jeudi 24 septembre 2020 - par Régis DESMARAIS

Français, c’est de votre faute !

 

La récente intervention d’Olivier Véran ferme la porte à tout espoir de sortie de la folie sanitaire. Par leurs comportements, les Français sont coupables des mauvais chiffres. Seules des interdictions peuvent « sauver » des vies. C’est court, c’est faux mais ce sont les éléments de langage du pouvoir.

Français, c'est de votre faute ! {JPEG}

Avec quelques minutes de retard, le laborieux Olivier Véran est intervenu dans les médias pour exposer les nouvelles mesures sanitaires. Avec l’aide de graphiques, de cartes et de rappels de la méthodologie suivie, pour les plus obtus à la compréhension de la fulgurance intellectuelle du Gouvernement, le ministre de la santé a porté des coups supplémentaires à nos libertés.

Les Français doivent surveiller leurs comportements

Au fur et à mesure que M. Véran parlait, l’impression désagréable d’être désignés comme les responsables de tout ce charivari, ne pouvait que mettre mal à l’aise les Français. En clair, si nous continuons à entretenir une vie sociale de plus de dix personnes, si nous persistons à nous rassembler, à nous mélanger, à vouloir organiser des moments festifs, à fréquenter ces abominables bouges à virus que sont les bars (surtout après 22 heures) voire les restaurants, à faire du sport en salle, et peut-être en chambre, nous allons faciliter la circulation du virus, la contamination de ceux qui nous entourent, et au final, nous allons avoir la mort de nos aînés sur la conscience. C’est un peu comme cette publicité horrible et cynique où la photo d’un jeune enfant masqué était affublée de ce message « Je ne tue pas papy ». Ecouter M. Véran revient à se prendre une grande claque face au dévoilement de la vérité gouvernementale : si le virus circule, contamine et augmente l’encombrement des hôpitaux jusqu’à les saturer : c’est la faute de ces indisciplinés de Français !

L’inversion des responsabilités

Le malaise ressenti au cours de cette intervention du représentant de la police sanitaire est à double déclic : on comprend qu’aux yeux du Gouvernement, les responsables des malheurs du pays, c’est nous ; on comprend aussi, que pour le Gouvernement, la faute est irrémédiablement du seul côté des Français mais surtout pas du côté du pouvoir en place. Si les hôpitaux risquent d’être saturés, cela n’a rien à voir avec l’absence de traitement délivré aux Français (sauf paracétamol) dès le début de la maladie ; cela n’a surtout rien à voir avec la diminution du nombre de lits dans les hôpitaux depuis plusieurs années, voire avec la fermeture de services hospitaliers, voire avec la réduction généralisée des moyens accordés à l’hôpital public. Français vous l’avez compris : vous ne devez plus être malades, ne plus attraper la grippe, plus de gastro, plus rien qui nécessiterait votre passage à l’hôpital car vous pourriez saturer des structures médicales réduites, de plus en plus, à peau de chagrin. Le raisonnement est pratique pour inverser les responsabilités de l’état sinistré de nos hôpitaux : ce n’est pas la réduction des moyens mais l’incivisme des Français qui, par leur comportement coupable, fragilise l’hôpital. C’est cynique mais efficace.

M. Véran a tout de même fait preuve d’un peu d’humanité en conseillant, certes à mots cachés, aux mourants de mourir vite car il n’est pas certain que les « enterrements » puissent demain être encore autorisés…

Des nouveaux indicateurs bien utiles

Evidemment, on se dit que les cartes de M. Véran, c’est bien gentil, mais que tout de même, si on avait gardé les indicateurs du printemps, la France serait en vert. Oui mais voilà, une France en vert dessert la dictature sanitaire, rend encore plus visible l’absence de 2ème vague et enlève au Gouvernement son arme à cacher l’incurie de ses choix politiques par l’invocation de l’incivisme des Français. Ces nouveaux indicateurs sont par ailleurs très pratiques : augmenter le nombre de tests PCR et le nombre de tests à trop grand nombre de cycles (CT), et vous obtenez toujours plus de positifs, plus de rouge voire un semblant de rouge écarlate. Le nombre d’hospitalisations Covid est par ailleurs bien pratique dans un système qui, en présence de comorbidités multiples, retient en premier celle du Covid. En clair, ce nombre d’hospitalisations pour Covid ne peut qu’augmenter par la grâce des autres maladies, notamment hivernales, et de quelques légèretés dans la constitution des bases statistiques. C’est cynique mais efficace.

Olivier Véran, sans doute ébloui par le pouvoir prédictif de M. Ferguson (le monsieur qui annonce sans arrêt l’apocalypse et qui a fait de l’erreur de pronostic une attitude chic et tendance), nous a dévoilé un curieux graphique illustrant ce que pourrait être l’évolution de la pandémie en l’absence des mesures éclairées du Gouvernement. Ce graphique nous montre une courbe prodigieusement ascendante sur une courte durée. Le graphique avait un peu l’allure d’un élément de décor d’un film de Louis de Funès : outrancier et comique dans sa naïve volonté d’impressionner le badaud. Hélas, M. Véran ne possède pas le talent de l’acteur et la seule chose qu’il dégage « cathodiquement » c’est du pathétique.

Marseille et la Guadeloupe vont subir un traitement de choc dès lundi prochain : fini de s’amuser ! La description de la gravité de la situation à Marseille contraste avec les derniers propos du professeur Raoult. Indéniablement deux France se font désormais face : celle du soin, de l’optimisme et d’un réalisme basé sur des éléments factuels et celle du pessimisme et du soin remplacé au pied levé par des interdictions de vie sociale. Il y a la lumière et la nuit. Ceux qui présentent des graphiques censés nous dévoiler l’effondrement du pays si on ne reste pas chez soi et ceux qui présentent des graphiques illustrant la diminution du pouvoir nocif du virus.

Demain, le nouvel état d’urgence ?

Certaines voix des réseaux sociaux évoquent le 15 octobre prochain où tout devrait nous conduire vers la mise en place d’un nouvel état d’urgence sanitaire, histoire d’aborder le début du mois de novembre, si propice à la grippe, avec l’espoir d’une vaccination généralisée qui serait demandée, réclamée, par la population. Olivier Véran a évoqué ce nouvel état d’urgence sanitaire qui pourrait arriver si les Français ne retrouvaient pas leur civisme. Il nous exhibé une carte de France encore totalement vierge de couleur anxiogène. Il ne nous a pas dévoilé la teneur de ce nouvel état d’urgence même si on la devine : fermeture de tous les lieux de vie et nécessité de se faire vacciner pour protéger les plus faibles. Saint Bill Gates allons nous faire enfin acte de dévotion envers le vaccin salvateur ?

L’ennuyeux M. Véran nous a bien éclairés sur les éléments de langage appelés à prospérer. Eléments de langage puisés dans la marmite de la culpabilité : Français vous ne voulez pas nuire aux plus fragiles, vous ne voulez pas causer leur décès, vous devez donc obéir même si cela passe par un pied de nez à l’inviolabilité de votre corps : vous devrez vous faire vacciner contre la grippe, contre le coronavirus et contre le libre arbitre sans doute… Ce dernier paragraphe est à l’image de la courbe ascendante exhibée par M. Véran : une œuvre à vocation purement spéculative et prédictive de ce que pourrait être demain si on n’y prend pas garde.

Régis DESMARAIS



220 réactions


    • alinea alinea 24 septembre 2020 22:48

      @Captain Marlo
      Ça va exploser ; dans la rue, un mec a pris une prune de 135 balles parce qu’il avait le masque sous le nez.
      Et je ne parle pas des barrages de flics qui ont verbalisé, ou fait retourner, les Gilets jaunes qui se rendaient à la manif de Paris, le 12 septembre.
      Le vieux couple, deux prunes de 135 balles, parce qu’il portait, le gilet jaune.
      le pouvoir est aux abois ; ça craint, ça pétera.


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 2020 01:12

      @alinea
      Le vieux couple, deux prunes de 135 balles, parce qu’il portait, le gilet jaune.
      le pouvoir est aux abois ; ça craint, ça pétera.


      .
      La question est de savoir dans quel sens ça pétera, ça craint, les policiers sont maintenant armés comme des porte avions !

      Bien sûr que les Français sont à cran ! Mais on dirait qu’ils font exprès de jeter de l’huile sur le feu avec leurs déclarations. Ils veulent quoi ? Faire un bain de sang en profitant du manque d’organisation des mécontents ?

      Macron doit faire passer la réforme de la retraite à points, il pense peut-être que c’est la solution pour que les gens se tiennent tranquilles ?


    • moderatus moderatus 25 septembre 2020 08:24

      @Captain Marlo
      Macron doit faire passer la réforme de la retraite à points, il pense peut-être que c’est la solution pour que les gens se tiennent tranquilles ?

      ===============================================================

      En semant la panique avec la pandémie, en durcissant les mesures, le pouvoir se sert du masque comme d’une muselière.

      Avec les mois invivables économiquement qui se pointent à l’horizon, la muselière sera-t-elle suffisante ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 2020 21:47

      @moderatus
      Avec les mois invivables économiquement qui se pointent à l’horizon, la muselière sera-t-elle suffisante ?


      .
      Bonsoir moderatus ! Je ne sais pas si ce sera suffisant...

