Commentaire de JulesDu13
sur CoViD-19 – 17 cacophonies, assassin et compagnie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JulesDu13 29 mars 04:16

En effet, et afin de remettre l’histoire dans le bon ordre :

A partir du 10 Mai, média et politiciens ont annoncé, chaque semaine, le 2ème vague pour la semaine suivante (reprise des cours, puis le bac, puis les vacances de juillet, puis les aoûtiens, puis la rentrée, etc...).
Vu la vitesse de propagation de la première vague (pic en moins de 3 semaines) il est ridicule de considérer, comme l’auteur, que la mortalité hivernale 2020-2021 ait un quelconque rapport avec le déconfinement de Mai 2020.
Si l’épidémie de Mars-Avril-Mai 2020 ne s’était pas épuisée d’elle-même (faute de victimes potentielles), elle aurait repris de façon visible dès le 10 Mai. Ce ne fut pas le cas.

Hors Mars-Avril-Mai 2020, l’année 2020 est une année de mortalité inférieure à la moyenne. Donc la deuxième vague n’a jamais eu lieu, même si l’hiver a vu une hausse de la mortalité comme tous les ans, et que virus du Covid-19 est demeuré présent.

Un bon point dans l’article : l’auteur constate que les dirigeants plitiques n’ont aucunement l’intention d’ajuster les capacités hospitalières au nombre et au vieillissement des français. Donc la prochaine épidémie, même modeste, va faire des dégats encore plus significatifs (chez les personnes âgées). Les personnes plus jeunes se trouvant elles-aussi impactées par la saturation des moyens médicaux.


Voir ce commentaire dans son contexte