Commentaire de HELIOS
sur J'ai été « googuelisée »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 7 novembre 2020 16:12

.. mhhh, tout a été dit sur les messages plus haut...

comme chacun propose sa solution, la mienne est simple :

J’ai choisi parciellement LINUX, partout où les fonctionnalités sont bien délimitées, il n’y a pas mieux... Helas, ce n’est pas possible partout.

j’ai choisi Microsoft pour un point d’acces multiusages, c’est a dire un PC qui n’est ni telephone, ni tablette et qui doit d’une part acceder a tout et tout faire.

J’ai également choisi Opera comme navigateur et le moteur Google, bien sûr par defaut. Opera qui filtre les pub et a tout plein de « greffons » (plug-in, add-on etc)

Aucun navigateur n’est exempt de défauts, evidement, il faut juste choisir celui qui correspond a vos besoins.

C’est la convergence des systemes android et les pc de bureau qui déforme une certaine réalité. W10 parle aussi d’« applications » et c’est souvent par cette dénomination que viennent les problèmes.

Au nom d’une forme de simplification technique, les sites internet vous verrouillent l’acces a leurs services et vous impose un usage pour mieux controler votre activité. Cela leur permet d’etre vraiment mauvais dans l’ergonomie, et encore plus mauvais dans les architectures techniques.

La preuve, L’auteur de l’article ne sait pas que le moteur de recherche qu’elle nomme « google » n’est une fonctionnalité d’un site internet et pire, elle s’imagine qu’il faut avoir « installé » cette fonctionnalité sur son ordinateur pour beneficier du service.

De l’école au lycée, il y a un manque flagrant d’enseignement des outils modernes de la vie de tous les jour.

On vous apprend a lire et ecrire, il faudrait aussi qu’on vous apprennent les usages de tous les outils technologiques du quotidien, non pas dans leurs marques commerciales et dans l’usage potentiel que vous en faite, mais dans leurs nature même. En vous apprenant a écrire on vous donne la possibilité de vous exprimer mais on ne vous dit pas « quoi » ecrire, c’est votre besoin qui le determine.

Pour la communication orale ecrite etc, on devrait vous apprendre la « grammaire » des téléphones et des ordinateurs", a vous d’en determiner l’usage que vous en ferez.. vous choiserez alors, en toute connaissance, Linux ou Windows, Google ou Qwant etc... et vous saurez choisir votre imprimante a Auchan, votre FAI, vous comprendrez la WiFI et tres probablement vous serez moins vindicatifs a propos de la 5G !!!


Voir ce commentaire dans son contexte