      En tous cas, ce matin à Marseille, manifestation des restaurateurs, soutenus pas plusieurs élus, et à 18 heures, il y a eu un rassemblement des chauffeurs de taxis en soutien à Raoult et aux restaurateurs !
      .
      "En soutien au Pr Raoult et aux restaurateurs, les taxis de Marseille appellent à se rassembler ce vendredi à 18h au rond-point de Castellane. Une manifestation qui a aussi pour but d’alerter sur leur situation. « Avec la fermeture des bars et des restaurants, notre profession va aussi être durement impactée », explique Jean-Michel Durand, chauffeur de taxi à Marseille."

      Comme de proche en proche, toute l’économie est désormais impactée, ça dépasse les revendications des Gilets jaunes ! Je ne sais pas pourquoi le gouvernement s’attaque depuis des mois aux restaurateurs & aux cafetiers, alors qu’il n’impose rien à la grande distribution ?


  • thierry3468 24 septembre 2020 09:45

    Il faut se rappeler de Marc Blondel ,secrétaire général de FO qui menaçait régulièrement d’une imminente explosion.Cela n’a jamais pété mais pire encore il est chargé de tout faire pour éviter l’explosion.

    Le peuple a été lobotomisé depuis longtemps (à dessein) et ne se mobilisera pas pour se révolter.Les Gilets Jaunes ont échoué de peu mais ils ont démontré que la France était trop fragmentée pour soutenir un mouvement de contestation populaire(pourtant légitime).


    • Fergus Fergus 24 septembre 2020 09:50

      Bonjour, thierry3468

      Je salue votre lucidité !
      Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’explosion dans la mesure où le feu couve, mais les circonstances ne sont pas favorables, et les Français sont  hélas ! devenus très velléitaires. 


    • Clark Kent Séraphin Lampion 24 septembre 2020 09:52

      @thierry3468

      sauf que c’est pas « le peuple » qui va tout faire péter, mais ceux parmi les ex-nantis qui sont en train de comprendre qu’ils sont cocus, roulés dans la farine et ruinés par leurs idoles 


    • Martha 24 septembre 2020 10:46

      @Fergus :

       Les Français tiennent à leurs institutions, car ce sont elles et elles seules qui assurent la paix civile.

       Les dérives institutionnelles actuelles mettent celle-ci en péril.

       La soumission à la dictature de l’OMS, noyauté par « big farma » et des intérêts privés délirants est de plus en plus évidente.

       Les Français sont patients et ont bien pris conscience des dérives actuelles. Arrivera bien un moment (sans doute électoral) où ils seront bien le dire aux petits chefs élus, donc éphémères.


    • HELIOS HELIOS 24 septembre 2020 12:05

      @Fergus
      ... les circontances ne seront JAMAIS favorables tant que certains français... refuseront de respecter les règles démocratiques.

      La premiere des règles démocratique est de choisir son champion, celui qui correspond a vos souhaits et non pas d’en choisir un autre pour faire obstacle a celui qui ne vous plait pas. On vote « pour », on ne vote pas « contre », même Twitter et Facebook l’on compris, il y a des « like » il n’y a pas de « hate » ! On verra si les manoeuvres des dernières régionales se reproduisent cette fois-ci, au printemps.

      Je comprends vos souhaits, mais tous les coups ne sont pas permis sans consequences ulterieures. Regarder le réfendum de 2005 nous trainons toujours les conséquences et cela ne disparaitra dans un avenir proche.

      Le seul moyen de sortir de notre crise nationale, c’est bien de se reunir et non pas d’ostraciser certains d’entre nous.
      Vous savez ce que je veux dire, pas la peine d’en rajouter.


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 21:23

      @Fergus
      çà te rassure de savoir les gens passifs, je le sens


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 21:25

      @thierry3468
      Les Gilets Jaunes ont échoué de peu mais ils ont démontré que la France était trop fragmentée pour soutenir un mouvement de contestation populaire(pourtant légitime).

      Je ne crois pas que ce soit la cause de leur échec, plus ou oins provisoire, l’avenir le dira.... On ne peut pas gagner, sans une organisation et en se trompant de cible. Ils ont passé des mois à accuser Macron et ses réformes, ses taxes sur le carburant etc.
      .
      Mais Macron ne décide de rien d’essentiel,
      il ne fait qu’appliquer les Traités européens, par Commission européenne interposée. Qui elle, bosse pour les divers patronats européens, la finance et les multinationales, en clair pour le système capitaliste mondialisé...
      .
      Macron n’est pas Napoléon ! C’est un petit gouverneur de la Province France, la grenouille qui se prend pour un bœuf. Son gouvernement n’est qu’un rassemblement d’éoliennes qui remuent de l’air pour faire du vent, et qui cache soigneusement que les décisions sont prises à Bruxelles, à Francfort pour la BCE, et parfois à Berlin avec Merkel...
      .
      Mais revenons aux GJ. La Gauche, les syndicats, les médias et toute la classe politique disent « c’est Macron qui décide ! ». Cette propagande est si puissante, qu’ils ont le plus grand mal à comprendre que Macron, c’est la partie émergé de l’iceberg européen ! Quand vous vous trompez de cible, vous finissez dans les choux avec des balles de LBD, et pi c’est tout.


    • Occitan Occitan 27 septembre 2020 17:37

      @Fergus
      Les Français sont souvent longs à la détente mais ils sont un peu comme les volcans...
      D’abord les signes avant-coureurs (gaz, vapeur d’eau, etc) puis après les premières secousses sismiques,c’est la montée du magma et pour finir l’explosion....
      Le petit poudré en a bien conscience et lui et ses affidés font dans leurs couches. Avec cette virulence augmentée, soudaine mais

      opportune du virus, ils se croient autorisés à prendre ces mesures iniques. Mais lorsque ça va péter, on ne peut en douter, ça va être sévère (ils font tout pour ça d’ailleurs) , ils vont avoir chaud aux fesses.


  • Loatse Loatse 24 septembre 2020 09:46

    hier, je me suis rendue dans une administration. Ne voulant exprimer mon problème devant une tierce personne présente dans la salle d’accueil, je demande à être recue dans un bureau. masque sur le nez bien sur, je vais pour fermer la porte... (la commère est à moins de 10 mètres)

    et là vent de panique, ah non, ah non, c’est interdit ! qu’elle me balance la fonctionnaire le regard complètement flippé...(alors qu’il aurait été possible d’ouvrir la fenêtre, il fait bon dans le sud)

    Là je me suis dis : les gens deviennent fous !

    en sortant, je fais un détour par le parc, et stupeur... les jeux pour enfants ont disparu ! ne reste plus qu’un espace de terre vierge...

    là dessus je profite des journées du patrimoine... en visitant une chapelle vide et ouverte à tous vents, mais on est prié de se passer les mains au gel et de mettre son masque. (alors qu’un tas de bonbons en gélatine à piocher était proposé à l’entrée)

    bon, il y avait aussi une mini fête de la figue (réduite à son strict minimum soit une dizaine de stands). La aussi, place close de barrières, masque obligatoire, et cerise sur le gateau, policier qui fouille mon sac/panier... (je savions pas qu’il existait des mamies jihadistes, je l’apprend)

    bref avec tout ca, on devrait pas avoir de virus, ni d’attentats.... ni même de cas, because les associations sont toujours fermées, impossible donc de jouer aux cartes dans cette salle climatisée, ou ceux ci se réfugiaient lors des grosses chaleurs.

    et c’est bien là, la cause (la canicule exceptionnelle en durée cet été +, la solitude) qui a emporté nos anciens... (1 enterrement par jour cette semaine)

    Ca ne peut pas durer !


    • vesjem vesjem 24 septembre 2020 10:04

      @Loatse
      la belle vie, en somme
      les interpellations musclées pour non port du masque, mais où les flics zélés mais sur ordre, ne prennent pas de gants pour embarquer le résistant (e) ; un comble d’illogisme ou de bêtise


  • cevennevive cevennevive 24 septembre 2020 09:49

    Bonjour à tous,

    Il faut croire que notre ministre et tous ses « suiveurs » ne connaissent pas la légende de « Pierre et le Loup »...


  • vesjem vesjem 24 septembre 2020 10:06

    tu en tiens une sévère


  • ETTORE ETTORE 24 septembre 2020 10:29

    Regardez cette belle fusée tricolore (en fait, elle était « vert dollars » mais cela on s’en est aperçu qu’après le décollage, quand le camouflage s’est délité) qu’était Macron......

    Elle perd tous ses étages ( faut dire aussi, que l’assemblage de bric et de broc, d’alcool-os, de branl.... en court métrages, de faux culs démissionnaires, de menteurs invétérés et Si-bethes, sur ordre....) qui sont restés collés au cul du

    sat-ELYSé Monarque, n’étaient utiles que pour la mise en orbite géostationnaire de cette station de tir, destiné à détruire l’économie.

    Et il semblerait, que cela ne l’affecte pas !

    (La majorité, pour en faire quoi, qu’il ne fait, sans ?)

    Ben, tiens donc !

    Que faire de ces inutiles sacs à carburant, qui se sont fait embarquer dans une aventure si peu reluisante, pour quelques parties de sauteries hors gravité et qui s’écrasent maintenant au sol, sol dur, qu’ils pensaient ramollir par des discussions idéologiques, laborieuses et profondes, ou seul les plus crapuleux ont pu matérialiser leur marque, en forme de cratère

    Naaaan ! Cette station orbitale est une arme de guerre, régulièrement alimentée en saloperies de tous genres, par des ravitailleurs fréquents, des ministres cargos, tout aussi consommables, polluants et jetables.

