Commentaire de Bertrand Loubard
sur Le reconfinement : brutal, injuste, infantilisant, kafkaïen et amateuriste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Loubard 7 novembre 2020 16:17

Texte intéressant (?) d’un certain Brandon Smith :
https://alt-market.us/is-the-pussification-of-americas-youth-scientifically-engineered/

« Le stress aigu à court terme renforce le temps de réaction mentale et augmente la confiance et la stabilité psychologique en acclimatant une personne à la surprise et au choc. Le stress chronique à long terme fait le contraire, ne permettant jamais à la personne de s’acclimater et l’ entretient dans un état de peur constant.
.........
Imaginez maintenant que vous preniez cette génération (l
es « Millennials »nés entre 1980 et 2000) très choyée et protégée et que vous l’exposiez soudainement à une crise massive, telle qu’un krach économique, ou même la menace d’une pandémie mondiale ? Comment ce groupe d’enfants, qui passe maintenant à l’âge adulte sans aucune compétence pratique ni résistance émotionnelle, réagirait-il à la situation ?
Toute leur action serait de sur-réagir et de s’enfoncer dans la panique et la terreur. Parce qu’ils ne se sont jamais entraînés à faire face à des situations de stress aigu, ils ont maintenant en eux une bombe à retardement ambulante amorcée par la peur.
...
Bien sûr, les baby-boomers partagent le blâme. Les parents « laxistes » ont contribué à ruiner la culture américaine, même si de nombreuses études psychologiques indiquent qu’en protégeant les enfants du stress à court terme, on détruit leur capacité à faire face à la vie d’adulte
 ».


Voir ce commentaire dans son contexte