Commentaire de simir
sur COVID, la leçon slovaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

simir simir 4 novembre 2020 13:46

Sur les tests slovaques il y a l’effet d’annonce et la réalité.

C’est ainsi que l’on peut lire sur le site du journal Ouest France :

"Le gouvernement compte terminer les tests nationaux en deux jours et effectuer une autre série de tests le week-end prochain. Mais il a eu du mal à trouver du personnel médical pour faire fonctionner tous les sites de dépistage et a été contraint d’offrir des primes en espèces aux médecins.

Lors de tests pilotes dans quatre régions à haut risque le week-end dernier, les gens ont dû faire jusqu’à deux heures de queue. L’Association slovaque des médecins généralistes (SVLS) a critiqué le plan du gouvernement, le considérant mal préparé.

Selon l’association «  la concentration de millions de personnes  » sur les sites de dépistage «  reste en contradiction avec les recommandations des experts en maladies infectieuses de réduire autant que possible les contacts publics et la mobilité  ».

Beaucoup de gens - comme Radovan Babincak, un chômeur vivant dans la capitale Bratislava - veulent éviter l’opération. «  Le gouvernement et le Premier ministre brandissent la menace contre les gens  », déclare cet homme de 40 ans.

Anton Dubovsky, un opérateur de station-service, âgé de 67 ans, a aussi affirmé que ni lui ni son fils n’iraient se faire tester. «  Je ne suis pas du tout convaincu que ces tests soient une bonne idée  », a-t-il simplement déclaré."

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-la-slovaquie-teste-l-ensemble-de-sa-population-une-premiere-mondiale-7035566


Voir ce commentaire dans son contexte