    Le seul problème est, que ces merd... vides, retombent sur terre.

    Faudra bien un jour, lever les yeux au ciel et se dire que tout ce qui vient de la haut, n’est pas forcément bon, et se dépêcher, par la même occasion, de détruire la parabole émettrice sur cette terre.

    Il en vas de notre survie.


  • Yann Esteveny 24 septembre 2020 11:13

    Message à Monsieur Régis DESMARAIS,

    Je vous remercie pour le partage de ce bon article !

    « Les Français doivent surveiller leurs comportements » est un très bon conseil. Effectivement, l’écoute systématique et répétée des psychopathes est dangereux pour la santé. Première mesure sanitaire immédiate à appliquer : se débarrasser de son poste de télévision !

    Respectueusement


    • Occitan Occitan 27 septembre 2020 17:53

      @Yann Esteveny
      Bonjour,
      Contrairement à ce que votre commentaire laisse supposer, regarder la télévision ne rend pas con, loin de là !
      Bon, après, si vous l’allumez...
      Cdt.  :)


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 septembre 2020 11:23

    Bonjour Régis,

    Je partage l’article

    La situation sera difficile à renverser. A moins que le peuple se rendre maître de l’art de Sun Tse


  • GerFran 24 septembre 2020 11:28

    C’est officiellement le premier décès dans le Tarn-et-Garonne provoqué par le Covid-19. L’agence régionale de santé (ARS) a confirmé, vendredi soir, qu’un homme était mort du Covid-19. Son âge n’a pas été précisé.

    L’homme était domicilié à Montauban. C’est d’ailleurs chez lui qu’il a été victime d’une grave chute dimanche dernier. Les pompiers de Montauban l’ont pris en charge avant de le transporter à l’hôpital de Montauban. Victime d’un traumatisme crânien, il aurait ensuite subi un épanchement sanguin fatal. Sa mort a donc été officielle dans la soirée.

    Comment sait-on qu’il était atteint par le coronavirus ? C’est la procédure en vigueur pour le don d’organes qui a permis de le révéler. Un test est en effet obligatoire quand une personne décédée a signifié qu’elle était d’accord pour donner ses organes. Un test positif au Covid-19...

    Coronavirus : un premier décès dans le Tarn-et-Garonne

    Publié le 21/03/2020



    • Martha 24 septembre 2020 13:07

      @GerFran

      Publié dans https://ladepeche.fr/2020/03/21 c’est tout à fait d’actualité !

       20 mars 2020 : soit au tout début de l’épidémie en France.
      Plus trop d’actualité..

       Mais on voudrait en savoir plus. Tout se joue actuellement sur des articles comme celui-là incomplet et qui manie la langue de bois.
       Quelle est la nature de l’accident ? Quelles sont les lésions qui ont provoquées le décés ? Quelle est la nature du prélèvement : nasal ou pharyngé et test pcr ou sanguin et test sérologique ?
       En tout cas il semble bien qu’il s’agit là d’une mortalité due au covid tout à fait biaisée.

       « L’agence régionale de santé (ARS) à confirmé, vendredi soir, qu’un homme était mort du Covid-19 ». => preuve par neuf du bidonnage des statistiques et de la construction cynique d’un mythe.


    • njama njama 24 septembre 2020 13:44

      @Martha
      dans cette étude 1 avril 2020 Virological assessment of hospitalized patients with COVID-2019
      https://www.nature.com/articles/s41586-020-2196-x

      on peut lire qu’il n’y a pas de différences de résultats entre les tests oro et naso-pharyngés.

      RT–PCR, replication sites and infectivity
      … All patients were initially diagnosed by RT–PCR from oro- or nasopharyngeal swab specimens12. Both types of specimen were collected over the whole clinical course in all patients. There were no discernible differences in viral loads or detection rates when comparing naso- and oropharyngeal swabs (Fig. 1b).

      (trad) Tous les patients ont été initialement diagnostiqués par RT-PCR à partir d’échantillons oro ou nasopharyngés sur écouvillon12. Les deux types d’échantillons ont été collectés tout au long de l’évolution clinique chez tous les patients. Il n’y avait pas de différences discernables dans les charges virales ou les taux de détection lors de la comparaison des écouvillons naso- et oropharyngés (Fig.1b)


    • Martha 24 septembre 2020 14:16

      @njama :

      Vous n’avez pas vu la nuance : test pcr ou test sérologique (il s’agit d’un test sanguin, qui met en évidence une atteinte virale plus ancienne et guérie ou en voie de guérison) ? Il n’y a pas un mot sur le protocole choisi, ici.

       Cet article laisse penser que le covid-19 n’est pas la cause directe du décès mais le titre de l’article par son effet d’annonce le laisse penser :

       Titre de l’article :

       « Coronavirus : un premier décès dans le Tarn-et-Garonne. »

       Il n’est pas dit s’il a été enregistré dans la rubrique : mort causée par Covid-19. Ce qui ne semble pas, à la lecture de l’article, tout à fait exact. Cela on ne le saura pas. Mais l’effet d’annonce est bien là et il démontre que la presse n’est pas innocente.


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 24 septembre 2020 22:11

      @Martha

      Oui il y a manipulation : un cancéreux meurt dans un accident de voiture, son décès sera comptabilisé dans les accidents de la route et non dans les décès par cancer pour la bonne raison que ce n’est pas le cancer qui l’a tué. De même que ce n’est pas le coronavirus qui a tué la victime d’après l’article (malgré le titre) mais une chute, peut-être due à la fièvre provoquée par la covid ? va savoir ...


  • Parrhesia Parrhesia 24 septembre 2020 11:29

    Merci à l’auteur pour cet article.

    En outre, le ministre dit : >>> Seules des interdictions peuvent « sauver » des vies.<<<

    Mais quelles interdictions ?

    L’interdiction de supprimer sans raison d’indispensables lits d’hôpitaux, peut-être ???

    Ou encore l’interdiction de faire fabriquer nos médicaments à 8000 km. des patients qui les utilisent ???

    Ou encore l’interdiction du dévastateur numerus clausus  ???

    J’en passe, et des meilleures !

    Mais alors, comment expliquer que l’autorité de plus en plus marquée de ce gouvernement ne s’exerce toujours pas sur ce genre d’interdictions là ???


    • Kapimo Kapimo 24 septembre 2020 22:10

      @Parrhesia

      L’interdiction de l’interdiction de l’hydroxychloroquine.


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 23:07

      @Parrhesia

      En outre, le ministre dit : >>> Seules des interdictions peuvent « sauver » des vies.<<<

      Mais quelles interdictions ?

      .
      L’interdiction de manifester, pardi !
      Pas de rassemblement de plus de 10 personnes...
      .
      Pour le reste, le numerus clausus, les lits d’hôpitaux, les médocs fabriqués à l’étranger, tout ça relève :
      soit du budget, que Bruxelles impose à la baisse pour les services publics.
      soit de la délocalisation industrielle, c’est à dire de la mondialisation inscrite dans les Traités : « Liberté de circulation des capitaux, des marchandises etc
      .
      Quand les ministres parlent de »relocaliser", ils se fichent de nous. Sans sortie de l’UE, remise en place des frontières, des taxes aux importations etc, impossible de rivaliser avec des salaires à moins de 200 euros...par mois !


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 24 septembre 2020 11:49

    Le ministre n’a pas tort, mais il oublie que la France n’est pas un pays germanique où le civisme est irréprochable (les bons chiffres « covid » de l’Allemagne en témoignent). Entre les zones de non-droit où le masque est banni et les caprices des bobos en la matière, plus les fiestas privées durant l’été qui ont pourri la vie des quartiers et des villages, ainsi que les plages bondées malgré les règles de prudence, on peut s’estimer heureux de ne pas être reconfinés.


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 24 septembre 2020 22:17

      @France Républicaine et Souverainiste

      Si vous êtes persuadé que le masque et la distance suffisent à éviter la diffusion du virus qui ne fait du tort qu’à ceux qui vont mal, confinez-vous, installez-vous devant votre télévision et écoutez bien nos gouvernants qui sont de si bon conseil pour faire durer une épidémie qui n’en est pas une.

      Pour avoir rencontré le croque-mort de notre commune cet après-midi, il a reconnu qu’il n’y avait jamais eu aussi peu d’enterrements depuis le début de cette folie.


  • Trelawney 24 septembre 2020 12:19

    D’après le ministre est les experts qui s’y rattachent, nous serions au début de la seconde vague du Covid 19. Ce même gouvernement classe certaines villes et régions en zone « rouge écarlate » et pend des mesures coercitives pour éviter la propagation du virus. Ces mesures sont : fermeture des bars et restaurants, interdiction des rassemblement familiaux comme mariage baptême etc, ports du masque partout (en attendant prochainement le port du costume d’apiculteur) etc.

    Pour la simple région du Nord où Lille est placé en rouge, nous avons à aujourd’hui un taux de personnes hospitalisées en raison du Covid, qui est passé en 1 mois de 152 à 227 avec 38 en réanimation contre 18 à fin aout. Au plus fort de la crise, il y avait 170 personnes en réanimation avec 840 hospitalisé. Est-ce que le secteur hospitalié est si mal en point pour ne pas faire face à un taux d’hospitalisation aussi faible ?

