Commentaire de Panoramix
sur Quand le pouvoir va-t-il lutter contre l'islamisation du pays et contre le terrorisme qu'il engendre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Panoramix Panoramix 20 octobre 2020 10:04

@moderatus
Cette formule proposée par le sénat dans la constitution n’apporte absolument rien de concret, c’est superfétatoire. En effet, par principe de base de toute législation, nul ne peut se prévaloir de quoi que ce soit pour déroger aux lois, pas seulement la religion (pas non plus l’origine, le sexe, l’âge, la fortune, etc...). Commencer à entrer dans des considérations spécifiques apporte plus de confusion qu’autre chose, c’est un peu comme les lois mémorielles sélectives.

Il n’y a rien à changer aux lois pour lutter contre l’islamisation et le terrorisme, il faut appliquer les lois existantes avec détermination. Le pouvoir a pu décréter la réclusion à domicile de toute la population sans changer les lois ni la constitution, ce serait invraisemblable qu’il ne puisse, par décret lié à une situation d’urgence, suspendre l’immigration et expulser les fauteurs d’atteinte à la sécurité nationale !
Les membres du Conseil Constitutionnel ou du Conseil d’Etat sont avant tout des citoyens, en tant que tels ils peuvent prendre en considération l’intérêt supérieur du pays, qui est l’esprit de la constitution, par rapport à la lettre de tel codicille.


Voir ce commentaire dans son contexte