Commentaire de julius 1ER
sur 2020, année meurtrière ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 12 janvier 2021 09:02

Bref, le COVID-19 n’est ni la peste noire, ni un événement anodin.

@l auteur,

Moi je dirai à l’auteur .... poursuivez votre raisonnement ??????

à force de ne voir la problématique Covid que sous l’angle du taux de mortalité on a une vision fausse de l’impact du Covid sur la société et surtout sur la vie en général ...... et puisque vous prenez la Peste noire comme référence principale il faut rappeler que les différentes épidémies de Peste n ’ont pas totalement anéanti l’humanité mais qu’elles ont créé un tel désordre dans l’humanité, dans les villes, dans les campagnes qu’il aurait été difficile de faire« avec » sans conséquences !!

au début de la pandémie en Mars/Avril lorsque le PA Charles de Gaulle est retourné à Toulon parceque les 4/5 ie de l’équipage était atteint par la Covid est-ce que cette problématique ne vous a pas interpellé ????? est-ce que dans un EPAHD lorsque les résidents et une majeur partie du personnel est touché par le virus est-ce que l’établissement est apte à fonctionner normalement ?????

ce sont quand même les questions qu’il faut se poser car que ce soit le PA Charles de Gaulle ou un EPAHD qui sont des micro- sociétés, ne sont plus à même d’assurer leurs missions respectives ..... et qu’ils font défaut par la force des choses, on peut toujours pérorer sur l’innocuité d’un virus sous l’angle de la statistique ....la réalité c’est que l’extrême contagiosité de ce virus en fait un créateur de désordre car il n’obéit à aucune logique si ce n’est la sienne propre !!!!!


Voir ce commentaire dans son contexte