Commentaire de Aristide
sur Quand il ne leur reste plus que le racisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 24 mars 2021 13:43

@Fergus

C’est dans la lignée de la mouvance actuelle (depuis une vingtaine d’années) des Universités Américaines qui exportent d’autres types de méfaits. Elles se cherchent une certaine absolution face à l’exclusion des afros qui a perduré jusqu’aux années 1960. Les Etats Unis n’en sortent pas, passant d’apartheid et du « réservés aux blancs » des 60’s aux bonifications automatiques et « réservés aux noirs » d’aujourd’hui.

La société américaine nous renvoie les pires solutions à un vrai problème. Il ne s’agit pas de nier les actes de racismes et les discriminations dont sont victimes chez nous arabes, noirs, étrangers, ... Mais voilà, pour lutter contre ce désastre social que provoquera le racisme, les victimes réelles et quelques autres moins bien intentionnés, reprennent sans y réfléchir une seconde les recettes américaines. Quand je parle des « quelques autres moins bien intentionnés », je désigne clairement EELV, la frange gauche du PS et bien sur LFI. 

La gauche, la vraie dit-elle, abandonne son universalisme pour tomber dans une instrumentalisation des discriminations dont sont victimes toutes les minorités. Une gauche qui prend à son compte des concepts tout droits inspirés d’un pays malade de son histoire. Les USA n’ont pas réglé le problème de l’extermination des populations indiennes, pas plus que celui de l’esclavage, du puritanisme qui fait des ravages, d’une religiosité extrême, ...

Et voilà nos élites de la vraie gauche à se réjouir d’une telle aubaine en croyant profiter électoralement des abandons des valeurs de gauche.

 


Voir ce commentaire dans son contexte