Commentaire de Octave Lebel
sur Au secours, mon fils a voté Marine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 1er avril 2021 12:56

@Christophe Claudel

Comme cela, c’est plus clair.

 

« Je pronostique même un bel avenir à cette mouvance qui va de Kurmanovic ou Front Populaire à gauche, à l’UPR ou Debout la France à droite, en passant par Zemmour ou Philippot, voire Chevènement…. Quant au RN dont la politique est devenue on ne peut plus floue et variable, on ne sait plus très bien s’il se situe toujours à droite, s’il n’est pas devenu un avatar de LFI sur lequel il semble s’aligner, s’il défend toujours une France « souveraine » ou s’il n’est pas le perroquet des fonctionnaires de Maastricht. »


En fait en quelques commentaires vous êtes passé d’une tentative de blanchiment de MLP à destination d’une jeunesse présumée naïve et influençable à un salmigondis d’extrême droite en y ajoutant Chevènement afin de, croyez-vous, brouiller les pistes dans une tentative désespérée.

Vous êtes la version joueur de poker du propagandiste sous-type kamikaze des causes difficiles il est vrai .A quoi cela se voit-il ? Le sang-froid et le culot avec lequel vous dites le contraire de ce que vous disiez au départ quand votre coup a fait long feu. Qu’est ce qui vous reste du coup, une tambouille confusionniste et votre crédibilité carbonisée.

Vous savez dans une démocratie, c’est normal que des idéologies s’affrontent. Cependant il faut prendre garde aux moyens utilisés. Respect des faits, rigueur des arguments en disent long sur la sincérité, l’authenticité, les intentions des interlocuteurs et la cause qu’ils défendent. Je ne vous ai pas épargné mais je crois que vous avez obtenu ce que vous méritiez.

Et donc merci quand même pour avoir étayé malgré vous ce retour d’expérience que je partage avec nos lecteurs.

C’est bien au premier tour que l’on gagne en votant non pour le candidat de son cœur mais le mieux placé qui propose une véritable alternative afin de permettre à une coalition de gauche authentique de prendre ses responsabilités en commençant par une réforme en profondeur de nos institutions pour que plus jamais quelqu’un que nous avons élu puisse se retourner contre nous et faire une politique à nos dépens. Vous serez d’accord, il faut d’urgence régler ce problème une fois pour toute.Tournons la page nous avons tant à faire.La vie nous attend.

 


Voir ce commentaire dans son contexte