Commentaire de velosolex
sur Affaire Zecler, un sommet de la manipulation politico médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 8 décembre 2020 11:31

@moderatus
Par contre pour la censure ça marche « 50% d’articles refusés  »
Encore une bonne coulée de fiel !..... Méfiez vous, vous allez attrapez un ulcère !
D’abord vous vous trompez. ..J’espère que ce n’est pas vous qui comptez les manifestants. Les pourcentages ne semblent pas trop votre fort !
J’ai modéré négativement un tiers pour positivement deux tiers d’articles. 116 positivement pour 54 négativement . Ce qui aboutit à 30 % d’opinion défavorable, contre 70 % positivement, avantageant par là de façon neutre les autres dont je m’abstient de toute critique, de façon logique. 
Je me serais contenté de mettre mon opposition exclusivement qu’aux plus mauvais, imbuvables, sans m’exprimer sur ceux qui me semblaient les plus pertinents que nous n’auriez pas votre mot à dire. .
La démocratie, c’est l’expression de l’opinion. Que j’exerce selon mon droit, si on me confie cette possibilité comme vous l’exercer vous même. 
De façon très modérée. Puisque cela abouti à moins de 200 articles ainsi appréciés sur dix ans. Donc pas un stakhanoviste de l’exercice, que chacun pratiquera comme il l’entend ! 
Rien à voir avec une censure, la place étant restreinte, pas extensible. Je n’ai pas la main sur le levier d’expulsion ! ....Il s’agit donc d’établir une sélection, très suggestive, basée sur la pluralité des critiques qui sera de toute façon retoquée par la direction.
C’est mon opinion que j’affirme sur la qualité d’un article, en rapport avec sa pertinence, son actualité, sa qualité, son écrit, et la capacité à engendrer un débat. Ce dernier critère fait qu’il m’est arrivé d’approuver la publication d’articles que je n’approuvais pas, mais bien construits, et de m’opposer à d’autres, honnêtes, mais redondant, sur des sujets cent fois discutés, qui n’apportaient absolument rien. . Je ne pense pas que l’on apprécie les mêmes, ceci dit.
Que chacun écrive selon son entendement, mais ne vous étonnez pas en entretenant pareille provocation d’avoir des retours de service.
C’est vrai que c’est gratifiant au niveau du nombre de réactions engendrées. Mais c’est ingrat au niveau de leur digestion. 


Voir ce commentaire dans son contexte