouler de rire, si çà n’avait pas comme but et conséquence de méduser une population au bord de la folie


      .
      C’est effarant ! Une vraie pollution, mais que font les Icoulogistes ?
      Quand même, ce matin, sur France Bleu Provence, ils donnaient la parole aux marseillais, et j’ai pu constater que la colère montait.... !
      On leur fait sans doute payer leur soutien massif à Raoult...
      .
      Et puis, les élus ont pris la parole, ça a chauffé  !
      La Maire de Marseille, Rubirola :

      "C’est une décision qui a été prise sans concertation. Je déplore qu’elle soit venue d’en haut, ce n’est pas possible que les Marseillais subissent cette décision« , déclarait Michèle Rubirola.  »Pour moi, c’est une décision incompréhensible, inacceptable, poursuivait-elle. Il y a une sanction qui est prise à l’égard des Marseillais et Marseillaises. Là, on se retrouve devant une décision politique qui ne va que déplacer le problème. Lorsque tout sera fermé, que vont faire les gens ? Ce sont surtout les lieux privés qui sont à risque et les gens vont se retrouver, et ça risque de repartir."

      .

      PS : Marseille, les restaurateurs manifesteront demain vendredi.


Réagir