    Cela démontre aussi que l’on meurt moins du covid et qu’on hospitalise moins, car entre temps la médecine générale s’est adapté à ce virus.

    Donc pourquoi tout ce souk ?

    PS : on remarque une recrudescence de cas de covid dans le Pas de Calais, la Loire, l’Isère, l’Oise, le Loiret. Est-ce qu’il n’y aurait pas une corrélation avec l’emploi des transports en commun pour ceux qui travail dans les grandes agglomération (Paris, Lyon, Lille) ?


  • Arogavox Arogavox 24 septembre 2020 12:24

    Notre serviteur est-il capable d’argument scientifiquement à partir de rapports qui défrayent actuellement la chronique ? :

     Le défi est lancé mondialement : les experts sauront-ils argumenter avec des arguments scientifiques, sauront-ils prouver que leur art est concrètement accessible et partageable dans une démocratie digne de ce nom ?

     cf https://www.youtube.com/timedtext_video?ref=player&v=xJxlOgC9Yr0&ar=1600937020011&o=U


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 septembre 2020 13:08

      @Arogavox Vous n’êtes pas tombé sur la bonne vidéo
      Cette scientifique chinoise a été retournée par le pouvoir de Trump pour des raison politiques. Ce n’est pas de la science et la diffuser ne peut que desservir notre cause


    • Legestr glaz Legestr glaz 24 septembre 2020 13:20

      @Bernard Dugué

      Est-ce que Donald Trump lutte contre l’Etat profond ?

      Est-ce que Donald Trump lutte contre le « mondialisme » ?


    • Arogavox Arogavox 24 septembre 2020 14:06

       Comment peut-on demander autrement : "avec des arguments scientifiques " ?


    • Arogavox Arogavox 24 septembre 2020 14:17

      Une démonstration scientifique que ce premier rapport ne soit pas un argument scientifique, ou qu’il soit absolument erroné ou faux ? :

       « Unusual Features of the SARS-CoV-2 Genome Suggesting Sophisticated Laboratory Modification Rather Than Natural Evolution and Delineation of Its Probable Synthetic Route »

      cf https://zenodo.org/record/4028830#.X2ETRyW-iaP
      Caractéristiques inhabituelles du génome du SRAS-CoV-2 suggérant une modification de laboratoire sophistiquée plutôt qu’une évolution naturelle et une délimitation de sa route synthétique probable


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 septembre 2020 15:35

      @Arogavox Yan exclut la souche RatG13, elle n’a aucune raison de le faire


    • Arogavox Arogavox 24 septembre 2020 16:52

      @Bernard Dugué
       Mais encore ? (et puis, vous n’argumentez pas cette proposition ...)

      J’ai pu relever ceci dans un passage de la video (en essayant de transcrire en texte mot à mot tel quel, sans avoir la ponctuation ...) :

       .... actually I have 26 pages these the authors of those publications the people who can do it  who works with

      them who are expert who in this

      they calls some old technique no that is cla+ssic traditional

      even this year that technique is published by dr difer in the university of minesota
      to show how they swept that’s curvy to that part to sas
      We cite that paper and those experts using their position to mice
      to mislead people who trust them

      (53:43) who cannot read the paper or who dont’t have enough time to understand this paper
      and, as still as I mentionned :


      * first _ I have the support from the real expert in the US gevernment
      * and also I have feedback from other scientists and researchers who can understand this paper

      * and the third thing is : like those people I listed in the report who I showed that
      they can do it and they did it to come to argue with me 
          in a scientific way
      * I mean welcome the life open debate

      but don’t let people tell in journals use the similar comment as
      oh this is not the academic institution

      Just because I have to escape and I’m faced with my danger
      and also drag to it to political

      This is not political you guys make it political

      this about global health about trees back to the pandemic’s reason
      about how to solve it from the beginning 
      It should never happen from the beginning
      and also don’t just use the same word again and again said
      all this is nonsense and this is hilarious
      and use the nice mislead

      Please I have this
      so many many smoking guns don’t just drag little bit terms out

      and use your eyes to chase people ....


    • Arogavox Arogavox 24 septembre 2020 17:47

       (pour ce qui est du « little bit term dragged » , concernant le « RaTG13 », on trouve ceci dans le ’paper’ de 26 pages :

      "The existing scientific publications supporting anatural origin theory rely heavily on a single piece of evidence –a previously discovered bat coronavirus named RaTG13, which shares a 96% nucleotide sequence identity with SARS-CoV-218.
      However,the existence of RaTG13 in nature and the truth fulness of its reported sequence are being widely questioned 6-9,19-21.
      It is noteworthy that scientific journals have clearly censored any dissenting opinions that suggest a non-natural origin of SARS-CoV-28,22.
      Because of this censorship, articles questioning either the natural origin of SARS-CoV-2 or the actual existence of RaTG13, although of high quality scientifically, can only exist as preprints 5-9,19-21or other non-peer-reviewed articles published on various onlineplatforms10-13,23.
      Nonetheless, analyses of these reports have repeatedly pointed to severe problems and a probable fraud associated with the reporting of RaTG136,8,9,19-21

      )


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 septembre 2020 20:15

      @Arogavox
      La RatG13 est mentionnée dans ce papier avec une ID Genbank
      Je ne peux pas faire mieux

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/32218151


    • Arogavox Arogavox 24 septembre 2020 20:51

      @Bernard Dugué

       welcome the life open debate !


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 2020 22:15

      @Legestr glaz

      Est-ce que Donald Trump lutte contre l’Etat profond ?

      Est-ce que Donald Trump lutte contre le « mondialisme » ?

      .
      Il ne fait que ça ! Les réponses sont dans cette vidéo :« A propos de Trump ».
      .
      Analyse de l’état profond US : « L’état profond américain par Dale Scott : la finance, le pétrole et la guerre perpétuelle »
      .
      Mais tout fout le camp, mon bon Monsieur, le Pentagone n’est plus ce qu’il était !
      Dimitri Orlov : « Les profiteurs de guerre et la disparition du complexe militaro industriel américain. »


    • Legestr glaz Legestr glaz 25 septembre 2020 22:59

      @Captain Marlo

      C’est bien ce que je soulignais. Donald Trump dénonce l’Etat profond, Donald Trump dénonce le mondialisme (lequel est l’anti-thèse du souverainisme). 

      Et que dit François Asselineau à propos de Donald Trump ? Il le soutient ? 

      François Asselineau n’a pas su saisir la balle au bon à la suite de l’élection deTrump ou de celle de Bolsonaro, qui sont tous les deux des « souverainistes ». Il n’a pas « osé » s’en prendre au système mondialiste. C’est bien dommage parce que, en prenant cette hauteur de vue, en divulguant cette conception, il aurait rassemblé très large. En dénonçant « seulement » l’UE, la Commission européenne et les non élus, il n’a pas gravi l’échelon terminal, contrairement à Trump.

      Une Nation libre ou l’illusion d’une démocratie ! Le système est manipulé, je le sais, ils le savent, vous le savez ! Ils mentiront et mentiront encore ! Cette vidéo de Donald Trump est un modèle de dénonciation du pouvoir occulte qui s’est emparé du monde. A méditer !

      https://www.youtube.com/watch?v=dtHbGrhE8NU


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 septembre 2020 00:32

      @Legestr glaz
      Et que dit François Asselineau à propos de Donald Trump ? Il le soutient ? 

      Il s’agit de retrouver la souveraineté en sortant de l’Union européenne, pas de se mêler des affaires intérieures des USA ou d’autres pays, surtout en période de campagne électorale, particulièrement tendue aux USA.
      .
      Vous n’avez pas compris que tous les médias ici soutiennent les Démocrates et tapent sur Trump à chaque occasion ? Asselineau a bien raison de ne pas se mêler de la campagne électorale aux USA, il serait être accusé d’ingérence.
      .
      Mais allez-y, qu’attend Gallois pour écrire tout le bien qu’il pense de Trump !
      Et vous, écrivez un billet sur Avox ! Pourquoi demandez-vous à Asselineau des choses que vous ne faites pas ? Allez-y, maintenant que vous êtes organisé en club, publiez ! Vous allez passer votre temps à critiquer Asselineau, sans produire aucune analyse ? Allez, au boulot, qu’on vous voit un peu à l’œuvre !


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 07:57

      @Captain Marlo

      Je crois bien, qu’à vous lire, vous ne comprenez pas du tout ce que je pense, que vous interprétez mes propos à l’envers ? Ou vous le faites exprès, ou, ce qui serait bien plus grave, que vous êtes malhonnête. 

      Parce que, lorsque vous écrivez :« Vous n’avez pas compris que tous les médias ici soutiennent les Démocrates et tapent sur Trump à chaque occasion », c’est que vous n’avez strictement rien compris. Par ailleurs, qui vous parle « d’ingérence » ? C’est idiot comme réponse. Il s’agit d’examiner qui sont « les ennemis » de Trump, pas de faire de l’ingérence. Vous êtes tombée sur la tête ou c’est de la mauvaise foi ?

      Si je parle de François Asselineau, c’est parce que d’évidence il n’est pas « l’ami » des médias dominants. C’est vous qui écrivez que le « temps » de présence dans les médias influe sur le vote des électeurs. C’est vrai, mais on peut faire autrement ! Trump et Bolsonaro ont été très exactement dans cette position. Aujourd’hui les réseaux sociaux pourraient venir appuyer puissamment François Asselineau mais à la seule condition qu’il fasse comme Donald Trump : qu’il pointe du doigt les véritables ennemis du Peuple. Vous comprenez ça ? Qui est-ce que Donald Trump met en accusation ? Qui est-ce que Trump pourchasse en permanence ? Vous ne le savez pas ? C’est une blague non ? 

