Commentaire de Mélusine ou la Robe de Saphir.
sur La Bible masque les traits ''Arabes'' de YHWH et de Son Peuple. Ces traits sont pourtant révélés par les Origines, la Tradition et le Sang


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 octobre 2020 14:44

@Gollum Ecrivez à Fethi Bensalma. C’est la traduction qui compte. ABRAM DEVIENT ABRAHAM Gn 17,1-5 Abram signifie père d’Aram, son pays d’origine, « araméen errant… » C’est aussi père élevé, père exalté, nom donné comme en compensation à cet homme désespéré de n’avoir pas d’enfant. Quand Dieu introduit la lettre H dans son nom, il introduit la lettre de la création, du souffle de la création. Abraham est créé de nouveau et il va pouvoir devenir père, et même « père d’une multitude ». Cela sera montré par un signe, la circoncision. L’alphabet hébreux a un second alphabet voilé. ABRAM DEVIENT ABRAHAM Gn 17,1-5 Abram signifie père d’Aram, son pays d’origine, « araméen errant… » C’est aussi père élevé, père exalté, nom donné comme en compensation à cet homme désespéré de n’avoir pas d’enfant. Quand Dieu introduit la lettre H dans son nom, il introduit la lettre de la création, du souffle de la création. Abraham est créé de nouveau et il va pouvoir devenir père, et même « père d’une multitude ». Cela sera montré par un signe, la circoncision.

ABRAM DEVIENT ABRAHAM Gn 17,1-5 Abram signifie père d’Aram, son pays d’origine, « araméen errant… » C’est aussi père élevé, père exalté, nom donné comme en compensation à cet homme désespéré de n’avoir pas d’enfant. Quand Dieu introduit la lettre H dans son nom, il introduit la lettre de la création, du souffle de la création. Abraham est créé de nouveau et il va pouvoir devenir père, et même « père d’une multitude ». Cela sera montré par un signe, la circoncision.


Voir ce commentaire dans son contexte