Commentaire de mmbbb
sur En tant qu'occidentaux, caricaturer Mahomet n'est pas synonyme de liberté mais de domination et d'égoïsme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mmbbb 7 novembre 2020 13:48

@eddofr Vous oubliez l esclavagisme en terre d Islam , une traite négrière dont l essayiste senegalais Tidiane N Diaye apporte un contrepoint a notre histoire desormais imposée . Si le monde arabe a connu son age d or notamment durant le regne du califat des Abbassides , les pays arabes se sont endormis depuis la renaissance en Europe , le repli et la religion pregnante les a enfermes ! 
Il ne faut oublier que les pays ayant brûle le drapeau francais , le Pakistan et le Bangladesh ont ete crées apres l independance de l Inde . Et quelle est la cause , une co existence impossible avec les hindous . Selon Conesa Pierre , essayiste politologue , chaque année il y a des morts suite a des affrontements .
Selon l auteur , les pauvres petits musulmans stigmatisés ; c est une connerie abyssale .
Je veux bien que notre civilisation ait tous les maux , certes , mais j aimerais que l on me cite l apport du monde musulman dans la modernité Je cherche science fondamentale rien , philosophie pas grand chose , 
Quant aux caricatures , il s agit moins de s opposer a elles que de défendre un droit fondamental la liberte d expression .
Cet auteur ne connait pas l histoire , les regimes theocratique par essence totalitaire ne tolere pas la caricature voir l exemple de l Iran 
Cet auteur manque cruellement de culture , 


Voir ce commentaire dans son contexte