      Les analyses que je produis sont devant vos yeux. Je dis que François Asselineau ne peut pas fédérer autour de lui parce qu’il « manque »’ un étage à la fusée de sa dénonciation. Avez vous seulement écouté les 5mn de mon précédent post et ce discours de Donald Trump ? Qui et quoi dénonce t-il ? François Asselineau à des leçons à prendre ! Ou alors il ne le veut pas et il ferait mieux de rester couché !

      Tant que François Asselineau ne dénoncera pas « véritablement » le système mondialiste, en donnant toutes les clés de compréhension, il restera en retrait de la vie politique, il ne pourra jamais, au grand jamais, fédérer largement autour de lui. Parce qu’il désigne le « doigt » au lieu de désigner la « lune ». 

      Vous arrivez à comprendre ce que je dis ? 

      5mn pour comprendre Captain Marlo. ( C’est un très très mauvais flic dans la série cette Captain Marlo, d’une débilité sans nom. Votre avatar est très mal choisi).

      https://www.youtube.com/watch?v=dtHbGrhE8NU


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 septembre 2020 10:39

      @Legestr glaz
      ( C’est un très très mauvais flic dans la série cette Captain Marlo, d’une débilité sans nom. Votre avatar est très mal choisi).
      .
      Et ta soeur ! Les insultes maintenant, vous perdez vos nerfs ?

      1/Asselineau est sur Twitter

      2/Asselineau est sur Facebook.
      3/Les militants interviennent sur Internet.
      4/Le site de l’UPR est le site politique le plus consulté de France.

      Et ça change quoi ? Rien du tout ! Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui font les élections, c’est la télévision !
      .
      Nos ennemis sont ceux qui ont construit l’Union européenne. Les larbins, genre Monnet & Schumann, et tous les Gouvernements américains depuis la Libération.
      C’est ce que dénonce Asselineau depuis 13 ans, et il est bien le seul à le faire, qu’est-ce qui vous faut de plus ?
      .
      Je ne connais pas la situation de Bolsonaro, mais Trump est un milliardaire de l’immobilier connu de tous les électeurs américains. Et si la majorité des médias a fait campagne pour Hillary, il y avait quand même des médias qui faisaient campagne pour lui. Vous comparez des choses qui ne sont pas comparables.
      .
      Mais surtout ne changez rien, continuez à critiquer Asselineau, sans rien produire, ni rien faire d’autre !


    • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 2020 10:56

      @Bernard Dugué
       

      En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 13:39

      @Captain Marlo

      C’est un très mauvais flic ce Captain Marlo, aucun flic ne serait autorisé à agir de cette façon. C’est de la bande dessinée, c’est de l’infantilisation. Vous appelez ça « des insultes » ? La grande majorité des actes procéduraux seraient cassés. Il n’y a, dans cette série, strictement aucun rapport à la réalité ! Du grand n’importe quoi !

      Perdre mes nerfs, il me semble que c’est plus exactement vous qui êtes en perdition lorsqu’il s’agit de dire qui sont les acteurs de l’Etat profond et des structures supranationales.

      Auriez vous les chocottes ?

      Comprenez que François Asselineau fait bien ce qu’il veut. Je lui reproche de ne pas dénoncer les véritables acteurs ! S’il ne veut pas rassembler largement, c’est son affaire. Pour le moment l’UPR est touchée-coulée.

      Les médias et Trump, rien que pour vous !
      https://www.vie-publique.fr/entretien/273688-donald-trump-les-medias-et-lopinion-publique-par-laurence-nardon

      Surtout n’écoutez pas cette vidéo de 5mn de Trump, cela vous ferait trop de mal. On mesure ce qui sépare Asselineau de Trump ! Ouvrez grandes vos oreilles et ne cherchez pas à fuir la vérité !

      https://www.youtube.com/watch?v=dtHbGrhE8NU

      Si, si, je compare ce qui est comparable. Macron est bien le représentant d’une certaine oligarchie. Trump dénonce l’étage supérieur, tandis qu’Asselineau reste au niveau du plancher.

      Les électeurs se rendent bien compte que le discours d’Asselineau est incomplet, ils ne voteront pas pour lui. Seul un discours de vérité pourrait faire basculer la situation. Vous cherchez des excuses minables. 

      Comprenez que ce n’est pas ce qu’il me faut « de plus » à moi, c’est ce qu’il faut de « plus » pour attirer les électeurs, que ceux ci soient « conscients » des forces qui les gouvernent. Pas les non élus de Bruxelles, ni la Commission européenne. Et vous savez bien de quoi je parle ! Vous faites la maline, mais vous savez pertinemment quelles sont les forces en présence ! 

      PS : J’ai peut être collé davantage d’affiches de l’UPR que vous ! Ce n’est pas pour moi qu’i faut poster vos liens sur l’UPR ou Asselineau. Vous êtes dans une mécanique stupide. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 26 septembre 2020 14:12

      @Captain Marlo

      Ce n’est pas vrai que Trump était connu de tous les électeurs américains. Trump, avant de se présenter aux élections, n’avait jamais eu de mandat électif, il n’était pas connu du grand public. Pourquoi travestissez vous la vérité ? Cela vous arrange ? 

      Donald Trump, magnat de l’immobilier et PDG de The Trump Organization, qui n’ avait jamais jusque-là détenu de mandat électif !

      Que vous le vouliez ou non : « L’opinion publique américaine s’informe de plus en plus par l’intermédiaire des sites en ligne et des réseaux sociaux »

      Il faut croire que François Asselineau, de ce point de vue, est à la peine ! Vous lui cherchez des excuses, alors que de mon côté je souhaiterais qu’il s’implique davantage dans la dénonciation du mondialisme, de ses tenants et aboutissants . Bolsonaro, au Brésil, a été élu grâce aux réseaux sociaux, pas grâce à la télévision ni aux journaux. Cela ne vous arrange pas dans votre démonstration. Désolé !


  • jymb 24 septembre 2020 13:06

    Depuis 20 ans, tout est fait pour contraindre et bloquer la circulation sur les routes, avec un épouvantable arsenal de flicage électronique et de sur-obligations absurdes 

    Les francais se sont courbés, certains même ont approuvés 

    L’épisode gilet jaunes a juste démontré par des feux de joie répétés que l’esprit de résistance n’était pas mort 

    Mais aprés tant d’années de soumission, pourquoi un état se gênerait pour obliger et interdire tout et n’importe quoi ? 


  • njama njama 24 septembre 2020 13:09

    Pour le Pr Raoult « Il existe différents mutants [du covid-19] actuellement qui sont corrélés avec l’existence de formes qui sont moins graves en terme d’hospitalisation, de réanimation et de mortalité. »
    … Il commence par parler d’une étude scientifique de Singapour datant de fin août 2020 …« cette étude montre quelque chose de très intéressant. Qui montre un mutant qui a perdu toute une partie d’un gène (qui s’appelle l’ORF 8). Ce gène avait aussi disparu dans le premier SARS et on avait compris que le premier SARS avait perdu sa pathogénicité en perdant ce gène. Et, là, il s’est passé la même chose. … »

    Pour le Pr Defraisy président du Conseil scientifique il n’y en a pas !
    « interrogé, le 16 septembre 2020, lors de la commission d’enquête du Sénat sur la gestion de la crise du coronavirus, sur la mutation du covid-19, il dit à partir de la minute 12:30:00 (pour voir la vidéo cliquez ICI) :

    « Sur mutation, non, à ma connaissance, le sujet est énormément étudié au niveau mondial […] il y a de multiples petites mutations qui existent, une un peu plus importante. Il y a-t-il une mutation actuelle qui pourrait expliquer, par exemple

    [Blanc de la vidéo officielle. Le son est coupé.]… il n’y a aucune preuve actuelle, et il n’y a pas de mutations décrites de ce virus de façon significative dans les laboratoires internationaux. »

    Il semble que J.-F. Delfraissy fasse fi du fait que la nature même des virus soit de muter. (6)

    COVID-19 : « Un phénomène de mutation accéléré. »
    Par Candice Vacle
    Mondialisation.ca, 23 septembre 2020
    https://www.mondialisation.ca/covid-19-un-phenomene-de-mutation-accelere/5649488


  • njama njama 24 septembre 2020 13:17

    Comique, concernant la fermeture des bars et restaurants à Aix-Marseille Renaud Muselier (LR) Président de la région dénonce d’une main une « punition collective » alors que de l’autre il est monté sur la proue pour demander une vaccination contre la grippe « obligatoire » pour les personnels de santé, autre punition punition collective ! la Covid a bon dos pour justifier n’importe quoi !

