Commentaire de moderatus
sur La guerre d'Algérie, une guerre qui n'en finit pas d'en finir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 1er avril 2021 09:50

@CN46400

violences, 1 millions de pieds noirs (deux tiers d’origine espagnole ou italienne) ont débarqué dans la France des « trente glorieuses » où ils furent bien plus utile au pays que pendant un siècle en Algérie, avec autant d’algériens et tout çà a, finalement, fait de très bons français.

Que modératus me pardonne d’avoir écrit, et pensé, cela 

====================================================

je n’ai rien à vous pardonner chacun a sa lecture et défend ses positions et c’est normal , la seule chose que l’on peut demander, c’est que les gens jugent après avoir bien étudié le problème et non fonction uniquement d’une idéologie .

Rien n’est ni blanc ni noir, on peut dire la colonisation est une période détestable de l’histoire du monde, car tout le monde a été colonisé ou colonisateur, tout comme l’esclavagisme ; Il n’y a que les incultes ou idéologues extrémistes racialistes et indigénistes pour colporter des imbécillités que des gogos avalent sans rien vérifie.

Si vous voulez commencer à connaître l’histoire de cette colonisation je vous conseille la lecture de se livre qui est un trésor de documentations de 500 pages.


Les français d’Algérie de 1830 à Aujourd’hui

écrit par Jeannine VERDES-LEROUX

Directrice de recherche au CNRS

chez FAYARD


Voir ce commentaire dans son contexte