Commentaire de alinea
sur Pourquoi sommes-nous si soumis ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 30 décembre 2020 16:20

@Bertrand Loubard
Je vous ai lu, et ça me fait penser que si le pouvoir s’impose, il le fait parce qu’il le peut ; c’est-à-dire qu’il trouve acquiesceurs, il trouve relais, il trouve des êtres qui cherchent sécurité en son giron, à n’importe quel prix. Et là, on sort des besoins naturels pour rentrer dans les pathologies, les failles à combler ou dénier, les blessures à panser ou anesthésier, les traumatismes à dépasser ou à intégrer...
Aujourd’hui il y a tout à la fois, bien sûr la peur panique qui nous renvoie à notre incapacité de gérer la situation, mais ce besoin de ne pas se faire jeter du groupe, en obéissant, de se sentir bon en vantant nos altruiste attention, et surtout ne pas se montrer chef de file, ou autonome, des fois qu’on se tromperait...on ne sait jamais.
L’époque favorise toutes les faiblesses, et aussi les lâchetés, la veulerie des hommes. C’est pas fameux, c’est pas entraînant ni réjouissant !
On espère qu’en se souhaitant une bonne nouvelle année, on se souhaite l’intelligence, la confiance et la conscience retrouvées !
Bien à vous...


Voir ce commentaire dans son contexte