    Pour contester son projet politique je lui ai adressé sur sa messagerie la méta-analyse Cochrane qui démontre qu’il n’en ressort aucun avantage prouvé.
    (trad) « Cette revue ne fournit pas de preuves raisonnables pour soutenir la vaccination des travailleurs de la santé afin de prévenir la grippe chez les personnes âgées de 60 ans ou plus résidant dans les LTCIs [Long-Term Care Insurance Solutions]. Des ECR de haute qualité sont nécessaires pour éviter les risques de biais dans la méthodologie et la conduite identifiés par cette revue et pour tester davantage ces interventions en combinaison. »

    Thomas RE, Jefferson T, Lasserson TJ. Influenza vaccination for healthcare workers who care for people aged 60 or older living in long-term care institutions. Cochrane Database Syst Rev. 2016 Jun 2 ;(6) :
    https://www.cochrane.org/CD005187/ARI_influenza-vaccination-healthcare-workers-who-care-people-aged-60-or-older-living-long-term-care


  • njama njama 24 septembre 2020 13:22

    L’Académie de Médecine qui embraye là-dessus dans son dernier Communiqué « Vacciner tous les soignants contre la grippe : une évidente obligation » ferait bien de la relire, ou d’en prendre connaissance si elle a un train de retard.

    Ce qui peut rassurer c’est qu’il n’est pas constitutionnellement du ressort du gouvernement d’en décider, un tel projet doit être voté par l’Assemblée nationale, puis validé par le Sénat. Vogue le navire...

    Il faut toutefois faire très attention à ces velléités d’une obligation qui pourrait déboucher sur un abonnement annuel toxique pour ceux qui devraient la subir, et un jackpot pour qui vous savez, avec ruissellements à tous les étages.

    Si cela devait aboutir, reste l’objection de conscience...


  • En Musique 24 septembre 2020 14:01

    La faute à qui, à quoi ? Il semble plutôt que plus ce Véran sème la peur et la répression, moins ça va. En Suède sans chasse aux sorcières, sans obligations du masque : 17 septembre 1 décès, le 18 1, le 19 0, le 20 2, le 21 1, le 22 0 !!!

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk00UaEcsLV6wM9f2FJUHxNgZclCcbQ%3A1600941529278&ei=2W1sX97EEKSCi-gP1aG0gAs&q=d%C3%A9c%C3%A8s+en+su%C3%A8de+coronavirus&oq=d%C3%A9c%C3%A8s+en+su%C3%A8de&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgBMgQIIxAnMgIIADIGCAAQFhAeUABYAGD2bGgAcAB4AIABSIgBSJIBAT GYAQCqAQdnd3Mtd2l6wAEB&sclient=psy-ab


  • eddofr eddofr 24 septembre 2020 14:02

    Les Français ont voté MACRON, ils sont donc bien un peu responsables.


    • Sozenz 24 septembre 2020 14:07

      @eddofr
      arrete de faire chier avec cela . macron n a eu qu’ entre 16 ou 18 % des voix.
      c est le systeme de vote français qui est pourri .
      quand vous aurez compris cela . vous tiendrez un autre langage .


  • Réflexions du Miroir AlLusion 24 septembre 2020 14:08

    La responsabilité et la culpabilité, deux principes totalement différents que ne semble pas indiquer cet article.

    Peut-il y avoir une culpabilité contre un virus ?

    Ils reviennent, ces « pauvres » virus sans prévenir et parasitent ceux qui le lui permettent que ce soit des hommes ou des animaux.

    Ce qu’il faut apprendre c’est de vivre avec eux.

    Le hibou squatte le nid d’autres espèces parce qu’il est programmé pour le faire.

    Les virus sont programmés comme mandatés par l’évolution.

    Non, nous allons par refaire le monde à notre mesure.

    Nous sommes dépendants de notre immunité. Point.

    Ce matin interview de Maggie Deblock ministre de la santé et de l’expert Marius Gilbert


  • Sozenz 24 septembre 2020 14:09

    j au vu disparaitre deux messages . concernant sibeth qui insultait encore les français :

    en Aftaique pour elle les gens savent se laver les mains . mais les français pour elle non . donc nous sommes des porcs si je traduis bien .


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 septembre 2020 14:25

    Régis, vous évoquez le 15 octobre pour un nouvel Etat d’urgence

    Cette date semble une rumeur, en revanche, les dispositions actuelles sont encadrées par un texte courant jusqu’au 30 octobre. C’est à ce moment que des décisions pourraient être prises. Mais peut-être avez-vous des informations à nous communiquer

    https://www.finistere.gouv.fr/Actualites/Dispositions-applicables-jusqu-au-30-octobre-2020-pour-continuer-a-lutter-contre-le-Covid-19


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 24 septembre 2020 18:23

      @Bernard Dugué
      Bonsoir, comme je l’ai mentionné dans l’article, cette date circule un peu sur les réseaux. Elle n’est pas un repère fixé réglementairement mais une sorte de balise sur l’échelle du temps au delà de laquelle, il semble que la situation ne peut qu’empirer aux yeux d’un grand nombre de citoyens. Je me suis servi de cette date car en écoutant le ministre de la santé, en contemplant sa courbe prospective de l’évolution de la pandémie si rien n’est fait, en remarquant qu’un pan entier du milieu scientifique et médical est ignoré par le pouvoir et en écoutant ce ton anxiogène répété à l’excès, je ne pense pas que la situation puisse tenir en l’état jusqu’au 30 octobre prochain. Du reste, le ministre fixe désormais à la quinzaine, l’actualisation des mesures. Comme vous, et comme pour beaucoup, je suis éberlué par le mode de fonctionnement du pouvoir et cette sorte d’inertie de la plus grande partie des communautés scientifiques et médicales. Vous, le philosophe, avez bien du travail pour décrypter ce nouvel état des consciences, de la pensée, et des modes de gouvernance. J’espère me tromper mais je crains que les choses ne puissent pas ne pas empirer avant le 30/10. (désolé pour la double négation) 


    • adeline 24 septembre 2020 18:32

      @Régis DESMARAIS
      oui bof, il devait y avoir le 12/9 etc donc rien


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 24 septembre 2020 19:47

      @Régis DESMARAIS Je pense avoir un peu capté les consciences. Il y a les gens qui ont subi un lavage de cerveau et d’autres qui résistent et qui sont plutôt dans les classes instruites et les cadres. 
      La communauté scientifique se mobilise mais elle n’est pas très puissante, parce qu’elle manque de savoir sur ces choses. 
      Le 15 octobre est une date que j’ai imaginée, mais pour le début d’une possible insurrection, comme au temps des gilets jaunes. Il y a maintenant deux vagues qui vont se rencontrer. Je pense anticiper celle du pouvoir, je ne sais pas ce que ça donne du côté de la société. Comme vous je navigue à vue


    • zygzornifle zygzornifle 26 septembre 2020 10:58

      @Bernard Dugué

      En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

  • Laulau Laulau 24 septembre 2020 14:35

    En tous cas ceux qui vont faire une bonne affaire ce sont les financiers qui vont pouvoir racheter le secteur hôtelier français qui se dirige tout droit vers la ruine.

    Finalement cela me rappelle un peu l’affaire de subprimes où la finance a finalement raflé la mise en expropriant ceux qu’ils avaient ruiné.


    • Sozenz 24 septembre 2020 15:07

      @Laulau
      c est un « peu » l obhectif ;
       reprendre la main sur toute l agriculture . sur les valeurs qui font des benefices comme par exemple la française des jeux . la main sur les savoirs et les valeurs qui ont été financés par le public( par les impots des français ) main mise sur le patrimoine français ; vente de mobiliers de la republique ( macron investit dans la dorure de l élysée ; mais vend le mobilier pour « faire de l argent » ; c est assez " cicasse comme philosophie économique ) apres reste à prendre les entreprises et l immobilier qui rapportent donc dans les grandes villes .. )


  • zygzornifle zygzornifle 24 septembre 2020 15:55

    Il a raison , fallait pas élire un branque qui a composé un gouvernement a son image .....


    • Le421... Refuznik !! Le421 24 septembre 2020 18:53

      @zygzornifle
      Et c’est pas faute d’avoir prévenu...


    • germon germon 24 septembre 2020 21:55

      @Le421
      Bonjour,
      « Et c’est pas faute d’avoir prévenu... »
      Depuis le 8 octobre 2016 :
      https://melenchon.fr/categorie/videos/la-revue-de-la-semaine/ 13 pages à relire, non ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 24 septembre 2020 23:19

      @Le421
      Et c’est pas faute d’avoir prévenu...


      .
      Plus de la moitié des électeurs de Mélenchon a voté Macron.
      Je n’ai pas voté au 2e tour.

      Des pays comme la Hongrie appliquent les mêmes feuilles de route de Bruxelles.
      Alors, une chèvre européiste ou une autre, on aurait eu les mêmes politiques économiques et sociales avec le Pen qu’avec Macron.
      .
      Par contre, Asselineau a lu à la télé la liste détaillée des réformes (les GOPé) que Macron allait mettre en place, son vrai programme.

      Mais comme Asselineau est censuré et que personne ne le connaît, les électeurs ont regardé une autre émission et ils ont voté « Utile » ! Comme les médias leur avaient conseillé. Ils ont juste oublié d’expliquer « utile » pour qui ?


