Commentaire de Duke77
sur Sanofi arrête la livraison d'hydroxychloroquine à l'IHU de Marseille....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 6 novembre 2020 20:36

Contairement à ce qu’éructe Bubu à longueur de semaines sur l’hydroxychloroquine, les RCT sont bien moins fiables que les études observationnelles. La raison est simple : personne ne peut en vérifier la véracité, alors que quand un chef de service décrit les effets qu’il a constaté, s’il ment, les gens autour de lui peuvent le contredire et déclarer qu’il ment. Or, à ce jour, aucun de ses témoignages n’a été contredit par un membre du service ou un patient concerné par ce traitement. CQFD

Depuis la fraude du Lancet, il est avéré que même les références les plus respectables sont infiltrées par le lobby pharmaceutique. Si ces 4 personnes ont réussi le tour de force de publier une étude de grande ampleur à charge contre la chloroquine dans le plus grand journal scientifique, c’est parce qu’on leur a donner de l’argent en échange.

Par ailleurs, Bubu qui a le Q.I. et la culture scientifique d’une huître, ignore tout de la science, comment elle a progressé au fil du temps et surtout comment ont été faites les grandes découvertes. Par exemple, Alexander Fleming, a découvert la péniciline a cause d’un collègue qui a contaminé son expérience. Il n’a pas eu besoin des RCT du Bubu pour savoir si ça fonctionne. En règle général, les grandes découvertes scientifiques ont eu lieu grâce à l’observation du découvreur et ont ensuite pu être validées par des confrères qui ont prouvé leur caractère reproductible.

Bubu avec ses RCT ne fait que répéter inlassablement la même ânerie, les RCT sont un effet de mode permettant aux industriels pharmaceutiques de prendre la main en matière de décision scientifique. Ces dernières étant très coûteuse et les fraudes difficilement vérifiables.


Voir ce commentaire dans son contexte