Commentaire de JulesDu13
sur CoViD-19 – 17 cacophonies, assassin et compagnie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JulesDu13 30 mars 01:28

@Legestr glaz

« Personne ne meure d’obésité. On peut mourir des dysfonctionnements organiques provoqués par l’obésité. Et ces dysfonctionnement peuvent toucher aussi bien les reins, que les coronaires, que le coeur ou que le cerveau... Sans compter que l’obésité et l’accumulation de la masse adipeuse viscérale provoque une baisse considérable de l’immunité. »


Vos détails sur la façon dont l’obésité rend sensible au SARS-COV2 (et entraîne de nombreuses autres pathologies) sont intéressants, et je n’ai pas de compétence pour les disputer. Ce que je voulais dire est que sur le certicat de décès le médecin ne mettra probablement pas ’Obésité’ comme cause de la mort : il mettra défaillance rénale/cardiaque/cancer/Covid-19. L’obésité passe donc largement sous les radars statistiques dans l’identification des causes de décès.
Il faudrait des données sur les morts identifiés comme Covid-19 avec au moins leur IMC couplé à leur âge pour se faire une idée plus précise de l’impact de l’obésité sur la mortalité de 2020.
IMC : l’indicateur de masse corporel, assez grossier, mais peut-être suffisant sur de larges populations.

Voir ce commentaire dans son contexte