    • Sozenz 25 septembre 2020 12:14

      @Captain Marlo
      arrete de te torturer comme cela . quand tu auras compris la psychologie humaine . tu te mettras moins en colère ;
      y en a un qui disait il y a très longtemps : pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ ils font .
      mais c est encore un qui n a pas ete ecouté , ou que ses paroles ont ete deformées ;
      laisse quand les personnes en auront marre d’ être des punching ball ( paranthèses : il y a beaucoup de masos,( on le voit chez les femmes qui cherchent des alpha mais des alphas frappeurs les hommes solides et empathiques ça les emmerde apparemment ) (même chez ceux qui se disent des combattants puisque la plus part tapent juste sur tout ce qui bouge sans trop reflechir ) donc ça va etre long )

      les gens aiment bien ceux qu on leur presente comme charismatique .
       on dit qu’ asselineau na pas de charisme ; mais ils preferent une coquille vide ...
      ils sont meme pjus capables de reconnaitre les typologies instinctivement ou intuitivement.
      quand on voit que presque 90% des personnes se referent à des etiquettes pour faire leur choix et dire ça c est un bon produit , ça c est de la merde ; faut pas s étonner que les médias apportent leur poulain sur un plateau aux personnes subjuguées.

      ils faut savoir que la plus part des personnes sont des suiveurs .
      dans les suiveurs vous avez des sous ensembles ; suiveurs mollusques ; suiveurs combattants . et toutes les autres petites nuances .
      puis il y a les meneurs . où nous trouvons aussi plein de nuances .
      et bien dans ce bordel pur trouver un meneur qui a assez de qualités et d’ influence pour guider les gens . vous pouvez vous lever de bonne heure ....

      mais comme les suiveurs ont besion de suivre ; ils se satisfont assez facilement de ceux qu’ on leur présente comme « charismatique » si on les fait suffisamment rêver .


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 septembre 2020 22:27

      @Sozenz
      arrete de te torturer comme cela . quand tu auras compris la psychologie humaine . tu te mettras moins en colère ;

      Je ne me torture pas, je m’adresse aux lecteurs, car parmi eux, il y a forcément des gens qui se posent des questions sur la situation actuelle et qui cherchent des réponses !
      .
      Toutes les analyses de l’UPR s’appuient sur des sources vérifiables par tout le monde, sur des documents d’archives, je donne l’information que ne font ni les médias, et encore moins la classe politique européiste !
      .
      Ce que je constate dans cette période, c’est le nombre de mécontents, mais qui sont tellement paumés qu’ils critiquent ma moindre initiative, mais qui n’ont rien à proposer. Il se trouve que l’UPR a des propositions de toutes sortes !
      C’est ce qui fait notre force, et leur faiblesse. Bonne soirée Sozenz !


    • Sozenz 25 septembre 2020 23:36

      @Captain Marlo
      vous sacez ; les gens ne cherchent pas vraiment a coomprendre . oui iols sont paumés . et quand vous leur dites des verités ou quand vous tenter de leur faire voir et réagir autrement ; ils retournent bien souvent dans leur bocal pour tourner en rond .

      ils continuent en plus à vivre en collabo sans s’ en rendre compte :« c est mon travail .. »
      ils sont payés des misère pour continuer a faire tourner un systeme qui les enfonce . mais ils obéissent et font même du zèle ...
      on n est pas sorti de l auberge !

      je sais que vous voulez le bien des gens .
      je vous faisais une recommandation pour que vous ne vous epuisiez pas , et que vous ne reviez pas trop non plus .
      si les gens se reveillent . ce sera super ; et si rien ne e passe ; gardez la foi ; les choses se feront autrement .
      bonne soirée et prenez soin de vous !


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 septembre 2020 10:56

      @Sozenz
      je vous faisais une recommandation pour que vous ne vous epuisiez pas , et que vous ne reviez pas trop non plus

      Merci pour votre attention à mon égard, mais je crois que vous ne comprenez pas comment fonctionne le cerveau humain. Le cerveau a besoin de certitudes, et tant qu’il n’y a pas un évènement qui bouscule ces certitudes, personne ne cherche de réponses à des questions qui ne se posent pas.
      .
      Voilà, à l’ UPR, nous nous adressons à ceux qui se posent des questions, et vu le boxon ambiant, il va y en avoir de plus en plus !
      .
      Qui aurait dit, il y a seulement un mois, qu’il y aurait des manifs de commerçants à Marseille contre les décisions du gouvernement ?
       


  • Plum’ 24 septembre 2020 16:18

    Comme par hasard les derniers chiffres n’ont pas été publiés hier soir mais aujourd’hui après-midi. Or on se rend compte que par rapport à la veille, il y a le 23 septembre à Marseille 16 hospitalisations de moins (499 en tout) et 5 réanimations de moins (113 en tout). Et un seul décès de plus. Il y a donc eu rétention volontaire d’information.

    (https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/vue-d-ensemble?location=DEP-13)


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 24 septembre 2020 17:10

    La propagande du consentement à travers ...

    France 5, TV gouvernementale : De la peur , de la culpabilisation et des sourires en coin......
    ça démarre à 13h40 le MAG SANTE.
    Puis 14h30 Allo Docteur...Du lundi au vendredi ....Allo covid !!!!

    Le P.A.F médical de l’abrutissement .

    Il ne manque plus qu’en invité surprise le pangolin ELYSEEN, le dahu de Matignon....Les deux animaux à l’origine du CORONA-VIRTUELLUS...

    En Gay-star Emmanuel Backman.

    Les élus sont à l’image de leurs électeurs .


  • Citoyen de base 24 septembre 2020 17:38

    J’avais pris votre titre au premier degré, et effectivement, face au délirant Véran la veulerie des français leur apportera le sort qu’ils méritent ! Et je ne parle pas du virus mais bien de la dictature, car dans « Dictature sanitaire » il y a le mot dictature !

    Quand on voit un chauffeur fou tenir le volant d’un bus qui fonce vers le précipice, c’est l’honneur de ceux qui se dressent pour lui retirer le volant.

    « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. »


  • Xenozoid Xenozoid 24 septembre 2020 18:14

    A ce niveau, ce n’est plus une faute ,si c’ètait la faute des francais seulement on le saura...tout est politique,c’est cela qui a été oublier,et voter ce n’est pas de la politique,si le covid est terrible,c’est surtout le constat que rien ne tien la route...

    mais j’ais peur qu’une autre option est imposée

    Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
    Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 

    et donc on n’en est qu’au début


  • Le421... Refuznik !! Le421 24 septembre 2020 18:51

    Parlant d’interdictions, je pense que c’est devenu un sport national à l’assemblée du même nom.

    On a une bande de branquignols qui se lèvent le matin en réfléchissant à ce qu’ils pourraient interdire le jour même.

    Un Édouard Philippe se dit (après un petit virement des sociétés d’autoroute, va savoir ?) que finalement, limiter la vitesse à 80 serait intelligent.

    Et les abrutis de bêler et d’applaudir quand les flics massacrent ces racailles de Gilets Jaunes.


  • ETTORE ETTORE 24 septembre 2020 20:20

    Arriveras bien un moment (et j’espère plus tôt que bien tard) ou même, les neuneus les moins participatifs, ou les plus planants des bobo , vont commencer à ressentir que le licol commence faire sérieusement mal aux entournures .

    Et le moment des ruades, va pouvoir débuter sur la piste de ce cirque décadent qu’est devenu notre République.

    Cirque, ou les clowns de service, pensent pouvoir faire rire aux larmes, les jeunes et les plus vieux en leur faisant croire qu’ils font partie intégrante du spectacle, et qu’ils sont responsable de la recette d’entrée.

    Je pense qu’on riras bien plus fort, en voyant ces défroqués de la démocratie, se faire pendre aux agrès, et y rester à tournoyer et à sécher, jusque ce que langue .....


  • BA 24 septembre 2020 20:59

    Jeudi 24 septembre 2020 :


    Des hôpitaux saturés à Marseille

    Surtout, une vraie problématique se pose désormais dans les hôpitaux marseillais. « On est à saturation, se désole Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille. Le nombre de patients en réanimation atteints du Covid a été multiplié par 20 en un mois. On tourne à 90 % de remplissage. On arrive à la limite de l’optimisation et on veut absolument tout faire pour éviter une déprogrammation. »

    « Tout le week-end, on n’a fait que remplir, témoigne Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la fédération des infirmiers en réanimation. On a aujourd’hui une unité pleine et on a dû en ouvrir une autre. Et comme on manque de personnel médical et paramédical, on se le partage avec un autre service. On essaie de faire des réajustements au jour le jour. »

    Selon nos informations, ce jeudi, en milieu de journée, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille avait ouvert 212 lits Covid contre 139 lits il y a quinze jours seulement. Or, ce jeudi toujours, 40 des 45 lits de réanimation à disposition des patients atteints du Covid-19 étaient occupés. Soit un taux de 90 %, bien au-delà de la limite critique des 30 % fixée par le ministre mercredi soir.

    « Si la situation s’aggrave, si d’autres gens arrivent, je ne vois vraiment pas comment on va faire », s’inquiète Audrey Jolibois, secrétaire du syndicat FO de l’AP-HM.

    Une situation urgente et très tendue qui a poussé Benoît Payan à interpeller le gouvernement, en guise de conclusion de sa conférence de presse. « Ouvrez des lits, ne fermez par les restaurants ! », réclame l’adjoint au maire. Car, comme le rappelle Pascal Auquier, « les gens qui sont contaminés aujourd’hui vont en partie arriver dans les services de réanimation dans dix à quinze jours. »


    https://www.20minutes.fr/sante/2869543-20200924-video-coronavirus-marseille-bataille-chiffres-hopitaux-satures-vraie-situation


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 25 septembre 2020 05:26

      @BA

      Comment votre propagande gouvernementale puisse être admise sur Agoravox et Agoravox.tv .....

