Commentaire de jjwaDal
sur Confessions d'un partisan de Trump déprogrammé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 5 février 2021 09:56

Trump, ce fut beaucoup de bruit pour rien.
Un président US est soumis à tellement de pressions que peu importe qui il est, la politique US ne change qu’à la marge.
Trump est un amateur en politique, un incompétent, un clown, un psychopathe, mais qui avait l’intelligence de voir et de dire des choses que presque personne dans l’élite américaine ne veut voir et surtout dire, des choses cruciales pour la majorité des américains en 2020.
Il ignorait manifestement que ce poste est largement « honorifique » et que ce sont les parlementaires qui votent les lois et les lobbyistes des grands intérêts privés qui les rédigent...
Le personnage n’aurait pas été aussi repoussant, il aurait eu bien plus de la moitié des électeurs pour le soutenir. Je me souviens personnellement l’avoir vu lors de son premier discours sur l’état de l’Union, utiliser le chagrin de la veuve d’un capitaine mort en mission au Yemen (un terroriste professionnel qui avait foiré sa mission en tuant enfants, femme enceinte et vieillard, y laissant sa vie...) pour fédérer le congrès derrière lui. La scène était insoutenable, non en raison du chagrin de cette femme, mais de son attitude à lui.
Il a dû faire face à la collusion totale entre tous les grands influenceurs aux USA dès son arrivée pour l’abattre politiquement.
Tous les moyens auront été utilisés pour le faire échouer pendant 4 ans et je ne doute pas une seconde que si la fraude électorale s’est avérée utile ici ou là, elle aura été utilisée. Pour avoir écouté les discours de campagne d’Obama lors de sa première élection et l’avoir vu à l’oeuvre pendant 8 ans, j’ai la certitude que l’élection de Biden est neutre. Peu importe son passé. Il est juste un pantin de plus pour distraire les foules.


Voir ce commentaire dans son contexte