Commentaire de Zolko
sur Zemmour candidat - Panique en macronie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 10 mars 2021 17:02

@Olivier Perriet : vous n’avez pas l’air de suivre les nouvelles de la politique Hongroise de près, alors je vais vous aider : le parti de Orban, le FIDESZ, vient ( 3 mars) de quitter le groupe PPE du parlement Européen, et vont probablement se ranger dans un des 2 groupe de droite plus traditionaliste/souverainiste. Ils sont aussi en discussion directe avec Salvini.
 
Mais encore plus fort, ça pourrait chambouler les rapports de forces au parlement européen encore plus, avec un groupe souverainiste qui passe devant les socio-démocrates :
 

Orbán n’a pas caché qu’il faisait de Matteo Salvini, le leader de la Ligue italienne, son «  héros  » et son futur allié parlementaire à Strasbourg


Matteo Salvini a d’ailleurs rencontré Viktor Orban à de nombreuses reprises ces derniers mois

 
En fait, les personnages comme Macron et Merkel font exploser la droite traditionnelle chrétien-démocrates bons-père-de-famille (RPR et CDU) avec leur politique immigrationniste financé par la dette illimitée. En même temps, la droite nationaliste se mue en souverainiste, ce qui est beaucoup plus vendeur et plus dans l’air du temps. Du coup, la droite va se reporter sur 2 flancs : un flanc centriste très pro-européen et mondialiste, et un flanc souverainiste beaucoup plus large que l’ex flanc nationaliste.

Voir ce commentaire dans son contexte