Commentaire de HELIOS
sur France inter : La loi des 5 W, et la mort de John Le Carré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 décembre 2020 11:09

@agent ananas

Le problème ne vient pas des journalistes, mais des rédactions  !

Qu ce soit au Figaro, France Inter, sur France Info... ce sont les rédactions qui sont dirigées non plus par des journalistes, mais par des opportunistes politico-corrects qui anticipent l’envie des puissants et des mafieux pour leur démontrer leur soumission. D’ailleurs ils ont été placés là où ils sont par des conseils d’administration.
Ne pas oublier que le Canard Enchainé, par exemple, est exactement du même niveau car c’est le miroir (vous savez, l’image inversée) des autres publications.

Alors, il faut bien savoir que chacun defend sa chapelle, mais se pose quand même le problème global de notre société posé sur tous ceux qui détiennent un petite fraction du pouvoir.
Cette petite fraction du pouvoir pourrait donner plus de responhsabilité, plus de retenue mais comment faire comprendre a ceux qui ont « oublié » leur education, leur philosophie et leur culture.

Le monde est un monde de sauvages où ceux qui décident sont ceux qui n’ont aucune valeur morale, il n’ont que la roublardise, la manipulation et « l’associalité » qui leurs ont permis d’arriver là où ils sont. 
Jamais vous me ferez croire, non, j’abuse, mon age me demontre que je sais que les hommes qui ne respectent rien au nom de je ne sais quelle defense des autres, à travers un pouvoir qu’ils ont arraché a ceux qui l’avaient, soient respectueux de leurs administrés.
Prenons l’exemple de Jean Castex, tous ses discours plein de protection pour ceux qu’il soumet ne cache pas l’erreur de croire qu’il etait un homme respectueux avant d’etre au gouvernement et que maintenant il est contraint par la situation sanitaire. Il a toujours été une graine d’autocrate et dont la formation lui a permis son « caméléonisme local » maintenant national.

La nature des gens ne change pas, a choisir entre un truand pour nous gouverner, au nom de son efficacité, fait de nous quand même des truands.
Je préfére un homme de Valeur, quitte a me defendre, plutot que de déleguer une efficacité illusoire a ceux avec lesquels je ne partage rien.

La presse en général est exactement soumise a ce phenomène, s’il y a des tendances a défendre selon les positions des journalistes, il ne doit pas y avoir de manoeuvres telles que celles que nous subissons aujourd’hui.

Un exemple ? vous avez tous vu la pub sur ces 2 femmes Marie bien blanche même dans son prénom et Leila  bien bronzée comme son prenom également faite pour un « produit » et en réalité support d’une perception multiculturelle et LGBT de notre société ? Quelle propagande metropolitaine (au sens elite urbaine).

Je trouve cela insupportable, Que n’ont-il au minimum, inversé les prénoms pour adoucir la violence de l’attaque contre l’histoire de notre société qui accepte pourtant sans problème cette multiculturalité comme une liberté fondamentale ?

Donc, qui a choisi, signé, aupres de l’organisme publicitaire, cette pub si ce n’est une « rédaction » ou « direction d’antenne » qui n’a aucun respect pour l’ensemble des téléspectateurs ? ... comme l’info dans un effet miroir : je dis, je dis pas !


Voir ce commentaire dans son contexte