Commentaire de Un des P’tite Goutte
sur En tant qu'occidentaux, caricaturer Mahomet n'est pas synonyme de liberté mais de domination et d'égoïsme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 8 novembre 2020 18:17

@troletbuse

Bonjour,
 
Circule un « J’accuse (Macron), de la Toussaint » , par le mathématicien Arnaud Upinski ... Hum, très gratiné et puissant ; une petite merveille de virulence rigoriste ; trouve-je.
 https://www.youtube.com/watch?v=LHw5aHtQZRk&t=807s

Sinon j’ai appris par un connaisseur du monde musulman, que sans y aller par 4 chemins ce type d’atteinte au prophète de l’Islam, c’est, pour beaucoup comme si, transposé dans notre culture et façon de penser on enculait votre père, tout simplement. 
Ce qui ne m’empêche personnellement pas d’être pour la liberté d’expression, mais la tête sur les épaules, je ne pense pas à Dupaty, mais à tout journaliste avec ses devoirs de connaissance et d’enquête. Ecoutez le passage de Arnaud Upinski sur le sujet et l’image support, ça saute aux yeux  mais pas d’un Macron .

En Thaïlande, si vous esquissiez un geste avec votre pied (partie du corps tabou), par exemple, pour ramasser un objet tombé sous la table au restau., c’est tout juste si on ne vous regardait pas comme si vous aviez, nu, ouvert en grand votre imper genre pervers pépère.
Nombre d’ignorants sont morts, j’en suis sûr, à la suite d’un comportement dont ils pouvaient  ou non  connaître la portée : explorateurs en terres vierges de l’homme blanc, colons de tous bords qui sous-estiment la profondeur du lien qui unit l’homme à sa terre, etc. 
A méditer
Cordialement, avec M. Dupaty dans mon cœur.


Voir ce commentaire dans son contexte