      Là , Goebbels va se retourner dans sa tombe . !
      Curieux , n’est ce pas cette symétrie abusive ?


  • BA 25 septembre 2020 07:49

    Il faut écouter ceux qui sont sur le terrain.


    Trois témoignages : ces trois personnes travaillent en première ligne dans les hôpitaux à Marseille :

    - Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille

    - Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la Fédération des infirmiers en réanimation

    - Audrey Jolibois, infirmière et secrétaire du syndicat FO de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.


    Voici ces trois témoignages :


    Surtout, une vraie problématique se pose désormais dans les hôpitaux marseillais. « On est à saturation, se désole Laurent Zieleskiewicz, chef adjoint du service d’anesthésie réanimation de l’hôpital Nord de Marseille. Le nombre de patients en réanimation atteints du Covid a été multiplié par 20 en un mois. On tourne à 90 % de remplissage. On arrive à la limite de l’optimisation et on veut absolument tout faire pour éviter une déprogrammation. »


    « Tout le week-end, on n’a fait que remplir, témoigne Sabine Valéra, infirmière en réanimation à l’hôpital Nord et présidente de la Fédération des infirmiers en réanimation. On a aujourd’hui une unité pleine et on a dû en ouvrir une autre. Et comme on manque de personnel médical et paramédical, on se le partage avec un autre service. On essaie de faire des réajustements au jour le jour. »


    Selon nos informations, ce jeudi, en milieu de journée, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille avait ouvert 212 lits Covid contre 139 lits il y a quinze jours seulement. Or, ce jeudi toujours, 40 des 45 lits de réanimation à disposition des patients atteints du Covid-19 étaient occupés. Soit un taux de 90 %, bien au-delà de la limite critique des 30 % fixée par le ministre mercredi soir.


    « Si la situation s’aggrave, si d’autres gens arrivent, je ne vois vraiment pas comment on va faire », s’inquiète Audrey Jolibois, secrétaire du syndicat FO de l’AP-HM. 


    Une situation urgente et très tendue qui a poussé Benoît Payan à interpeller le gouvernement, en guise de conclusion de sa conférence de presse. « Ouvrez des lits, ne fermez par les restaurants ! », réclame l’adjoint au maire. Car, comme le rappelle Pascal Auquier, « les gens qui sont contaminés aujourd’hui vont en partie arriver dans les services de réanimation dans dix à quinze jours. »


    https://www.20minutes.fr/sante/2869543-20200924-video-coronavirus-marseille-bataille-chiffres-hopitaux-satures-vraie-situation


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 septembre 2020 09:18

      @BA

      Rappelons quand même que les services de réanimation peuvent disposer maintenant de médicaments efficaces.

      Des thérapies qui semblent efficaces :

      Deux médecins de l’hôpital Nord-Franche Comté avaient repris des études pas confirmée et ont démontré que le Tocilizumab réduisait la mortalité et le risque d’être intubé quand les malades développaient la forme inflammatoire la plus grave ; une équipe de Paris avait communiqué la même chose la semaine précédente mais sans le publier ; depuis il a été pas mal utilisé et les anglais ont montré un peu plus tard que la dexaméthasone avait aussi cette efficacité pour un prix moins cher.

       

      Un médecin australien parle de l’ivermectine qui serait très efficace contre le COVID19 :

      Médication pour covid-19 : Ivermectine + doxycycline + zinc.

      Ivermectine zentiva est un médicament générique sous forme de comprimé (4) à base de Ivermectine (3 mg). Autorisation de mise sur le marché le 27/08/2018 par ZENTIVA FRANCE au prix de 8,51€.


  • Reflexo78 Reflexo78 25 septembre 2020 09:45

    Florian Philippot : « Révoltez-vous ! »
    Publié le 24 septembre 2020par Olivier Demeulenaere
    Bravo Florian Philippot ! Lui aussi appelle les Français à se rebeller contre les dernières décisions, plus que jamais anxiogènes et délirantes, d’Olivier Véran et du gouvernement. Ses propos sont clairs, nets et précis
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/09/24/florian-philippot-revoltez-vous/

    Dans un développement étonnant, l’ancien directeur scientifique du géant pharmaceutique Pfizer déclare qu’« il n’y a aucune science qui suggère qu’une deuxième vague devrait se produire ».

    L’ancien directeur scientifique de Pfizer déclare que la « deuxième vague » a été truquée lors de tests COVID faussement positifs
    https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/lancien-directeur-scientifique-de-pfizer-declare-que-la-deuxieme-vague-a-ete-truquee-lors-de-tests-covid-faussement-positifs/


    • Francis, agnotologue Francis 25 septembre 2020 10:42

      @Reflexo78
       
       Excellent lien,que vous nous donnez là :
       
      ’’L’ancien directeur scientifique de Pfizer déclare que la « deuxième vague » a été truquée lors de tests COVID faussement positifs’’
       

      Mais oui, on a d’abord entrepris de dessiner une courbe de tests positifs qui épousait dans le temps la forme tdu taux de mortalité, donc à la baisse, puis, quand les gens ont été convaincus

      que cet indicateur était aussi significatif que les bons, on n’a plus privilégié que celui-là dans le discours médiatique pour décrire l’évolution de la dite pandémie.
       
      Il a suffit ensuite d’attendre que la courbe des tests remonte, naturellement ou artificiellement pour convaincre les gens de l’arrivée imminente d’une deuxième vague.Avec un discours et des masures « sanitaires » anxiogène, on a entretenu la paranoïa des masses.
       
      Cette remontée n’avait même pas besoin d’être truquée : le phénomène d’acquisition de l’immunité collective y pourvoit naturellement. Mais en criant que c’est une deuxième vague qui arrive, on fait passer une bonne nouvelle pour une catastrophe.
       
      La catastrophe, ce serait pour les labos et le pouvoir politique si la vérité éclatait au grand jour.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 septembre 2020 10:59

      @Reflexo78
      Bravo Florian Philippot ! Lui aussi appelle les Français à se rebeller contre les dernières décisions, plus que jamais anxiogènes et délirantes, d’Olivier Véran et du gouvernement. Ses propos sont clairs, nets et précis


      .
      A Marseille, la police municipale ne verbalisera pas les commerçants.
      Mais ailleurs, Philippot a prévu de rembourser les PV ?


  • Reflexo78 Reflexo78 25 septembre 2020 09:55

    Discours historique de Robert Kennedy Jr. à Berlin le 29 août 2020
    https://odysee.com/@laileastick:4/2020-130-discours-historique-de-robert:6

    Pr. Perronne : « Le peuple français doit se révolter, on est dans une attaque frontale contre le peuple, il n’y a pas la justification scientifique... »

    http://www.wikistrike.com/2020/09/sanofi-a-demande-a-buzyn-de-restreindre-l-utilisation-de-l-hydroxychloroquine-juste-quelques-semaines-avant-la-pandemie.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

    Robert Kennedy : « Nous sommes à un point d’inflexion dans l’Histoire de l’humanité »

    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/08/31/robert-kennedy-nous-sommes-a-un-point-dinflexion-dans-lhistoire-de-lhumanite/

    Le Pr Toubiana, épidémiologiste et chercheur à l’Inserm, pulvérise les charlatans du Covid sur LCI !

    https://youtu.be/gabNy1c4SLo

    Rappel pour les nouveaux lecteurs : Le scénario de contrôle des populations par une fausse pandémie était déjà écrit en 2010 (Fondation Rockefeller)

    https://youtu.be/9YfP1qzPPxc


  • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 25 septembre 2020 10:32

    Quand je vais aux toilettes je retire mon masque... Faute avouée, à demi pardonnée ?


  • ETTORE ETTORE 25 septembre 2020 11:08

    Vu que les autres pathologies ont pratiquement disparues de l’horizon médical....

    ( n’existent plus que les « miasmes » liés au COVID, les autres services, doivent se tourner les pouces)

    Reste à savoir si le problème est uniquement « technique »...

    Pas assez de lits ?

    Pas assez de matériels ?

    Pas assez de personnels qualifiés ?

    Le questionnement sur ces problématiques sont la mise en lumière de l’oeuvre de

    sape incontestable de l’état.

    Et ces restrictions qui conduisent actuellement à l’enchaînement des gestionnaires, des services de santé, à cette peur de débordement, sont les conséquences de l’inconséquence organisée, dirigée de façon coupable, vers les non responsables.

    En fait, le nombre annoncé de gens testés positifs va crescendo !

    (Avec toute l’opacité, des fonctionnalités des test effectués)

    Le nombre d’admissions est inférieur au nombre de piqures de guêpes...

    Et on entend arriver au loin la galopade des ANES énarques, courir après la carotte

    qu’il faut faire ingurgiter coute que coute au peuple.

    Sérieusement....

    Quand cette qualification « rouge écarlate » seras repeinte en

    « dictature ultra visible » par ces hauts parleurs de propagande« et que les hôpitaux seront toujours à demander des moyens ( et ayez au moins l’honnêteté de considérer que ce problème est récurent, et qu’au lieu de se livrer à la migration de malades, par TGV ou avion/hélico militaire, aux quatre coins de l’hexagone »sic« , cet argent aurait pu servir à la création de postes polyvalents)

    Si après tout ce coloriage monochrome des régions, les morts n’arrivent pas....

    Faudra les créer, les morts, d’une façon ou d’une autre, sinon à quoi cela sert que

     » l’état se décarcasse". ( Merci Du..os)


Réagir