Commentaire de Legestr glaz
sur La folle histoire du menu sans viande dans les cantines scolaires lyonnaises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 1er mars 19:00

@Pauline pas Bismutée

Manger « Végan » serait manger « sain » ? Parce que, au « Mc Do », il existe aussi des menus « Végan ». Est-ce qu’ils sont « sains » ? 

Le jour où les médias parleront des « anti-nutriments » des plantes, alors la société aura fait des progrès considérables. 80% de la production mondiale de soja est OGM. Juste à titre d’exemple, pour cibler un produit dont on vante les mérites à travers les médias. Le « tofu » est présent dans tous les rayons. Mais quelqu’un parle t-il des anti-nutriments du soja ? Les puissants lobbies des producteurs de soja font bonne garde ! 

Lorsque les fermes étaient à échelle humaine et pratiquaient la polyculture, l’engrais pour les champs venaient des animaux d’élevage. Aujourd’hui, dans les grandes exploitations céréalières, quelqu’un pourrait dire « d’où » vient l’engrais, combien il coûte et comment il est produit ? Est-ce que l’on parvient encore à faire des mises en perspective ? 

Très franchement, c’est génial de manger du tofu et du lait de soja. C’est très vilain de manger de la viande. Jamais on ne fera la distinction entre un animal élevé selon sa nature et du soja OGM. La grande tendance est au soja, évidemment. 

https://www.planetoscope.com/cereales/200-production-mondiale-de-soja.html


Voir ce commentaire dans son contexte